Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:31

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:37

Merci je voudrais pas tâcher les bureaux de la prévôté... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:26

samthebeast a écrit:
Aux bourgmestres de Lyon, Vienne et Valence,

Nous recherchons deux personnes afin de faire un aller retour jusqu'à Macon et d'en rapporter des marchandises commandées sous le mandat précédent. Il faudra être à Mâcon vendredi ou samedi au plus tard.

Merci de me tenir au courant si vous avez cela sous la main. Very Happy 
Non je n'ai personne sous la main.
Les deux seul prètent à ce bouger pour aider sont en route pour Embrun pour faire du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:06

Il lui avait fallu quelques instants pour comprendre la missive de la mairesse de Vienne puisqu'elle ne voyait pas le rapport entre les impôts et la maçonnerie.

Ce dont je vous parlais dans mon courrier ne concerne pas Macon mais une plainte à propos des impôts de Vienne que nous avons reçu. Le CaC a -pour plus de clarté- divisé le sujet afin de faire une mise au point pour les impôts avec l'ensemble des maires. Donc pour ma part j'attends une réponse à mes propos qui se trouve ici à présent afin que de pouvoir répondre à la personne qui m'a fait part d'un problème.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:05

C'est à propos de la plainte que la mairie déposée pour fraude il y a deux semaine ?

J'ai déposer une plainte (via le menue de la mairie) avec une copie des preuves et je n'ai pas eu ni réponse ni de suite.


soi j'ai mal rempli le dossier
soi la plainte n'est pas arrivée
soi elle a été perdu

ce n'est pas très grave si on me dit comment bien remplir le dossier et ou le déposer pour que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:37

Je crois que vous ne comprenez pas bien de quoi il s'agit. Comme je vous l'ai indiqué il y a quelques instants, une personne se plaint du montant de l'imposition de Vienne, qui se trouve être de 19 écus par champ et par échoppe. Donc j'aimerais une réponse à mes propos sur le sujet concernant la mise au point concernant les impôts et les prélèvements.
.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:00

Des râleurs pour le montant des impots ?
Ce n'est pas très étonnant.

Commencez donc par répondre à cette personne de lire mes deux précédent "courrier aux villageois".

Dans l'avant dernier je mettais en garde les gents sur l’impôt à venir en leurs conseillant de s'y préparer et dans leurs dernier j'explique en détaille que je fait payer 19 de suite et le reste plus tard.



comme date nous avons reçu ceci:

- un premier versement, quinze jours après l'élection du Duc soit le 20 Août, pour le quart de la somme attendue.
- un second versement trente jours après l'élection du Duc soit le 4 Septembre, d'un nouveau quart au moins.
- un troisième versement quarante-cinq jours après l'élection du Duc soit le 19 Septembre, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
- un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 4 Octobre, pour le solde dû.


comme L'information nous est parvenu tardivement nous avons à payer les trois premier versement pour le 19 septembre....

et le reste pour le 4 octobre.


Vienne doit payer 4328,65 écu sur 134 exploitations
ce qui reviens à 32,30 écu par exploitation.
J'ai donc demandée 19 écu de suite et je demanderais 13, 20 écus deux semaine avant le 4 octobre.

Il est vrai que ce sont les plus gros impots jamais réclamer à Vienne et que deux fois au lieu de 4 pour les payer agave le problème, mais ce n'est pas moi qui fait le montant de l’impôt, les date des versement et le retard de gestion des dossiers.

Tout ce que peux faire c'est être tolérante sur les retards de payement.
Sauf pour ceux qui étaient déjà récidiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:46

Le marché de lyon a pratiquement été entièrement pillé dans la nuit par Lemarquis.
Du coup c'est la merde surtout s'il continue vu qu'il a encore plus de 5000 écus.

On a plus de blé, farine, poissons, fruits, légumes.
Donc je garde les fruits que je devais vendre, et je pet au compte goutte mes stocks de sécurité.
Je vais faire un mur des cons à Lyon parce que j'ai quand même de sacré emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:54

Tu as tenté de lui écrire pour savoir ce qu'il comptait faire de tout ça ? La ville a eu des ennuis avec lui récemment ou pas ? On ne fait pas ça innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:06

Je lui ai écrit oui.
Et pas d'ennuis avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:26

Tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:45

Pas mal de choses sont à nouveau sur le marché.
Je fais des tests pour savoir si c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:17

Bon je ne sais si c'est du à mon courrier mais je souffle.

1461-09-16 19:50:07 : Vous avez acheté 1 poisson pour 18,00 écus à Lemarquis.
1461-09-16 19:50:07 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 17,60 écus à Lemarquis.
1461-09-16 19:50:07 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,40 écus à Lemarquis.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:29

Remarque qui va te sembler bizarre mais il n'aurait pas pu faire ça pour que la mairie rentre des liquidités pour ensuite remettre en vente aux mêmes tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 6:58

Je sais pas.
Il m'a pas répondu mais tout n'appartenait pas à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:06

Plus grand monde ne pêche à Vienne depuis la réforme des mines.
Aller à la mine rapporte bien plus...
Il semblerait que d'autre ville ait le même genre de problèmes.
Il va falloir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:45

Et vous que faites-vous pour changer un peu ça ? Vous n'attendez pas que le duché fasse tout je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:46

Le prestige étant tombé en dessous des 2*, nous ne pourrons plus vous faire de mandat à partir de 21h ce jour puisque les bureaux commenceront à fermer. Donc si vous souhaitez vendre des marchandises au Duché, merci de le faire avant cet horaire là. Demain se sera sans doute la même chose puisque les bureaux vont fermer très rapidement si je n'ai pas 40 PE en institutions pour demain ainsi que pour les prochains jours. Sam ou moi même vous tiendrons informé des horaires à partir desquels nous ne pourrons plus rien faire au fur et à mesure des jours. Si l'on ne vous dit rien c'est qu'il n'y aura aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:49

Il y a une raison à cette baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:53

Perte de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:42

Que faut il faire pour ne pas perdre de bonus?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:45

Les bonus et les malus sont obtenus avec le prestige. Il y a eu d'énormes bonus d'obtenus durant le mandat dernier et ils sont en train de disparaitre au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:00

Pour aujourd'hui vous devez impérativement faire vos demandes de mandat bien avant 18h. Les bureaux commenceront à fermer petit à petit à partir de cette heure la.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:53

Y a t il des maires qui ont donnés des écus sous mandat à un agent de la prévôté pour qu'il fasse des achats sur le marché pour punir ceux qui dépassent la grille ? Ma chère "amie" Plume m'en a réclamé à sa prise de fonction de façon peu...diplomatique...aussi je voulais savoir si cette pratique qu'elle dit traditionnelle se fait toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:54

Je confirme pour valence que ces pratiques se font toujours. Elles se faisaient avant mon arrivée et du coup je me suis dit que l'on pouvait continuer. Mais n'hésitez pas à me dire s'il ne faut pas le faire.

Sourit au messire qu'elle aurait voulu devenir roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: