Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Aller en bas 
+32
brianna_crystaline
Lulue
Seraphina_v
Pline
damwer71
Tork
Svetlna
helsinki
Lambrecht
LedZeppelin
Thiberian
Lanfeust86
Matom
Plumedange
Elisa de Malemort
axelle..
Eléanna
Lightwarrior
Tully
bounette
Rotule
ericx
jackouille
laurelyne
Felryn
Binette56
Arwel
Nefertianne
ya
samthebeast
Phelim
Cecilia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:35

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:47

Le capitaine d'armée Jackouille souhaiterait se nourrir et récupérer quelques écus, voici le détail de sa demande.

Création de l'armée puis frais d'entretien : 120 écus
Jour de solde : 0 écus
Nourriture pour une personne pour une durée de 9 jours : 27 PF en maïs ?
Nuits d'hôtel : 2 nuits déjà passées et 9 à venir soit 11 écus

Soit 131 écus et de la nourriture pour 9 jours pour un érudit.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:33

je me permets de venir , moi meme , je sais bien que si demain je dois mourrir ca ne derangeras pas grand monde , mais moi ca me dérangeras , donc si je pouvais avoir mon mandat ce jour ca m ' arrangerait ou sinon demain je bouges mon armée sur Vienne pour pouvoir aller en ma demeure et me nourrir ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:06

samthebeast a écrit:
Le capitaine d'armée Jackouille souhaiterait se nourrir et récupérer quelques écus, voici le détail de sa demande.

Création de l'armée puis frais d'entretien : 120 écus
Jour de solde : 0 écus
Nourriture pour une personne pour une durée de 9 jours : 27 PF en maïs ?
Nuits d'hôtel : 2 nuits déjà passées et 9 à venir soit 11 écus

Soit 131 écus et de la nourriture pour 9 jours pour un érudit.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:53

Ci moi cela m'ennuierais Jackouille... il faudrait avant que tu signes là .... Lui tend un testament donnant héritier Rotule Baccard Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:03

Je ne peux faire un mandat qu'avec de la nourriture, en l'occurence 27 maïs plus un truc pour la transaction.
On a besoin du bailli pour mettre les écus.
C'est comme vous voulez, si çà ne peut pas attendre, je fais le mandat dans une heure avec 30 maïs et vous verrez après pour les sous.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:06

merci , les ecus peuvent attendre .
la nourriture non la je suis sur la limite de pouvoir acheter
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:13

Citation :
Mandat numéro '1172989'

Contrat :


Mandat confié au Capitaine Jackouille pour son armée au service du duché.
(9 jours de soldes)

Ce mandat contient :
30 maïs

Au retour, il devra contenir :
3 maïs

Ce mandat devra être de retour le 10 Décembre 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Valence, le 5 Décembre 1460 Ericx Commissaire Au Commerce du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 90


0,00 écus

30 sacs de maïs

Pour l'Intendance, comprendre 9 jours de nourriture pour un érudit au lieu de 9 jours de solde.
27 sacs de maïs, çà fait 5,4 jours de solde.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:04

mandat rendu , merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:28

bonsoir , pourriez vous passer à l ' office de la sécuritée pour approuver ou non ma demande de compromis pour le maintien de l ' armée ducale ma demande est de 21 mais et 25 écus semaine pour pouvoir me nourrir et payer mes diverses charges .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:12

bonjour jack tu pourrais me dire ce qu'il en est de ta demande d'il y a presque un mois ?

Je ne retrouve aucune trace de réglement
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:13

C'est dans demandes diverses et variées pour les versements et les mandats qui ont été fait.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:17

merci cecilia Wink c'est pratique de courir partout
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:27

c'est peut être celui là mais pas sur Shit jack tu peux me renseigner ?

Citation :
Mandat numéro '1194762'

Contrat :
Mandat confié à Jackouille

Ce mandat contient :
31 sacs de maïs

Au retour il devra y avoir:
1 sacs de maïs

Ce mandat devra être de retour le 28 janvier 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Embrun, le 24 janvier 1460, Cecilia, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 93

# Nom
0,00 écus
31 sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:59

Jack a accès ici ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:08

surement pas Mr. Green mais j'ai beau fouiller tout les bureau ici ou à Grenoble je ne trouve rien de rien sur ce qui a été réglé pendant le dernier mandat .

je sais juste que nostre dette envers l'ost il y a plus de deux mois doit être dans le bureau de la Duchesse.

Mais il faut vous inquiétez , je ne suis pas possédé par les démons même si je parle dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:29

Bien, je n'ai plus d'argent et il faut que je mange. J'ai embauché 4 fois Space, 3 fois à 30 et une fois à 20. Donc 110 écus d'embauche et pour me nourrir je compte utiliser alternativement 2 et 3 pts de faim pour faire des économies. Donc je consomme par semaine 7 pains et 4 maïs

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:10

Citation :
28/02/1461 23:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 110 écu(s) à Dedelagratte. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:33

Pour mon mandat Votre Eminence ? Vous ne m'oubliez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:54

Pardon ^^ J'ai du louper quelque chose, mais je n'ai pas compris que vous vouliez un mandat... Pourrais-je savoir ce que vous voulez comme mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:56

7 pains et 4 maïs par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:58

Donc un mandat par semaine avec 7 pains et 4 maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:04

Voila jusqu'au 04 Avril 1461 :

Citation :
Mandat numéro '1212524'

    Contrat :

    Mandat confié à Dedelagratte en frais de bouche pour son office militaire

    Au départ du mandat :

    - 30 pains
    - 17 maïs

    Au retour dudit mandat, il devra être vide.

    Ce mandat devra être de retour le 04 Avril 1461 au plus tard.

    Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

    Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

    Fait à Lyon, le 04 mars 1461 par Tully Farnèse, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné

    Inventaire des marchandises :

    Encombrement : 201

    # Nom
    0,00 écus
    30 miches de pain
    17 sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:53

j'en prend note de suite à l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: