Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce papaple

Aller en bas 
+9
Ken cohiba de l'Isle
ya
Amalric chilperic
Arwel
geronimo2751
Axel_Baccard
Thiberian
Argael
Victoire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:25

J'ai pas vraiment l'autorisation de vous dire tout ça hein, je l'ai même pas demandée...Enfin bon y'a des choses qui doivent se savoir c'est tout, surtout quand vous allez tous jouer vos terres autant que le Duc dans cette histoire.
Les choses ne semblent pas avoir avancé ce jour mais nous n'attendons qu'un petit entretient avec un officiel du languedoc pour savoir où nous mettons les pieds, je ne pense pas qu'on s'attirera l'hostilité de notre voisin si on soutient la couronne mais demander ne coûte rien et si c'est le cas au moins on aura pas de surprise.

Donc si vous voulez être utiles et que vous avez de bons contacts là bas...Vous pouvez toujours vous renseigner et accélérer les choses, je transmettrais le tout fidelement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:27

Autant pour moi je viens de voir les dernières nouvelles, le Languedoc reconnait toujours la couronne mais se déclare neutre !
Donc je crois que plus rien ne nous freine, nous allons voir si les choses vont enfin pouvoir s’accélérer un peu ce qui ne serait pas du luxe.

Je vous donne le tout :


Citation :
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Comtesse du Languedoc,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut,

Que par la présente, annonçons que le Languedoc ne s’engagera pas dans la voie de la guerre.

Ainsi nous reconnaissons la Couronne de France et ses institutions, tout autant que la religion aristotélicienne et le concordat du Languedoc qui est lié à notre province.

Prions pour que la paix regagne le cœur de tous,

Faict à Béziers,
Le vingt janvier mil quatre cent soixante et un,

Annonce papaple - Page 5 121204043235206028
Annonce papaple - Page 5 121128072454598240

Citation :
Réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat

Nous, Melissa de Montbazon Navaille , Coms de Lengadòc, fier représentante de la couronne comtale par la volonté du bon peuple Languedocien confirmons en ce jour béni les liens sacrés unissant la sainte Eglise et le comté du Languedoc.

Nous reconnaissons l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons la réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat unissant le comté du Languedoc à la Province Ecclésiastique de Narbonne.

Puisse le Très-Haut veiller sur l'ensemble du peuple Languedocien!

Fait à Béziers, le xxème jour du mois de janvier 1461

Pour le Languedoc, par Sa Grandeur Melissa de Montbazon Navaille, coms de Lengadòc


Annonce papaple - Page 5 121204043235206028
Annonce papaple - Page 5 121128072454598240

Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de Narbonne, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,

Prenons acte avec grand plaisir de la signature de Sa Grandeur Melissa de Montbazon Navaille, Coms de Lengadòc.

Cette troisième réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat est la démonstration de l'intelligente entente en Languedoc entre notre Eglise et l'autorité temporelle languedocienne en cette période de profonds troubles entre Paris et Rome. Elle est le symbole de notre volonté à tous en ce comté d'oeuvrer pour le bien de nos fidèles comme pour le bien de chaque Languedocien.

Nous nous félicitons de ce état de fait, que nous souhaitons voir perdurer et voir défendu le cas échéant.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons de même.

Fait à Narbonne, ce 18ème jour du mois de janvier mil quatre cent soixante et un.

Singatures :
Monseigneur Galahadd, archevêque de Narbonne


Annonce papaple - Page 5 Galahadda

Frère Arthur Cano d'Alveirny,
Premier Archidiacre de Narbonne et Ambassadeur Apostolique du Languedoc
Vicomte de Pégairolles-de-Buèges


Annonce papaple - Page 5 Nonciaturenj Annonce papaple - Page 5 ArthurCanojaune

Citation :
          Annonce papaple - Page 5 120501065250737476


Au peuple du Languedoc,

Un mot de fin pour ce mandat, nous avions à la base pour objectif de faire un long résumé de ce qui a été fait ou non. Mais tout le monde sait qu'un pavé est fort indigeste.

Ainsi, nous choisirons le chemin le plus simple et parler des points forts uniquement. Ils ne sont qu'au nombre de trois.

Le premier reste l'épidémie qui a secoué la province. Un élan de soutien a su se mettre rapidement en place et bon nombre d'érudits ont mit la main dans les livres. Alors que les autres partaient en quête d'herbe pour aider à la création de potions médicinales. La médecine d'oc a repris un nouveau souffle et souhaitons que cette dernière perdure.

La seconde traitera des ports. Il est apparu, avec l'ensemble de la Capitainerie, la nécessité de nous agrandir pour nous permettre d'accueillir plus facilement ceux qui souhaitent accoster. Car pour l'heure, la capitainerie jongle avec les navires et les capitaines. Ce qui n'est pas évident, sans compter que cette énergie pourrait être mise dans d'autres projets. La discussion est ouverte avec les maires concernés, espérons que notre successeur continue dans cette voie.

Enfin le dernier point fort, celui de la guerre entre le Roi et l'Église. Nous avons écouté l'avis de notre conseil et de l'Assemblée Nobiliaire et avons usé de notre propre expérience pour déterminer ce qui serait le mieux pour le Languedoc et nos âmes. Il est devenu limpide à nos yeux que nous ne pourrions valider un acte de guerre qui entrainerait inexorablement notre lame vers nos voisins, nos amis ou nos frères. Certains traiteront cette neutralité de couardise, d'autres qu'il s'agit d'une action juste pour le bien de tous. Laissons le cœur de chacun juger cela.

Le Languedoc est grand grâce à tous les Languedociens et Languedociennes. Poursuivons notre entêtement légendaire afin de le faire croitre davantage.

Un grand merci à tous les acteurs de l'ombre, que vos efforts soient salués.

Occitania per totjorn,

Faict à Montpellier, le 21 janvier 1461

Annonce papaple - Page 5 121128072454598240
Annonce papaple - Page 5 121128072648819944
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:46

Mon cher Thib... Je te laisse l'honneur d'annoncer la décision prise par le Duc à l'encontre de ce que la plupart de ce que ses Conseillers Ducaux ont préconisé, étant donné qu'il n'est toujours pas passé par ici pour tenir informés ses vassaux... Si c'est moi qui le dis, on risque de croire que j'ai décidé de faire une mauvaise blague... Et puis vu qu'il t'a plus à la bonne que moi, tu risques moins un procès... Encore que... Faudrait qu'il passe par ici pour se rendre compte qu'il y a des transfuges du CD ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:52

Lève un sourcil bien haut, c'est que la Bienveillante piquerait sa curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:37

Le Duc à choisit la neutralité.
Ce qui ne veut en aucun cas dire que nous serons interdits d'agir mais ça sera en notre nom propre, comme certains le font déjà.
Voila, la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:39

Grogne, non surpris de la réponse au final... le duc actuel est invisible, et ne prend aucune décision, la peur de mal faire peut-être... Bref, le sort en était jeté une fois de plus... il grogna :

Merci de l'annonce Thib.... Tu pourras dire à sa grasce que ses vassaux aimeraient parfois que ce soit lui qui se montre.... cela serait la moindre des politesses lorsqu'il décide en partie pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:46

Ya qui écoutait..


Merci Thib ............
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:49

Cela semble donc bien difficile de faire un choix, voici pour le Limousin:

Citation :
Annonce papaple - Page 5 Limous10

Aux habitants du Comté du Limousin et de la Marche,
A tous ceux qui liront ou se feront lire cette déclaration,

Salut et paix.
Le conflit entre l’Eglise Aristotélicienne et la Couronne de France tend à nous obliger à prendre parti.

En tant que Comte reconnu par les conseillers, issu des votes des habitants, j’ai prêté allégeance à Eusaias de Blanc-Combaz, porteur de la Couronne de France et élu par son peuple. Cependant, en tant que représentant du Comté, et comme bon nombres d’habitants, je reste attaché par conviction à l’Eglise Aristotélicienne.
Dans le conflit entre le guide de nos âmes et la « fille aînée de l’Eglise » qu’est la France, le choix est impossible. Aussi ai-je proclamé la neutralité du Limousin et de la Marche dans ce conflit.

Si les deux parties souhaitaient trouver un terrain neutre et un arbitrage, qu'elles sachent que le Comté du Limousin et de la Marche est prêt à accueillir leurs délégations, dans le respect de discussions et explications pour la recherche d'une solution, sans arme ni violence.

Que cela fasse taire les rumeurs et autres ragots concernant la prise de position du Comté pour l’une ou l’autre des parties.

Rédigé et scellé à Limoges, le 21ème jour de janvier 1461.

Erabal de Kerry
Comte du Limousin et de la Marche

Annonce papaple - Page 5 Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:02

Citation :
A la Couronne de France,
A la Curie Romaine,
Au peuple du Lyonnais et du Dauphiné,
Aux autres,


Nous Amalric Chilperic de Brocéliande, Duc du Lyonnais et du Dauphiné, annonçons aujourd'hui notre volonté de ne pas prendre part à un combat fratricide entre aristotéliciens de France, dont personne ne saurait sortir vainqueur.

Aussi nous réaffirmons ce jour notre vassalité envers la couronne de France, notre foy en l'église aristotélicienne, et notre volonté de paix.

Notre province restera neutre devant le conflit qui oppose Paris et Rome et entend se prémunir des velléités guerrières.
Ainsi, nous rappelons qu'aucune armée autre que celles battant pavillon dauphinois n'est autorisée à fouler notre sol.
Ainsi, toute personne désireuse de paix sera la bienvenue en nos terres, et pourra y trouver asile et protection.

Fait à Lyon, le 21 Janvier 1461.
Amalric Chilperic de Brocéliande,
Duc du Lyonnais et du Dauphiné.

Annonce papaple - Page 5 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:26

j'ai la sombre impression que nous sommes encore passé à coté de l'occasion politique de montrer l'identité culturelle du LD et de jouer un rôle. à vivre ainsi, caché, pleutre et sans conviction, on laisse la porte ouverte à la mésestime, au discrédit ,au mépris et à l’opprobre des puissants.

je n'ai pas toujours été d'accord avec argael, loin de là. mais aujourd'hui il a raison sur toute la ligne.

en admettant qu'on prenne un risque stratégique avec des conséquences militaires, une guerre sur nos terres aurait certes des conséquences économiques pour le duché mais elle aurait aussi l'occasion de redonner un sentiment d'appartenance ducal aux habitants. pour avoir piloté des attaques contre plusieurs duchés je peux vous garantir que les habitants se mobilisent fortement quand on menace de les occuper. et celà apporte de nouvelles forces vives à la société civile et militaire ensuite. et puis les troupes attaquantes doivent bien se ravitailler. les sujets du LD s'enrichiront et on pourra ensuite lever plus d'impots pour récupérer des sous, avec une bonne excuse.

bref. on aurait du prendre parti...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:11

Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:34

J'ai l'impression que le duché vit dans une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:06

Rectification Votre Grasce, j'ai plutôt l'impression que c'est le Duc qui vit dans une bulle puisqu'ayant décidé à l'encontre d'une bonne partie des conseils de ses conseillers et de ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:33

Grogne :Et que ce dernier ne vient même pas l'annoncer à ses vassaux... couardise quand tu nous tiens...En même temps, est-ce si surprenant?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:01

Pour une fois que l'ensemble de la noblesse est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:54

Grogne de plaisir en voyant l'imberbe et ajoute :Il faudrait le notifier dans les minutes de l'AN!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:09

En même temps cette neutralité n'est en place que pour les 13 prochains jours, plus deux jours pour la reconnaissance du Duc.
En aucun cas la décision d'un Duc ne doit empiéter sur celles de son successeur, il faudra donc recommencer cette discussion en temps et en heure pour ceux à qui elle tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:29

Après je pense qu'il faut voir ce que cela implique cette déclaration de neutralité, à mon avis pas grand chose si ce n'est énerver le roy, car le duc qui est reconnu, reste son vassal. Par conséquent le roy peut lever le ban et exiger qu'il remplisse ses devoirs de vassal.
Bien évidemment son devoir de soutien armé peut être réduit au strict minimum en envoyant un héros en son nom ou en payant pour le non engagement de ce dernier.

Je précise car c'est aussi valable pour nous tous ici si le duché venait à lever le ban. Ce qu'il ne manquera pas de faire si le conflit dérive vers une guerre ouverte, donc je crois qu'il est bon aussi que chacun se fasse son avis sur la question pour son cas personnel de vassalité avec le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:37

En effet, c'est précisément pour ce fait que j'avais changé d'avis personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:10

Pour ma part, cette neutralité me rassure, en Gascogne ils en profitent pour faire sécession, ce qui n'est pas du gout de la noblesse...
Notre Duchesse actuelle est trés influencée par Namay qui se trouve avec ses troupes sur notre sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:07

Citation :
    Annonce papaple - Page 5 Roieus10

            Eusaias Blanc-Combaz, Par la Grâce de Dieu, Roi de France

        Aux valeureuses armées de France,
        À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire.


    Puissants nobles de France, hardis chevaliers royaux, féroces soldats des immenses armées royales, ce jour, nous, Eusaias Blanc Combaz, très puissant et très redouté Roi de France, prenons de notre temps pour vous féliciter pour votre immense courage, votre loyauté sans tâche et votre éclatante victoire durant la bataille d’Angers.

    Auparavant, certains fâcheux doutaient de vous, soldats du Fleur du Lys, et se masquaient de rictus narquois quand ils parlaient de vous. Mais ce temps est révolu! Car vous avez prouvé que le panache français n'est pas vain. Les murs d’Angers en portent encore les séquelles. Les plaines d’Anjou se rappeleront que les hommes d’armes de la couronne possèdent la férocité du tigre, le cœur du lion, la ruse du renard, la majesté de l’aigle et la noblesse du destrier.

    Vous fûtes admirables! Votre témérité et votre patience ont permis à notre Connétable de nous offrir cette victoire. Votre souffrance fut grande par la faim et les épidémies, mais votre fidélité et votre amour de la France ont eu raison de ces fléaux!

    Chevaliers, soldats, nobles de nos domaines et autre braves volontaires, lorsque vous rentrerez en vos terres, vous serez acclamés car vous êtes Notre gloire, Notre joie et Notre fierté !

    Demain, sans relâche nous reprendrons les sentiers de la guerre, car un Empereur à 30 pièces d’argent a décidé de nous faire la guerre. Bien que le fat soit Empereur, par faute d’adversaire rappelons-le, d'un domaine très vastes ses armées sont bien moins fournies que les nôtres.
    La victoire sera notre car Dieu et la Justice sont de notre côté !

    Dressez les bannières, battez tambours! Nous continuons notre glorieuse marche.

    Car le Très Haut veille sur la France éternelle.

    Fait au Louvre, le 28e jour de Janvier 1461.


    Annonce papaple - Page 5 Signsaias11

    Annonce papaple - Page 5 Sceaueusaiasroyjaune



Citation :


Annonce papaple - Page 5 Roieus10


    Nous Eusaias Blanc Combaz,
    Roi de France par la Grâce du Tout Puissant et de l'élection des français.


    Par la présente nous tenons à nous exprimer au sujet de l'empereur des germains, l'interdit Fenthick & aux francophones sous domination germanique.

    Avant même nos accessions aux couronnes de France pour l'un et celle des germains pour l'autre, ce n'était pas l'amitié qui présidait à nos relations déjà tumultueuses.
    Si lui ne nous aimait pas, alors ce n'est que du sincère dégoût que nous lui portons depuis ses trahisons en retour.
    Dès lors, depuis qu'il est l'empereur prétendument saint des germains, il n'a de cesse d'intervenir et d'interférer dans les affaires de la Nation France.

    Par un désir que nous ne pouvons qualifier que d'opportuniste et de vengeance envers notre personne, il ne peut s'empêcher de tenter de provoquer et d'alimenter la discorde entre les français. Il a violé les traités de non agression signés depuis Levan et LongJohnSilver, faisant de lui un parjure.

    C'est un homme sans parole donc, qui agresse jusque les équilibres politiques et héraldiques des royaumes dans leur fondement. Mais nous ne resterons pas sans réponse. Et la réponse sera l’expression impitoyable de la Justice de France contre les ennemis qui l'agressent.

    Alors que l'aveuglement de Fenthick le porte à renier l'ambition suprême de l'empire germanique, à savoir convoiter à son profit la notion d'universalité de Rome, d'où l'auto-proclamation de sainteté dans le nom de l'empire, il se fait le champion en culotte courte de l'intolérance et du fanatisme rétrograde d'une partie de l’Église.

    Nous commencerons donc par lui répondre ceci :

    - Tout d'abord apprenez déjà à penser par vous-même, et non pas à faire le béni oui-oui de certains de vos conseillers, ou plutôt conseillère, qui vous tiennent par les roubignoles dans le seul désir d'un jour vous succéder.

    - Ensuite, et c'est bien là l'essentiel, cessez d'occuper indignement des provinces qui ne parlent ni de près ni de loin la langue germaine.
    Sans vouloir parler de la liberté des États de langue italienne, qui ont toute légitimité pour construire la propre unicité d'un Royaume du nord au sud de la Péninsule sans occupation étrangère, je vous parle ici des provinces et fiefs souverains francophones qui survivent malgré tout sous votre joug.


    De ces personnes, nobles ou roturiers de culture et de langue française depuis la création de l'Empire de la fleur de Lys par le bras armé de Charlemagne 1er dit le Grand, que vous obligez à venir combattre contre leurs frères et leurs cousins chez nous.
    De ces personnes qui, parce que fieffées en France et dans les provinces francophones sous le contrôle germanique, doivent abandonner au nom de votre parjure, une partie de leurs terres, une partie de leur cœur, une partie de leur raison.

    Votre propagande et vos mensonges qui alimentent l'ignorance d'une partie de cette population ne gagneront pas.

    Nous le disons sans ambages, nous accorderons la protection et la reconnaissance pour l'ensemble des Terres à tous les nobles qui ne voudront pas combattre pour vous, Fenthick l'Interdit.
    A tous les nobles, qui n'aspirent qu'à prêter une double allégeance sans être déchirés et obligés par un empereur opportuniste d'aller combattre l'autre moitié de leur cœur.
    Placez vous sous notre protection, et nous vous protègerons, vous rendrons justice, vous reconnaitrons, et en échange de votre fidélité, vous permettrons de continuer à obtenir subsistance.

    Comme à chacun de nos sujets loyaux et fidèles aux descendants portant la Couronne francophone de l'Illustre Charlemagne 1er dit le Grand, comme à tous ceux qui refuseront de nous combattre au nom de tout ce qui nous lie, nous nous battrons pour leur assurer le droit à une existence libre parmi leurs frères français au sein d'une seule et même Nation.
    La Nation réunissant l'ensemble des populations francophones des royaumes, voilà le sens de notre histoire, voilà l'expression du peuple français.


    Vous retrouverez votre autonomie institutionnelle provinciale, vous serez libérés de vos tyrans qui vous ont abandonné dans un royaume imaginaire, crée sur l'autel de leur vanité pour se distribuer des titres et des postes aussi fantoches qu' indus.

    Vous serez pris directement sous notre aile en ayant la reconnaissance des us et coutumes des origines, à savoir des provinces souveraines ne prêtant allégeance qu'à votre Roi, celui-ci voulu par le Tout Puissant et les électeurs francophones.

    Amis, cousins, roturiers et nobles, notamment ceux portant double allégeance, soyez de nouveau nos frères d'esprit partageant un destin commun comme ce que vous n'auriez jamais dû cesser d'être depuis le règne de Charlemagne.

    Soyez fort, comme vous avez toujours su l'être et rejoignez nous ! Venez à France, la France viendra à vous !



Fait le 29 janvier 1461
Au Louvre

Annonce papaple - Page 5 Signsaias11
Annonce papaple - Page 5 Sceaueusaiasroyjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce papaple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce papaple
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: