Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:33

Si on s'en refaire à la position de la lune, il est déjà trop tard donc...
J'en avais 3...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:35

Non vous avez encore un peu plus de 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:38

Hannnnnnn!
pour moi le soir a encore lieu...
Donc ce sera pour mon demain, soit le 6 décembre à 23h59 donc....
Vous aurez de la peau de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:40

Very Happy  merci
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:09

Pas sur que vous en ayez de chez moi...
Lyon en a pas, en général c'est plutôt moi qui en demande au duché. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:41

Pas l'ombre d'une peaux ou d'une pelote à Bri, désolée Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:46

C'est un peu en pétard que je viens ici, j'aimerais que les bourgmestres informent leurs boulangers qu'ils leur demande du bois au lieu de venir piquer celui de Die. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et toujours du mesme village et là ça commence à bien faire. Nous avons comme pour tous à peine de quoi faire nos produits de base à commencer par du pain alors si les villages voisins ne peuvent pas respecter ça ... il va y avoir beaucoup de monde dans les geoles dauphinoises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 4:07

Il ne faut pas s'énerver, ce n'est pas bon pour les nerfs, ça crée des rhumatismes.
Pour ma part, à Valence, ils sont informés par tous les moyens existants, du panneau d'information au courrier.

Et s'il y a du bois sur votre marché et qui n'est pas en libre vente, il ne faut pas hésiter à inscrire sur votre halle qu'il s'agit d'une marchandise réservée.

Bon courage Marsaly.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:36

Il ne faut pas hésiter à donner les noms Marsaly et/ou à déposer plainte pour qu'un dossier soit monté.
Au mieux ça débouche sur une médiation réussie qui permet de récupérer les produits et sinon pas de passe droit, procès, après tout, nous sommes en pénurie partout, donc pourquoi on laisserait passer?

De mon côté, je viens juste dire que si le duché s'amuse à mandater quelqu'un dans mon dos pour venir acheter sur mon marché, vous risquez de m'entendre et ce sera pas du tout agréable.
Voilà qui est dit et je parle en connaissance de cause, c'est déjà arrivé et pareil si vous essayez de démarcher mes habitants.
Si vous avez besoin de quelque chose, ça passe par moi et je transmet, c'est ainsi que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:31

Le problème a été réglé avec la maréchaussée de Die et le bois a été rendu. Je ne laisserai jamais personne venir piller mon marché sans réagir.

Mon intervention était en fait afin de faire une information préventive ... en période de pénurie il y en a toujours pour penser qu'aller chez le voisin est tellement plus simple Very Happy et que le dit voisin n'aura qu'a se débrouiller par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:29

Parfait si tout est rentré dans l'ordre sur Die. Very Happy 

Pour ce qui est de votre intervention Plume, personne n'a été mandaté dans le dos de personne. Nous avions urgence hier à trouver des peaux pour le Prestige, nous ne l'avons pas caché, vu que Dam est venue ici même pour le signaler. Faute de réponse de la bourgmestre d'Embrun assez rapide, et comme le temps était limité, notre Duchesse a bien été mandatée afin de réagir au plus vite.

Maintenant, me viennent deux réflexions à l'esprit... La première, comment en êtes vous au courant, vu que c'est une histoire qui s'est traitée au Conseil Ducal, et qui n'avait pas à en sortir...
Et la seconde... Je vous remercie pour votre œil affûté sur les opérations qui se traitent, mais il serait bon également de faire confiance au Conseil en place et de ne point y faire d'ingérence. Wink 

Brianna, il va de soi que nous pouvons vous en fournir de nouvelles, afin de ne pas déstabiliser votre marché, si vous le souhaitez. Ce n'était en rien une opération qui avait pour but de vous oublier, mais seulement de réagir au plus vite, pour notre Duché. J'espère que vous l'aurez comprit.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:13

{Euh, j'ai raté un épisode ou non? J'étais pas présente pendant quelques joursje faisais juste la paperasse. J'avais l'anniversaire de mariage de mes parents.. Et je devais préparer les faire parts à l'avance pour ma grand mère..

Donc navrée.. ]

EUuuuh, j'ai pas trop compris pourquoi vous avez parlé de moi.. Ohhh, j'ai raté quelque chose dit donc. Et on a jamais de peaux à Embrun, donc je pouvais pas vous en donner si je n'en ai pas. Mais j'avais rien reçu concernant les peaux et le prestige.. Du coup c'est sur que j'allais pas répondre, si j'ai rien entendu héhé. En tout cas navrée de mon gros retard.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:16

*Affiche un air assez surpris ne s'attendant pas à cette réponse.*

-A vrai dire je ne parlais même pas de ça, je n'était pas au courant, vous venez de me l'apprendre et apparemment Brianna aussi, ce qui est pire en soit. Elle n'a même pas reçu un mot pour qu'on lui dise que quelqu'un, en gros la duchesse si j'ai bien suivi votre message, faisait ingérence en achetant toutes les peaux de son marché et en raflant les potentiels bénéfices.

*Une pause alors qu'elle réfléchit à comment formuler le reste.*

-Là, je me demande vraiment qui fait ingérence, si c'est le duché ou si c'est moi...
Si je dis cela, c'est parce que je sais que des bouchers ont été contactés pour fournir de la viande directement au duché et parce qu'un courrier à été envoyé à la population demandant à nos villageois de vider leurs stocks et de prendre contact avec un conseiller ducal, entre autre.
J'espère bien que c'était le premier et le dernier du genre, bien qu'en voyant qu'à peine 4 jours après votre prise de fonctions vous recommencez déjà, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:41

Pour ce qui est de réguler les ventes de bois sur vos marché et d'éviter les pillages, le maire de Lyon et moi même avons expérimenté un système à Lyon qui me semble intéressant.

Le bois est revendu à 6,40 écus. En libre service, disponible sur le marché pour qui le veut.

Quand quelqu'un l'achète, si c'est un boulanger par exemple, la mairie lui reverse 2 écus par stère acheté via le système de dons.
Si c'est un étranger de la ville, ou une personne qui n'a pas d'échoppes, etc... pas de remboursement.

Cette technique implique bien sur une communication avec vos artisans concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:35

Merci Tork, ça c'est une idée qu'elle est bonne ... je vais mettre ça en place après la prochaine missive municipale Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:27

damwer71 a écrit:
Besoin d'un maximum de peaux (au moins 15) pour le prestige avant ce soir 23h59, si quelqu'un en a merci de les mettre dans le mandat en votre possession et de le rendre, on vous en refera un sur le champ.
Voici les mots exacts de notre CaC... Devant tout le monde, ici-même... Alors chaque Bourgmestre a pu en prendre connaissance.
Il n'y a pas de souci Brioche, chacun peut avoir quelques silences. Nous avions besoin de peaux en urgence, et point de réponse de votre part, comme je l'expliquais, et les étals du marché d'Embrun présentaient des peaux à 15,50 écus, soit le prix de rachat par le Duché. La mairie n'a pas été lésée sur un bénéfice potentiel, soyez rassurée. Et nous avons proposé de fournir Embrun en peaux dans un prochain mandat afin que personne ne soit dépourvu.


Sourire de la brunette en direction de Plume, qui semblait inquiète à ce sujet, logique.

Et pour votre insinuation, merci de bien vouloir préciser le fond de votre pensée. Pourriez-vous nous montrer le courrier, s'il vous plait ? Et je recommence quoi au juste ?

La regarde, sans plus aucun sourire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:57

Pas vous en particulier, mais le conseil ducal, c'est une vilaine habitude qu'il fait régulièrement de s'ingérer, alors qu'il serait tellement plus appréciable qu'il demande aux maires. Après faut accepter qu'il y ait un délai.

Ensuite, je trouve exagéré que vous me demandiez de vous mettre un courrier que vous connaissez très bien... Je ne vois vraiment pas l'intérêt, mais le voici. Pour vous il parait peut être anodin, mais plusieurs sont venus me voir en se demandant s'ils devaient les vendre au conseil leurs produits. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai pas reçu ou pourquoi il n'a pas été mis ici, surtout que vous nous aviez déjà demandé d'envoyer le même genre de missives...

Bref, je vais arrêter là mes propos, je voulais juste signaler que si vous avez une demande, je vous serais reconnaissants de passer par moi.


Citation :
Videz vos stocks !

Lyonnaises-Dauphinoises,
Lyonnais-Dauphinois,

Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, ou encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.

En vous remerciant,
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:12

Citation :
Videz vos stocks !

Lyonnaises-Dauphinoises,
Lyonnais-Dauphinois,

Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, ou encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.

En vous remerciant,
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.[/color]


Effectivement, je le connais bien ce courrier. Et si je vous ai demandé de quel courrier il s'agissait, c'est bel et bien parce que celui-ci ne met pas de côté les maires.

Elle marqua une légère pause avant de reprendre sur un ton toujours calme et posé.

La ligne que voici...

Dirige son index sur la phrase en rouge pour la souligner, la longeant de la pulpe de son doigt, pour illustrer son propos.

... Précise bien que le Conseil Ducal souhaite seulement que les denrées circulent davantage, et ce, via les mairies.
Personne ici n'est sans connaître les pénuries que nous traversons, et je suis moi-même venue ici même vous demander de communiquer avec la population à ce sujet, chose que vous aviez déjà très bien fait. Toutefois, afin d'appuyer vos propos, nous avons trouvé judicieux d'envoyer un courrier personnalisé à tout le peuple, de façon à ce que l'impact soit plus important qu'une simple annonce ducale... Qui est parue également, ceci dit en passant, mais chacun sait que les annonces ducales ne suffisent pas, et la situation était, et est toujours délicate.
Nous espérions ainsi réveiller les âmes endormies qui ne lisent même plus les courriers municipaux.
Ce qui semble être le cas, si on est venu vous interroger ainsi, même si le présent courrier nous semblait clair.

Quant au pourquoi votre pigeonnier n'a pas vu arriver le dit pigeon, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:34

Question pour Valence, Vienne, Lyon, Dié et Montélimar:
Est ce que s'il était "encore" possible de négocier du bois à l'extérieur au prix de 5 écus ou approximativement celà, seriez vous prêt à l'acheter?

Question pour Embrun et Briançon:
En cette période de pénurie, si du bois était importé à 5 écus, cela vous poserait il un problème, sachant que tout votre stock serait racheté aussi rapidement?

Même principe concernant le poisson, import quitte à le payer un peu plus cher?

Cela me permettra de démarcher pour les besoins des mairies en sachant ce que vous êtes prêts à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:50

Bonsoir.

ça fait augmenter de 0.60 écus donc tout ce qui va estre fabriqué à partir du bois va augmenter également pour que les artisans, etc. s'y retrouvent.
Je ne suis pas certaine que les villageois vont vouloir acheter leurs miches plus chères.

Pour ma part, je refuse. Si je dois choisir, je préfère envoyer des MA bucheronner ailleurs plutôt que d'acheter à ce prix!

0.60, rapporter à X quantités c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:09

Sur 36 miches de pain, à titre d'exemple, soit une production de 22h, ça fait augmenter de 10 deniers le prix de la miche afin que le boulanger garde un salaire similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:45

Pour ma part c'est non.
Je ne suis pas prête à acheter du bois plus cher que ce qu'il est actuellement, ni du poisson d'ailleurs.

Quand j'ai énoncé cette histoire de contrats, c'était pas dans l'idée que vous perdiez 0,70 écus par stères ou que ce soit nous qui trinquions, mais que vous arriviez à un contrat ou vous seriez, si ce n'est pas gagnant, au moins pas perdant...

Pour le poisson, on fait très bien sans et si mes villageois en demande j'irais le chercher au nord, en attendant, il y a du lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:47

Je vous remercie Eleanna pour cette précision.
Est ce que les villageois seront prets à payer 6.10 écus leurs miches au lieu de 6 écus (exemple du prix moyen de la miche)?
N'oublions pas les autres artisans, comme les charpentiers! Il faut prendre cette augmentation dans la globalité des métiers.
Il faudrait calculer pour tout pour qu'on puisse se rendre compte au mieux de ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:08

Je ne suis pas pour non plus !

Pour pallier au manque de bois, le mieux serait encore, à mon humble avis, de fournir des haches aux mairies afin que la quantité max soit disponible et trouver des volontaires pour venir couper du bois !

Après pour le rachat, c'est encore une autre question mais disons qu'en faisant ainsi, on augmenterait déjà la quantité de bois disponible pour les autres villes.. perso, Briançon est en train d'hiberner sévèrement.. suffit de regarder mon nombre de villageois.. avec la fin d'année qui arrive, j'ai peur que la quantité à vendre réduise encore et toujours si rien n'est fait.. je ne peux pas forcer les gens à rester actifs en cette période..je suis sûre que vous comprendrez.. et niveau naissances...  Confused 

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:23

Pour poursuivre les calculs, ça fait 60 deniers de plus sur un seau non cerclé, ou sur une petite échelle, et 1 écus et 20 deniers sur une barque ou une grande échelle, 80 deniers pour un seau fini, 20 deniers sur un manche.
Voici quelques exemples que cette hausse de 60 deniers par stère signifie.

Pour les haches, il serait peut être bien que tous les bourgmestres fassent un appel à leurs forgerons de façon à approvisionner notre grenier ducal, pour que nous puissions les revendre à Briançon et à Embrun, si vous le souhaitez. Je pense qu'il serait peut être possible de faire un effort sur le prix. A voir...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: