Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sir_loup

Sir_loup

Localisation IG : Lyon

Bureau du Maire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:37

Je vous remercie pour votre soutien, mais j'ose encore espérer que cette mission restera de courte durée.

Pour Sethounet, je ne suis pas habilité à le mettre en prison ou non. Et puis son cas est à l'étude, en procès.
Je pense lui donner 7 écus pour qu'il puisse s'acheter une miche aujourd'hui. Pour la suite, il n'aura qu'à travailler pour se nourrir.

Pour le tribun, je n'y avais pas encore pensé. Si quelqu'un souhaite prendre cette fonction, qu'il se montre. Par contre une nomination aujourd'hui n'engage que moi et le temps de mon passage en tant que Bourgmestre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:59

Bien sur qu'une nomination n'engage que vous. Le tribun verra avec le prochain maire car, sans vouloir vous stresser je pense que la solution meilleure pour le Duché est de vous laisser en poste jusqu'à la fin naturelle du mandat et les élections suivantes. Vous pourriez bien sur démissionner mais cela laisserait la mairie vacante la mairie pour 7 ou 8 jours, le temps d’élections anticipées. Ce qui serait néfaste pour la ville.... et risque de poser des tas de problèmes...

Quant au poste de tribun, si vous me jugiez apte à l'occuper, je suis tout à fait d'accord. Je ne resterai de toute façon à ce poste que le temps que Acyrielle revienne où que le prochain maire ait un tribun à nommer.
Sir_loup

Sir_loup

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:09

Je ne suis pas le mieux placer pour juger quelqu'un apte ou non à tenir un poste à responsabilité en mairie, mais tout ce que je sais c'est que vous faites parti des personnes investies pour Lyon. Je vous nomme donc Tribun de Lyon. J'ai prévenu Acyrielle par messange, pour qu'elle en soit informée à son retour.

En ce qui me concerne il n'y a pas que la démission. Une contre-révolte pourrait être organisée pour rendre le poste à Plume. Il y a peut-être même d'autres options à l'étude, mais je n'en sais pas plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:19

Bien, j’espère en tout les cas qu'une solution soit trouvée qui puisse être bénéfique pour tout le monde.

Je vais de ce pas voir un peu le bureau du tribun pour dépoussiérer et voir ce que je peux faire...
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:45

L'aide aux brigandés est de 6 écus, normalement, pour les inciter à faire un peu de mine, comme ça sa aide aussi un peu le Duché.
Je suis d'avis d'aider tous ceux qui en font la demande, criminel ou pas, je ne pense pas que la mairie doive se substituer à la justice.

*La blonde ne faisait que passer, elle ne supportait pas les pseudos amis qui plantaient des couteaux dans le dos des autres, si quelqu'un avait voulu le poste de tribun, il n'aurait eut qu'à lui demander et elle l'aurait donné, tout comme elle aurait réattribué ses fonctions à Anas sur un mot de sa part.
Elle espérait au fond d'elle qu'elle aurait l'occasion d'avoir de ses nouvelles ainsi, mais que dalle, ils préféraient tous penser qu'elle était mauvaise, alors soit, elle ne leur dirait pas le contraire.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:24

HRP je n'ai pas le bureau du tribun IG. Avez vous bien orthographié le nom de mon pantin : Shandeqwell ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:44

toujours HRP. JD Sir_Loup peux tu verifir s'il te plait. Voici une réponse que j'ai eu au JNCP :

Citation :
Il faut que le joueur du maire vérifie qu'il n'y ait pas d'espace avant ou après le nom de ton personnage. C'est courant quand on use du copier coller et ça fait apparaitre le bon nom tout en bloquant l'accès au bureau^^

Merci. Je ne peux pas vérifier les naissances et faire les actions d'un Tribun alors que j’apparais sur les informations du village en tant que tribun.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:40

Je regarderais dès que Plume sera de nouveau maire, JDSir_loup à quelques soucis actuellement et il ne passe plus vraiment par là. Juste un petit peu de patience et se sera fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:49

d'accord ... de toute façon pour l'instant il y a vraiment très peu de naissance et les lettres de début sont encore automatiques. Je fais le tour des tavernes et essaient de rencontrer les nouveaux en attendant.
Sir_loup

Sir_loup

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:58

[Bizarre...
J'ai à nouveau copier/coller "Shandeqwell" dans la case tribun.
Je repasse rapidement jusqu'au retour de Plume]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:19

C'est bon JDShandeqwell?

Merci JDSir_loup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:21

oui tout est en ordre maintenant. Merci JD Loup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:14

Plume est ce vous qui avait racheté tous les stocks de pains sur le marché ? je viens de me rendre compte qu'il n'y en avait plus un seul !
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:39

Non, je n'en ai pas acheté un seul.

Voici les derniers achats qui datent d'avant ma reprise de fonction:
Citation :
1462-07-17 13:00:07 : Vous avez acheté 1 pierre de taille pour 10,00 écus à Vorn.
1462-07-14 15:00:07 : Vous avez acheté 4 fruits pour 9,50 écus à Cactus67.
1462-07-14 14:50:07 : Vous avez acheté 1 pierre de taille pour 18,00 écus à Sir_loup.
1462-07-14 14:50:07 : Vous avez acheté 1 pierre de taille pour 10,00 écus à Sir_loup.
1462-07-13 23:50:06 : Vous avez acheté 4 sacs de blé pour 11,60 écus à Elion.
1462-07-13 23:50:06 : Vous avez acheté 6 sacs de blé pour 11,75 écus à Poison45.
1462-07-13 11:40:07 : Vous avez acheté 3 stères de bois pour 4,40 écus à Shandeqwell.
1462-07-13 11:40:07 : Vous avez acheté 3 sacs de maïs pour 3,30 écus à Florelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:33

bon, quelqu'un a donc vidé le stock de pain. Mais les achats ont été effectué le 18 dans la matinée il me semble. le stock était certes cher mais il y en avait pas mal, je ne sais malheureusement pas exactement combien.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:27

C'est possible, mais je ne suis au courant de rien, j'ai demandé du pain au Duché, qui m'en a donné 40, donc ça ne va pas tenir longtemps, j'en ai pris 20 pour la taverne municipale, histoire que les Lyonnais trouve tout de même à manger.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:01

*On avait l'impression qu'elle ne fichait rien et pourtant, elle courrait partout, tout les jours elle recevait des courriers à ne plus savoir que faire, en plus la procédure juridique qu'elle avait enclenchée lui demandait aussi du temps.
Bref, elle avait du mal à décoller de son bureau.*

Citation :
De nous, Grégoire de Cassel d'Ailhaud, Chancelier de France.
A vous, Plume de Fairdowns-Talleyrand, Vicomtesse de Royans, Maire de Lyon.

Salutations,

J'ai été peu présent ces derniers jours, et vous prie de m'en excuser. J'ai ce jour fais bonne réception de votre missive et me penche dès à présent sur celle-ci.

Cordialement.

Bureau du Maire  - Page 11 830850chancelierg

Citation :
Au Chancelier de France, Grégoire de Cassel d'Ailhaud, Sa grasce le Comte de Lille,
De Plume de Fairdowns-Talleyrand, Vicomtesse de Royans, Bourgmestre de Lyon,

Le bon jour,

J'ai bien pris connaissance de votre bonne réception et vous êtes tout excusé pour le délai. Votre missive arrive à point nommé au moment ou je commençais à me demander si mon pigeon c'était fait dévorer en chemin, donc tout va bien.
Au plaisir de vous lire à nouveau.

Faict à Lyon le 26 septembre de l'an 1462.
Bureau du Maire  - Page 11 Munici10

*Voilà un début de bonne chose de faite, il fallait espérer avoir vite une réponse.*
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:38

*Le prochain courrier était moins plaisant...*

Citation :
Bonjour Fredy,

Je vous écrit ce jour, car vous avez maintenant un bon mois de retard sur le remboursement du prêt municipal.
Pour rappel, voici le contrat que vous avez signé et les 500 écus dû à la municipalité que vous n'avez même pas commencé à rembourser.
Je vous invite donc à me transmettre sous 48h, les modalités de versement à savoir si vous avez toute la somme ou une partie, afin que je vous mette un maïs surtaxé sur le marché pour le paiement de votre dette.
Sans réponse de votre part, il me faudra faire appel à la justice, vous comprendrez que je ne peux me permettre de laisser des dettes au prochain maire.
En espérant que nous trouverons un arrangement et vous rappelant que je vous avais gentiment laissé un délai il y a quelques mois pour que vous puissiez acquérir plus de terres, j'espère que vous ne m'obligerez pas à passer par le tribunal...

Cordialement,
Plume de Fairdowns.

---------------------
Moi, Plume De Fairdowns, Bourgmestre de Lyon,

Déclare par la présente avoir prêté la somme de cinq cent écus via la trésorerie de la mairie, à messire Fredy, afin qu'il puisse acquérir un premier champ pour bien débuter.

Celui-ci s'engage à rembourser son prêt d'ici 4 mois, à compter du six Avril 1462.

Fait pour ce que de droit,
A Lyon, le six Avril 1462

Plume De Fairdowns
Bourgmestre de Lyon

Lu et approuvé

A Lyon, le six Avril 1462
Signature de l'emprunteur,
Fredy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:14

je remarque une tonne de farine sur le marché.
j'ai donc écrit au maire Gwendohermio de Macon, ville voisine.

Citation :
Bonjour,

Me voilà fraichement élu maire de Lyon.
Je me permets de vous écrire pour me présenter à vous et pourquoi pas nouer des liens commerciaux.

sachez que nous avons pas mal de farine sur Lyon et que nous pouvons vous en vendre pas mal de sacs.
13,55écusHT le sac. Si vous arrivez à dépêcher un groupe pour venir à les chercher, je peux revoir mon prix à la baisse.
Nous avons également des sacs de maïs, que je peux revendre à 3,55écusHT.

Dans l'attente de vous lire, je vous envoie mes cordiales salutations,

Opalka, maire de Lyon.

Ainsi qu'a Chalon, maire : solidusrex
Citation :
Bonjour,

Me voilà fraichement élu maire de Lyon.
Je me permets de vous écrire pour me présenter à vous et pourquoi pas nouer des liens commerciaux.

sachez que nous avons pas mal de farine sur Lyon et que nous pouvons vous en vendre pas mal de sacs.
13,55écusHT le sac. Si vous arrivez à dépêcher un groupe pour venir à les chercher, je peux revoir mon prix à la baisse.
Nous avons également des sacs de maïs, que je peux revendre à 3,55écusHT.
Peut-être pourrions nous envisager un échange avec du bois ?

Dans l'attente de vous lire, je vous envoie mes cordiales salutations,

Opalka, maire de Lyon.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:46

Nous avons souvent une surproduction de farine à Lyon, c'est toujours compliqué à écouler, surtout qu'elle est souvent chère.
cactus67

cactus67

Localisation IG : lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:44

Shocked 3,55 HT le sac de maïs, c'est bien ça?

ça me parait dur à vendre à ce prix là. En tous cas, si quelqu'un se présente pour l'acheter, je veux bien lui l’amener.
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:55

je me suis basé sur le prix de rachat du duché...

et le duché ne rachète pas la farine...
d'ailleurs, le duché ne revend pas non plus d'argile, il nous demande d'en importer...
j'avoue ne vraiment rien comprendre à la logique économique de nos dirigeants... c'est d'une aberration sans nom..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:30

J'aimerai écrire aux habitants pour leur donner quelques directives, conseils, informations...
Voici ce à quoi ressemblerait la missive

Citation :
Lyonnaises et Lyonnais,

Voici mon premier courrier en tant que maire, merci pour votre confiance.
J'ai pris mes marques et j'aurai des "re"marques à faire...

Economie :

Il y a bien trop de farine en vente sur le marché! Ceci s'explique simplement par le fait qu'il y a trop de meuniers.
Il y a également trop de tisserand: a-t-on besoin d'autant de tisserand pour un village comme le notre ?

Il faudrait que ceux qui ont les moyens de changer d'échoppe le fasse pour le bien de la ville... car a contrario, il manque de boulanger et de boucher...
J'essaye d'écouler la farine en commerçant, mais il faut une action conjointe avec vous. Merci de me contacter pour toute question à ce sujet.

Amis boulangers, le prix de la farine est si bas que je m'étonne de voir vos pains si chers.. Vous voulez avoir des miches en or..? Soyez raisonnables je vous prie... les nouveaux arrivants, les gueux, les gens de passage qui ont faim apprécieraient de voir du pain à meilleur prix. Merci d'y penser.

Animation :
Voici le programme des animations à venir :

Du lundi 17 au lundi 24 novembre : tournoi de tir à l'arc!
lundi 24 novembre au soir : jeu en taverne municipale
Du mercredi 26 novembre au mardi 2 décembre : loterie municipale
Je vous invite tous à passer en halle pour vous présenter et participer à ces animations. Tous ces jeux donneront droit à des gains en écus! J'espère vous voir nombreux!

Sécurité

Il y aurait un tueur qui sévit dans le duché. Prenez garde à ne pas sortir seul, et essayer au possible de rester chez vous dès la nuit tombée. Il y a un couvre feu mis en place par le conseil ducal.
Nous recherchons des chefs maréchaux et miliciens pour prendre régulièrement les gardes de nuit, merci de vous faire connaitre.

Des dons
Merci à Sirdorian pour ses nombreux dons. J'incite d'ailleurs quiconque ayant une santé financière bonne à suivre son exemple : ceci paye en grande partie les impôts!

Conseil municipal
Présentations ont été faites. Des accès ont été donnés et retirés. Un ménage d'automne a été fait.
Equador a été nommé adjoint à l'urbanisme. Si vous désirez choisir une parcelle pour votre maison ou votre champ, n'hésitez pas à lui écrire. Une discussion sur l'agrandissement a eu lieu. Conclusion : le duché ne vendant pas d'argile (trop cher à produire) les travaux restent en l'état jusqu'à nouvel ordre.
Le taudis a été déplacé pour se retrouver près de la lice. Il est ainsi plus proche de la civilisation sans pour autant importuner la population.

J'attends d'avoir des réponses concernant l'adjoint a l'animation et le tribun...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:36

Le duché met l'argile dans le prestige, tout comme les peaux et la laine, il n'a donc pas souvent de ses produits à vendre.
Il faudra aussi vous battre pour avoir un peu de pierre...
Ce que je trouve exagéré moi, c'est qu'ils envoient les Lyonnais travailler dans la mine d'argile, mais ils ne les en font même pas bénéficier, alors que c'est indispensable aux sculpteurs et aux remparts...

Pour les prix, effectivement je n'avais pas vu, mais le maïs est super cher et la farine pas trop du coup.
Mon contact commercial nous en prendra surement un peu à ce prix là du coup, je vais lui en parler.
Ne me mandate pas tout de suite avec, je te dirais les quantités et les écus dont j'aurais besoin, si nécessaire demain dans la journée, je pense.

Attention dans ton courrier, la grille des prix à changé récemment, certains boulangers ont acheté leur farine à 14.40 et leur bois à 4.50, fait attention à ne pas trop conseiller boulanger, à moins que le Duché ne te fournisse des tonnes de bois, si c'est resté à 20 ou 30, tu risques d'avoir pleins de boulangers et pas de quoi les faire travailler, donc des personnes qui vont râler, car changer d'échoppe ça coute tout de même 500 écus et si ça ne rapporte rien...

Pareil pour la viande, si les bouchers ne produisent plus c'est que fut un temps on en avait des masses, j'en ai acheté pas mal pour écouler les stocks et récupérer des liquidités, si le Duché rachète la viande, je suis prête à te la revendre, mais pas à 17.50, vu que je l'ai achetée au prix fort, soit 18 écus.
Je dois en avoir près de 200 en inventaire.

De manière générale, les échoppes ne sont pas rentables, je suis tisserande, mais sans laine et sans peau, je ne crée quasiment rien...
equador

Localisation IG : lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:27

Pour les prix il ne faut pas oublier que le duché a voté des tarifs maximum il y a peu et qu'il est prévu de sanctionner tous ceux qui vendent trop cher

Ma question : on suit les directives du duché ou non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 11 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant