Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:34

Donc si je comprends bien, ils n'ont pas besoin de prêt de hache sauf un des trois bûcherons ? et si c'est pour aider le duché à se faire du bois, çà veut dire qu'ils comptent le revendre en passant par la mairie de Briançon ? Je n'ai en aucun cas l'intention de subir le même sort qu'Embrun la dernière fois que des bûcherons sont venus couper du bois, si je dois faire l'entretient des haches sans voir la couleur des stères, çà ne va pas le faire..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:54

Voyez avec le cac , moi ca me montes la , et pour rendre service et les besoins je suis plus la
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:58

Ouais c'est un peu facile çà hein ! Si moi je vous envoyais du monde pour pêcher, vous ne voudriez pas qu'on vous revende les poissons pour pouvoir les revendre au duché ? c'est notre source principale de revenus vous comme moi, alors oui, aidez les autres je veux bien, mais pas au détriment de ma ville. L'entretient et le coût des haches coûtent assez cher comme çà, avant d'être rentabilisée en nombre de stères vendues, y'en faut un sacré paquet...!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:15

10 poissons cette semaine j ' ai vendu au duché

Citation :

18/01/1462 10:10 : Vous avez acheté à Mignard 1 poisson pour 18,00 écus.
18/01/1462 10:10 : Vous avez acheté à Mignard 1 poisson pour 18,00 écus.
18/01/1462 10:10 : Vous avez acheté à Kustik 2 poissons pour 18,00 écus.


j ' achetes 18 et revends 18 , je gagnes zero écu dessus je le fais pour que vous ayez un minimum de poissons pour vous et vos villes , 10 poissons benefice 0.5 écus cette semaine .

Il s ' excuse de rendre service au détriment de ces caisses et il pense qu ' il va refflechir à l ' avenir


Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:18

C'est encore différent pour vous, vous n'avez pas d'achat à faire ni d'entretient à faire.. mais bref !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:24

Bonsoir. Je suis désolée pour votre bois Plume, vous avez acheté un stère pour voir qui s'amusait à faire cela ?  Neutral 

Ensuite ! Nul besoin de s'énerver, ou de comparer des choses, on va essayer de parler de cela calmement, si possible. Les trois bûcherons que tu envoies Jack ne revendent rien à la mairie ? Sinon ils pourraient par exemple, ou au moins pour la personne qui utilisera une hache municipale, une partie cela contenterait tout le monde, non ? combien de temps resteraient-ils à Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:40

Parfait , je vais faire autre chose, je vais envoyer mes bucherons a Embrun et faire un don au duché pour Embrun pour le dérangement et l ' entretien des haches de mes bucherons comme cela personne ne pourra se plaindre , je payes pour l ' aiguisage des haches de mes bucherons et en plus vous aurez du bois , la ca arranges tout le monde et mets fin à cette discution .
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:57

Oui, mieux vaut couper court à une discussion qui ne mène à rien. Faites donc çà oui !

C'est marrant quand même, suffit d'évoquer les problèmes liés à l'achat et l'entretient des haches pour que vous vous décidiez à changer de ville et "indemniser" la ville en question alors que quand je vous dis justement que le bois devrait être revendu à la mairie pour justement pallier à l'entretient çà bloque.. vous avez peut être peur que je vole des stères ? pour en faire quoi on s'demande mais bref !

Se dit que décidément les maires de Vienne se suivent et se ressemblent..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:16

Le 5 janvier j ' ai eu ces mots

Citation :
Dame Wyvern , chocolat et tayata vont se rendre en foret couper du bois sous peu , je l ' ais appris hier actuellement une est malade , j ' ai deconseillé de partir pour eviter une propagation de la maladie , je tiens a préciser que si elles ramenent du bois à vienne et me demande pour en racheter , je dirais oui , le mettrais dans un mandat ducal pour que chaques villes puissent en profiter , je suis loin d ' etre un opportuniste apprenez a me connaitre , je cries , rouspete mais je respecte les gens .


Je voulais vous proposer de vous indemniser , j ' en avais parlé en privé avec un responsable ducal mais au vue de votre mépris pour moi et mes habitants , je preferes voir ailleurs , je vous souhaites du courage avec les maires Viennois qui vont me suivre comme on est trois à prendre le poste en alternance , mais bon trois incapables on a que 50 mandats municipaux à nous trois et une vingtaine de conseil ducal et si c ' est Taz évitez de lui parler comme à moi car lui il quittes la mairie de Vienne dans l ' instant pour venir à Briançon vous apprendre les choses
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:42

M'enfin ! on peut parler calmement..Personne ne va apprendre à personne les choses ! vous vous êtes mal exprimés, et mal compris visiblement, il y a très certainement un malentendu, je ne sais pas, je ne vous suis plus tout à fait à force.. mais je trouve regrettable que vous n'ayez pas fini par vous mettre d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:16

Pour mon bois, je sais qui le vends, une italienne et du coup les dialogues sont compliqués, en tout cas, en attendant je ne peux plus mettre de bois en vente et le seul dont dispose mes habitants est à 4,90.

Elle s'appelle Edera vend pain, maïs, bois et peut être d'autres choses encore, elle spécule sur le marché, en un mot, faites attention si elle passe chez vous.

En ce qui concerne vienne et bri, je pense en effet que vous vous êtes mal compris.
Nastalya voulait savoir si vous alliez revendre le bois sur le marché, vous auriez juste pu lui dire que oui.
La discussion se serait arrêtée là, elle n'en demandait pas plus.
Dans le même temps, a Bri vous auriez pu les laisser venir et vous auriez bien vu si vous leur achetiez le bois ou pas et après, vous auriez pu exprimer votre mécontentement.

Dans tous les cas, je pense comme Svet que c'est dommage que vous vous brouillez pour si peu...
On a déjà tous nos difficultés: notamment celle de ne pas faire perdre d'argent à nos villes, à défaut de leur en faire gagner parfois...
Alors, on devrait se faire des câlins plutôt que de se battre entre nous...
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:22

En effet, c'est tout ce que je voulais savoir Plume. Ensuite, laisser venir et voir, j'aime pas trop justement parce que quand on est devant le fait accompli, on a pu grand chose à faire ! J'aime anticiper et pas être mise au pied du mur tout simplement.

Le sujet çà fait des semaines qu'il traîne et on ne s'était toujours pas accordé sur la façon de faire même si des bûcherons d'autres villes venaient couper à Bri ou à Embrun, alors que je me sois énervée çà me semble un peu normal aussi, surtout quand je suis prévenue comme çà, "j'espère que vous avez des haches et des forgerons, on arrive" .. euh ??  Shocked 

Bref, le but n'étant pas de se tirer dans les pattes, et je ne vous méprise pas ni vous ni vos habitants, j'aurai juste apprécié un peu plus de précision et d'être prévenue correctement. Si vous parlez en privé avec qui que ce soit d'ailleurs, je ne vois pas comment je pourrai le savoir.. alors ne venez pas me dire "j'aurai fait çà si..", vous me mettez devant le fait accompli sans me donner aucune précision sur la façon dont çà va se dérouler, forcément, j'apprécie pas.


@Plume : faut parler avec les mains quand c'est comme çà..  Laughing (l'anglais des fois çà passe bien ^^ sinon, google traduction  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:03

Very Happy  Ecrire aux 3 Viennois et leur proposer des mandats municipaux avec un prix qui convient aux deux parties? Dans les 3,80 je crois pour Bri et ainsi aucune stère ne disparait ni ne craint sur les routes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:48

Les détails c'est aux maires de voir entre eux, mais de toute façon, dans ce que j'ai compris, il n'était pas prévu qu'ils rentrent avec et même si c'était le cas, Jackouille aurait tout revendu au Duché, ce qui au final me parait plus correct que ce qu'on fait certains en revendant leur production au Duché à un prix plus élevé que les 3.80 de rachat et se faisant des bénéfices à la place des mairies.

Sinon, je me débrouille avec un de mes conseillers maitrisant les langues étrangères (traducteurs je vous aime!). Il s'avère que le pain et le maïs et le blé c'était elle.
Par contre le bois c'est Gigitte et pas de nouvelles pour l'instant d'elle, aucun retrait, aucune réponse.
Enfin, on verra.

J'en profite, j'ai un autre soucis, un de mes villageois à acheté près de 100 miches de pain, je vais lui écrire, mais en attendant, plus rien sur le marché...
Serait-il possible de mandater Nestor en urgence avec 50 miches?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:07

Je vois que mes propos sont passés inaperçus, alors je le redis, je n'ai plus de pains depuis hier matin...
Je vous avais demander de mandater un de mes citoyens en urgence hier, maintenant je ne sais pas comment faire, le pain ne peut attendre ce soir et je n'ai personne de présent sous la main...
Encore que...Si vous pouviez mandater urgemment Anastasie91, avec 50 miches de pain, j'apprécierais.


Citation :
Expéditeur : Hamerz60
Date d'envoi : 20/01/1462 - 07:45:57
Titre : Madame
Bonjour ,

Notre village a un problème d'alimentations , il n'y a pas assez de miches de pains pour tout le monde , ne pouvez vous pas demandez a des marchand ambulant de venir nous alimenter s'il vous plais. Vos citoyens meurs de faim

Cordialement

Hamerz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:50

Desolée pour le retard Plume. Voilà comme l'a dit Dam, on vous a tous fait des mandats, un petit oubli pour Valence cependant Embarassed Huna, tu peux nous rendre ton mandat, et on te le refait rapidement ce soir avec ce qu'il manque sans faute  :) 


Merci pour les informations sur Edera, Plume..elle m'a contacté samedi pour nous proposer des marchandises à vendre: pains, et poisson il me semble...Donc à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:38

Bon ben moi j'ai un soucis, on a qu'un meunier ou deux de vraiment actifs, l'un fait parti de l'Ost et il vient de partir en mission pour on ne sait combien de temps,l'autre vient de partir en voyage ...... je ne sais pas comment on va faire pour le pain.
Y a-t-il une menace serieuse dont nous devrions etre informés ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 2:16

Bonsoir Seraphina, pour le pain, je ne sais trop quoi vous dire, nous en avons encore dans le grenier si vraiment vous n'avez plus rien. Et nous pouvons voir avec les villes si elles ont de la farine pour vous en attendant le retour de vos meuniers ? Est-ce que ça vous parait faisable comme cela ?


J'ai demandé avant tout si nous pouvions vous faire part de ce qu'il se passe, et la raison pour laquelle des soldats et volontaires ont été amenés à se déplacer. Normalement, cela sera expliqué à tous les maires incessamment sous peu, par le prévôt ou le capitaine dans la salle de liaison avec les Colds, enfin je présume.Vous serez bientôt au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:07

(hs : mais je n'arrive plus à accéder au marché et mairie moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:48

( le sujet est en cours aux jncp , on est tous pareils , reviens a la 2d tu pourras y acceder )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:16

[En 3D et à cette heure ci, j'y ait accès, sa doit être réparé ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 5:30

Jack, à ta question qui visait à savoir si on prenait les boules de neige, la réponse est non, vala  :)
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:43

Rien que pour t'embêter dam, vous prenez les décors (IG) et les boites de foies gras? J'en ai trop dans mon inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:56

tongue vilaine va!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:58

On peut vous aider à vider les boites de foie gras Brioche, par contre !!  Mr. Green 

Sinon, j'ai une petite demande, est-ce que les maires qui ont de la viande pour le duché comptent rendre leur mandat ce soir ? Car nous n'en n'avons plus pour les repas, et j'aimerai autant éviter de voir du pain partir dedans, surtout au vu des demandes fréquentes de pain en ce moment. Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: