Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld

Aller en bas 
+7
vanesfagg
Tully
Arwel
ericx
Binette56
Eléanna
tazspike
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:53

comme le dit le titre j'aimerais savoir certaine chose et que celle ci soit definies


Citation :
1) le role de l'amiral du ld

fiche de poste, pouvoir décisionnel ? , liberté d'action

2) les chefs de port ,

idem a l'amiral , fiche de poste ,obligation, pouvoir décisionnel

3) mise en place ou non des demande public d'accostage

4) utilisation de fichier de positionnement des quai en ld , mise a jours par les chefs de port



voila quand ceci deja serra clair je pense que la navigation en ld aura deja fait un grand ps




Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:24

Super !!!

Vous m'avez devancé, je comptais lancer le sujet ce soir !

Je suis en train de travailler dessus, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de tout ce que je souhaitais...
Je reviens par ici dès que j'ai tous les éléments que je souhaite !

Et merci d'avoir ouvert la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:29

Bon alors pour l'heure, voici ce que nous avons :

Citation :
Charte de la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné


Préambule
La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les différents organes nécessaires


  • à l'étude des différentes matières en lien avec la navigation ;
  • aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux;
  • aux usagers et voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports;
  • à la défense et à la protection de nos ports et voies fluviales;
  • à l'entretien des ports et des bateaux;


Objectifs
Son objectif premier est de centraliser les savoirs et connaissances de toutes les personnes touchant de près aux ports, bateaux et voies maritimes, mais aussi de regrouper les différents acteurs ayant pouvoir décisionnaire en matière de ports et voies maritimes du Lyonnais-Dauphiné.

Pour cela, la Grande amirauté se veut


  • d'offrir à tous un lieu de rencontre avec les plus éminents érudits et savants en matière de navigation afin d'accéder aux apprentissages nécessaires.
  • de permettre à tous de s'informer des possibilités de voyages ou de transports de marchandises. Ou au contraire de proposer ses services et connaissances.
  • de rassembler les autorités ducales, les acteurs économiques et ceux de la défense auprès de ceux ayant en charge la gestion des ports et bateaux.
  • de répondre aux commandes de bateaux par des particuliers désireux d'en acquérir un.


Les Bénéfices
Les bénéfices directs générés par l'utilisation des ports reviendront à la personne ou l'institution ayant passé le contrat.

Les comptoirs
Les quatre villes non-portuaires du Lyonnais-Dauphiné pourront venir installer des comptoirs dans les trois villes portuaires du Duché et assurer une présence dans les locaux de la Grande Amirauté, et ceci afin de donner la possibilité à chacune des villes de vendre sur les marchés portuaires.

Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, en accord avec le Conseil Ducal.

Le Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné est désigné par un vote à la majorité absolue du Conseil ducal, suite aux dépôts de candidatures. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines et aux grands travaux, qui les mandate pour construire ports et navires.
Ils sont tenus d'être présentsdans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les 24 heures aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, demande du conseil ducal, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir

Les capitaines sont responsables de leur navire, de leur chargement et de leurs passagers et de la bonne tenue de l'équipage en dehors des frontières du Duché.

En cas de manquement de l'un ou l'autre des membres du personnel de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci sera immédiatement, à la discrétion du Commissaire aux mines, démis de ses fonctions et poursuivi en justice

La rémunération du personnel
Les prestations des capitaines et de l'équipage seront rémunérées par le commanditaire des-dites prestations (Duché, ville, armateur privé), à un montant laissé à l'appréciation du Conseil ducal et déterminé avant le départ de l'expédition.

Valeurs
Les déplacements organisés par la Compagnie seront garants des valeurs prônées par le Lyonnais Dauphiné et en aucun cas les lois des provinces ne devront être outrepassées.

Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible. Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon les prix et conditions de vente restant à la discrétion du conseil ducal. Les bénéfices réalisés seront partagé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval, il paye les travaux au Duché.

L'amarrage
Tout amarrage devra se faire avec autorisation préalable. Si toutefois cette autorisation n'est pas demandée ou si elle est refusée, les défenses du port attaqueront l'intrus.

Que tout refus d'autorisation d'accostage implique une sortie des eaux territoriales dauphinoises sans délai.
Que le capitaine d'un bateau amarré à un anneau dauphinois ne peut quitter le territoire du Duché sans prévenir la Capitainerie en clôturant la demande d'accostage.

Les Taxes
Les montants des taxes d'amarrage sont fixés par le conseil ducal.
L'argent perçu pour les taxes sera conservé par les maires en complément des remboursements par enveloppe jusqu'à remboursement complet.

De la valeur de cette charte et des documents de la Grande Amirauté
La présente charte est ouverte aux changements ou modifications. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseiller ducal peut proposer des changements et les soumettre au vote du conseil ducal.

Toute autre charte ou autre document officiel de la Grande Amirauté, devra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne devra pas être validé par le conseil ducal.

A tout moment le Gouverneur a tous pouvoirs pour s'opposer à une proposition.

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:47

Et aussi ça :


Citation :


Des devoirs du chef de ports:

Citation :

Le chef de port devra rapporter dans son bureau toutes les informations qu'il pourra percevoir dans son bureau ou sa vigie. Ces informations seront consigner ensuite par le CAM dans un tableau mensuel d'archives.

Les informations à consigner sont:
- Demande d'amarrage
- Départ de navires
- Début de construction de navire
- Etat de construction
- Fin de construction (mise à l'eau)
- Bateau de passage à proximité (vigie)

Pour chacun de ces évènements, le chef de port rempli un document renseignant les informations suivantes :
- Date (JJ/MM/AAAA) - Type d'évènements - Nom du bateau (si possible) - Equipage (si possible) - Direction (si disponible) - Destination (si disponible)

Dans le cas d'une demande d'amarrage, il doit envoyer le questionnaire suivant au capitaine afin que celui-ci le remplisse le plus rapidement possible pour avoir l'accord du conseil pour accoster. Ce questionnaire, une fois remplie, est posté dans le bureau du chef de port concerné.
Questionnaire pour le capitaine a écrit:

Le Nom du bateau
Le nom du capitaine
L'objet de la visite (commerce, privé, etc...)
La liste des passagers
La durée supposée du séjour du bateau dans nos infrastructures portuaires

Exemples :
Citation :
Chef de port de Vienne a écrit:

Le 22/01/1459 - Vigie - Bateau inconnu - Équipage inconnu - Direction Nord (vers Vienne) - Destination inconnue

Chef de port de Valence a écrit:

Le 23/01/1459 - Vigie - Bateau Nostra - Équipage [Toto (capitaine) /tata/titi) - Direction Nord - Destination inconnue

Chef de port de Lyon a écrit:

Le 24/01/1459 - Vigie - Bateau Nostra - Équipage [Toto (capitaine) /tata/titi) - Direction Nord - Destination Beley Savoie

Chef de port de Valence a écrit:

Le 28/01/1459 - Demande Amarrage - Bateau Tempete Dauphinoise - Équipage [Miséricus (capitaine) / Ka / Antoine) - Direction Nord - Destination Valence

Historique de janvier 1459 a écrit:

Le 22/01/1459 - Vigie - Bateau inconnu - Équipage inconnu - Direction Nord (vers Vienne) - Destination inconnue
Le 23/01/1459 - Vigie - Bateau Nostra - Équipage [Toto (capitaine) /tata/titi) - Direction Nord - Destination inconnue
Le 24/01/1459 - Vigie - Bateau Nostra - Équipage [Toto (capitaine) /tata/titi) - Direction Nord - Destination Beley Savoie
Le 28/01/1459 - Demande Amarrage- Bateau Tempete Dauphinoise - Équipage [Miséricus (capitaine) / Ka / Antoine) - Direction Nord - Destination Valence

De la taxe d'amarrage : Le chef de port doit s'assurer et contrôler que chaque bateau est à jour avec la taxe d'amarrage du duché. Il consigne de la manière suivante dans le guichet prévu à cet effet:

Citation :

1) Le chef de port annonce au maire le montant de la taxe par rapport au nombre de jours prévus
2) Le maire met la marchandise surtaxée.
3) Le capitaine fournit ensuite la preuve d'achat au chef de port
4) le chef de port consigne cela dans le bureau prévu à cet effet en l'inscrivant de la manière suivante:
Citation :
Le XX/XX/XXXX- Port de [LYON/VALENCE/VIENNE] - Montant de la taxe: WW écus- Reste à rembourser YYYYecus(somme restante pour ce port) - WWécus(taxe)= ZZZZ écus (somme restante à rembourser après versement de la taxe)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:55

Pour ce qui est de la définition du rôle de l'Amiral du LD, je suis pour lui donner des marges des maneouvres plus grandes, et notamment, pour lui donner notamment le pouvoir de décision quant aux demandes d'accostage.
Je trouve qu'on perd un temps fou entre la demande qui est envoyé au chef de port, que celui-ci vienne la déposer au bureau de l'Amirauté, que le CaM y passe, qu'il la ramène aux COLD, et qu'enfin, chacun puisse la voir pour finalement donner son accord, afin que le CaM retourne porter l'aval au bureau du Chef de port en question, pour que celui-ci réponde ENFIN au Capitaine... Qui a eu le temps d’être emporté par une tempête... Enfin j'exagère un peu pour le coup, mais moi ça me semble très fastidieux, et surtout ça mobilise bien trop d'intervenant, et en fonction des disponibilités de chacun, ça rallonge encore le délai...

Donc, je pense qu'il faudrait demander aux Capitaines, comme c'est le cas déjà dans d'autres Duchés, de déposer leur demande d'accostage directement au sein du Castel de Lyon, dans une salle spécialement aménagée au niveau de l'Amirauté.
Ensuite, je pense qu'il faudrait déléguer l'aval à donner au Grand Amiral, sous réserve de contrôle d'un certain nombre d'éléments qu'il devra consigné sur un registre bien sûr, pour que nous soyons plus réactif en la matière.

Ensuite, je pense qu'il faudrait peut être repenser les locaux de l'Amirauté, afin que les bureaux regroupent de façon claire plusieurs choses :
- Les textes, que j'ai pour ma part trouvé à trois endroits différents, dont la mise à jour pourrait être oubliée, afin la définition des rôles de chacun, de façon plus détaillée,
- Les mise à jour des comptes de remboursement des ports,
- Les taxes versées,
- Les demandes d'accostage des capitaines,
- Les vigies des différents ports,
- Les constructions de bâteaux.
La liste est non exhaustive, mais voilà ce à quoi je pense de prime abord.

Par ailleurs, j'ai vu, comme tous ici je pense, vu qu'elle jouxte celle-ci, une salle appelée "Simulation salle publique des ports". Je voulais savoir s'il y avait une raison à sa construction et à sa non utilisation... L'idée me paraissait pourtant intéressante, je la trouvais bien construite.

Par ailleurs, je crois qu'il faudrait aussi comme l'a déjà montré Taz, faire la mise à jour du fichier de positionnement des quais du LD, afin que ce soit plus clair pour tout le monde.

Voilà mes premières réflexions, je pense que d'autres viendront, mais pour l'heure, voilà où j'en sais dans mes recherches en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:34

bonjour

pour la salle qui est juste a coté disons qu'elle a été travailler jusqu'a ce que je ne sois plus au cd ....
pourquoi elle n'as jamais était mise en place j'aurai tendance a dire car personne n'en avait a faire de la navigation


apres moi il y a un truc qui me choque dans un sens c'est sur le remboursement des taxes

a moins que je me trompe les taxes ont toujours été laisser aux ville en guise de remboursement , encor dernierement ont est venu me demander si il fallait ben rembourser valence des taxes prelevées


cela va faire je dirait environ 6 a 8 mois que les taxes sont recuperer par le duché ,avant cela c'est les villes qui faisait payé les taxes donc gardait l'argent

mais j'ai bien l'impression que depuis plus d'un ans aucune traces de ses remboursement sont relever ce qui veux dire que les ports sont en partis rembourser depuis + d'un an sans aucune mise a jours

j'aimerais bien savoir , a moins que dans les bureau du cd il y ai un truc la dessus , si on peu dire de façon claire combien reste il a payer sur les port de valence et lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:49

Je sais que les taxes sont mises à jour pour Valence, car j'en ai demandé l'information, et je sais que le calcul est tenu à jour au CM Valentinois.
Pour Lyon, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 5:15

comme discuté avec dame le bailli peut etre voir mais apres ca c'est au cd d'en decidé mais vu le retard d'impots de lyon peut etre le soldé sur le remboursemet integrale ou en partis du port

c'est une idée comme ca mais dans un sens le port serrait remboursé et lyon ne trainerait pas un boulet parceque avec les nouveaux imots arrivant plus le retard je vois pas comment lyon va s'en sortir

mais bon ca c'est une idée comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:54

Cette idée à en effet été proposée Taz :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:13

Oui, c'est déjà en cours de discussion au CD.

Bon et pour le reste alors ?

Et cette salle, on la met en route ou pas ? Tout est prêt, y a plus grand chose à faire pour la lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:58

Ce serait une bonne chose oui de tout regrouper en un seul et même endroit.
Peut-être la réaménager suivant les propositions faites ici lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:09

Ce serait quoi le fichier de positionnement des quais ? Vous avez déjà une idée ?

Et où se trouve la salle test en question ? J'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:31

je l'ai deja montrer plusieurs fois

c'est le meme que j'utilise a l'amirauté royal (enfin une copie ) gaelle a deja acces en ecriture


https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Amucd1ODo9cndG1nSkk2N3dGcFoyMDdMY3ZpOWhXb2c#gid=1


il est libre d'acces sauf en ecriture biensur

ha et comme c'est moi qui l'ai mise au points avec c que je voyait a gauche a droite dans les autres duché que ca fait 8 mois que j'attend qu'elle soit mise en place evidement que j'attend que cela qu'elle soit mis e en place
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:38

Sourit en grand, et prend sa voix d'hôtesse... de port... Tout en faisant les bons gestes qui vont bien pour donner les directions.

Pour ce qui est de la salle en question, vous la trouverez en sortant d'ici, juste à votre droite, un brin plus bas... Voici une petite carte pour ne point vous perdre.

Pour le fichier, il s'agit de celui de Taz qu'il nous a montré par ici, mais je ne remets pas la main dessus... Taz, si vous voulez bien nous le remettre par ici, ça serait super !
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:40

Ah ben vous avez été un brin plus rapide que moi !

Merci à vous Grand Amiral !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:15

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:31

ça serait bien de ne pas coller ce genre de dicussions en post-it... je viens seulement de la décrouvrir... Alors, des questions et tutti quanti, certainement oui que je vais en avoir... Mais ça attendra demain et si quelqu'un pouvait me décrocher ça d'ici, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:21

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:25

Merci Tully Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:59

Merci et ça attendra encore demain, vu l'heure à laquelle j'arrive ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:12

Je pense que certains points sont à revoir... Genre :


Citation :


De la taxe d'amarrage : Le chef de port doit s'assurer et contrôler que chaque bateau est à jour avec la taxe d'amarrage du duché. Il consigne de la manière suivante dans le guichet prévu à cet effet:

Citation :

1) Le chef de port annonce au maire le montant de la taxe par rapport au nombre de jours prévus
2) Le maire met la marchandise surtaxée.
3) Le capitaine fournit ensuite la preuve d'achat au chef de port
4) le chef de port consigne cela dans le bureau prévu à cet effet en l'inscrivant de la manière suivante:
Citation :
Le XX/XX/XXXX- Port de [LYON/VALENCE/VIENNE] - Montant de la taxe: WW écus- Reste à rembourser YYYYecus(somme restante pour ce port) - WWécus(taxe)= ZZZZ écus (somme restante à rembourser après versement de la taxe)
Déjà pour Valence, le problème est en train d'être réglé, vu que la dette du Duché sera remboursée à cette fin de mandat.
De plus, c'est le Bailli qui suit ça maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:28

oui

c'est devznu obsolete ce textes depuis que les taxes automatiques ont été mise en place
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:15

Désolée d'arriver si tard

Mais je suis d'accord avec les propositions faites. A savoir :
->Utilisation d'une salle public pour les demandes d'accostages
Ca permettra que les capitaines obtiennent une réponse plus rapide

->Plus grand pouvoir de décision pour l'amiral
Créer une liste des bateaux avec leur capitaine. Liste que le conseil aura validé au préalable en disant si oui ou non les navires peuvent être autorisé à accoster. Donc long à mettre en place au début mais qui améliorera le temps de réponse aux capitaines. Ce qui implique que l'amiral ai aussi en sa possession une liste des personnes dangereuses pour vérifier les passagers. Tous ça dans le but que l'amiral ne soit pas juste un titre mais qu'il ai une réelle fonction. Car autant dire que depuis que le poste a été créer l'amiral ne sert absolument à rien.

->Changement de l'article sur la taxe d'amarrage
rendu obsolète avec la possibilité de taxer directement les capitaines

->Remise à plat du devoir de chacun amiral, chef de port....
Selon ce qui aura été décidé sur les points précédents

Je crois que je n'ai rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:38

D'accord avec Vaness.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:53

Déboule, ayant le mal de mer, se trouve pas vraiment dans son élément pour le coup.

'Jour à tous, Axelle, nouvellement nommée CaM.

Je souhaite relancer cette discussion, car effectivement, le système actuel boite. Cette salle "test" me semble parfaite, et je pense qu' c'est à l'usage que l'on verra si des modifications sont à faire.

Mes questions sont donc:

- Qui se chargerait d'organiser tout cela? L'Amiral? Ca me semble assez logique.
- Avez vous des modifications à apporter sur la charte?
- Pouvons nous dès à présent laisser l'Amiral gérer les transmissions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réorganisation
» Réorganisation du conseil
» Reorganisation du coutumier
» Réorganisation de l'université
» Une petite réorganisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: