Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Maire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:31

Acyrielle fit une petite révérence polie à la dame qui venait d'entrer.

Bonjour Dame. Je ne sais pas faire grand chose. J'aimerai aider mais je ne sais pas trop comment. Surtout que je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement.

En tout cas, merci pour votre accueil. C'est fort aimable de votre part de venir à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:31

Nous sommes bien seules Mesdames. Comment s'organiser pour faire bouger tout ça ?

Mais je me demande s'il y a longtemps que c'est comme ça ?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:41

Cela fait un moment en effet que c'est ainsi, tout le monde ayant soit d'autres occupations ailleurs, soit pas le temps ou l'envie de revenir par ici...
Enfin bref, il suffit que le peu de présents soit actif et ça fonctionne déjà bien.
Acyrielle, vous voudriez bien devenir notre tribun?
Vous verrez ce n'est pas très prenant, mais actuellement sans vous je n'ai pas grand monde à y mettre...
J'ai Fridolin à l'animation, Led en tant que tavernière municipale, j'essaye de tout répartir au mieux...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 7:21

Oui, tribun, ça me va. Je vous informerai si il y a des naissances bien que tout ça semble bien rare en ce moment.

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:01

Parfait.
Je vous avais déjà nommée, je peux donc vous laisser sur le panneau municipal.
N'hésitez pas à écrire à tous les nouveaux et à leur proposer deux miches de pain gratuites pour les aider.

(Je met les pains à 7 écus, ils les achètent et je leur reverse les écus par don. Ainsi je suis sure qu'ils les ont bien. ^^
Ce qu'on peut faire c'est que je vous mandate avec quelques pains pour que vous gériez directement les ventes et que vous me remontiez les achats pour que je fasse les dons?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:03

eeeuuhhh on va commencer par attendre les nouveaux hein !

Je ne vais que très très rarement en taverne, c'est pas évident pour les transactions du coup. On verra quand le cas se présentera. Mais de toutes les façons, les nouveaux ont un pain offert par le tribun d'office. Après les nouveaux sont rarement de vrais nouveaux nés à notre époque.
(souvent ce sont des anciens joueurs qui reviennent au jeu ...Ou alors, n'ayons pas peur des mots, des multi ... enfin des partages de connexion je voulais dire ... hihiih .... ils savent parfaitement comment fonctionne le jeu - souvent même mieux que vous ou moi réunies ... lol mais chuuuuuuttttt)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:23

Il n'y a pas besoin d'être en taverne pour ça.
Je leur dépose des pains à 7 écus, comme ça personne ne les achètes sur le marché et ensuite sa apparait dans mes évènements de toute façon. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 7:20

Very Happy 

Oui bien sur ! J'ai bien vu les 2 miches à 7 écus au marché ce matin.

D'ailleurs, je le trouve un peu bizarre ce marché ! tout va bien ?

Les prix du maïs sont effrayants. J'ai mis ma récolte à vendre à un prix décent mais bon, c'est bizarre.

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:37

Le marché va très bien oui, nous ne manquons de rien, Lyon à toujours eut des prix forts et 3.30 pour le maïs c'est plutôt bien.
Ceux qui sont a un prix plus élevé sont là pour les dons, il ne faut pas avoir peur, c'est à la mairie pas aux habitants. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:17

Je sais bien .... Mais je trouvais que 50 écus et des deniers, ça faisait cher pour un sac de maïs.

Elle éclata de rire.

Mais c'était très tôt ce matin ... donc pas d'inquiétude ! Ce soir c'est plus normal !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:10

Elle arriva au bureau de la Mairesse.

Plumedange ! Je suis malade ! A part manger en taverne, connaissez vous d'autres façons d'être mieux ?

(désolée pour l'absence de ces derniers temps, j'ai été malade à cause d'un médicament, sauf qu'on a mis du teemps à trouver d'où ça venait ... toubibs, hopittal etc etc .... désolée).

Et puis surtout, je voulais vous souhaiter une excellente année 1462. Mais je ne vous fais pas la bise, pour éviter de vous transmettre mes miasmes.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:34

*Plume fut très heureuse de voir la seule personne qui faisait que ce conseil n'était pas un désert solitaire...*

-Acyrielle!
Je suis ravie de vous revoir, même si vous êtes malade...
Ne vous faites pas trop de soucis, Lyon subit une épidémie, moi-même couve la maladie depuis quelques jours.
Manger en taverne reste le meilleur moyen de ne pas recracher son repas, j'y ait glissé quelques herbes qui aident à la digestion.
Restez bien au chaud et si nos médecins trouvent un remède je vous préviendrais au plus vite.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:46

Bien le bonsoir !
Ne soyez pas surprise de me voir par ici, dès que j'entre dans un lieu, je ne sais garder ma langue dans ma poche plus de 5 minutes...

C'est vrai que ça.... At... At.... ATCHOUUUUUMMM !!... que c'est poussiéreux par ici !
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:51

Hé bien j'ai une super nouvelle.
J'avais embauché un fonctionnaire pour des PE finances = sert à prélever les impôts.
L'embauche avait été prélevée, mais les PE, n'étaient pas arrivés...
Soit 20 écus et 10 PE finances disparus, ce qui a retardé le prélèvement des impôts.

J'ai écrit au Roy suprême (les admins) et ils m'ont fait porter les PE finances pour remplacer ceux non reçus!
Donc, au final, nous sommes très bien au niveau des impôts, je peux en prélever encore un sacré paquet.

*Sourit*
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:03

*Parce qu'elle avait du travail aussi...*

Citation :
   Expéditeur : Anastasie91
   Date d'envoi : 22/02/1462 - 10:36:06
   Titre : Déménagement

bonjour Madame le Maire,

j'ai réussi à faire mon déménagement définitif mais comme tu t'en doute j'ai tout perdu. Pas grave ;-)

Bon sinon dis moi de quoi tu as besoin pour Lyon et je ferai mon max pour t'aider au mieux

Bises
   Anas

Citation :
   Expéditeur : Babylys
   Date d'envoi : 22/02/1462 - 11:49:38
   Titre : bonjour

bonjour Dame , Maire de Lyon

je me présente à vous : je suis babylys et je viens d'autun. je suis de passage dans votre belle ville avec une amie (doudoutte17), et mon compagnon (Jspkevin). nous allons visiter une amie en savoie, et nous avons fait le crochet par lyon, mon compagnon y ayant un appartement.

j'ai fait ce matin la connaissance d'une de vos amies, anastasie91 avec qui je me suis découvert des idées communes, et ce fût un réel plaisir.

j'aimerais vous demander un service, si cela vous est possible.
   je ne sais si cela est inconvenant de ma part, auquel cas je vous demanderai de me pardonner mon audace.
   enfin voilà, pourriez vous visualiser ma fiche et si cela vous agrée me valider le niveau supérieur. ( j'ai vu qu'étant "bleu" vous avez la capacité de le faire)

je vous en remercie par avance, avec toute ma gratitude

babylys

Citation :
Bonjour Dame,

C'est si gentiment demandé que je viens de le faire avec plaisir.

Cordialement,
Plume.

Citation :
Expéditeur : Babylys
Date d'envoi : 22/02/1462 - 12:26:37
Titre : Re: Re: bonjour

re- bonjour Dame

je vous remercie infiniment pour votre gentillesse.
je souhaiterais acquérir un appartement dans votre belle ville, comment dois-je procéder ?
et combien cela me coûterait-il ?
je n'ai pas beaucoup sur moi (en voyage ce n'est pas très recommandé), mais mon compagnon ayant ici un pied-à-terre pourra sûrement m'avancer la somme.
en effet j'aimerais avoir moi aussi un pied-à-terre à Lyon afin d'y venir régulièrement.

bien à vous,
babylys

Citation :
Re-bonjour,

Un appartement coûte 500 écus.
Vous pouvez l'acquérir aisément (un lien se trouve sur votre fiche de personnage je crois, tout en bas).
Voyez avec votre compagnon effectivement s'il peut vous avancer la somme, cela vous évitera de payer l'hotel à chaque fois que vous viendrez.

Cordialement,
Plume.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:12

On ne sait pas de quoi demain sera fait, dans tous les cas, je met tout bien à jour, pour mon éventuel successeur.
J'ai fait un petit guide pour l'aménagement du village (3D), c'est à lire, voir à partager en halle, pour les décorations qui peuvent intéresser tout le monde.

Voilà, si vous avez des petits mots, des commentaires, n'hésitez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:58

c'est jusqu'à présent un excellent travail que vous faites et j'ai grand espoir que vous puissiez continuer...

En tout cas, je témoigne ici de la présence et la qualité de notre mairesse...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:41

Merci à vous Shan, mais voilà qu'il est venu le temps de céder la place, à regrets, je ne vous le cache pas.

Juste une petite note supplémentaire: il faut embaucher un fonctionnaire pour les PE commerce, sinon il va y avoir un soucis.
Les impôts sont levés, car comme le stipule la loi, il ne faut jamais laisser la ville non imposée pour éviter des prises de mairie par les brigands et du même coup des impôts surélevé.
Les mandats que fait la mairie aux habitants, sont récupérables aisément, il ne protège donc rien, il faut tout garder dans le mandat ducal et stocker chez les habitants.

Voilà, je ne vois rien à ajouter et laisse la place dans ce bureau.

*Récupère ses affaires pour vider les lieux*
Elion

Elion

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:21

Elion arriva à la mairie de bonne heure en cette matinée de printemps . Il monta les marches vers le bureau , il s'installa sur le fameux siège du maire . La pièce semblait bien vide d'un coup .

" Il me faut apporter ma touche personnelle , tout cela est bien trop triste . Après quoi , je vais me mettre au travail . "

Aussitôt dit , aussitôt fait , la pièce commença à se remplir de différents objets personnels , de différentes choses qui même si elles n'avaient absolument aucun rapport avec le poste de maire . Mais ces choses là lui tenaient à coeur . Puis vint le moment de travailler , épluchant les dossiers laisser à même la table par Plume , il se plongea dans la lecture des comptes et autres dossiers importants à la ville de Lyon . Il fallait à présent être à la hauteur des espérances ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:49

Shan parcourait les couloirs a la recherche de Plume qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Les divers bureaux toujours bien rangés étaient visiblement en retard de mise à jour... Il espérait que tout allait bien pour elle...
Il laissa un petit mot sur son bureau...

Shan a écrit:
Ma chère Plume, ne vous ayant point vu ces derniers jours et ne voyant pas vos divers rapports comme à l’accoutumée, je me permet de vous demander si tout va bien.
J’espère que vous n’êtes pas malades ou que vous n'ayez un autre problème plus grave.
Amitiés. Shan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:27

Shan entra dans le bureau, espérant trouver le nouveau maire, mais apparemment il devait être fort occupé, il laissa donc une note sur son bureau...
Citation :
Monsieur le maire,
pourriez vous nous faire part de vos intentions. Nous expliquer le pourquoi de cette révolte et la suite prévue à tout ca ?
Shandeqwell
Sir_loup

Sir_loup

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:09

Je vous présente mes excuses pour cette réponse tardive, mais il me fallait d'abord palier au plus urgent et apprendre le minimum syndical pour gérer une ville, du moins temporairement.

Depuis presque un an, je fais parti des défenseur de la ville de Lyon, sous l'autorité de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné.
Récemment, les tactiques de défenses avaient changées pour faire face à une arrivée de brigands. Depuis quelques jours je ne défendais plus la ville, mais je me révoltais sur ordre de la prévôté. Dans ces conditions et en cas de vrai révolte, mon ancienneté me permet de m'emparer de la ville à la place des brigands.

Pour que ma révolte n'aboutisse pas quand je suis tout seul, il faut que la ville soit défendue par au moins une personne. Hier ce ne fut pas le cas et me voilà aujourd'hui.

J'espère que la situation sera rétablie au plus vite, mais je peux vous assurer que je ne suis pas tout seul. Les grands pontes du LD m'accompagnent et s'occupent de rétablir l'ordre.

Sir_loup

Sir_loup

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:04

Sethounet a écrit:
Bonjour,

Je suis mourant.

Apres avoir été racketté par Stevann
(12/07/1462 04:09 : Vous avez été racketté par Stevann.
12/07/1462 04:09 : Vous vous êtes battu avec Stevann (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)
juste à côté de votre ville, je n'ai plus rien, ni argent ni nourriture.

J'ai voulu trouver asile dans votre ville, mais sans même comprendre pourquoi, j'ai passé 2 nuits en prison.

Ne pouvant me nourrir, je serai mort demain... Dites à ma famille que je les aimes.

Adieu,
Seth

Il me semble qu'en temps normal la mairie donne un coup de pouce aux brigandés, mais il a lui-même un procès en cours pour brigandage... Donc je ne sais pas si je dois quand même lui porter assistance.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:31

Il a lui même racketté mon fils Nicola. c est un juste retour des choses, et non on aide pas les brigands tant pis pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:16

Bonjour messire bourgmestre. Je vous souhaite bien du courage pour cette mission qui vous sort de l'ordinaire. Vous pouvez bien sur compter sur moi.
Pour ce qui est de Sethounet, je crois que la réaction première est de dire bien fait pour lui et je suis content que la main Divine a puni cet homme pour ce qu'il a fait à mon fils mais ma conscience me dit que je ne dois pas laisser mourir un homme si je le peux et je suis donc de l'avis de l'aider. Je demande par compte qu'il soit mis en prison dès qu'il sera assez remis pour voyager, je veux pas qu'il puisse fuir et échapper à la justice.

Shan sourit... Par contre si je le croise, il prendra une raclée dont il se souviendra.

J'aurai par contre une demande au maire. Les taudis étant construits et prêts à entrer en fonction, un tribun sera des plus nécessaire.... et Lyon n'a pas de tribun depuis au moins mon arrivée dans cette ville, ça fait un peu de temps maintenant. Enfin pas de tribun présent, Dame Acyrielle est en retraite prolongée et Plume, ni même Elion n'ont nommé un nouveau, poste maintenant encore plus vital pour le développement de Lyon.

Il se tut pour attendre la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 10 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant