Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau d'accueil des volontaires

Aller en bas 
+38
ArthurII.de.Nivellus
PP
Rodrigue.
Rikou
Anjhely
Markram
gree
camelise
El_fifi
walik
sixtinee
helsinki
Raavni
tombetouts
Malebranche
Meya.
Dartagnan06
anastasie91
Scipi
CaheteL
eloys
Selaine
léane
Amos...
cris55
Binette56
dadoo0513
Svetlna
wyvern
le_troll
satellite25
Blake.
Lightwarrior
Nutella
Alexa
Maycka Baccard
L_inconnu
Arwel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:23

eeeeeeeeeet ! c est pas vrai ! elle est pas plus grande que moi !

La Bienveillante esquissa un sourire...

Tu as raison, elle est un tout petit peu plus petite que toi...

Le garde n'avait pas bougé parce que le Major lui avait appris à maîtriser ses nerfs...

Mais naaaaaaaaaaan je veux pas le découper en morceau mais c est vrai que la a la gorge les garde il peuvent mourir c est un amis qui ma dis ca ! ?
suis fort hein !!! ? !


La brunette fronça un peu les sourcils...

Ton ami ne devrait pas dire de telles choses... Il t'a fait quoi mon garde pour mériter que tu essaies de le tuer ? Rien, je pense, vu qu'il obéit à mes ordres et que je ne lui ai pas demandé de s'en prendre à toi... Mais si tu continues, je pourrais lui dire d'attaquer et là, tu comprendrais pourquoi il faut faire attention avant de s'en prendre à la première personne qu'on trouve !

Les sourires d'ange pour essayer de l'entourlouper, elle connaissait Arwel puisqu'elle avait trois enfants qui tentaient souvent la manoeuvre mais qui n'y parvenaient pas toujours...

mais je me promenais par ici ! alors je me suis dit que je pouvais essayer pour voir ce qu a dit mon amis si c est vrai d abord !
mais c est pas vraiment une bêtises c est un teste !


Si, c'est une bêtise de tenter de tuer un garde d'une Duchesse... Tu pourrais finir à la potence pour cela ! Quand vas-tu comprendre que tes actes ont des conséquences ?

La jeune femme était un peu fâchée...

ta vu je vais faire un bon soldat hein !
suis fort !


Wel secoua la tête...

Un bon soldat ne s'amuse pas à tirer l'épée de manière aussi inconséquente... Tu seras un bon soldat lorsque tu sauras obéir aux ordres...

Quand vas-tu te décider à me dire la vérité ? N'essaie pas de me faire croire que tu passais ici par hasard avec une épée pour tenter de découper un de mes gardes...
Revenir en haut Aller en bas
eloys

eloys


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 22/03/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:16

Eloys fronça un peu les sourcil, petit regard vers le garde qui avait l air plutôt musclée, en effet il n avais pas trop envie de se faire attaquer lui même.

Mais au moins il était sur que son amis ne disais pas des âneries !


en fait eu je préfère que tu lui dise pas de m attaquer
Nouvelle grimace d Eloys

mais eu c est juste une petite bêtises alors ben oui valais mieux que le gamin arrive a minimiser les fait, je l ai pas tuer !
ben j ai pas eu d ordre moi suis pas encore soldat la je m entraine on va dire !


et puis ... je...
il avait pas l air d avoir trop le choix de dire la vérité...
je enfin ! pfff
je voulais lui voler son casque...
Nouveau petit sourire charmeur faut bien retenter le truc hein...

Tu vas pas me mètre en prison hein ! suis trop ptit !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:55

en fait eu je préfère que tu lui dise pas de m attaquer

Les émeraudes de la Bienveillante brillaient de malice pendant que le reste de son visage tentait d'afficher une sévérité feinte...

Il ne tient qu'à toi que je ne lui demande pas de t'attaquer... Tu vas commencer par lui présenter des excuses...

Bien évidemment Eloys continuait à tenter de justifier ses âneries et la Brunette adorait le voir se dépêtrer avec ses explications vaseuses...

mais eu c est juste une petite bêtises alors, je l ai pas tuer !
ben j ai pas eu d ordre moi suis pas encore soldat la je m entraine on va dire !


Bien, tu vas aller t'entraîner ailleurs que sur mes gardes à être un bon soldat... Tu vas aller au portes du Castel, il y a une pièce dédiée à ceux qui veulent entrer au guet... Ce sera nettement plus efficace...

Enfin, l'enfant semblait enclin à dire la vérité...

et puis ... je...
je enfin ! pfff
je voulais lui voler son casque...


Arwel haussa un sourcil, puis fronça les deux...

J'espère que tu te rends compte que c'est un crime de voler, comme d'essayer de tuer quelqu'un... Nous en sommes à deux crimes en quelques instants !

La Bienveillante fit mine de réfléchir pendant que l'enfant poursuivait :

Tu vas pas me mètre en prison hein ! suis trop ptit !

J'ai bien réfléchi... Alors non, je ne vais pas te mettre en prison... A deux conditions... La première, tu vas aller te présenter au guet et devenir un bon soldat obéissant... Si tu restes tranquille pendant huit jours, sans faire mal à personne, je t'apprendrai en plus à te servir correctement de ton épée... Et si tu deviens un vrai soldat, obéissant et qui veille sur les gens au lieu de vouloir les tuer, alors, je t'offrirai un casque...

La jeune femme attendit de voir quel effet ses propositions auraient sur le garçon...
Revenir en haut Aller en bas
eloys

eloys


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 22/03/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:45

Eloys soupira au mots excuse ....

mais je l ai a peine toucher ! Il a pas eu mal !
Le gamin baissa la tête

oui je sais que c est pas bien de voler , mais pfff c est cher un casque puis j en ai pas trouver sur le marché.
Il Écoutât attentivement pour le guet.
c était sur que un jour il serai soldat et camelise serais fière de lui !


huit jours sans faire de bêtises ! ca pas sur que j y arrive !
et eu pour l armée suis trop ptit !
tout le monde me la dit ! je dois attendre d avoir 14 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:19

Arwel fit son regard noir à Eloys :

Tu l'as à peine touché et il a eu à peine mal... parce que je suis arrivée à temps ! Tu avais bien l'intention de lui faire mal, donc, tu vas lui présenter des excuses, sinon, je vais l'autoriser à te botter très fort le séant !

La jeune femme lui sourit :

Pour le casque, je te promets que lorsque tu seras devenu un bon soldat, quand tu seras plus grand, je t'en offrirai un beau... Pour l'instant, tu n'en as pas besoin !

Souriant toujours, la Bienveillante poursuivit :

Je suis certaine que tu es capable de tenir bien plus que huit jours sans faire de bêtises, tu es un bon garçon...

Je sais que tu es trop petit pour l'armée... Par contre, si tu veux vraiment aider, je peux te proposer de devenir volontaire aux Compagnies Nobiliaires... Il n'y a pas d'âge pour y venir et ce n'est pas très dangereux, en général, on te demande simplement de vérifier la milice dans le village où tu te trouves...
Revenir en haut Aller en bas
eloys

eloys


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 22/03/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:44

Eloys fit disparaitre son sourire au regard noir d'Arwel décidément son air de charmeur n avais pas l air de fonctionner sur elle ...

eu moui bon pfff !
ca va je m excuse monsieur ! je voulais pas vraiment vous faire mal !


ben eu si j en ai besoin contre les tirages d oreilles ! mais bon pffff d accord je veux bien attendre un peu !
Son sourire réapparu quand elle parla d être volontaire

hannnn oui ca je veux bien ! tu vas voir je vais me tenir convenablement !

Mais eu faut pas être noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:22

La Bienveillante sourit en entendant les excuses formulées par Eloys...

Je te remercie d'avoir présenté tes excuses à cet homme...

Le Major poursuivit...

Non, il n'est pas besoin d'être Noble pour intégrer les Compagnies Nobiliaires en tant que volontaire...

Voici les clefs pour que tu puisses y entrer... J'espère que tu seras sage et que tu me feras honneur, jeune garçon !


La brunette lui remit solennellement les clefs des Compagnies Nobiliaires...
Revenir en haut Aller en bas
eloys

eloys


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 22/03/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:25

Eloys atrapa les clefs...

bon au moins les excuse était faite et il en fut recompenser, comme quoi il avait bien fait de foutre son epee sous sa gorge, sinon il n aurais peut etre jamais eu ses clefs.


eu oui mais dit arwel, je dois faire quoi maintenant avec ces clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:08

Arwel afficha un fin sourire...

Tu vois la porte là-bas ?


[ https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f78-office-des-compagnies-nobiliaires ]

Eh bien cette clef l'ouvre... Une fois que tu seras là-bas, tu me verras venir chaque soir pour demander de surveiller la milice ou les offres maréchaussée et parfois demander de l'aide pour telle ou telle ville... Il te suffit d'y passer chaque soir, ou au moins à chaque fois que tu le peux...

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
CaheteL

CaheteL


Nombre de messages : 1
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 1:54

Cahetel arriva sur les conseils du prévôt. Ne sachant pas trop ou il mettait les pieds mais ayant a cœur d'aider il suivit la carte qui le mena à l'accueil des volontaires de la compagnie nobiliaire. Il ne savait pas vraiment ce que c'était, mais le prévôt lui avait dit qu'il y avait besoin d'aide. Il passa les portes et à l'attention de celui ou celle qui passerait par là.

Bonjour ! Je suis Cahetel de Lyon, nouvel habitant du Duché, mais ayant à cœur d'aider ma province, je me présente à vous. Je suis ici sur conseil de notre prévôt. Dites moi ce que je peux faire pour le Lyonnais Dauphiné et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:21

Le Major des Compagnies Nobiliaires courait un peu partout et la présence d'un homme du côté des volontaires lui avait un peu échappé... Un page était venu lui rappeler qu'un certain Cahetel de Lyon l'attendait...

Bonjour messire Cahetel, je me présente, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Major des Compagnies Nobiliaires. Si vous voulez aider le Duché en défense, vous avez deux possibilités, soit intégrer les Compagnies Nobiliaires en tant que volontaire, ainsi vous pourrez aider lorsque vous le désirerez, soit intégrer le guet où là, vous devrez suivre une formation et obéir aux ordres donnés. C'est donc à vous de me dire ce qui vous sied le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Inscription dans l'armé du duché   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:14

J'aimerai m'engager comme tout le monde.


- Identité :Scipi

- Ville habitée : Lyon

- Etes-vous disposé(e) à quitter votre ville quelques jours pour aller en défenfre une autre ? :oui

- Etes-vous disposé(e) à rejoindre une armée ? :je suis niveau 2 et presque niveau 3

- Etes-vous disposé(e) à rejoindre une armée susceptible de sortir quelques jours du Duché ? : oui

- Quelles sont vos disponibilités exactes ? :quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:20

Anastasie eu vent que la personne qui lui avait écris quelques heures auparavant était arrivé au Castel. Elle quitta son bureau et ses préoccupations de défense pour se rendre à sa rencontre.

Bien le bonjour Messire,

Je suis Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt et Maitre douanière du Duché. Que puis je faire pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:44

Bonjour mademoiselle,j'aimerai m'engager pour servir la ville.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:50

Très bien alors. J'ai demandé suite à votre missive aux instructeurs de venir vous voir pour vous parlez de la formation et pour la commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:55

je suis niveau 2 sa va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:07

Oui de ce côté là pas de soucis, enfin à ma connaissance. Par contre il vous faudra être patient que les formateurs viennent

[HRP : Avec les congés d'été çà risque pas de se faire ce jour, dsl /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:14

hrp il viennent sur le jeu ou sur le castel?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:17

[HRP : les deux /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:53

Combiens de temps va durée la formation mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:16

La formation es très rapide. Comme je vois que les instructeurs ont du travail, je vais voir pour vous donner les clés et vous donnez de quoi lire pour que vous commenciez à apprendre le fonctionnement du guêt comme çà pour votre formation, vous n'aurez aucuns problème
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:20

Suivez moi, je vous amène sur le lieu de votre Formation

Anastasie sortit du bureau et se dirigea à l' académie suivit de la recrue
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 0:05

Je suis la dame je ne sais trop où mais j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan06

Dartagnan06


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/10/2015

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:21

Dartagnan se présenta au chateau et chercha la selle réservée au guet. Il pensa l'avoir trouvé et poussa la porte. La salle étant vide, il lanca un appel enespérant que quelqu'un l'entendrait.

- Bonjour, je me présente Dartagnan06, volontaire pour intégrer le guet. D'abord comme civil le temps que je déménage à Embrun puis par la suite comme Maréchal

Dartagnan s'assit et attendit en espérant que quelqu'un avait entendu son appel
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:09

Oups elle avait oublié d'aller accueillir son ami à son arrivée, quelle vilaine elle est franchement. Anastasie se dépêcha d'aller dans la salle du guêt. Elle arriva essoufler

Pffffff

bonjour Dart. Bienvenue au guêt. Suis moi on va à la douane, là ou tu travaillera le plus au début du moins, c'est par rapports douane Embrun

C'est la salle ou on mets les rapports, si tu as besoin d'aide, d'information ou n'importe quoi d'autre c'est dans la salle de Communication


Anastasie lui montra le chemin, les nouveaux se perdent souvent au Castel.


Dernière édition par anastasie91 le Dim 18 Oct 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des volontaires   Bureau d'accueil des volontaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'accueil des volontaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les volontaires
» Appel à volontaires
» Gestion des volontaires
» A tous les volontaires
» Les volontaires - Etat d'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Accueil des volontaires-
Sauter vers: