Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:38

oui il faut refaire le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:17

fait ses yeux de chaton potté ....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:34

oui il faut modifier le décret et le refaire voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:08

Ils prennent leur nourriture pour la semaine entière, quasi. Ch'sais pas vous.  Embarassed Moi je fais ça aussi, c'est plus pratique, qu'acheter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:11

Oh la feignasse !
 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:18

je passe plutôt en taverne moi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:48

Bonsoir, Chouquette ça tombe bien que vous soyez par là, j'avais justement quelque chose à vous dire.
Quand je suis arrivée en mairie, j'ai découvert qu'apparemment un contrat était prévu avec une de vos habitante, alors que vous manquez de beaucoup de choses à Montel, il semblerait que certains n'en avaient absolument rien à faire...
Je vous rassure, j'ai annulé le contrat commercial et nous chercherons des produits en dehors du Duché et je n'ai pas l'intention de vous dépouiller de ces produits, mais si vous voulez voir avec la dite personne pourquoi elle ne vous les vends pas...


Citation :
Mandat numéro '1398439'

Contrat :
Mandat de la ville de Lyon à messire Shandeqwell pour effectuer un achat pour la mairie en ville de Montélimar auprès de damoiselle Alexa. Une somme de 8 écus supplémentaire est allouée pour lui permettre de retirer plus facilement les 4 pains que nous destinons à son entretien durant le voyage. Ces 8 écus devront revenir avec le mandat. Une charrette est adjointe au mandat pour monter la capacité de transport, elle reste dans le mandat pour ce faire.

Achat auprès de damoiselle Alexa :

- 55 sacs de farine à 13.40 = 737 écus
- 25 fruits à 8 écus = 200 écus

Pour un total de 937 écus

La mandat contient

- 937 écus
- 8 écus (pour sortir facilement les 4 pains)
- 4 pains
- 1 charrette

Au retour du mandat il doit y avoir :

- 55 sacs de farine
- 25 fruits
- 8 écus
- 1 charrette

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 2 mai 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 avril 1462 par Elion Bellecour Maire de Lyon avec remerciements à messire Snhandeqwell pour avoir accepté de faire ce convoyage.

(Je trouve tout de même tout ça très louche...quand on connait son "partage de connexion")

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:07

pour les folles elles achetent par jour .. tous les jours ..

puis se tourne vers plume ...fait sa moue toute triste ... regarde le mandat .. regarde plume  Crying or Very sad 

mais .. c'est pas juste .. et moi qui trouve aucun fruit sur le marché   et 8 ecus le fruit  Crying or Very sad Crying or Very sad  et puis en plus alexa c'est ma seule meuniére  Crying or Very sad  comprend pas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:53

Je sais Chouquette, pour cela que j'ai annulé le mandat et que je te préviens...

Comme Alexa est "l'amie" (le pseudo partage de connexion) de Ledzeppelin, elles ont dû s'arranger entre elles, mais vu que Led ne m'aime pas, Alexa sera surement ravie de te vendre tout ça.
Peut être que tu devrais lui écrire, en tout cas, je ne suis pas mécontente de récupérer la mairie et que cette transaction n'ait pas pu se faire, je trouve ça vraiment pas normal.

J'ai toujours aidé les villes et si je peux faire quoi que ce soit pour toi Chou, n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:16

fais un calin a plume ..

merci ..


êcrit a alexa
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 1:37

Ah ouais...Le CaC et le bailli sont là pour faciliter ce genre d'échanges quand même, enfin là c'est pas la mairie de Montélimar qui vend, c'est vrai...

Plume, je ne sais pas si tu as vu, mais Elion a rendu le dernier mandat avec des écus en moins, pour je ne sais quelle raison, j'ai vu ça que tout à l'heure, et tenais à te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 2:16

Il manquait plus que ça...
Ben je ne sais pas pourquoi il a rendu moins d'écus, quoi que j'imagine bien qu'il a fait ça pour m'enquiquiner, mais pour le coup, ce n'est ni correct, ni légal.
L'intitulé stipule bien:

"Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1239, 2 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante."

A partir du moment ou il le rend avec moins, il à des comptes à rendre, par contre, je pense que moi je n'obtiendrais rien de lui, le mieux est donc que vous lui demandiez des comptes et qu'il explique ou sont ses écus.

En plus il a donné du maïs alors qu'on en a plus sur le marché, il est vraiment trop bête, c'est carrément de l'abus, il affame les Lyonnais, qu'il m'insulte, ça, je peux laisser passer, c'est entre lui et moi, mais là, il exagère.


*Soupire et file voir la comptabilité des fois qu'elle repère ce qu'il ne va pas...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:22

 Embarassed  Embarassed J'ai mal compté....honte, honte honte à moi...C'est bon pour Lyon, j'ai pas écrit à Elion hier, et heureusement. La prochaine fois je ferai plus attention. Bref, tout est en règle !

Citation :
Mandat numéro '1403116'

Contrat :

Mandat confié à Elion, en sa qualité de Maire de Lyon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 750 écus
- 10 kilos de fer à 19 écus l'unité ( 190 écus)
- 6 poissons à 18 écus l'unité (108 écus)
- 2 couteaux à 15, 80 l'unité ( 31, 6 écus)
- 38 stères de bois à 4, 20 (159, 6 écus)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1239, 2 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Miches de Pain => 6.25 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Fruits => 10 écus l'unité
- Poissons => 18 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 18 écus l'unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Pains d'argile => 7 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 11 mai 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 5 Mai 1462 par Gérault, Bailli et Svetlna, CaC remplaçante du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 394

#Nom
662,30 écus
7Fruits (70)
45Sacs de maïs (148, 5)
19Sacs de blé (235, 6)
6Demi-quintaux de carcasses de cochon (91, 8)
2Peaux (31)

Chou, je transmets ta demande au Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:37

Chou, nous avons quand même une solution avant de remodifier le décret, c'est que tu nous transmettes toutes les preuves, si tu les a gardé, dans lesquelles on voit que les trois personnes dont tu parles, jouent avec le marché. Tu aurais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:56

Bonjour, il semblerait que les frais de bouche soient suspendu d'ici demain donc plus besoin de viande.
Nous vous confirmerons ça dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:40

Pourquoi Lyon n'a que 23 stères alors que les autres villes en ont 28?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:52

Se tape le front.

 Embarassed  Embarassed Mince, mince, mince, excuse moi Plume c'est une erreur de ma part. Veux-tu que je mandate quelqu'un avec les 5 restantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:11

Non, c'est bon, ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois, on a déjà une stère chacun de prévu comme ça.
Je voulais juste être sure que ce n'était pas un traitement de faveur, que ce soit une erreur de blonde me rassure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:42

Je confirme qu'il n'y a plus de repas ducaux jusqu'à nouvel ordre, donc vous n'êtes pas obligé de nous fournir beaucoup de viande.
Mieux vaut du blé pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:58

Oui enfin après on peut quand meme prendre les viandes pour se constituer un stock .. parce que les repas ducaux ne vont pas être enlevés éternellement !

Enfaite Plume, ravie de te revoir parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:44

oui mais ce n'est pas la priorité. Là c'est plutôt le blé car le grenier est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:45

Le blé est rare, mais de toute façon ce n'est pas très grave, il suffit de faire les bébêtes aux écus, c'est la façon la moins chère de toute façon.
Mais je met ce que je peux, j'en ai quand même rendu pas mal la semaine dernière.
Quand à la viande, je suis d'accord avec Eleane, il faut quand même garder une réserve de 2 ou 3 repas pour quand ils reviendront...surtout qu'ils risquent d'augmenter, on ne sait pas encore.

Ravie de te revoir aussi Eleane.


*Sourit à la CaC*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:51

Comme tu veux Plume mais vu que l'on a plus d'intérêt au rachat de viande, si on ne rachète plus non plus de céréales il ne va pas rester grand chose aux maires à nous vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:22

Je n'ai pas dit que vous ne deviez pas en acheter, rho!
Juste qu'en tout cas à Lyon il y en a peu, ça finit très vite en farine.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:13

Je peux vous en fournir 20 sacs de blé mais il me refaudrait un mandat, le mien est quasi vide.. si c'est bon pour vous, je vous rend celui que j'ai dès confirmation  Wink

PS : sachant que là j'ai ai déjà 10 dans mon mandat actuel, ce qui ferait déjà un total de 30 sacs pour les bêbêtes ! Et quitte à refaire un mandat si vous voulez le reste du blé, j'aimerai bien une petite rallonge pour d'éventuelles stères de bois que je pourrai glisser avant dimanche !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: