Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:46

Bien le bonsoir !

Je comprends votre agacement à tous et il est justifié.
Alors je ne vois pas trop comment faire... Si ce n'est deux options.
Première solution, on vous fait les mandats au fil de l'eau.
Deuxième solution, je vous fais les mandats pour les achats et le CaC vous fait ceux pour les ventes.

La première solution, bah on sait qu'elle fonctionne, à condition que nous soyons là, l'un et l'autre, aux mêmes moments, ce qui est normalement jouable.

La seconde, l'avantage c'est que chacun de nous fait les mandats à son rythme, sans être obligé d'attendre l'autre, et vous, vous êtes sûrs de les avoir au fil de l'eau, sûrement plus régulièrement. L'inconvénient, c'est que ça nécessite pour vous deux mandats et surtout de la réactivité pour le rendre dans les meilleurs délais afin que nous puissions vous faire le suivant...

Je disais que je voulais en parler avec notre CaC ce soir, alors voilà... Votre avis Sire CaC ?
Et vos avis à vous aussi, bourgmestres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:02

La Duchesse passe:

Moi je valide en tout cas, sur-valide même...pourvu qu'une des deux propositions soient mises en application le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:47

J'ai bavardé un peu avec la bailli hier soir, sur ce point délicat.

La solution actuelle ne fonctionne pas, disons qu'on a tous des choses à faire et qu'il y a des soirs, on est plus fatigués, ou alors juste débordés et quand on est conseiller ducal, c'est pire.
Du coup, parfois on a pas de mandats, parfois on en a deux jours d'affilés, enfin c'est trop disparate pour être efficace.

Eleanna à proposé de faire des mandats d'achat, alors que le cac ferait ceux de vente, c'est une solution intéressante à mon avis.
Personnellement je tiendrais avec un mandat par semaine, si j'en demande plus, c'est juste pour ne pas être lésée notamment au niveau du bois...
Alors, j'ai énoncé le fait qu'on puisse avoir une restriction de bois à la semaine, plutôt que par demande de mandat comme c'est actuellement le cas, de même pour la pierre.
Chacun serait ainsi libre de doser ces commandes "en gros", sur la semaine, ce qui m'a amenée à réfléchir sur un autre point.

------

L'autre idée que j'avais, c'était celle ci:
-Le lundi le bailli fait un mandat à chaque maire. Dedans il met disons 1000 écus et les produits commandés par les maires (pour une semaine donc, cf la limitation du bois à la semaine).
-Les maires achètent les produits qu'ils revendent au duché avec le mandat ducal et se vendent eux mêmes les produits qu'ils ont commandés, au compte goutte, du mandat vers leur mairie.
-A la fin de la semaine, ils rendent le dit mandat vidé des produits commandés en début de semaine et avec les produits destinés au duché.

Ce système est positif:
-Il permet même aux mairies ayant peu de liquidités de s'adapter.
-Il oblige les maires à anticiper, actuellement on se laisse trop porter et on ne pense pas assez à surveiller les besoins et l'évolution du marché, ce qui amène des demandes précipitées.
-Si jamais, il y a vraiment une demande urgente d'une ville à une autre, il suffit de mettre les produits dans le mandat, de le rendre (ainsi le duché à les produits directement), pour le maire qui demande de même, le bailli refait un mandat dans la foulée (avec éventuellement les produits commandées par les maires qu'il restait à l'intérieur) et en une journée, tout le monde à ce qu'il lui faut.

Cela permet au bailli de se reconcentrer sur les bêtes et au CaC de continuer à trouver des contrats commerciaux. Cela donne aussi plus de libertés aux maires, qui peuvent gérer eux mêmes leur marché (à la semaine) vendre leurs produits celon leurs disponibilités journalières et en plus de cela, tous les produits en mandat, sont protégés en cas de prise de mairie, soit les produits les plus demandés par le duché.
Ce qui est plutôt un gros point positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:29

Le mandat rempli d'écus pour la semaine me semble être une bonne idée, on pourrait vendre quand on veut sans devoir attendre mais par contre, pour les choses nécessaires aux villes, çà me semble compliqué parce que çà voudrait dire que le duché a ce qu'il nous faut pour une semaine en stock.. et je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:35

Tork a écrit:
On peut alors imaginer allouer une enveloppe de 800 écus par semaine et par ville, où celle si chercherait à mettre le blé et la viande, et pourrait compléter par plus de blé, plus de viande, ou du bois, des fruits, des poissons, etc... ca vous laisse un maximum de possibilité, et c'est relativement simple a suivre du moment que les prix de toutes les marchandises sont définies à l'avance.

Voilà une des possibilités que j'avais évoqué il y a un mois jour pour jour.
Je pense que c'est en effet le système qui laisse le plus de latitudes aux mairies de la mesure ou ils gère les achats/ventes aux duchés en fonction de leurs besoins.

Il est vrai aussi que le duché à peu de stocks et que le fait de déposer à la semaine les marchandises premières, en particulier le bois, risque de poser problème.
Ceci dit, le constat actuel fait par la maire de Lyon est exact, actuellement la ville qui demande 3 mandat par semaine est avantagée par rapport à celle qui n'en demande qu'un en ce qui concerne le bois ou la pierre entre autre. Cette méthode aurait le mérite de mettre toutes les villes sur un pied d'égalité.

Le second problème qui a été soulevé par la bourgmestre de Montélimar est celui du temps pour une mairie pour recevoir ce qu'elle peut commander à la ville voisine.
L'exemple si je ne m'abuse était celui de seaux non cerclés commandés depuis le 03 novembre et livré seulement hier le 09. En effet l'explication est en même temps un constat d'échec du système actuel, le mandat d'achat fait 2 jours plus tard, et la ville vendeuse qui manque de bol est mise en alerte et doit garder son mandat quelques jours de plus pour sauvegarder ses biens.
La seule solution que je vois pour être plus réactif c'est de faire un stock de ce genre de produits dans le grenier ducal pour permettre d'avancer les marchandises le temps de récupérer celles de la ville vendeuse. C'est assez simple à mettre en place pour certain produit, il suffit d'acheter 5 seaux, 5 échelles, etc, etc..., c'est plus dur pour d'autre, comme la laine, les peaux, la viande, les pains, etc vu qu'ils sont en permanence utilisés par le duché pour les repas, les soldes ou encore le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:01

J'étais assez d'accord avec cette proposition dès le début et j'avais aussi précisé qu'il était important qu'on puisse avoir des mandats dits exceptionnels au cours de la semaine, dans le sens ou nous ne régulons pas les dépôts massifs de céréales et de fruits par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:58

Sur le principe, oui l'idée est bonne.
Est-elle actuellement applicable ? Non.
Notre grenier ducal est bien trop démuni pour qu'il ne puisse être approvisionné par vos mandats qu'une fois par semaine, et vice et versa, nous n'avons pas de quoi vous livrer vos marchandises pour une semaine non plus.
Donc, quand tout sera rentré dans l'ordre et que nous aurons un fond de roulement de plus d'une semaine de consommation, alors là oui, on pourra le faire, mais je ne pense pas que ce soit possible pour cette fin de mandat.
C'est en cela que je dis qu'il faut que et de 1 les mandats soient faits plus régulièrement, parce que nous ne pouvons nous permettre d'avoir un cycle de rotation trop long, et qu'en plus ça évitera que le CaC soit obligé de courir en dernier délai sur la viande du marché de Lyon pour faire les repas ducaux car nous n'avons pas assez de viande.

Pour l'heure, soit on reprend les mandats achats/ventes à la demande, soit on fait d'un côté les mandats d'achats, et d'un autre côté les mandats de vente.
Quoiqu'il en soit, pour les achats, ils doivent être plus réguliers, je sais que certaines mairies peuvent tenir avec un seul mandat hebdo, mais le Duché, actuellement, il ne le peut pas.

Pour ce qui est de mettre un montant maxi de pierre et de bois par semaine et non par mandat, je suis tout à fait favorable, mais là encore, si on met genre 120 stères, ce qui correspond à 3 mandats hebdo, et bien si vous nous demandez tous vos 120 stères ce soir, on va être mal... Là encore, ce n'est pas un manque de bonne volonté, mais c'est du à des difficultés d'approvisionnements.

Pour l'heure, je pense que nous n'avons pas le choix que de reprendre un système d'achats bien plus régulier afin de réguler le grenier ducal et de peut être ainsi avoir un peu de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:41

Alors pourquoi discutons nous?
Si l'on ne peut pas faire de mandats sur la durée, il n'y a pas d'autres solutions que de garder un système de mandats réguliers.
Si tous les deux jours sa pose soucis, alors le seule solution est d'en faire tous les jours.
Franchement je ne vois pas d'autre solution si avec vos stocks vous n'arrivez pas à tenir comme une ville...
Alors que nous, en pénurie aussi, on arrive à vous vendre des choses et à faire tourner nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:27

Ce dont je voulais discuter, c'était soit du fait d'avoir un retour su système précédent, soit que le bailli fasse les mandats d'achats, et le CaC fasse ceux d'approvisionnements.
Vous avez proposé un autre système, je ne suis pas contre, mais en l'état, ce n'est pas réalisable.

Par contre, sur le fait de donner un nombre maximum d'approvisionnement en bois par semaine, je vous rejoins.

M'sire CaC, on met ce nombre à combien ? C'est vous qui avez les clés du grenier !
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:13

Bonjour je voudrais aborder un sujet qui me turlupine. Certains de mes conseillers me demandent avec un peu d'insistance de montrer les caisses de la mairie de valence. Régulièrement!
Je voulais savoir ce que vous en pensez. Eux me disent que c'est indispensable pour eux pour bien travailler...Moi j'ai un gros doute la dessus mais bon je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:40

Ils n'ont pas confiance en vous, c'est indéniable.
Moi j'ai toujours fait un bilan par mois en général, sa n'a aucune réelle utilité pour eux si ce n'est de voir que la mairie est bien gérée.
Après c'est vous le maire, c'est a vous que servent les chiffres, si ce que vous leur donner ne les satisfait pas, soit vous vous pliez a leur demande soit vous leur dites que c'est vous le maire et puis c'est tout...
Rien légalement ne vous oblige a vous plier a leurs envies sachez le.
Demandez leur donc a quoi sa peut bien leur servir: renseigner les brigands?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:42

Je soutiens les propos de Plume. Entièrement d'accord avec elle. Tu n'as point à prouver quoique ce soit.
C'est vrai, à quoi ça va leur servir de se renseigner? Une révolte?
Si c'est des nouveaux conseillers genre comme ça, parce que c'est possible qu'ils ont un passé brigand.. Je me trompe sûrement.. Mais faut se méfier.

Quand une personne pose des questions aussi suspects, faut se questionner. Et tu as bien fait de nous en parler..
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:13

Ce n'est pas une question de confiance car a plusieurs reprises j'ai pu voir que tous me faisaient confiance (ils m'ont presque supplié de me représenter au troisième mandat tous sans exception alors que je leur laisser la place). Je pense surtout que certains sont frustrés et avare! C'est justement deux personnes qui ne sont pas nouvelles mais bien anciennes! Je pense que pour l'un c'est un complexe d'infériorité et l'autre c'est une chieuse.

Je leur ai dit de me donner une argumentation valable en quoi ca leur serait nécessaire pour bien travailler... J'attends leur réponse.
Vous me rassurez en me disant cela car je commençais à croire que j'étais la seule à penser comme ca.

En plus je leur dit casiment tout ou presque sur l'état des finances. Mais ca ne les satisfait pas alors je ne compte pas leur montrer les finances pour autant mais plutôt attendre ce qu'ils ont à me dire.

Et si y en a qui ne sont pas à leur place je saurais les remettre.

Merci pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:32

De rien Bellabs, on est là pour s'entraider, et ton comportement est tout à fait compréhensible,je te rassure !
Attend leur réponse, et si ça te rassure pas dit les nous. On pourra peut être encore t'aider héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:19

Sourit à Bella, comprenant de qui elle parle...

Bon courage en tout cas !

Je voulais refaire le point sur ce que le Duché rachète, à quel prix, et sur ce qu'il vend.
Je sais que vous connaissez déjà les enjeux de ces échanges et tout le monde doit faire un pas vers l'autre pour que nous vivions tous mieux.


Citation :
Ce que le Duché achète :
- Blé => 12.40 écus
- Pains => 6.25 écus
- Farine de blé => 14 écus
- Maïs => 3.30 écus
- Peaux => 15.50 écus
- Laine => 11.80 écus
- Bois => 4.20 écus
- Fruits => 10 écus
- Poissons => 18 écus
- Bouteille de lais => 9,05 écus
- Viande => 17,80 écus
- Carcasses de cochon => 15,30 écus
- Carcasse de vache => 30,60 écus
- Légumes => 10 écus

Ce que le Duché vend :
- Pierre => 14 écus
- Fer => 19 écus

A vos demandes de mandats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:14

On avance...
Je n'ai plus qu'à insister encore un peu et on reviendra à 18.


*Sourit*

En attendant, c'est déjà une belle avancée, surtout pour la capitale ou les bouchers vendent leur viande à prix d'or. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:20

Sourit.

Essayez toujours, il vous reste 3 semaines environ. Mais j'apprécie que vous notiez quand même l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:05

Dans la mesure où il serait possible d'instaurer les mandats "enveloppe" de 1000 écus vendredi soir ce sera mis à l'essai (ca dépendra du stock de viande).

Pour rappel :

Le duché vous fera un mandat, contenant 1000 écus, quelques fruits, quelques poissons, quelques stères, en fonction des stocks ducaux, plus ce que vous commanderez à vos voisins.
Vous gèrerez vous même vos achats, et vos ventes en respectant la grille des prix d'achat et de vente que la bailli et moi même avons présenté ici et rappellerons dans chaque mandat.

Il n'y aura pas d'obligation de vendre les ressources naturelles qui seront dans le mandat.
Cependant vous ne pourrez avoir ces ressources qu'une fois par semaines il vous faudra parfois faire durer le plaisir et vous rationner...

Les mairies pourront rendre ce mandat quand elles le voudront!
Si vous vendez des produits à vos voisins ou au duché, si vous voulez recevoir des produits ou ressources commandés, si vous avez besoin de prendre un tour de garde et que l'encombrement est trop important, si vous n'avez plus assez d'écus, si vous n'êtes plus maire, ou tout simplement si on vous le demande.
Dans ce cas, prévenez ici dans le bureau de gestion de vos mandats.
Nous vous referons un mandat dans les 24h, avec a nouveau 1000 écus et les marchandises éventuelles.

Une fois par semaine (surement le lundi soir), la bailli récupérera le mandat avec tout ce qu'il contient, et on vous refait directement dans la foulé un mandat tout neuf, avec 1000 écus et les ressources de la semaine...

Si vous avez des remarques, des questions, bien sur le dialogue reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:33

Rien à dire testons et nous verrons bien.

Mesdames les maires?! j'ai du nouveau! Malgré mes explications et mes argumentations mon refus de leur montrer les comptes a déclencher un manque total de respect envers moi pour ces deux conseillers! Puis je leur demander des excuses sous peine de mise en procès pour diffamation? (etant donné que c'est un forum externe je me disais que ca ne comptait pas.... et du coup je me demandais si c'était possible quand meme)
Bref je n'ai même pas envie de leur réclamer des excuses tellement je trouve cela peu sincère... et hypocrite... Je trouve dommage de terminer un mandat sur ce genre d'idiotie mais enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:51

Pourquoi vous ne les excluez pas du conseil municipal?
Cela reste dans vos attributions et s'ils ont été irrespectueux c'est la moindre des choses à faire.
Vous devez pouvoir travailler paisiblement, il y a ne pas être d'accord et ne pas être respectueux...
On peut être l'un sans être l'autre et s'ils ne sont pas capables de justifier leurs attaques, vous n'avez pas à subir leur mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:01

Ils en ont des arguments valables mais j'ai les miens également! Ils oublient que c'est moi la maire, puisque je suis une maire à l'écoute des conseillers et des villageois je ne fais pas quelques chose si la majorité est contre. De fait ils croient que c'est eux qui décident de tout donc j'ai rappelé que j'étais quand même maire et que même si je les écoutais et je les suivais dans 80 % des cas il y avait quand même des convictions auxquelles je tenais et qu'ils ne me feraient pas changer comme ca! Mais bon heureusement que ce n'est que deux conseillers!

Je pense en effet que s'ils ne se calment pas malgré que je leur ai demandé ils seront exclus et pour l'un d'entre eux ca va lui faire drôle car il est dans ce conseil depuis bien longtemps et a même été maire de Valence plusieurs fois.

Nul doute qu'il a l'esprit vengeur et que quand je ne serais plus maire s'il se représente il se fera une joie de me mettre dehors a son tour... Bref!
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:50

Si j'ai bien tout compris, on commence l'enveloppe demain ? je garde mes ventes en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:13

Dites, j'ai une petite question.

Comment ça se fait que toutes les villes fournissent des ressources naturelles, à hauteur de ce qu'elles peuvent, alors que pourtant elles sont pas forcément très peuplées et que Valence, la ville la plus peuplée, n'arrive pas à fournir des poissons.
Les derniers au nombre de 30 datent du 27 octobre!
Cela fait presque un mois que Valence n'a pas fournit, alors que nous on s'arrange pour que vous ayez bois et fruits (lyon a fournit près de 100 fruits en un mois), alors j'aimerais savoir pourquoi vous ne vous arrangez pas pour fournir aussi.

Cela m'intrigue et m'énerve, mes villageois veulent du poisson, ils adorent cela et je me vois obligée d'envoyer des messages à nos voisins pour en trouver...


Dernière édition par Plumedange le Ven 15 Nov 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:32

Très bonne question.. moi aussi je pleure beaucoup pour avoir du poisson et les villageois m'en réclament tout le temps... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:03

J'ai déjà écris à Bella pour lui poser la question il y a quelques temps déjà.
Je la laisse vous répondre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: