Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:46

Pour la simple est bonne raison que les villageois en font qu'a leur tête! La pêche ne rapporte pas. Malgré les jeux et des contrats intéressants on arrive à accumuler très peu de poissons. Je fais des propositions de mandat quand j'en ai une trentaine. La je viens enfin d'atteindre la trentaine de poissons. Mais je n'ai pas énormément de pêcheurs attitrés à la mairie car les embauches donnent un meilleur salaire!

Un habitant pêche en moyenne qu'un poisson par jour que la mairie rachète à 17 écus pour le revendre à 18 écus autant vous dire qu'on ne se fait pas une grosse marge.... Comparé au bois ou avec 5 stères par jours un bucherons vendant ses stères à 3.80 peut facilement se faire 19 écus de salaire bref pour que ca soit rentable i lfaudrait limite revendre le poisson à 19 écus... Mais voyez le scandale que cela ferait!!!

Je ne sais pas comment fonctionne les villes fruitières mais tout ca pour dire que je fais au mieux et que non je ne ferais pas de mandat toutes les semaines pour vendre 4 poissons parfois. C'est idiot! Mais je comprends votre désarroi! Le miens aussi est grand. C'est comme le fait que nous sommes la plus grande ville mais le monde est résigné à ne pas prendre d'élevage et nous manquons constamment de viandes!

Satané valentinois! Ils sont bornés mais je les aimes quand même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:30

Du côté de Montel, les Montiliens vendent leurs fruits entre 9 écus et 9 écus 80, la rentabilité varie donc, tout dépend de la personne qui vend.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:33

mais combien peut on cueillir de fruit en un jour par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:50

On cueille environ deux fruits par 22h et ils sont rarement vendu en dessous de 9.50 à Lyon et de plus en plus à 10 écus actuellement.
La mairie ne gagne donc rien sur la vente, mais j'achète pour pouvoir quand même fournir.
Les poissons on en pêche pas 3 en 2 jours en se débrouillant bien avec les reliquats?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:56

4 en 3 jours je crois plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:07

oui enfin c'est rare!!! et pourtant les reliquats sont tenues à jour tout les jours donc bon!!! Nous on a établi des contrats avec les pêcheurs pour qu'ils ne vendent pas trop cher. Bref dans peu de temps ca va changer (quand il y aura la désynchro pour la pêche qui va bientôt arriver ca va régler tout problème)
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:10

Ville à poissons a écrit:
Mandat confié à XXXXX , en sa qualité de Maire de XXXXX.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1000 écus
- 10 fruits à 10,00 écus l'unité
- 50 stères à 4,20 écus l'unité
- 10 quintaux de pierre à 14,00 écus l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1450 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Miches de Pain => 6.25 écus l'unité
- Sacs de Farine => 14 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Fruits => 10 écus l'unité
- Poissons => 18 écus l'unité
- Bouteille de lais => 9,05 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 17,80 écus l'unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Légumes => 10 écus l'unité
- Rames => 21 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Petites échelles => 21 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité
- Seaux non cerclé => 28 écus l'unité
- Haches => 160 écus l'unité


Ce mandat pourra être rendu par son détenteur à tout moment ou à la demande expresse du duché..

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout abus ou mauvaise utilisation avérée ou refus de restitution, pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales et pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 15 novembre 1461 par Eleanna, Bailli et Tork, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Ville à fruits a écrit:
Mandat confié à XXXXX , en sa qualité de Maire de XXXXX.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1000 écus
- 50 stères à 4,20 écus l'unité
- 3 poissons à 18 écus l'unité
- 10 quintaux de pierre à 14,00 écus l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1404 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Miches de Pain => 6.25 écus l'unité
- Sacs de Farine => 14 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Fruits => 10 écus l'unité
- Poissons => 18 écus l'unité
- Bouteille de lais => 9,05 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 17,80 écus l'unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Légumes => 10 écus l'unité
- Rames => 21 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Petites échelles => 21 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité
- Seaux non cerclé => 28 écus l'unité
- Haches => 160 écus l'unité

Ce mandat pourra être rendu par son détenteur à tout moment ou à la demande expresse du duché..

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout abus ou mauvaise utilisation avérée ou refus de restitution, pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales et pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 15 novembre 1461 par Eleanna, Bailli et Tork, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Ville à bois a écrit:
Mandat confié à XXXXX , en sa qualité de Maire de XXXXX.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1000 écus
- 10 fruits à 10 écus l'unité
- 3 poissons à 18 écus l'unité
- 10 quintaux de pierre à 14,00 écus l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1294 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Miches de Pain => 6.25 écus l'unité
- Sacs de Farine => 14 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Fruits => 10 écus l'unité
- Poissons => 18 écus l'unité
- Bouteille de lais => 9,05 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 17,80 écus l'unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Légumes => 10 écus l'unité
- Rames => 21 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Petites échelles => 21 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité
- Seaux non cerclé => 28 écus l'unité
- Haches => 160 écus l'unité


Ce mandat pourra être rendu par son détenteur à tout moment ou à la demande expresse du duché..

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout abus ou mauvaise utilisation avérée ou refus de restitution, pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales et pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 15 novembre 1461 par Eleanna, Bailli et Tork, CaC du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Tork le Ven 15 Nov 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:19

Heu ben moi je préfère avoir plus de poissons que de bois...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:23

Pour avoir plus de poissons, il faut que nous en ayons...
Moi j'adorerai que votre CaC vous mette 15 morues chaque semaine, mais je suis un peu utopiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:42

Hm.. deux petites questions.. pourquoi d'un contrat à l'autre, il n'y a pas le même nombre d'écus au départ ?

et çà veut dire que vous rachetez aussi tout ce qui est rame, échelle et compagnie ? tout ce qu'il y a sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:17

Pour ça, je crois que notre CaC s'est enflammé parce que nous n'allons pas non plus pousser les murs du grenier pour y stocker de trop... Donc il faut envisager de le réglementer.

Taquine le CaC au passage...

Bref !

Et pour la somme, elle est de 1000 écus pour tous au départ, sauf que le somme du retour dépend des denrées mises à disposition dans le mandat, et donc en fonction des spécificités des villes, elles changent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:46

On va les avoir quand?
Parce que ça commence à faire long depuis les derniers mandats...
Vu que vous vouliez faire ça du lundi au lundi, vous auriez dû faire les mandats normaux hier en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:16

Nasty passe par là et chantonne : Comme d'habitudeeee... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:57

A envie de tout faire flamber tellement ils sont moue de genoux et entre furax les cheveux rouge dressés sur la tête.

NON DE .....

Rapide coups d'oeils aux autres maires qui attendent eux aussi! Levée des yeux aux ciels et se dit *inutile d'y aller de son commentaire*. Se retourne vers tous les maires et leur colle un bisou sur la joue chaleureux à chacun et lance d'un air joyeux:

Ca va vous donner du courage

S'en va comme une furie.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:55

Pas de réglementation de quantités, vous pouvez vendre tout ce qu'il y a sur la liste en respectant les prix indiqués.
Cette liste pourra évoluer à chaque mandat en fonction de ce qu'on recherche. Les seaux, rames etc seront retirés de la liste quand on en aura suffisamment par exemple.
Cette méthode est mise en place pour vous permettre un maximum de libertés.

Pour ce qui est du prix différent de retour de mandat en fonction des viles c'est parce qu'il y a les 1000 écus de départ plus ceux qui résulteront de la vente des marchandises qu'il contient.
Cela ne les avantagera pas spécialement, parce que si une mairie arrive au bout des écus du mandat, elle pourra le rendre pour en avoir un nouveau.

Pour ce qui est de l'attente, nous n'avons pas pu concrétiser hier soir mais tout devrait être fait ce soir. Un peu de patience, ensuite il ne devrait plus y avoir de délai d'attente vu que vous pourrez tout faire en direct
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:46

Tork a écrit:


Cela ne les avantagera pas spécialement, parce que si une mairie arrive au bout des écus du mandat, elle pourra le rendre pour en avoir un nouveau.

Pour ce qui est de l'attente, nous n'avons pas pu concrétiser hier soir mais tout devrait être fait ce soir. Un peu de patience, ensuite il ne devrait plus y avoir de délai d'attente vu que vous pourrez tout faire en direct


Je croyais qu'il ne devait plus y avoir d'attente et que dès qu'on rendait un mandat, un nouveau était refait dans la foulée…?!!!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:20

J'ose espérer que les mandats seront faits ce soir... çà commence à bien faire, si vous n'avez pas le temps de vous occuper de vos charges, le mieux c'est de ne pas se présenter à un poste comme çà ! Et j'adore, parce qu'ici, on a toujours l'impression de parler dans le vide...rien de plus énervant ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:41

Bonsoir !

Et non, ici vous ne parlez pas dans le vide.
Concernant les mandats, pour des raisons de fermeture de bureau, ils ne pourront être faits ce soir.
Nous les ferons demain. Ces temps-ci les PE sont difficiles à trouver, et donc nos bureaux ferment malheureusement en soirée, ne nous permettant pas de travailler comme nous le souhaiterions.
A compter de demain, ce problème sera réglé. Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:17

Je comprend Nastalya, elle a rendu son mandat depuis plusieurs jours et alors que nous sommes en pénurie de bois, vous n'avez pas trouvé moyen de vous en occuper.
Les bureaux sont régulièrement fermés en fin de soirée, alors pourquoi cela n'est pas traité en début?
Je me demande comment vous réagiriez si le prévôt n'envoyait pas ses offres en invoquant cette raison et en affaiblissant les villes par manque de défense.
Hé bien là, c'est un peu pareil, cette nouvelle méthode devait vous avantager, parce qu'elle vous laisse plus de temps pour travailler sur autre chose, vous avez juste à refaire un mandat de temps en temps avec 1000 écus et quelques denrées et malheureusement, c'est la même chose que lors des mandats tous les deux jours...
Là, pour le coup, c'est vous qui n'assurez pas et à mon avis c'est vraiment dommage parce que ce fonctionnement est certainement le moins contraignant pour tout le monde, mais si vous faites attendre constamment, vous allez réussir à dégoûter les maires.
Je ne me plains pas pour moi, je viens tout juste de le rendre, mais pour les autres, je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 2:05

Je comprend votre agacement, le fait est que certains peuvent être présent plus tôt que d'autre, qu'il faut être 2 pour faire les mandats quand il faut y mettre des marchandises, les bureaux ferment tôt...

On vous refait les mandats demain, normalement tout sera accessible demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:32

Aujourd'hui, çà va faire quatre jours que j'ai rendu mon mandat, je me fichais de récupérer des fruits ou autre, je voulais juste obtenir un nouveau mandat avec des écus, comme ce devait être le cas pour les retours de mandat fait plus tôt...et pour çà, il n'y a besoin que d'une personne.. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:23

en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:33

Et c'est moi, et je suis passée à côté.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Le mandat sera fait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:18

Faites attention à vous si un certain Maiwen débarque dans votre ville!
C'est un pilleur de marché, il m'a acheté des transactions que je faisais entre mandat et mairie et me les a interceptées...et en plus de ça, il m'a acheté pas moins de 50 sacs de maïs, du bois et que sais-je encore...les historiques ne sont pas assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:20

Il est passé a Montel aussi, c'est lui qui m'avait prit tout mon bois. Il est agaçant, a toujours raison, mais peut se montrer concilient. Il faut juste le prendre entre quatre yeux :) Il cherche du bois pour se construire un gros bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: