Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:29

Je vais voir ce qu'il me répond, c'est vrai que tu avais mis son nom en prévôté, j'avais oublié, je suis pas blonde pour rien. Razz
On verra ce qu'il répond à mon petit courrier...

Sinon, juste pour les maires qui voudraient réduire leurs "pertes", pour Lyon, les miliciens sont passés en douceur à 13 écus dimanche en un mois et demi, j'ai passé le salaire de 16 à 13, personne ne râle, les offres sont prises et j'économise 6 écus par jour, ce qui n'est pas rien...mon but c'est de le mettre à 10 écus.
Je leur ait fait un courrier à tous en disant qu'avant 17h, ils étaient perdant et du coup, sa fonctionne bien. Razz


1461-11-21 20:05:12 : La ville a embauché Cydonia en tant que milicien pour un salaire de 13,00 écus
1461-11-21 17:13:18 : La ville a embauché Valencyanne en tant que milicien pour un salaire de 13,00 écus
1461-11-20 21:41:25 : La ville a embauché Damwer71 en tant que milicien pour un salaire de 13,00 écus
1461-11-20 20:35:31 : La ville a embauché Valencyanne en tant que milicien pour un salaire de 13,00 écus
1461-11-19 22:48:23 : La ville a embauché Olivier.monvoisin en tant que milicien pour un salaire de 13,00 écus
1461-11-19 19:16:07 : La ville a embauché Fleury en tant que milicien pour un salaire de 13,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:14

Bonjour. Est ce possible de créer en arrêté municipal une grille de prix maximale assez souple. Parce que vraiment à Valence ca devient du n'importe quoi et encore le mot est faible. Les prix explosent parce qu'on manque de plusieurs choses sur le marché. C'est pas faute de relancer les gens et la concurrence mais certains des villageois sont imbu de leur sous je crois! Et ca m'agace d'être impuissante face à cela. Quitte à ce que la grille corresponde a la grille ducale après tout celle-ci est pensée pour être juste il me semble. Dites moi si cela est faisable ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 0:49

Bonsoir Bella, je ne suis pas une experte en la matière, mais la Coutume Ducale prime alors je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les textes pour en faire un municipal qui ne ferait que reprendre ce qui est dit par le Coutumier, ou alors je n'ai pas saisi ce que tu souhaitais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:59

Pourrais je avoir un mandat ducal pour placer les biens de la mairie cette nuit ? J'ai eu une arrivée suspecte qui ne m'inspire pas beaucoup…

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:03

Bonjour,

Je vous le fais de suite. Je vous y mets 1500 écus pour que vous puissiez faire vos transactions, je pense que ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:11

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:18

Je vous en prie. Il est fait. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:42

Bellabs, quand vous parlez d'explosion des prix, s'agit-il des marchandises entrants dans la grille des prix maximaux et ceux dont les prix sont conseillés par le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:41

Il y a des endroits ou le bois se vend à 11 écus, alors je crois que niveau abus, on est pas les seuls.
Malheureusement c'est à nous de nous arranger pour faire tampon avec des produits à prix corrects, vous ne devez pas hésiter aussi à leur acheter des produits et à déposer des preuves dans le bureau de liaison de la prévôté.
Tout limiter à mon avis ce n'est pas la meilleure solution, surtout que sa empiéterait sur les lois ducales pour le coup...parce qu'ils ne seraient limités nul part dans le Duché sauf à Valence.
Avant les prix des produits finis étaient limités, mais sa a vite été retiré, ce n'est pas pour rien...
Je vous comprend tout de même, dernièrement il y a des personnes qui vendaient du poisson à 22 écus! Mais n'en ayantp as pour faire tampon, ils ont finis par le vendre, quand les gens ont besoins ils finissent par acheter peu importe le prix, c'est triste, mais c'est ça d'avoir des pénuries...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:52

Pour les miliciens Plume, vous avez de la chance, j'ai essayé hier à Bri, et franchement, çà n'a pas été trop apprécié.. pourtant je ne suis passé que de 16 à 15 écus en envoyant un courrier aux personnes régulières, résultats des courses, le soir venu, les offres n'étaient toujours pas prises et j'ai dû réaugmenter le salaire parce que j'avais des indésirables dans le coin.. les économies ne seront pas faites à ce niveau en tout cas Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:44

Les premiers jours j'ai aussi eut des offres non prises, je devais les prendre moi-même souvent ou alors croiser les doigts...
C'est très mal pris parce que les habitants ont pris l'habitude de les voir à ce tarif là, ils sont gourmands en plus quand on leur retire des écus facilement gagnés, forcément sa râle...
Il ne faut pas non plus avoir peur de voir les offres prises parfois à 23h, puisque justement c'est là que c'est le plus rentable (après une journée à miner).
Pour les courriers vous devez les envoyer à tous vos habitants et pas seulement aux habitués, le but étant justement d'avoir de "nouveaux" miliciens.

Attendez peut être un moment plus paisible pour le faire, ou alors arrangez vous comme moi pour ne rien avoir d'important en mairie.
Bon courage en tout cas, Somica l'a fait à Montel et ça fonctionne aussi là bas, les montagnards ont parfois un caractère assez fort, mais tous les écus économisés dans les miliciens peuvent servir à autre chose, il faut aussi qu'ils comprennent ça et que vous avez des frais tous les jours que vous devez financer et deux écus d'économie, ben c'est immense quand on lutte a en gagner deux par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:34

Moi je suis pas du tout d'accord avec vous pour les prix mais la ce n'est plus municipal mais ducal. Je trouve que le coutumier régit notre duché il serait donc normal qu'il y ait un plafond pour toutes les missives après tout on fonctionne sur le principe du bon père de famille donc ca rentrerait dans une certaine logique de pourchasser ceux qui font n'importe quoi avec les prix! Mais je crois qu'à mon niveau pour le moment je ne peux rien y faire. Mais je me promet de défendre cette idée qui est bien loin d'être idiote! Un marché se régule tout seul lorsque il y a assez d'offre or la il n'y a pas assez d'offre donc tant que nous avons pas des denrées en excédent on est presque obligé de passer par des réglementations.

Parce qu'accepter ce genre de choses c'est accepter que les gens s'appauvrissent tandis que d'autres s'enrichissent de manière démesurée. Et ca je n'approuve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:05

Votre solution se trouve peut être dans les artisans et/ou paysans municipaux. Prenez des accords avec au moins un artisan de chaque corporation en achetant leurs productions que vous pourrez mettre sur le marché et contre carrer les gourmands. Quand ils en auront marre de ne pas vendre ils baisseront d'eux mesme leurs prix
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:53

Citation :
51 Morceaux de viande a 18,00 écus
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:57

Haaan mais c'est que vous nous narguez hein !Twisted Evil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:19

Moi?
Mais non, voyons!


*Prend un air innocent et placarde une belle peinture des étals des bouchers de Lyon.*


Communiquons ! - Page 12 Frke
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:41

*Elle regarde les lieux et tourne les talons, cela la dégoûtait, pas moyen de finir un truc dans ce Duché, il y en avait toujours pour tout démolir juste pour des considérations personnelles.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:21

Alors j'avoue être un peu perdue quand aux nouveaux mandats qui vous permettent de vendre par exemple des haches sans trop comprendre à quoi ça pourrait servir au duché, surtout à ce prix là. Pour ce qui est de la farine, de la laine... l'idée est bonne puisqu'un stock nous permettrait de faire tampon entre vos échanges entre mairies.
Notre intention n'est pas de tout révolutionner encore une fois mais trouver un consensus entre vos besoins et ceux du duché.
Pour l'heure il nous faudrait en urgence de la viande puisque le grenier ducal en est totalement dépourvu et du pain pour pallier à ce manque de manière à vous laisser tout le poisson disponible.
Petite question, pourquoi vous n'êtes que 3 villes à posséder un mandat à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:41

Parce qu'on rend nos mandats quand on le désire normalement ou quand ils sont pleins, normalement bailli et cac nous en refont un dans la foulée, mais là avec les négociations je crois que ça a été un peu oublié.

Le cac avait pris l'habitude de diviser les stocks du grenier entre toutes les villes pour ne pas en défavoriser une plus qu'une autre, par exemple là montel à eut 11 poissons, donc normalement en grenier vous en avez encore 44 pour bri, embrun, lyon et die.
De même pour le bois, vous devez en avoir 4x40 pour valence, vienne, die et lyon.
Ces stocks sont pour une semaine.
Si l'on rend notre mandat en cours de route, on nous le refait qu'avec des écus ou avec les produits pas limités comme maïs, pains, couteaux ect...

Les produits limités:
-Fer: 10 kg/semaine
-Pierre: 10 kg/semaine
-Bois: En général 40 ou 50 stères/semaine tout dépend des stocks ducaux
-Poissons: Tout dépend de ce qu'à fournit valence et vienne
-Fruits: 20/semaine

Voilà.
Le CaC retirait les produits dont il n'avait plus besoin de la liste au fur et à mesure que le duché avait de quoi faire tampon.
Le but n'était pas de faire des bénéfices juste de pouvoir fournir plus rapidement et facilement les villes, sans devoir attendre que quelqu'un les ait et profiter des éventuelles surproductions de chacun à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:50

Merci beaucoup, donc finalement vous ne négociez plus vos échanges si j'ai bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:59

Il y a un intermédiaire en moins effectivement.
On voit directement avec le duché.
Après ça ne nous empêche pas d'aller demander aux autres de fournir le duché en ce que l'on a besoin, mais on ne négocie plus les prix, c'est en un sens plus équitable.
Si on vend de la farine à 14 et qu'on en manque une semaine plus tard, on sait qu'on pourra en ravoir à 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:22

Very Happy

Me reste à vous demander d'être toutes indulgentes pour les premiers mandats qui seront fait puisque nous reprenons ça en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:28

Besoin d'un maximum de peaux (au moins 15) pour le prestige avant ce soir 23h59, si quelqu'un en a merci de les mettre dans le mandat en votre possession et de le rendre, on vous en refera un sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:29

23h59, Heure de quel pays? canada? Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:31

Heure du LD Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: