Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Marché et Marchandises]

Aller en bas 
+9
Eléanna
Constance..
Pline
Sir_loup
Plumedange
Lanfeust86
LedZeppelin
Adrienne
Blake.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:15

J'ai parlé trop vite.
Le marché de lyon a été entièrement pillé dans la nuit par Lemarquis.
J'en ai marre, jamais vu une ville qui rassemblait autant de cons.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:24

Bon il a remis pas mal sur le marché, pas compris la manoeuvre.
Est ce du à mon courrier ? bref je respire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:10

j'espère  as déposé plainte pour cela car c'est scandaleux, c'est une totale destabilisation. Le gars était en taverne hier soir et se vantait de cela nous étions plusieurs à tenter de le dissuader en vain. J'ai essayé de racheter des  objets pour remettre mais  .... Embarassed  ... j'avais trop bu j'arrivais pas.

Edit : non pas du tout^^ Il s'est vanté être l'ami de Bounette et comme il me savait sur l'autre liste il a dit tout un tas de fois : "ben tu vas pas rigoler alors, tu verras ce qui va arriver à ta ville." j'ai beau eu lui répéter que seuls les habitants ou tout au plus le maire allait en pâtir mais pas moi, un conseiller de Savoie que je connaissais qui était présent à ce moment il pourra te dire il se nomme Gamalinas. On a essayé de lui faire entendre raison en pure perte. D'ailleurs ce type on le connait car il y a 3 mois il a tenté de racketter des voleurs et j'avais fait un sujet tu l'as surement vu sur les gens qui essayent de rendre justice eux-même. Bref ! C'est un type totalement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Pline

Pline


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:47

Citation :
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 5 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 5 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 1 miche de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 5 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 3 miches de pain pour 6,25 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 10 miches de pain pour 6,25 écus.
Bizarrement, 60 miches à 6,75 en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Pline

Pline


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:02

Citation :
16/09/1461 22:00 : Vous avez acheté à Tork 1 miche de pain pour 6,75 écus.
Autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:02

Vu qu'il a tout remis enfin disons que le marché n'est plus destabilisé je ne vais pas porter plainte.
Mais il est nul lui je suis du parti de Bounette pfff.
Je vais pas lancer de procédure car vu le pognon qu'il a s'il se venge on est mal, très mal.

Ah c'est bien Tork baisse ses prix, encore un petit effort et il sera raisonnable un jour peut être.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 1:44

oui c'était ahurissant le gars lui il faisait pas la différence : il voulait se venger du pouvoir, c'était même pas d'ailleurs directement contre moi en tant que telle c'était "t'es pas du parti de Bounette, t'es au pouvoir donc j'attaque le pouvoir et tu vas pas rigoler" c'est le gars qui en voulant défendre ses potes fait plus de mal. Il comprendra pas que en plus, la ville c'est rien à voir avec les partis.

mais ça commence à m'énerver ces gars qui s'en tirent toujours comme ça. Il y a 2 mois il brigandait et il s'en est tiré, là il destabilise le marché et il s'en tire encore une fois. Il a peut-être tout remis mais par exemple moi qui voulait acheter les fruits à 9.30 je les ai retrouvé à 10 il a fait clairement de la spéculation il a mis les choses au prix le plus élevé possible. Il y a spéculation en plus de destabilisation. Mais c'est malheureux qu'il aie l'impunité parce qu'il est riche et qu'on le craint, mais dans le fond tu as pas tort on serait mal si il se venge.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:25

Oui, et bien niveau spéculation en tous cas, il semblerait que les gens ne connaissent pas les lois de leur Duché ici.
Il serait bon de leur faire un rappel à tous. Signifiant bien que la spéculation est INTERDITE. Et cela pour tout le monde. Qu'on soit le frère de machin, ou l'ami de bidule. Moi je m'en contrefiche des liens parentaux ou amicaux. Il y a des lois, on les respecte point barre.

Il est riche comment ? Je suis riche moi aussi. Et je ne vais pas déstabiliser le marché pour exprimer mon mécontentement dans certaines choses.

Tiens, je vais préparer un doux message pour les habitants de Lyon... et les visiteurs aussi d'ailleurs, et je vais leur envoyer pour une petite piqure de rappel.
Y'en a marre de leur âneries, c'est à se demander qui sera le plus idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:04

J'ai racheté des choses à Lemarquis, il en a remis moins chères également donc bon je lui laisse le bénéfice du doute même si j'ai faillit avoir une crise cardiaque en voyant le marché.

Sinon Constance tu as raison un petit rappel ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:35

D'accord, je m'occupe du rappel demain ou samedi. Cela sera bénéfique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:41

A nouveau un achat massif, cette fois c'est le pain.
Je lui ai écrit pour qu'il le remette.
C'est un complot ou quoi ?


Citation :
Expéditeur : Vauban
Date d'envoi : 23/09/1461 - 06:35:25
Titre : Compte rendu vente
Bonjour Messire Bourgmestre,

voici mes dernières ventes :

22/09/1461 21:40 : Vous avez vendu à Yaoros 10 miches de pain pour 6,25 écus.
22/09/1461 21:40 : Vous avez vendu à Yaoros 10 miches de pain pour 6,25 écus.
22/09/1461 21:40 : Vous avez vendu à Yaoros 10 miches de pain pour 6,25 écus.
22/09/1461 21:40 : Vous avez vendu à Yaoros 10 miches de pain pour 6,25 écus.
22/09/1461 21:40 : Vous avez vendu à Yaoros 4 miches de pain pour 6,25 écus.

Cordialement.

Vauban
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:06

1461-09-23 13:30:07 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 6,00 écus à Yaoros.
1461-09-23 13:30:07 : Vous avez acheté 2 miches de pain pour 6,00 écus à Yaoros.
1461-09-23 13:30:07 : Vous avez acheté 8 miches de pain pour 6,00 écus à Yaoros.
1461-09-23 13:30:07 : Vous avez acheté 7 miches de pain pour 6,00 écus à Yaoros.

Bon il les a remis et moins cher...mais pas de réponse à ma lettre sur le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:49

Bizarre.... Il y a tout de même des gens étranges....
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:35

Courrier envoyé ce jour à l'ancien tribun :

Citation :
Messire,

En trois jours vous avez achetez 25 stères de bois.
Le duché me fournit 50 stères pour la semaine aussi pouvez vous m'expliquer ce que vous faites avec le bois ? Sachant qu'il vous en faut 5 pour une journée.

Merci de penser aux autres qui commencent à se plaindre de ne pas avoir de bois sur le marché.
Aussi je vous prie de ne plus en acheter pour le moment.

Lanfeust de Troy
Maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:50

Citation :


Expéditeur : Antonnagisa
Date d'envoi : 15/10/1461 - 07:56:35
Titre : demande expresse
Bonjour damoiselle, ma dame la mairesse,

Je suis Nagisa troubadour et chevalier de Provence , membre de la garde marquisale; Je viens à Lyon pour acquérir du minerais de fer, mais j'aimerai mettre sur le marché



1 poisson 18 écus
12 légumes 9 ecus
1 seau non cerclé 25 écus
5 épées 180 ecus max

soit à des tarif moins élevé que sur votre marché. deux personnes m'oint dit potentiellement pouvoir se porter acquéreur; il s'agit pour moi de faire de la place sur mon chariot. je suis venu avec l'"étoile de marseille et sous le commandement de frim du comtat. J'attend donc votre autorisation pour mettre ces denrées sur le marché
bien à vous

Nagisa

Citation :
Bonjour à vous Dame,

Vous pouvez mettre vos produits sur le marché, allez y.
J'espère que vous vendrez quelques produits, moi-même vous en achèterais peut être.

Bon commerce et bon séjour chez nous.

Cordialement,
Plume de Fairdowns.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:40

Comment se fait-il qu'il y ai autant de viande sur notre marché ces temps-ci ? Nous disposons du 6ème stock mondial...

C'est étonnant que les marchands des villes voisines (pas un morceau en vente sur les marchés de Vienne, Macon et Montbrisson) ne viennent pas s'approvisionner chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:30

Nous sommes une des seules villes à produire de la viande dans le Duché, mais nous sommes aussi la seule ville à avoir un marché fort, depuis des années, afin que notre population soit riche et prospère.
Il ne faut pas se leurrer, les Lyonnais gagnent bien plus que les autres Lyonnais Dauphinois.

Le soucis, c'est que la viande sert à l'ost et aux repas ducaux essentiellement et le Duché à baissé le prix de rachat de celle-ci à 17,80 et ce alors qu'avant elle était achetée 18 écus, la viande restant très rentable encore à ce prix là.
Pour information, les repas ducaux sont fait soit avec 20 viandes, soit avec 60 pains, en général et si vous calculez, vous verrez que le duché jette des écus par les fenêtres juste pour ne pas nous permettre de garder notre marché fort, alors nous ne lui vendons plus de viande.

Puisqu'ils préfèrent jeter les stères de bois, dont on manque cruellement, par les fenêtre, je ne vois pas pourquoi en plus de priver Lyon de pain, ils devraient se faire des écus sur notre dos.
Je rappelle que la mairie ne fait que très peu de bénéfices et ce n'est pas avec 30 deniers sur une carcasse ou 30 deniers sur un bout de viande ou 5 deniers sur un sac de maïs qu'elle arrive à avoir les 26 écus par jour qu'il faut pour les maréchaux ou les 50 écus pour la corruption.
Donc, voilà, le jour ou ils remettront l'ancien prix, Lyon vendra la viande, en attendant, elle patiente.
Sachez que plus de la moitié de la viande actuellement sur le marché est celle de la mairie et que le jour ou ils me la rachèteront à ce prix là j'achèterais d'abord celle de mes bouchers qui ont déjà trop attendus et s'ils ne se décident pas, je la vendrais à nos voisins non pas à 18, mais à 19, car c'est le prix auquel elle se vend à Mâcon.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:16

Merci pour ces explications, on ne peut plus claires :)

Je vois qu'entre temps notre stock à chuté... Du coup, c'est le Duché qui nous les achetées ou nos voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:13

Le Duché à cédé.  8) 
Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas tout vendu d'un coup non plus, mais comme je l'avais précisé, j'ai acheté d'abord celle de nos bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:36

cheers Belle victoire Plume !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:19

Je n'ai pas menée la bataille seule, heureusement que certains conseillers ont milité aussi parce que sinon, je vous l'aurais glissé dans les poches avant que vous ne filiez pour le Duché.
Leur argument principal était que les autres villes ne voulaient pas du même marché que Lyon, ils mélangeaient allègrement prix de rachat aux mairies et grille des prix.

Le plus drôle c'est que quand ils ont annoncés la viande à 18, tous les maires étaient aux anges. Razz
Enfin, je leur fait une première vente de 40 bouts de viande pour cette semaine.

Sa me parait pas mal, à nous seuls nous fournissons deux jours de repas ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:47

Parfait, tout rentre dans l'ordre alors :)
Félicitation :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:17

Oui et tant mieux, je préfère aider le Duché quand même, surtout si c'est bénéfique pour notre ville.

Mon combat suivant c'est avoir un peu plus de bois.
C'est en bonne voie, je vous tiendrais au courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:14

Tu as des plans pour avoir des approvisionnements par ailleurs comme d'autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:11

J'en avais un jusqu'à il y a peu, un marchand qui m'a amené des tapisseries pour Sir_loup ici présent notamment, ou encore du bois, du maïs et du blé un peu moins cher et je lui avais vendu des pelotes.
Mais je n'ai plus de ses nouvelles ces derniers temps, il faut que je le relance, il devait me rapporter des poissons, du bois et peut être quelques tapisseries encore, contre de la pierre que je garde de côté pour quand il arrivera.
Voili voilou, sinon j'avais pas mal contacté les maires de bourgogne mais rien de positif à en tirer...la plupart m'ont même pas répondu.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Marché et Marchandises] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marché et Marchandises]   [Marché et Marchandises] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marché et Marchandises]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETAT DU MARCHE - pénurie, offre de contrat avec la mairie pour palier au déficit de marchandises
» Spéculation/Vol de marchandises
» [Registre] Inventaires des Marchandises
» Protection des marchandises
» Du paiement de l'impôt en marchandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: