| [Marché et Marchandises] | |
|
+9Eléanna Constance.. Pline Sir_loup Plumedange Lanfeust86 LedZeppelin Adrienne Blake. 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Lun 20 Jan 2014 - 7:41 | |
| Une réponse n'est que politesse.... Bien dommage... Pour le bois, c'est lui qui l'a déposé sur le marché hier ? Je ne suis plus ce jour à Lyon, je ne sais si c'est toujours le cas mais hier soir il y avait une quantité importante de bois.... A prix élevé... | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Lun 20 Jan 2014 - 7:55 | |
| Pour le bois c'est quelqu'un d'autre. Je lui ait écrit il y a un moment. Sa fait deux jours que le bois traine. Mais je n'ai eut la réponse que hier soir, tard. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Ven 24 Jan 2014 - 11:25 | |
| Finalement, cette histoire de bois c'est très bien finie, la personne qui le vendait, m'en a vendu 50 stères, du coup, on a refait le pleins là, avec les stères que me donnent le Duché, on va bien tourner à nouveau, sans qu'aucun de nos artisans n'en manque.
J'ai acheté pas mal de blé et de farine aussi. Le blé est essentiellement partit pour le Duché, quand à la farine, je la garde pour nos boulangers, mais vais en vendre une dizaine sur la soixantaine que j'ai au Duché pour Montel qui en manque.
J'avais un autre truc à dire, mais je ne sais plus quoi. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Ven 24 Jan 2014 - 21:28 | |
| Et bien, et bien... que de nouvelles ! | |
|
| |
MrBecc
Nombre de messages : 27 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Sam 1 Fév 2014 - 11:47 | |
| Oua. Notre Mairie est entre de très bonnes mains !
M'sieur Becc est impressionné. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Sam 1 Fév 2014 - 11:57 | |
| *Sourit*
J'ai acheté une dizaine de poissons à une voyageuse, parce que les villes à poisson ne fournissent que très peu, voir pas du tout en ce moment. Ils sont exotiques, mais les Lyonnais aiment bien quand même en général. Je lui ait demandé de nous rapporter quelques produits de luxe aussi: tapisseries (pour les hôtels) et fromage, qui sont souvent demandés par les nobles et peu présents ici. Un moment de nous faire des écus aisément tout ça.
Sinon, nous avons des petits soucis de pains en ce moment, il va falloir que je retrouve un artisan boulanger pour éviter le manque, vu qu'on a la farine et le bois nécessaire, j'ai fait les stocks.
On ne manque pas de grands choses et j'essaye d'harmoniser au mieux notre village pour qu'on ne manque de rien, n'hésitez pas à orienter les nouveaux vers moi, je leur conseillerais toujours LE ou LES champs qui leur rapporteront le plus! De même pour les échoppes.
Si vous croisez en taverne des voyageurs qui vendent des produits, pensez à la mairie et n'hésitez pas à leur dire de me contacter ou à m'envoyer un petit mot pour que je leur écrive, ça me simplifiera la tâche, un peu. Mais bon, ça m'entretient de courir partout aussi.
J'attends une livraison de mon compatriote commercial: poissons, bois, tapisseries seront au rendez-vous. Je devrais normalement lui vendre un peu de pierre et de laine en contrepartie (si j'ai réussi à en trouver d'ici là).
Voilà pour les nouvelles du jour. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 11:34 | |
| C'est vrai que le pain manque... Je suis de retour depuis hier, et ce matin, il n'y avait même plus de viande sur les étals. De plus, les tisserands n'abreuvent pas le marché de vêts, c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense qu'il faudrait aussi travailler de ce côté là afin que les plus jeunes d'entre nous n'aient pas besoin de courir après les vêtements de première nécessité type chausses/bottes, braies et chemises. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 13:00 | |
| Les vêtements sont déposés sur le marché, mais ils partent tous en même temps en général et nous sommes en pénurie de pelotes et de peaux, donc forcément, il faut attendre que les moutons refassent des productions... Le soucis c'est qu'en ce moment (en tout cas pour moi) les moutons meurent tôt! Jour 8, ce qui veut dire une seule tonte donc 2 pelotes qui valent 11.80 écus, pour un mouton qui en a couté 35...sa fait de sacrés pertes et les élevages de moutons sont très très limités et ne permettent pas de travailler. J'essaye de les encourager, mais c'est plus compliqué les moutons que les cochons...va falloir que je reprenne un second élevage de moutons j'en ai peur. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 15:00 | |
| Je me suis tâtée pendant un long moment pour prendre des moutons afin d'aider le Duché, et finalement, il est tard maintenant pour que je le fasse. Et quand bien même je le ferais, ça ne donnerait rien pour Lyon, vu que mes champs sont à Valence... | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 16:51 | |
| Le soucis est bien là, les villes qui ont des peaux et de la laine, la donne au Duché qui la dépense dans le prestige en masse. Pendant ce temps là, on peut pas habiller notre population, c'est dommage. Enfin, je comprend tout à fait, de toute façon, tous les élevages deviennent vitaux en ce moment, j'essaye de motiver les nouveaux pour cette production qui rapporte quand même bien, mais c'est tellement galère à gérer, je comprend qu'ils soient un peu frileux et pourtant les productions se vendent dans la demi-journée. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 19:55 | |
| Oui, en plus j'ai besoin d'une paire de bas pour aller voir le Comte mais je crois que ça va retarder mon élévation sociale... Pas bien grave ! L'élevage fait peur parce qu'il nécessite beaucoup d'investissement, autant pécunier que personnel, car il faut du temps pour comprendre et calculer un brin les rentabilités afin que celui-ci soit vraiment intéressant... Surtout il est incompatible avec les voyages... | |
|
| |
MrBecc
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 20:07 | |
| - Eléanna a écrit:
L'élevage fait peur parce qu'il nécessite beaucoup d'investissement, autant pécunier que personnel, car il faut du temps pour comprendre et calculer un brin les rentabilités afin que celui-ci soit vraiment intéressant... Surtout il est incompatible avec les voyages... Peut être alors devrions nous nous concentrer sur le développement de cette filière ( j'ai d'ailleurs pris la decision quant à mon futur élevage, ce sera Moutons ): - Pourquoi ne pas calculer nous même un prix de revient et donc un prix de revente que nous pourrions communiquer de manière officiel ? Si nous rendons les choses plus simples, l'activité pourrait sans doute se développer. - Une mise en place d'un système de prime ? Je suis convaincu que le marché est le meilleure représentant du rayonnement de notre cité, il doit pour cela être complet, varié et compétitif. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 22:07 | |
| Je suis bien d'accord avec vous ! | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 22:34 | |
| La mairie aide déjà les nouveaux. Elle ne peut pas se permettre de distribuer de l'argent a tout va. Je suis très très loin de faire 76 écus de bénéfices par jour et par conséquent on perd déjà de l'argent. Les lots de loterie sont sur mes deniers personnels.
Eleanna, si tu as besoin de bas, je peux t'en faire pour mardi. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 23:07 | |
| Suis preneuse ! Merci ! Tu me donneras tes tarifs ! J'espère que ça ira pour ma bourse, vu que la balade m'a couté un peu cher... Au pire, je t'en achèterai un, et je demanderai à Tork de t'acheter le second !
Sourit en grand... Ah les femmes ! | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Dim 2 Fév 2014 - 23:10 | |
| Et pourquoi ne pas proposer au Duché que ce soit lui qui mette en place une subvention pour les nouveaux champs de mouton ? Après tout, c'est bien le Duché qui a besoin de tonnes de peaux et de pelote pour le Prestige, non ? Genre au moins qu'il paye la transformation, donc 50 écus + peut être le premier mouton offert... | |
|
| |
MrBecc
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 9:23 | |
| Des Fromages, du pain, du lait, du mais, dui jambon, des vins ! Un bien beau marché ce matin ! Quelle joie de se promener entre les étales. | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 9:26 | |
| Oui :) J'y ai ajouté un peu de viande (les 3 seuls bouts que j'ai pour le moments), histoire d'ajouter de la couleur | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 13:17 | |
| J'ai échangé avec Sa Grâce hier soir pour lui soumettre l'idée pour le "coup de pouce moutons" mais elle me dit que Lyon est a priori la seule ville à peiner dans ce domaine... Il ne faudra pas d'attendre à quelque chose de la part du Duché dans ces conditions je pense. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 16:03 | |
| Led éclate de rire .
C'est sûr que au vu du gouvernement en place, la ville de Lyon ne sera très écoutée. Le nombre d'élus de la ville qui est de 0 et surtout les personnes en place dont plusieurs crient depuis des mois contre la ville montre bien pourquoi vous n'avez pas été écoutée Eleanna.
J'espère que personne ne se fait d'illusions là dessus.
Mais je voudrais quand même dire que seul le duché bénéficie des peaux et que nous on s'occupe de la ville et de remplir le marché de denrées consommables. Chaque champs de mouton est un champs de céréales ou de cochons en moins. | |
|
| |
MrBecc
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 16:07 | |
| - Citation :
- C'est sûr que au vu du gouvernement en place, la ville de Lyon ne sera très écoutée. Le nombre d'élus de la ville qui est de 0 et surtout les personnes en place dont plusieurs crient depuis des mois contre la ville
Nous nous préparons donc à vivre en autarcie pendant 2 mois alors ? | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 16:18 | |
| Les peaux nous servent aussi à nous habiller, sachez que lors de ces deux derniers mois déjà, je n'ai pas donné une seule peau à l'incompétente duchesse qu'on a eut, même si je sais que tout le monde n'est pas de cet avis ici. D'ailleurs, je n'ai pas donné grand chose au Duché, je fait toujours passer Lyon avant.
Je ne m'attendais pas à des aides ducales, mais je te remercie Elea' d'avoir abordé la discussion avec Svet', après tout, qui ne tente rien...
En même temps je pense qu'avec un ou deux élevages de plus, on tiendrait le coup, je ne perd pas espoir. Pour déporter un peu le problème, j'ai commandé un vêtement de chaque des produits de base qui se produisent avec de la laine, à Die (pour éviter que les laines finissent dans le prestige c'est la seule solution qu'on a trouvé). Pour lundi prochain j'aurais donc: 1 chemise femme/homme, 2 braies, 1 bas femme/homme. Ce qui nous permettra d'avoir des vêtements et de souffler pour la laine, sachant qu'on devrait me les vendre à un prix assez bas, permettant à la mairie de faire des bénéfices.
Voili voilou et sinon, espérons que cela dure pour le marché, c'est vrai qu'en ce moment on a un peu du mal, mais Lyon à toujours tourné à flux tendu, ça ne change pas trop. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 19:35 | |
| Lève les yeux au ciel en entendant celle qui glousse comme une pintade en veille de Noël.
Led si vous vous arrétez à ce genre de considérations, effectivement, le Duché n'ira jamais dans le sens des villes... Les 12 Conseillers Ducaux sont élus non pas pour représenter une ville au conseil, mais bel et bien pour représenter le Lyonnais-Dauphiné, et par là même ses 7 villes de façon égalitaire. Je ne suis pas Lyonnaise non plus, je n'ai rien à y gagner à venir aider ici, surtout que d'ici peu je ne serais même plus en LD... Enfin bref, chacun voit midi à sa porte, mais décidément, nous n'aurons jamais la même façon de voir les choses. Ce n'est pas chacun pour sa pomme, mais tout le monde qui tente de ramer ensemble sur le même bateau. Lorsque vous aurez compris ça, peut être que l'avenir politique du LD sera un peu moins morose !
N'a pas pu s'empêcher... Faut pas pousser le bouchon ! Respire, puis regarde la Bourgmestre et lui sourit, changement de ton qui devient posé et agréable, comme à son habitude :
Félicitations Plume, ton travail paye ! Et je sais bien que tu ne feras jamais passer le Duché avant Lyon, c'est ta force, je n'ai pas de doute sur le fait que ça le restera. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 22:33 | |
| Je pense aussi que les conseillers qui n’œuvrent que pour leur ville, n'ont rien compris à l'histoire et s'il y en a, ils sont vraiment minoritaires...heureusement. Mais là n'est pas le débat, n'inquiétons pas la population inutilement, surtout que le Duché ne peut pas tourner sans les villes, c'est nous qui avons les rennes entre les mains et pas eux, donc aucun soucis à nous faire. Regardez donc, j'ai réussi à augmenter le prix de la viande à 18, certes ça aura prit du temps, mais c'est fait. De même pour le bois dont on manquait, j'ai réussi à augmenter la quantité reçu de 40 à 50, voir 60 parfois! Le duché à réalisé qu'il valait mieux me passer du bois pour qu'on ait assez de pains, plutôt que d'avoir une émeute à gérer.
*Sourit à Elea'.*
C'est vrai que tu es une belle preuve de l'entraide dont peuvent faire preuve les Dauphinois.
Allez, Edouard, nous allons dans votre bureau, nous devons parler commerce tous les deux, si je continue à ne pas prendre une minute pour vous donner du travail, vous allez croire que je vous ignore.
*Lui sourit* | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] Mar 4 Fév 2014 - 23:25 | |
| - Plumedange a écrit:
- sachez que lors de ces deux derniers mois déjà, je n'ai pas donné une seule peau à l'incompétente duchesse qu'on a eut.
[b] [b]Et c'est moi qui suis seule à faire du mauvais esprit ici ? Vous y allez un peu fort Eleanna non ? Est-ce à dire que critiquer le conseil actuel est considéré comme un outrage et cracher dans la tête de la duchesse sortante ne vaut pas que vous vous offusquiez. Ahhh les belles valeurs qu'on professe qu'à sens unique ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Marché et Marchandises] | |
| |
|
| |
| [Marché et Marchandises] | |
|