Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annonce papaple

Aller en bas 
+9
Ken cohiba de l'Isle
ya
Amalric chilperic
Arwel
geronimo2751
Axel_Baccard
Thiberian
Argael
Victoire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:53

Ecoute l'intervention du capitaine alors qu'il s'adressait au duc, mais bon, dans ce lieu, il ne fallait plus être choqué par les différent manques de respects, et grogne :Je comprend pas.. on a des brigands a Bri et à Lyon en meme temps, et tu parles de menaces extérieures???

C'est pas que je veuille faire ma mauvaise tete mais il me semble que si Bri tombe et qu'en même temps, on ai une armée a Lyon, il me semble que ce sont des menaces interne au duché donc l'état de siège s'imposait à mes yeux... Même si ce qui est fait est fait, je trouve que la gestion de ces différents risques militaire a plutôt été sous-estimé pour la population dauphinoise.... Je suppose que sa grasce n'a rien à ajouter de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:16

Oh et bien tu penses ce que tu veux...Je comprend juste pourquoi tu n'as jamais été militaire au fond.
Je n'ai pas dit qu'une armée était à Lyon...A aucun moment.

L'état de siège ne permet que de mettre des gens en procès, déclarer un état de siege alors que ces gens sont tous intouchables par un procès...En effet c'est sans doutes la mesure la plus intelligente qu'il est possible de trouver...

La preuve, tout s'est bien passé, le LD n'a subit aucune perte humaine ou matérielle et l'économie n'a pas eu à en pâtir...mais c'est sur que bloquer les frontières et créer nous même une grave perte économique aurait sans doutes été plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:35

Grogne : Excuse moi, pas d'armée, mais 2 lances pleines tu disais....

Par contre, c'est fou, tu ne peux pas t’empêcher de juger les gens qui ne pensent pas comme toi.. et les prendre de haut.

En tout cas, je vois que notre duc peut compter sur toi sans crainte....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:51

Si tu ne jugeais pas constamment ce qui est fait, tu n'aurais pas une réponse du même cru Raith, je n'ai fais que te répondre deux fois exactement sur le ton que tu employais.
Normal la première fois, méprisant la seconde... Évite de jeter une pierre si tu n'es pas prêt à t'en prendre une.

Si les choses ont été faites ainsi ce n'est pas pour rien, l'état de siège a été envisagé et jugé inutile en les circonstances par tout un conseil ducal et son conseil militaire dont beaucoup de membres sont plus compétents que toi en la matière, je ne crache pas sur tes compétences mais il est un fait que la chose militaire n'en a jamais fait partie.

Et oui le Duc peut compter sur moi pour faire le boulot que je fais depuis des années oui, je n'entends pas faire le tiens quand tu daignes en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:15

Il est heureux que le Duc puisse compter sur son premier conseiller et capitaine, puisque c'est justement son travail.

Concernant votre question, l'état de siège n'a pas été décrété car il n'avait aucun intérêt pour le moment, et qu'il n'aurait permit au conseil et à la défense du Duché de ne strictement rien faire de plus que ce qui a été fait.
Mais si cela peut vous rassurer, l'option n'a pas été définitivement écartée puisque nous sommes toujours sur nos gardes, particulièrement par rapport à l'armée FATUM qui est en vadrouille et dont nous sommes une des cibles potentielle, si cela est nécessaire l'état de siège sera décrété, mais pas avant.

Pour ce qui est de sous-estimer les risques, je vous invite à en parler à ceux qui pensent que je les ai surestimés et ait affolé la population, je suis sûr que vous aurez bien des arguments à échanger, en attendant, les dégâts ont été limités au minimum, nous avons réussit à dévier la menace que représentait Thoros par divers moyens dont ceux cités par le capitaine, ce sans subir d'attaque, et Briançon a été préservée de tout pillage de quelque sorte que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:39

Présente dans la salle , la Ya écoutait ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:01

Souris en entendant le duc enfin se prononcer sur un sujet... et grogne :Tiens, vous ne dites plus la même chose que votre premier conseiller votre grasce... Car lorsqu'il parle, il dit que ce n'est pas nécessaire de lever l'état de siege lorsque l'on combat une armée, que c'est stupide et sans aucun interet, et vous, vous dites que potentiellement, on va lever l'état de siege pour une armée.

J'ai l'impression de ne pas tout comprendre.... C'est utile ou pas de lever l'état de siege face à une armée?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:15

L'état de siège fonctionne ainsi :

Les étrangers sont priés de quitter le duché dans les délais prescrit ou de faire demande d'un laissez passé, s'ils sont toujours présents en LD et sans laissez passé après ce délai...Ils sont passibles d'un procès pour TAOP.

Toute personne présente dans une armée ne pouvant absolument pas être mise en procès...Qu'est ce que tu conclus ? C'est utile de mettre nous même l'économie du LD en danger sans obtenir le moindre avantage ?
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:30

écoute et ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:10

Grogne :Ah mais je te comprend bien... Par contre, notre grasce ne semble pas le savoir également alors qu'elle en a discuté avec toi.... A méditer également!
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:21

Sa grâce le sait très bien, si vous écoutiez les réponses à vos questions plutôt que de les imaginer vous l'auriez remarqué, je vous ai dit que l'état de siège serait décrété si cela devenait nécessaire, c'est à dire utile, il fallait donc comprendre que ce serait fait si c'était nécessaire, ça me paraissait pourtant relativement clair.
Aussi, oui, je vous invite à méditer, cela vous fera visiblement le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:53

Grogne :J'ai bien entendu votre grasce, j'ai bien entendu que vous déclarerez l'état de siège si l'armée FATUM le nécessite, même si c'est inutile d'avoir un état de siège face à une armée... je m'abaisse devant tant de méditation de votre part... on sent que ce conseil réfléchi et est réfléchi...sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:59

Fatum n'est pas systématiquement constitué en armée en général non? Enfin quand ils avaient pris Montélimar , ils étaient aussi nombreux qu'une armée mais non en groupe armé , mais peut-etre ma mémoire me fait-elle défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:32

Ici on parle bien d'une armée.
Une armée extrêmement puissante comme on en voit plus, sauf pour les brigands eux qui trouvent toujours de l'effectif...
56 personnes, armée pleine donc...Et ils ont aussi "acheté" l'agrément genevois, c'est à dire cinq étoiles.

Si l'armée se décidait à venir en LD, état de siège ou non elle le mettrait à feu et à sang sans le concours de nos alliés...C'est pour ça que le principal travail contre ses menaces se fait avec nos alliés et non par des mesures aussi vaines que dangereuses pour une économie déjà peu stable qui risque d'être notre seul vrai rempart si une telle armée se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:15

Les regarde un brin perplexe.

Jamais je n'aurais pensé que débattre sur une annonce de sa Sainteté entraînerait un débat sur la défense du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:44

Peut être que cette déclaration vous fera comprendre dans quelle situation nous sommes désormais.


Citation :

    Annonce papaple - Page 2 Badgecopiepetitcd1

    Eusaias Super Anathemus Pugna Haeresis



    Par sa bulle du 5 janvier, Sa Sainteté le Pape Innocent VIII, notre Très Saint Père, représentant du Très-Haut sur Terre, a reconnu officiellement Eusaias de Blanc-Combas comme Anti-Roy et Sicaire démoniaque au service du Sans-Nom, lui déniant tout droit à régner sur le peuple aristotélicien du Très Aristotélicien Royaume de France.

    Par conséquent, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine se refuse à reconnaitre à Eusaias de Blanc-Combaz un quelconque pouvoir et ne reconnait aucune de ses décisions ni aucun de ses actes comme ayant une quelconque valeur. De fait, tout aristotélicien ayant un devoir contractuel, quel qu'il soit, avec Eusaias, s'en trouve désormais libéré. A contrario, toute personne lui apportant son concours le fera de sa propre volonté en se mettant en situation de parjure envers son serment de baptême.

    La Sainte Eglise Aristotélicienne regrette profondément qu'a aucun moment, Eusaias n'ait accepté de saisir la main de multiples fois tendu par l'Eglise, et qu'il ait préféré s'enfermer dans une spirale d'attaques contre l'aristotélisme, se rendant par là indigne du rang qu'il prétendait avoir.

    Non content d'avoir été excommunié pour son comportement à l'encontre du Roy Sacré Vonafred de Salmo Salar, Eusais le fol a choisi de s'associer à l'hérétique Falco, réformé et brigand notoire dont la liste des exactions n'est plus à faire.

    Non content d'avoir fait mettre aux fers le Primat de France, le pieux et pacifique Navigius de Carrenza, et d'avoir fait menacer de mort le doyen des cardinaux, Son Éminence Aaron de Nagan, il a pris la décision d'autoriser les hérésies en royaume de France tout en prétendant usurper les prérogatives de l’Église.

    Eusaias s'est ainsi rendu a nos grand dam coupable à la fois d'excommunication, d'apostasie, de schisme et d'hérésie.

    En ce jour, alors qu'a nouveau le Saint Père lui proposait d'abjurer ses fautes, Eusaias a décidé d'ajouter à cette longue liste le fait de répandre la mort envers ceux qu'il considérait prétendument comme ses sujets - en s'attaquant au peuple bourguignon qui à choisi, à travers son Duc légitime Alexandre Olund, de refuser de prêter allégeance à un anti-roy mécréant - et son intention de se faire sacrer de manière illégale par quelques sbires illégitimes.

    Il devient donc évident qu'Eusaias n'a jamais eu l'intention de discuter avec les représentants de l'Eglise, comme en témoigne son refus d'accepter la médiation proposée par l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, et que son intention est d'apporter l'hérésie en Royaume de France. Il est désormais du devoir de l'Eglise de protéger les aristotéliciens.

    Aussi, dans la continuité de l'annonce de notre Très Saint Père et en réponse à l'ensemble ces actes, la Sainte Église Aristotélicienne se voit contrainte de frapper en ce jour Eusaias de Blanc-Combas d'anathème. L'anathème est l'excommunication dite «majeure», excluant l’intéressé de manière définitive tant de l’Église militante, d’ici-bas, que du corps mystique de l’Église, à savoir de l’Église Triomphante, auprès de Dieu.

    Qu'il soit su que toute personne se mettant au service actif ou passif du Sicaire démoniaque où lui prêtant quelconque serment sera ipso facto frappé d'excommunication. Nous invitions d'ailleurs les personnes en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou l’administration ecclésiastique.

    Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.

    Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.



    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait et scellé à Rome, le XII jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.

    Annonce papaple - Page 2 Sceaucuriejaune2Annonce papaple - Page 2 110421011007114554

    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:39

Le Duc du Lyonnais Dauphiné envisage t'il d'apporter une position officielle de notre duché dans cette histoire?

Sans trahir le secret de ma charge, Sa Majesté semble aucunement vouloir faire marche arrière, le choix alors se devra d'être exprimé, la Curie ou Sa Majesté Roy des Français. Que notre Duc et pourquoi pas en une annonce communes des grands feudataires s'exprimant serait je pense la bienvenue et placerai pour une fois le duché en avant


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:23

Bonne idée, je suis tout à fait d'accord avec une telle annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:59

Grogne :Peut-on, même si rien d'officiel pour le moment avoir une idée de la position que souhaite prendre le duché via sa grasce et son conseil? Car là, nous sommes en plein duel cornélien et personne ne sait quelle va être la position du duché... C'est pas comme si la première annonce datait d'une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:34

Je ne crois pas que quiconque souhaite revenir pour l'instant sur la position du LD en faveur de la couronne et sa vassalité envers elle.
Sinon ils peuvent aussi s'exprimer hein, y'a pas que le conseil dans l'histoire c'est nos titres à tous qui seront mis en jeu dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:39

Si vous voulez une position officielle du Conseil Ducal, encore faudrait-il que cela y soit discuté... Si le Duc s'exprime ici à ce sujet, ça sera uniquement sa propre opinion qu'il donnera donc.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:09

D'un autre côté il n'y a que la position finale du Duc du Lyonnais Dauphiné qui intéresse la noblesse votre grace le votre comme le mien n'a guère d'importance si ce n'est pour nos propres vassaux
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:12

Ya écoute et ne comprend pas tout mais fait tout son possible pour suivre .....Pauvre Ya hin ............
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:15

Nous y sommes

Citation :

    Annonce papaple - Page 2 Badgecopiepetitcd1

    Appel à la croisade contre Eusaias pour sauver la France.



    A l'universalité des fidèles,
    Aux Justes du Royaume de France,


    Le Mal rôde en Royaume de France. La Bête Sans Nom a investi le Louvre et s'apprête à faire subir ses affres à la France. Mais il n'est nul Mal qui soit de taille à s'attaquer aux Enfants du Très-Haut, bercés dans Sa lumière.

    L'annonce de notre Très Saint Père, Sa Sainteté le Pape Innocent le Huitième, reconnaissant un Sicaire démoniaque en la personne d'Eusaias dict le fol, Anti-roi, implique pour la Sainte Eglise de considérer le trône de France comme vacant.
    Par conséquent, la Sainte Eglise a pris la décision de reconnaître Son Altesse Namaycush de Salmo Salar, Prince de Pontoise et Général français, comme représentant du Royaume de France, en sa qualité de frère de feu Sa Majesté le Roy Sacré Louis Vonafred Salmo Salar, dernier Roy légitime du Royaume de France, dans l'attente de la désignation d'un nouveau souverain.

    Il apparaît désormais clairement que la multiplication des méfaits commis par Eusaias le fol s'apparente à une tentative de la Créature Sans-Nom de s'emparer du Très Aristotélicien Royaume de France en y plaçant l'un de ses Sicaires démoniaques. Il est devenu incontestable que le seul et unique but d'Eusaias le fol était d'éloigner les pieux aristotéliciens de leur foy afin de vouer leur âme à l'Enfer lunaire, comme en témoignent les mesures prises par Eusaias dans le but d'empêcher les clercs d'exercer leur ministère. Il est évident qu'une réaction s'impose afin d'assurer la protection des clercs et des fidèles aristotéliciens qui est aujourd'hui plus que jamais menacée.

    Aussi, la Très Sainte Eglise Aristotélicienne a pris la décision de nommer le Prince Namaycush de Salmo Salar au rang de Commandeur laïc des croisés. Nous demandons à celui-ci de prendre la tête de la croisade contre Eusais le fol, visant à l'empêcher de porter atteinte et nuisance aux aristotéliciens français dans le légitime exercice de leur foy, et d'assurer leur protection, puisque la vie de tout ceux qui ont refusé de renier l'Eglise est menacée.

    Par conséquent, nous appelons solennellement les Ducs et Comtes régnants des provinces françaises, les Pairs de France, et les Grands Officiers de la Couronne, à continuer d'exercer leurs fonctions loin de l'influence néfaste d'Eusaias le fol. Servir la Couronne et le Royaume de France s'oppose nécessairement à servir la personne d'un Anti-Roi excommunié, schismatique, et meurtrier, qui a déjà largement prouvé plus qu'il n'en faut sa folie.
    L'Eglise Aristotélicienne comprend et pardonne ceux qui ont voulu jusqu'à présent tenir leur rôle pour servir le Royaume et les fidèles français en devant s'incliner devant une créature du Sans-Nom, mais cette heure est maintenant définitivement révolue. Aussi, nous appelons tout les Justes à se rassembler et s'unir pour participer à la lutte visant à sauver le Royaume de France du Sans-Nom.

    En ce jour, le Royaume de France connait une épreuve qui testera la force de sa foy et son courage. Le Mal n'a besoin, pour prospérer, que de l'inaction des gens de Bien. Que tout les français aient bien conscience en ces heures sombres que les méfaits d'Eusaias le fol ne seront que de courte durée.


    Que Dieu sauve la France du Sans-Nom.


    Fait et scellé à Rome, le XIV jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.


    Annonce papaple - Page 2 Sceaucuriejaune2Annonce papaple - Page 2 110421011007114554

    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:35

Suite de la lecture.

Citation :


    Annonce papaple - Page 2 Csa



    De la lutte contre l'hérésie.


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,


    Déclarons :


    Alors que l'hérésie menace le monde aristotélicien, la Congrégation des Saintes Armées accueille favorablement le soutien des aristotéliciens laïcs désireux de contribuer à la la lutte contre la Bête.

    Par conséquent, nous avons décidés de nommer
    Félix-Auguste Caedes Amro de Chéroy, Vicomte de Rodelle, et Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole-Rochefoucauld et de Dublith, Duc du Charolais, Vicomte de Mussidan et de Ribérac, Baron du Fleix, de Beauregard et de Cruzy le chastel, seigneur de Soirans, et écrivain français, au rang de Cavaliers d'Aristote.

    Leur mission sera de détecter les foyers d'hérésies et de lutter contre iceux en collaboration avec la Congrégation des Saintes Armées.

    Ad majorem Dei gloriam ,


    Faict à Rome le XIV du mois de janvier de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur

    Annonce papaple - Page 2 Csajoj4Annonce papaple - Page 2 Rehael2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce papaple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce papaple   Annonce papaple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce papaple
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: