Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:42

jvous met 30 sacs de blé et une 50aine de maïs .
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:06

Certains on dû recevoir un courrier pas très agréable, concernant l'aménagement de leur ville. J'vous mets ici la réponse des admins, et si vous voulez participer à la conversation, elle se situe ici

Corbeaunoir a écrit:
Pas de panique, aucun compte ne va être supprimé aussi radicalement Wink

> Nous avons mis en place un système qui permet de détecter les villes qui possèdent le moins d'emplacements car nous avons reçu des plaintes de joueurs qui ne pouvaient pas installer leur maison car le maire de leur ville ne posait volontairement aucun emplacement.

> Le système compte le nombre d'emplacements de chaque type posé (taverne, maison, champ,...) et envoie automatiquement un courrier au maire si l'un de ces types d'emplacement est en nombre insuffisant dans la ville.

> Après plusieurs courriers de rappel aux maires des différentes villes concernées, le système va automatiquement constituer la liste des villes qui n'ont pas ajouté suffisamment d'emplacements. Le système ne procédera à aucune suppression de compte automatiquement, la liste ainsi constituée va ensuite nous être transmise et sera étudiée manuellement par Brennos.

Si vous êtes un maire de bonne foi et recevez ce courrier, sachez que le ton un peu sec de ce courrier ne vous est bien évidemment pas destiné, mais nous nous devons de faire réagir les maires qui ne posent volontairement pas d'emplacements.

Par ailleurs, si vous recevez ce courrier alors que vous êtes persuadé que vous ne devriez pas être concerné, je vous invite à faire un courrier en cochant "Problème avec une nouveauté". Mais soyez sûr que le système vous ait ciblé à tort, car cela prend du temps de vérifier manuellement, et c'est du temps qu'on ne passera donc pas à améliorer le jeu Wink

Draga a écrit:
Comme l'avais dit corbeau ce matin, l'envoi de ces messages est une erreur. Il aurai du être envoyé au bout de 3 messages indiquant que le nombre d'emplacement de certains bâtiments était trop faible. Malheureusement certain ont reçu ce message sans avoir reçu le bon nombre de messages indicatifs sur l’état des emplacements du village.

La nature du message ajouté au fait de ne pas avoir reçu ces messages indicatifs pour certains ont provoqués un sentiment d’incompréhension et de mise de pression envers les maires et adjoints. Le but premiers des messages était d'indiquer les emplacements manquants pour pouvoir y remédier plus facilement et rapidement, et éviter à certains habitants de ne pas pouvoir poser leur maison.

Je suis désolé pour ceux qui ont reçu ce message de manière abrupte alors qu'ils n'avaient pas reçu les messages indicatifs ou avaient déjà rajouté des emplacements.


Dernière édition par Lulue le Dim 25 Mai 2014 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:44

Il y a un minium de 3 emplacements pour les tavernes, 4 emplacements pour les champs et 9 emplacements pour les maisons à respecter pour éviter de s'attirer les foudres du grand manitou.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:09

petit détail important les tavernes c ' est trois cases en angles pour pouvoir les orienter dans des sens différents
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 1:02

(Ben pour les tavernes faut qu'une pancarte, donc je vois pas l'intérêt de mettre pleins de cases pour les orienter.

Et sinon je suis dans le cas de ceux qui ont reçu le message et j'ai envoyé un ticket, pas vu qu'il y avait un sujet sur ça.
En tout cas à Lyon on a bien plus que 9 emplacements de maison de vide et tout ce qu'il faut en emplacement de champs et de taverne et j'ai pourtant eut le message alors...

En tout cas, vu le ton du courrier, plus que la menace proférée, je comprend que beaucoup soient montés au créneau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:43

( regarde ta taverne et une chaumiere , la tav c ' est du 2X1 et une chaumiere 1X1 donc les tavs prennent 2 cases d ' emplacement , j ' ai déplace celle de mon Jack hier et refait des emplacement en angle exprés car les tavs sont pivotable avec clic souris droit alors que avant non )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:24

(Ah d'accord, mais me semblait que fallait qu'un panneau pour les tavernes avant et que les dits panneaux te "grisait" deux cases automatiquement, il faudrait que je regarde à nouveau, parce que tout change tellement là dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:15

Que les gens de Celsius qui ont eu la bonne idée de nous envoyer ce gentil message aillent se faire voir chez les grecs.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:29

Je rencontre un problème à Die, je n'ai plus de boulanger actif et plein de farine sur le marché. Est ce qu'un boulanger dans vos villes pourrait nous faire du pain avec notre farine ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:44

Comme l'a fait Die pour Lyon il y a peu, Lyon peut vous faire du pain avec la farine si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:53

Si besoin moi aussi je peux faire du pain, je suis boulangère.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:00

Merci beaucoup à toutes les deux. Je peux fournir 32 sacs de farine à 13 écus. A combien me ferez vous le pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:26

D'après mes calculs .. 5.60 écus la miche de pain me semble raisonnable .. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:34

Je n'y connais rien, alors je m'alignerais sur le prix qui sera décidé avec Eleane quitte à combler la différence entre mes boulangers avec mes deniers personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:36

5,6 c'est une miche à un prix très compétitif, je ne pense pas que l'on en trouve de si bon marché dans le duché.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:49

5.60 est un très bon prix et je vous en remercie, comment je fais pour la farine ? Je mets dans le mandat que j'ai et je le rends ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:31

Oui je pense qu'on va faire comme ça .. par contre par pitié .. mets moi des fruits cette semaine ... parce que c'est dure dure là ...
Après je pense qu'il sera plus facile qu'il n'y ait qu'une seule personne qui le fasse pour la distribution des salaires .. et il faudra que tu rendes ton mandat avec + 121.6 écus pour les salaires et le bois utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 2:01

euh je ne crois pas nan, si je vends la farine à 13 écus et qu'on me revend le pain à 5.60, le salaire et le bois sont compris dedans ou alors faut m'expliquer comment vous calculez.

Maintenant je veux bien y mettre le bois à zéro écu, que me fournit le duché pour ne pas pénaliser Lyon, mais ça réduit d'autant le prix de vente du pain

Je veux bien vous mettre des fruits mais encore faut-il y en avoir sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:46

Et bien je vais t'expliquer mon calcul ! Sachant que toi tu ne passes que la farine ! Sachant que si c'est moi qui te les fait, j'ai mon bois .. donc tu peux garder ton bois pour Dié !

32 sacs de Farine = 96 pains
96 pains à 5.60 écus = 537.60 écus (ça c'est ce que tu vas devoir en tout)

Sachant que tu ne donnes que la farine ..

32 sacs de farine à 13 écus = 416 écus

Tu es d'accord donc qu'il manque 121,60 écus pour payer la totalité des pains !

Dans cette somme je te compte 16 bois à 4 écus = 64 écus
Sachant que 32 sacs ça fait 3 jours de boulot et je compte 20 écus de salaire ça fait: 60 écus soit en tout 124 écus

Et j'ai fais un petit rabais puisque le 3e jours je n'aurai pas autant de pains à faire que les 2 premiers ...

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:54

Mes petits maires il va falloir vous pencher sur le recensement de votre ville pour que j'ai le nombre de possessions le plus rapidement possible :) Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:06

je suppose que c'est par dufric ? ça marche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:35

Vienne 106 possessions , pour Montel Chou j ' ai compté 90
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:11

sourit fait un bisous a jack

se dit les impots vont augmenter pour montel mais n'empeche quasi 20 possessions en plus ... quelle récompense du temps investit a son village


merci jack
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:27

- 20 possessions pour Vienne ? Il y a eu un ouragan chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:42

Je vous confirmes le chiffre , je viens de revérifier , j ' ai un demenagement qui a supprimé des possessions et j ' ai surtout 12 champs et échoppes d ' actif habituel qui sont en retraite d ' ailleur cela me pose probléme car j ' ai trois boulangers de moins d ' un coup et ce depuis quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: