Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 4:57

Je ne fairais pas voyager mes villageois vu que je me bats depuis septembre dans cette mairie ou y avait 20chats qui ronronnaient et produisaient tous du mais. Cette ville risquait l eradication... et la y a qu un con qui met son second champs en vente et qui pourtant a chaques jours un second champ a nouveau en vente, ca serait pour quoi pour avoir moin d'impots a Briancon? Pas bonne technique je dirais.
Je rale mais je développes mes rales et essaye de corriger les faux tir. En prennant déjà seulement les soldats ca en fait des citoyen en voyage, en prennant déjà les habitué qui fuient la region quand il ne sont pas au pouvoir, ca en fait un autre de beau groupe qui ne compte pas... et son pas Brianconnais ceux là. Pourtant ils mériteraient de payer double et de recevoir un coup de pied au cul quand ils osent se repointer par la suite en disant nous on faira... soit j suis contre le faite de laisser de coté les voyageurs, vous voulez un bureau précis j veux bien meme me sacrifier Razz en regardant dans les fraudes fiscale de chacun qui est actif en retraite ou encore retranchement...meme si un maire en cliquant sur les différente fiche peut le repérer rapidement.


(dufric est inutilisable de l italie depuis 2 mois, sont trop occupé a gerer le kendor qui sera une belle connerie... en prennant directement les logs RR ils auront les eradiqué en permanence meme en cochant la case actif, rendez nous le lavaboooo y avait rien de meilleurs au lieu de magouiller pour vous faire des sites qui vous rapportent plus nah. Ou j me remet a faire des exels a tout va qui seront bien plus fiable spiderman )

Et y a pas que vienne hein Razz
PAO : 24,00 écus (+31,92 écus de pénalité) avant le 7/11/1460
PAO : 39,50 écus (+25,28 écus de pénalité) avant le 15/01/1461
PAO : 30,00 écus (+47,40 écus de pénalité) avant le 13/10/1460
PAO : 39,50 écus (+15,40 écus de pénalité) avant le 9/02/1461
PAO : 41,00 écus (+74,21 écus de pénalité) avant le 20/09/1460
PAO : 39,50 écus (+35,15 écus de pénalité) avant le 21/12/1460
PAO : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 16/03/1461
PAO : 39,50 écus (+20,14 écus de pénalité) avant le 28/01/1461
PAO : 39,00 écus (+37,05 écus de pénalité) avant le 15/12/1460
PAO : 27,00 écus (+28,89 écus de pénalité) avant le 3/12/1460

Sarahbenji : 28,00 écus (+54,88 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 39,50 écus (+51,35 écus de pénalité) avant le 10/11/1460
Sarahbenji : 39,00 écus (+71,37 écus de pénalité) avant le 18/09/1460
Sarahbenji : 50,00 écus (+98,00 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 40,50 écus (+79,38 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 39,50 écus (+31,99 écus de pénalité) avant le 29/12/1460
Sarahbenji : 27,00 écus (+52,92 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 28,00 écus (+54,88 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 24,00 écus (+47,04 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 35,00 écus (+68,60 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 39,50 écus (+26,86 écus de pénalité) avant le 11/01/1461
Sarahbenji : 39,50 écus (+56,48 écus de pénalité) avant le 28/10/1460
Sarahbenji : 30,00 écus (+58,80 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 42,00 écus (+82,32 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 39,50 écus (+46,61 écus de pénalité) avant le 22/11/1460
Sarahbenji : 41,00 écus (+80,36 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 38,00 écus (+74,48 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 33,50 écus (+18,42 écus de pénalité) avant le 24/01/1461
Sarahbenji : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 16/03/1461
Sarahbenji : 50,00 écus (+98,00 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 34,50 écus (+10,00 écus de pénalité) avant le 19/02/1461
Sarahbenji : 45,00 écus (+88,20 écus de pénalité) avant le 5/09/1460
Sarahbenji : 39,50 écus (+37,13 écus de pénalité) avant le 16/12/1460
Sarahbenji : 39,50 écus (+66,36 écus de pénalité) avant le 3/10/1460
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:04

La Duchesse eut un sourire amusé face à tant de contradiction d'une interention à une autre du maire de Briançon... Elle reprit donc la parole pour recadrer un tantinet le débat...

Je croyais t'avoir entendu dire que tu ne voulais pas discuter des impôts... Pour ma part, je trouve assez hallucinant d'entendre de la bouche d'un maire "je vais inciter mes villageois à bouger pour que ce qu'ils possèdent ne soit pas pris en compte lors du calcul des impôts"... Quand j'entends ce genre de choses après vous avoir demandé de faire en sorte de travailler tous ensemble pour que l'on puisse faire avancer les choses, ça m'exaspère et je me demande à quoi il sert que je prenne le temps de venir discuter ici avec vous...

Tu vois, Nath, là, tu trouves ce système injuste pour Bri... Si nous changeons, ce seront certainement d'autres maires qui trouveront le système injuste pour leur ville... On pourra tourner le principe dans tous les sens, il n'y aura aucune solution qui sera juste parce qu'avec tous les paramètres qui entrent en ligne de compte, une ville ou une autre sera toujours lésée...

Alors moi, je veux bien hein que l'on me dise, désormais, il faudra que les possessions des gens en voyage soient prises en compte... Mias déjà qu'avec le système actuel, on ne cesse de vous entendre dire que l'impôt étrangle certaines mairies, j'aimerais donc savoir ce qu'il en serait ensuite...

Pour ma part, je ne suis pas pour partir des données fournies par le bureau du maire, ni par celles de tout autre système... Cela implique d'avoir confiance en la personne qui fournit les informations et quand je vois l'atmosphère qui règne ici, je doute que la confiance soit suffisante pour que cela n'implique pas de nouveaux débats qui resteront stériles...

Comme je l'ai déjà dit, le problème le plus important à régler est certainement plus la manière dont on peut compenser les frais de corruption dont vous écoppez chaque jour, plutôt que de chipotter au sujet de trois péquins partis vadrouiller, ça serait nettement plus productif et nettement plus lucratif pour les mairies qui pourraient ensuite choisir d'investir les sommes économisés pour aider leurs villageois, au lieu de les voir s'évaporer ainsi...

Le souci, là, c'est qu'on va discuter pendant des heures d'un problème auquel nous ne trouverons aucune solution, alors qu'il en est d'autres qui pourraient être solutionnés et qui relanceraient certainement l'économie et donc vos possibles bénéfices même si je ne pense pas que ce soit le but premier d'une mairie de faire des bénéfices, c'est plutôt de faire tourner l'économie...

Donc, il faudrait que les échanges entre vous au niveau des ressources naturelles soient un peu plus transparents, que certains maires arrêtent d'envoyer leurs habitants piller les forêts, par exemple, ou arrêtent d'aller chercher les dites ressources naturelles hors du Duché, simplement pour faire des bénéfices... Et ne venez pas me dire que ce que j'avance est faux... cela fait suffisamment longtemps que je siège au Conseil Ducal, ayant occupé tous les postes du pôle économique pour savoir qu'il est impossible que certaines villes tournent avec si peu de bois, si peu de fruits ou si peu de poisson, selon les cas...

Pour répondre à la question de Marsaly sur ce que je peux investir dans les fêtes, je dirais à peu près tout ce qui est vendable... Il y a des marchandises qui sont prises en compte chaque jour, d'autres qu'exceptionnelement... Le souci, c'est que je ne peux dire qu'au jour le jour ce dont j'ai besoin... et il faut prendre en compte ce principe : un écu investi représente 1.5 écus... Donc, par exemple, si je veux mettre du lait que nous avons acheté 6 écus dans le prestige, il faut que le cours pris en compte soit au moins de 9 écus pour que cela aille le coup par rapport au fait d'investir directement des écus... Sachant que les cours fluctuent... Donc, je fais des essais... et contrairement à ce que va certainement nous dire Nath, en règle général, ce que j'obtiens avec mes essais n'a rien à voir avec les cours annoncés par la KAP... Quand j'ai des marchandises qui sont prises à un bon cours, je le signale au Bailli et au CAC pour qu'ils se procurent ce dont j'ai besoin : en ce moment, ce qui est le plus significatif, ce sont les cailloux et les peaux...

Bref, cette fois, je laisse la parole au CAC et au Bailli...


Son regard émeraude se posa sur les dits Conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:51

Remercie d'un signe de tête la Duchesse, puis se redresse dans son siège.

Je l'ai déjà dis plusieurs fois, et c'est valable pour toutes les matières économiques, chaque situation est différente, on ne peut pas dire ça marchera parce que ça a déjà fonctionné... Vous avez demandé plus de communication, le pôle économique vous a offert plus de communication, sur l'amélioration de la mine 1, sur le bilan de mi-mandat, sur cette discussion ici.

Mon intention n'est pas de vous museler, au contraire j'estime que j'ai besoin de vous, tout comme vous avez besoin du Duché. Et dans mon esprit il est impossible de bien travailler en équipe sans communication.

Les impôts on été calculés au mieux des situations pour arranger la majorité. Mais ce n'est pas pour autant que la minorité sera désavantagée sur tout. Nous essayons d'être le plus juste possible. J'avais abordé la question d'une certaine équité, le premier qui était venu râler c'était l'Honorable Maire de Briançon. Je ne m'en plains pas, je préfère des maires qui se plaignent plutôt que des maires absents ou muets... Ça favorise une certaine dynamique. Le problème étant que à chaque fois que l'un d'entre vous râle injustement, c'est tout le pôle économique qui se remet en question et qui va avoir une réflexion du genre "Ils sont jamais content, quoi qu'on fasse..."

Si je vous encourage ainsi à vous plaindre respectueusement, je vous demande aussi d'être un minimum cohérent quand vous le faites, et de faire peut-être preuve d'empathie autant que nous nous essayons d'en faire preuve. J'ai connu des provinces où les choses étaient vraiment plus compliquées pour les Maires et je pense que vous n'êtes pas les plus mal lotis.

On peut se disputer, mais pas se menacer, ni se manquer de respect mutuellement. Que cela soit entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:27

Je ne discutes pas sur l'impot veut dire que je ne comptes revenir en arrière discuter pour etre rembousé ou autre... mais je discute pour les prochain. je touve annormale par exemple que vienne ai 26champs en voyage pendant que Briancon en a 3 en admettant que les villageois payent vienne encaisse plus de 1000ecus bri 100ecus. Pour faire cela on compte le tout chaques habitant et vous laissez 10% de la somme à la ville. Dans ce mode de faire ce sera au maire qui incite a avoir le plus de propriété en son village qui donnera les benefices fait. Ce qui sera utile au cd et a leur ville.
Envoyer en voyage, pose toi un instant et réfléchit dans les maire que t as connu si aucun n'aurait été capable d'organiser celà.

Je fais de mon mieux pour que Briancon soit compétitive meme si beaucoup donnaient cette ville morte... en septembre, pas de bol pour certain j'ai mit mon cul sur la casserole comme on dit.
Je suis bien obbligé de travailler avec l'extérieur du duché et j'avais essayé de commercer avec le duché mais bon... ca se plein par la suite. Donc je me contente de prendre quelques fruit régulièrement et du poissons. Et j'vend ailleur.

Mais tant qu'on y est faudrait revoir des lois comme celle des mines lors de travaux. je trouve inadmissible qu'un maire laisse 12haches en foret pendant que son voisin les range toute pour favoriser les travaux. Puis quelques jours ensuite avoir le cul d'annoncer suis a court de treso grrr...

Je trouve aussi que des conseillers ducaux qui gere un impot et ne possedent aucun possessions c'est un peu comme un juge qui a un casier judiciaire. Mais tout se fait et j'ai déjà ralé la dessus plusieur fois, ce n'est rien contre ce conseil. Et lorsque je faisais de la politique les elligible qui me suivaient, avaient tous 2champs et une échoppes mais soit chacun son moyen de représenter le duché et ses finances.

Ah et pour les voyageur en voyage je dois remercier les maire de vienne et Lyon, j'avais zappé cela de l explication du calcule d'impot.

J'avoue que les maires soient tranquille en LD, mais j'avoue aussi qu'ils ont une épée pendue au dessus de leur tete avec ce coutumier meme si bien heureusement je parie que 10 de vous n'en connaissent que deux lignes sur sa totalité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:33

Non mais attention, si vous avez des produits à vendre, n'hésitez pas à les proposer, les autres villes n'ont pas vocation à se plaindre si elles ne proposent pas autant que vous... Je ferais une différence si je vous achetais tout le temps quelque chose et rien aux autres sciemment.

C'est vrai que nous comptons sur l'honnêteté des maires plus que sur le coutumier pour respecter les initiatives à bénéfice ducal... Mais a force vous savez, je prends des mesures contre ça... Je suis gentil, mais pas non plus idiot.

Je me sens un peu visé par votre propos sur les conseillers ducaux qui n'ont pas de possession. Mais je vais vous répondre immédiatement, pas pour me justifier, mais parce que je déteste ce genre de procédés... Si vous avez un reproche à faire, autant le faire directement. L'acquisition de deux champs et d'une échoppe et prévue, mais pour votre information, à peine arrivé à Vienne, j'ai dû partir pour Briançon pour les mines, puisque vous aviez demandé à ce que nous montrions l'exemple... Mais je tiens à vous assurer que c'est prévu, une fois le prochain Curé de Valence nommé, j'irais acheter champs et échoppe sur Vienne.

Si vous doutez de notre connaissance du coutumier, vous feriez mieux de ne pas trop y croire, puisque si j'écoutais le fameux coutumier, le paiement des impôts en marchandises serait soumis à un coefficient de 2/3... Aujourd'hui il n'est pas appliqué... C'est donc dans votre intérêt que vous feriez mieux de ne pas trop souhaiter que nous eussions mieux appliquer le coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:09

Vous n'étiez pas visé pour les champs, je l'avais meme mit dans mes programmes à l'époque ou je faisais de la politique.
Pour ce qui est du coutumier, les 2/3 comme vous dites j'ai bien fait attention à la quantité qui est d'ailleur encore dans les guides du maire de ce bureau a savoir 42blé par semaine 20viande ce afin que les achats de briancon payé en impot restent a Briancon. Mon mode de faire comme on dit. Et produisant bien plus que ce que peut se permettre de racheter le duché je prèfère ne rien proposer en vente mais rappeler que si besoin c'est disponnible en Briancon.
Pour la regle des 2/3 toujours le lait que j'ai indiqué au duchè au dernier mandat était soumit a cette regle et meme si je remarque les registre que ce mandat le lait fu racheté a 9 je n'en propose pas en vente mais sera surement remit au duché pour l impot prochain toujours suivant cettte regle, je l'ai souvent pratiqué mais ni pour cereale et viande etant un besoin du duché et dont le duché gagne meme à ce prix, ils sont nombreux a en chercher aux environs mais il n'y a aucune menace dans mes dire.
Je parle pour le demain et non pour l'aujourd hui. Quand je dis voir a tenir compte des voageur je le repetes encore je n attend pas que ce soit recompté, remboursé ou autre.
Pour les champs je trouve juste que quelqu un qui dit s'investire se met dans la gadoue jusqu au coups pour rester irréprochable. aucune loi le donne dans la condition d etre elligible.
Pour ce qui est des lois toujours, c'était ironique en voulant dire que souvent les conseillers fermaient un oeil... sous entendu toujours les delais de paiement de l'impot, la speculation flagrante de certains, l'import export frontalier d'autres qui prennent des maires ayant accés au douane pour des boulets voyant des vas et viens quotidiens ex et in duché.
Vous étiez a Briancon jusqu'hiere je pense, vous avez trouvé de la spéculation, vous avez trouvez les plans mits en place pour les jeunes ou les voyageurs afin qu'ils s'installent?

Ce que je reproche un peu aux conseillers ducaux de ce mandat c'est qu'ils ne différencie pas leur fonction de leur personne. Ce que j'entend c'est si je dis en legature je te trouve absent... tout de suite on dirait que... la personne concernée ne fait pas son boulot et se sent visé, trahie ce que vous voulez... ce bureau n est qu un des tant ou vous avez le devoir d'etre présent mais il ne vous représente pas vous mais votre charge. Ici en ces lieux je peux etre le plus grand... c... du duché mais hors de ces mures je suis tout autre, ici j'ai un devoir qui est de défendre les interets de x habitant, de les représenter et qu'ils se fassent entendre. Quand un brianconnais présent a Embrun me dit a son retour, pourquoi a Bri vous avez enlevé les haches et envoyé 5couriers pour qu'on embauche point, qu on etudie pas mais aillent en mine alors qu a embrun 12hache a midi etaient encore disponnible et je n'ai recu aucun courier. Comment devrais je réagir, que dois-je répondre?
Qu'un maire ne sachant mettre de coté son "prestige" personnel afin de contenter ses habitants, démontre que ses braies sont vide et sait que les voisin fairont que les chiffres sembleront equitable?
Donc oui j'aimerais dire, bah au prochain travaux qu Embrun démontrent ce qu'ils savent faire. Ayant recu 47personnes le premier jour et 42 le second m'ayant démontré avoir été présent en mine. Certe les jeunes ont été attiré par le poisson proposé mais les anciens sachant que la mairie travail dans un sens ont laissé ce surplus de proposition de salaire a la mairie ce qui pourra donc etre reposé cette fin de semaine.

Donc pour moi certaines limitation doivent etre indiquée dans cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:14

Je m'adresse surtout au bailli, j'ai reçu une missive de ma fille d'ailleurs la voici *sort sa missive et la montre*



Citation :
Expéditeur : Margaux_bussiere
Date d'envoi : 13/07/1461 - 14:03:45
Titre : Mes moutons sont tout mouru
Bonjour Manman d'amour,

Manman est ce que tu peux demnder au Môsieur ou à la Dame des zanimaux pourquoi mes moutons y sont tout mouru au bout de 8 jours et pis qu'ils grossisent pas ?
Moi ça fait deux fois que j'achète 4 moutons et que ça arrive.

Et je m'en occupe bien hein ! Tude me fait toujours prendre du lait et un gros morceau de pain avant de m'en occuper, pis je leurs donne de la bonne herbe tous les jours et je les arrose comme tonton Engherran m'a dit.

Gros bisous
Margaux

Est ce qu'il y a une explication au fait que deux moutons meurent le mesme jour et qu'à 8 jours ils sont encore décharnés ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:12

Nous nous posions la question quant aux cochons qui ne grossissent qu'une fois tous les 4-5 jours même lorsqu'ils sont nourris au maïs.

Des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:30

Aucune pour ma part, et moi même je trouvais que mes moutons ne grossissent plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:38

Naissance au blé pour toutes les bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:41

Ça ne serait pas lié à l'humeur du Bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:14

Oui Sam

Pour l'humeur je ne crois pas, je ne vois rien qui face que le bailli y soit pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:58

Nath disait que c'était rapport à l'humeur du bailli et c'est vrai que je vendais pas mal de bête quand je perdais la boulasse, cependant, cause d'une mortalité accrue dans la nuit, mais c'est peut-être que des coïncidences.

Après, normalement, c'est censé être aléatoire, avec des périodes du coup, de vache maigre et de fastes.


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:24

ben 8 moutons qui n'ont pas eu le temps de donner des peaux c'est plus que des vaches maigres, c'est carrément une hécatombe, je dirais mesme plus ... un génocide ovin
Aux dernières nouvelles de ma fille, sur ses 4 derniers moutons ça lui a rapporté 6 pelotes de laine et pas de peau, bonjour le prix de la laine
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:52

Wahou ! là c'est vraiment un hécatombe pour les moutons de ta fille ! mais elle les faits nourrir a coups de fourche ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:35

Alors que de mon côté, c'est la première fois de ma vie que j'abattais un mouton american style, j'en avais jamais vu.
C'est moi qui attire toute la chance sur mes moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:54

Mâcon en ce moment si y en a qui ont des soucis de farine.

Sacs de farine 14,00 1

Sacs de farine 14,10 130

Sacs de farine 14,15 210

Sacs de farine 14,25 400

Sacs de farine 14,30 30
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:12

Et après on se demande pourquoi il y a pénurie de blé dans certains duchés...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:16

Ils ont aussi pas mal de blé, je vais envoyer des gens en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:40

Bonne idée, le blé sera peut être plus intéressant en terme de prix, a transformer en farine
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:45

N'ayant pas récupéré le mandat de la personne en retranchement dans la nuit, je vais donc demander à nouveau à la milice de s'occuper à nouveau de ceci. Ne vous inquiétez donc pas de recevoir le même message qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:49

On peut faire quoi contre cela :

Expéditeur :
Date d'envoi : 13/08/1461 - 08:56:56
Titre : Compte rendu vente
Bonjour Messire bourgmestre,

Tout d'abord, félicitations pour votre élection. Ensuite, comme je faisais avec votre prédécesseur, voici mes dernières ventes :

12/08/1461 15:30 : Vous avez vendu à Mondrin 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:30 : Vous avez vendu à Mondrin 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:30 : Vous avez vendu à Mondrin 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:30 : Vous avez vendu à Mondrin 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:30 : Vous avez vendu à Mondrin 7 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:00 : Vous avez vendu à Tork 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:00 : Vous avez vendu à Tork 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:00 : Vous avez vendu à Tork 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:00 : Vous avez vendu à Tork 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:00 : Vous avez vendu à Tork 10 sacs de maïs pour 3,40 écus.
12/08/1461 15:00 : Vous avez vendu à Tork 2 fruits pour 10,00 écus.
12/08/1461 14:40 : Vous avez vendu à Mondrin 10 miches de pain pour 6,20 écus.
12/08/1461 14:40 : Vous avez vendu à Mondrin 10 miches de pain pour 6,20 écus.
12/08/1461 14:40 : Vous avez vendu à Mondrin 10 miches de pain pour 6,20 écus.
12/08/1461 14:40 : Vous avez vendu à Mondrin 6 miches de pain pour 6,20 écus.
12/08/1461 14:40 : Vous avez vendu à Mondrin 4 miches de pain pour 6,20 écus.
12/08/1461 14:40 : Vous avez vendu à Mondrin 6 miches de pain pour 6,20 écus.
12/08/1461 14:20 : Vous avez vendu à Webgest 3 sacs de maïs pour 3,40 écus.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:52

Regarde dans tes arrêtés municipaux s'il y a quelque chose contre l'achat massif de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:15

On les trouve où ces bêtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:22

De mémoire, c'est côté prévôté que tu as ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: