Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussion.

Aller en bas 
+3
Sylvain_d_Aupic
Binette56
charles1
7 participants
AuteurMessage
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:14

Économie :

trouver des contrats extérieurs pour échanger des marchandises et essayer de revendre notre poisson à plus de 18 écus et dans le raisonnable, trouver des contrats bois, fruits etc.

Sur le marché nous manquons de : Blé, laine, il faut activer les cultivateurs, je vais leur envoyer un courrier, ainsi qu'à tous les villageois.

Peut-être un peut plus de pain, je pense faire un contrat avec un boulanger afin de fournir à petit prix la taverne et faire plus de bénéfice, bien entendu bénévolement.

Sécurité :
de ce côté-là tout va bien a priori, les agents peuvent peut-être le confirmer en cas ou.

Communication : revoir le rôle du tribun, qu'il soit actif de par sa présence dans le village et en taverne pour accueillir les nouveaux.

Animation : Faire des minis jeux etc. que le conseiller à l'animation propose ses idées que nous étudierons tous ensemble.

Refaire le tri des conseillers peut-être que je puisse remettre à jour le panneau d'affichage.

Aussi à savoir qui s'occupe des filières blé etc. etc.

Donner vos idées et nous en feront une conclusion générale, qui fait quoi et comme ça on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:21

charles1 a écrit:
Économie :

trouver des contrats extérieurs pour échanger des marchandises et essayer de revendre notre poisson à plus de 18 écus et dans le raisonnable, trouver des contrats bois, fruits etc.

A une époque nous avions mis en place un système de Cac municipal. Moi-même je l'avais été, et même si cela n'avait pas déboucher sur grand chose, car utilisé 1 mandat seulement, il y avait eu 2 / 3 contrats. La plupart du temps, nos poissons étaient trop chers, beaucoup trop chers. Avec les taxes maintenant, il y a peut-être moyen !
Sylvain avait une bonne adresse avec sa soeur je crois.


Sur le marché nous manquons de : Blé, laine, il faut activer les cultivateurs, je vais leur envoyer un courrier, ainsi qu'à tous les villageois.

Il n'y a pas d'échevins ? C'est pratique d'en avoir des réactifs pour qu'ils puissent envoyer dans la journée des missives.


Sécurité :
de ce côté-là tout va bien a priori, les agents peuvent peut-être le confirmer en cas ou.

Je vais faire une liste des gens du LD en qui on peut avoir confiance si il y a une menace en Valence.

Communication : revoir le rôle du tribun, qu'il soit actif de par sa présence dans le village et en taverne pour accueillir les nouveaux.

Qui est l'actuel Tribun ?
Le tribun doit aider les nouveaux, envoyer une missive à chaque nouvel arrivant (Nouveau né), et avoir une grosse présence en taverne ... Il ne faut pas négliger ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:35

Citation :
Liste des conseillers.


Sylvain_d_Aupic : Conseiller
Bellabs : Conseillère en Animation
Binette Conseiller
Charles1 : Maire
dame-isabeau Conseillère en Médecine
Elfeane ?
élo Conseillère
Elkian : Conseiller Tribun du Peuple
Ericx :
KenCohiba : Conseiller et Capitaine
Laly10 ?
Nahona ?
Pieii : Conseiller en religion et garde Pêche
Zol75 : Conseiller en sécurité

Voilà la liste de tous ceux qui ont accès ici et pour certains leurs postes.
Maintenant vous pouvez changer et rechanger, à la fin je ferais une Synthèse, que l'on saches qui fait quoi car je ne suis pas trop au courant.

Le tribun c'est Elkian, je lui ai écrit et il m'a répondu, il faudrait que je parle avec lui, sinon je serais obligé de trouver un tribun actif, je vais essayer de passer le plus de temps possible en taverne pour ma part.

Je vais envoyer une missive Ig et ici à tous les conseillers, je veux que tout le monde s'exprime ici.

Il faudrait des conseillers pour les filières, Paysans et Artisan.

Aussi je proposerais un contrat avec un boulanger, peut-être Eleanna d'ailleurs, je lui fournirais les matières premières afin d'avoir du pain à bas prix pour la taverne.

Aussi les légumes sur le marché, il y en a trop et trop cher, sachant qu'au pire des cas les fruits je peux les trouver à 10 écus. je ne privilège pas les légumes mais le blé. et les fruits c'est bon et ça peut faire des petits sous-sous à la ville, le blé aussi d'ailleurs car il est revendu au Duché à 12.40 le sac.

Le poisson nous pouvons toujours le fournir à 18 écus, le Duché le rachète 18 écus aux villages et le revend après à je ne sais combien, si nous faisons affaire avec une ville fruitière où foréstière il n'y aura plus le Duché qui gratte en guise d'intermédiaire, les impôts ça suffit je pense.



Courrier envoyé à tout les conseillers.



Citation :
Bonjour Conseiller, Conseillère

Nous aimerions vous voir pour une discussion qui s'avère très importante pour le cours de ce mandat, représenté par moi-même.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26997-discussion

Veuillez venir ici discuter du Conseil avec nous,

Charles de Nanteuil
Administrateur de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:11

Économie :

trouver des contrats extérieurs pour échanger des marchandises et essayer de revendre notre poisson à plus de 18 écus et dans le raisonnable, trouver des contrats bois, fruits etc.

Je confirme la possibilité de traiter avec Sémur, ces échanges se heurtant toujours au même problème, le transport. Sémur pourrait nous vendre du bois (attention tout de même à ne pas pénaliser les villes forestières du duché). Le poisson à plus de 18 écus, j'aurais tendance à dire que ca va être très compliqué, chaque duché ayant ses villes productrices et travaillant à ce prix, sinon moins.

Sur le marché nous manquons de : Blé, laine, il faut activer les cultivateurs, je vais leur envoyer un courrier, ainsi qu'à tous les villageois.

Pour le blé, oui, il semblerait que ce soit surtout les meuniers qui produisent leur propre blé, d'après une enquête menée durant mes mandats. Pour la laine, certes il y en a peu, il en surgit de temps en temps dans les stocks de la mairie (RA non supprimable) et je n'ai jamais eu de demande des tisserands... A déterminer avec eux avant d'en importer je pense.

Peut-être un peut plus de pain, je pense faire un contrat avec un boulanger afin de fournir à petit prix la taverne et faire plus de bénéfice, bien entendu bénévolement.

Il est parfaitement possible de trouver du pain autour de 6 écus, revendu 6.40 en taverne. Faut il vraiment demander à un boulanger de baisser son salaire pour récupérer un peu plus? 5 à 6 écus et les prix actuels des fournitures, on arrive à un salaire de l'ordre de 19 écus, ce qui est "correct" pour un artisan, négocier à ce prix là me semble plus sain que de compter sur le bénévolat, et n'ampute pas le pouvoir d'achat de l'artisan."

Sécurité : de ce côté-là tout va bien a priori, les agents peuvent peut-être le confirmer en cas ou.

Les gardes sont assurée, reste l'application des lois, où il y a du travail à mon sens. L'effectif jusque récemment très réduit ne le permettait pas, on pourrait s'y remettre maintenant...

Communication : revoir le rôle du tribun, qu'il soit actif de par sa présence dans le village et en taverne pour accueillir les nouveaux.

Indispensable

Animation : Faire des minis jeux etc. que le conseiller à l'animation propose ses idées que nous étudierons tous ensemble.

Refaire le tri des conseillers peut-être que je puisse remettre à jour le panneau d'affichage.

Aussi à savoir qui s'occupe des filières blé etc. etc.

Possédant un élevage porcin, je pourrais m'occuper de la filière maïs carcasses viandes, si ca convient.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:47

Citation :
Sécurité : de ce côté-là tout va bien a priori, les agents peuvent peut-être le confirmer en cas ou.

Je confirme que niveau sécurité, on n'a pas de soucis particuliers à Valence, on a des soldats, des agents de la prévoté, et une compagnie nobiliaire présents et réactifs, sans compter les nombreux villageois volontaires sur qui on a souvent pu compter dans les cas difficiles.
On recrute toujours à l'Ost si cela pouvait être mis dans les annonces, çà ne ferait que nous aider.
Pour ma part, j'ai un accès ici comme ancien maire, toujours présent à Valence.
Si besoin, je peux aider comme échevin là où vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:05

Économie :

trouver des contrats extérieurs pour échanger des marchandises et essayer de revendre notre poisson à plus de 18 écus et dans le raisonnable, trouver des contrats bois, fruits etc.

Bon la je zappe n'ayant aucune compétences particulières en économie.

Sur le marché nous manquons de : Blé, laine, il faut activer les cultivateurs, je vais leur envoyer un courrier, ainsi qu'à tous les villageois.

Je ne sais pas si c'est un soucis ou si les mentalités sont à changer mais il me semble que bon nombre de producteurs (viande, blé) traitent directement avec leurs propres acheteurs ce qui restreint l'offre sur le marché. Maintenant difficile de faire autrement mais ça leur permet d'écouler leur marchandise.

Sécurité : de ce côté-là tout va bien a priori, les agents peuvent peut-être le confirmer en cas ou.

Je pense également que de ce coté là on n'a pas trop de soucis à se faire. Même procureur, je suis toujours disponible pour les prendre. A ce jour nous sommes 3 (Bine, Sylvain et moi) à tenir le poste. Quant aux bénévoles, la liste est éloquente tant qu'ils ne sont pas en vadrouille.

Communication : revoir le rôle du tribun, qu'il soit actif de par sa présence dans le village et en taverne pour accueillir les nouveaux.

D'accord avec Bine. Ce rôle est primordial maintenant faudrait s'assurer que ce dernier n'ai pas trop la bougeotte. Trop de nouveaux sont perdus, je vois ça régulièrement en taverne donc ils ne restent pas malgré les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:54

En ce qui concerne le poisson, via les mandats, j'en récupère entre 17 et 17,35 écus. C'est sûr que si on traitait directement pour un échange bois/poissons avec une municipalité forestière, ce pourrait être un plus.

Pour le blé, j'ai essayé d'en produire quand je suis arrivé à Valence; j'ai fini par y renoncer car même vendu entre 11,30 et 11,50, il restait plusieurs jours sur le marché et seule la mairie finissait par l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:46

Voyez avec Briançon.
Nat, le maire,me demandait souvent si j'avais des surplus. Comme ça nous on vend et lui se démerde avec.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:33

De toute façon il n'y a pas de surplus pour le moment et le Duché me reprends à chaque fois les poissons à 18 écus.

Mais pourquoi pas voir avec un autre village en effet.


Je ne sais même pas à combien le Duché revend les poissons aux villages ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:59

Le duché ne fait pas de bénéfices sur les produits que l'on échange entre mairies.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:18

Citation :
Composition du Conseil Municipal de Valence.


Maire : Charles1

Tribun Elkian : ? sinon poste à pourvoir de suite

Conseiller à l'animation : Bellabs ?

Conseiller filière Blé, Meunier et boulanger :

Conseiller Filière Maiis, élevage de cochon :
Conseiller en élevage :
Chef du Port : Dame-Isabeau

Agent qui s'occupe du Marché et offre d'emploi :Zol ?


Bon ce n'est qu'un brouillon, enfaîte j'aimerais que les postes du Conseil municipal soient définies et que tout le monde dise ce qu'ils veulent Faire.

Comme ça tout le monde sait quoi faire et pourrons commencer à travailler dans leurs bureaux respectifs.

Vous pouvez rajouter, changer, modifier, faire ce que vous voulez.




Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:53

Pas de poste pour moi. Je serais soit duc soit 1er conseiller, donc je n'aurais pas de temps !
Par contre, je garde mes accès ici lieu pour aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:33

Bien entendu que tu resteras le temps de mon mandat Bine, tes conseils j'en ai et je vais en avoir besoin tout comme élo et ceux qui participent.

Moi pour le moment je veux simplement situer, savoir qui fait quoi et après je verrais pour la suite, car oui il y a une suite.

à nous tous ça devrait aller.

Eh Bine tu seras Duc, il n'y a pas de raison vue que vous avez eu plus de 50% des voix.
Si vous ne lâchez pas c'est bon pour toi

Enfin je m'égare là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:52

Ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:50

Citation :
Agent qui s'occupe du Marché et offre d'emploi :Zol ?

La surveillance du marché est du ressort de la Prévôté quant aux offres d'emplois je ne saisis pas trop ce que tu vois par la.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 5:16

Qui s'occupe de la Prévôté à Valence ?

Pour le marché donc surveiller que les lois soient respecté
Les embauches car l'autre jour j'ai vu une offre à 12 écus et je pense que 15 peut être un prix mini sans prendre les habitants pour leurs esclave.


Oui je sais Bine, c'était simplement mon dernier mot pour la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:59

Il y a Zol, Sylvain et moi. D'ailleurs, Sylvain, fais-tu encore parti de la prévosté ? Pour les gardes du moins ?

Il n'y a pas de règle pour les embauches. Il faut simplement demander aux gens de mettre en dessous de 15 / 16 écus, suivant ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:46

15 écus minimums, le minimum pour la milice.

Pour cela que j'aimerais bien que les offres en dessous de 15 écus soient punis.

Enfaîte-il faut voir, car on a aussi besoin de pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:48

Bah pour les pêcheurs, ils ont un salaire assuré de 17 écus minimum étant donné que la mairie rachète à ce prix la. Pour la milice, le salaire est égal à celui de la mine. Il faut encourager les nouveaux à y aller même si c'est salissant et fatiguant. Pour la Prévôté, je reste disponible en fonction des besoins donc nous sommes trois disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:37

Citation :
Pour cela que j'aimerais bien que les offres en dessous de 15 écus soient punis.

Il n'y a pas de salaires minimum prévus dans la Coutume du Lyonnais Dauphiné, il faut donc faire un décret municipal et le faire valider par le Conseil Ducal si vous voulez qu'il rentre en application et que la Prévoté puisse s'occuper de monter des dossiers pour ces cas d'embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:02

Nombreuses fois il y a eu une proposition de grille des embauches, j'en ai proposé moi-même plusieurs.
Interdire les salaires en dessous de 15 écus, est-ce utile ? Cela apporte une barrière de plus, mais est-ce qu'il y en a beaucoup ? Les gens doivent comprendre qu'il est mieux pour eux d'aller à la mine dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:02

Suis d'accord avec Bine, et je rajouterai que c'est le devoir du tribun d'informer les nouveaux qu'ils ont davantage intérêt à aller travailler à la mine plutôt que d'accepter de telles offres et à ceux qui les proposent... (cela peut être aussi accidentel des fois, dans la précipitation, cela m'est déjà arrivé, moi) sinon , si c'est un nouveau paysan, le tribun doit aussi l'informer de nos coutumes en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion. Empty
MessageSujet: Re: Discussion.   Discussion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
» Discussion...
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: