Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Construction de foncet ?

Aller en bas 
+2
tazspike
Eléanna
6 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:38

Citation :
Expéditeur : Terezhien d'Amboise
Date d'envoi : 17/02/1461 - 18:36:52
Titre : Bateau
Bonjour votre seigneurie,

Je me présente je suis Terezhien.

Voilà je vous contacte de par votre rend pour vous demander quelque information sur les prix des navires pour les particuliers dans votre comté à la fois pour ceux de votre comté et les étrangers.

J'aimerai prochainement acquérir justement un navire, je m�oriente actuellement pour un Foncet mais j'aimerais avoir aussi le prix pour les autre car je suis encore indécis sur mon choix.

Cordialement

Terezhien

Voici un pigeon que je viens de recevoir.
Pour l'heure je lui réponds juste que j'accuse réception de sa demande et que je prends les élements d'information avant de pouvoir lui répondre précisément... Donc si je pouvais les avoir ces élements pour lui répondre... Ça serait pas mal.

Et pour info... Voici l'auteur :


Citation :

Informations sur Terezhien d'Amboise

Créé(e) le 01 Janvier 2011
Terezhien fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 17 Février 2013

Dernière adresse connue

Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté du Périgord
Village Périgueux
Appartement : Périgueux (Comté du Périgord)
Niveau 1
Points de réputation 85
Argent 58,47 écus
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:52

comme dit lors du dernier courrier recu

les question a posé selon mois sont les suivantes

combien le duché veux til faire de benefice sur la construction d'un bateaux ?

et si c'est construire un bateau pour une personne qui s'en va avec ensuite ca pose pas de soucis , si c'est pour que la personne habite ici donc prenne un e place de plus la craint un peu

pour les prix je dirait comme ont en as deja parler ,enfin a deux ou trois comme d'hab que 20% du prix final comme prime revenant au duché n'est pas exagerer


maintenant je trouve bizzare que cette personne habitant a une journée du port d emarmande reflechis a faire construire un bateaux jusuq'en ld alors qu'il lui faudrait plus de 5 a 10 jour pour le ramener proche de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:58

5 à 10 jours ce n'est pas si énorme, le type se renseigne peut-être seulement sur le prix pour voir qui est le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:58

Oui, je me suis aussi posée la question, vu sa ville d'origine... Maintenant, y vit il aujourd'hui, je n'en sais rien, compte t'il y retourner s'il n'y est plus, je ne le sais pas non plus....
Je vais lui répondre pour en savoir plus là dessus, et savoir surtout l'endroit où il laissera son bâteau à quai car chez nous, c'est pas possible... On peut lui construire, mais pas le garder.

Pour les 20% je rejoins ce qui a déjà été dit, je pense que c'est une bonne source de revenus qui pourrait être injectée dans l'agrandissement du port de Vienne... Autant que la navigation finance la navigation, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:21

pas enorme pour un foncet je dit 5 10 jours mais je n'aipas compter mais il faut voir cela plus a la hausse un foncet est obligé d elonger la cote


oui je viens de compter au mieux et si il ne rate aucun deplacement c'est pa smoins de 249 noeud nautique soit 25 jours si il a un matelot ou le double si il est seul

perso je le tenterait pas en foncet....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:14

Voici ma réponse. On verra bien ensuite.

Citation :
Bien le bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord pour votre pigeon dont j'accuse réception.
Concernant la possibilité de faire construire votre futur bateau en Lyonnais Dauphiné, je me permets de vous poser tout d'abord quelques questions afin de vous rendre la réponse la plus juste possible.

Il me semble que vous n'avez pas résidence sur notre Duché, comptez-vous vous y installer ?
Pour votre futur bateau, quel serait son quai d'attache ?
Et enfin une dernière question, d'ici combien de temps souhaitez vous en faire l'acquisition.

Je reste bien entendu à votre disposition pour échanger, et je vous remercie par avance pour les réponses à ces questions.

Eléanna,
Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.

Maintenant la question reste entière quant au barème qu'on souhaite voir imposé lors de la construction d'un navire Lyonnais-Dauphinois ou étranger.
Restons-nous sur ces 20% ??
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 1:44

20 % ça me semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:07

Le problème c'est qu'on ne connait pas l'état du marché.

Moi je peux pas vous dire 20 % c'est ok si je ne connais pas l'état du marché. Si à côté il a un port qui lui fait son bateau 5 % moins cher il ira ailleurs...

Cette réponse va dans le même sens que ce que j'ai dis à côté, il faudrait un état exact des constructions possible en LD et des propositions de prix, ainsi qu'un état du marché par rapport à nos voisins. L'Amirauté royale ne fait-elle pas cela déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:33

humm comme je l'ai dit montpellier par exemple vend des bateaux pour une seul raison ce sont les seul a des lie a pouvoir faire des caraque de guerre mais la ou les autres demande 220000 ecus eux en demande 27
donc 20% est largement


de toute facon le marché a rien a voir cela fait trois fois en moins d'un mois qu'ont nous demande a construire des bateaux c'est que cela doit etre assez cher ou impossible ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:15

Pas forcément... Peut-être que les acheteurs potentiels essaient simplement de connaître l'état du marché que vous refusez de nous faire, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et veulent comparer les prix avant de prendre une décision...

Et si je prends votre exemple, Montpellier pratique une politique de marge de 22.72 %... Ce qui ne diffère pas vraiment du montant de marge que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:01

hummmmm

*reflechis a la reponse la mieux approprier qui de toute facon ne va pas plaire

(reponse ce soir je suis a la mine)
)

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:40

alors premierement je ne refuse pas de le faire car ont ne ma pas demander de le faire et que ont me demande mon avis je le donne mais il ne faut pas s'attendre a ce que je fasse des etudes de marché pour des decision qui ne tienne uniquement au conseil ducal si j'avait voulu etre conseiller ducal je n'aurrait pas été aussi loins sur la liste

donc n'attendez surement pas de moi qui je fasse votre boulot
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:14

Citation :
Expéditeur : Terezhien d'Amboise
Date d'envoi : 19/02/1461 - 22:35:31
Titre : Re: Re: Bateau
Actuellement je me pose pas mal de question et je vais répondre au votre

"Il me semble que vous n'avez pas résidence sur notre Duché, comptez-vous vous y installer ?" A ce jour je répondrais que je sais pas encore, dou je suis il n'y a pas de port.

"Pour votre futur bateau, quel serait son quai d'attache ?"
je vous répondrai par une question .C'est obligé ca les port d'attache?

Et pour la troisième question non je ne fais que me renseignez pour l'instant j'ai pas de délai

Je pense que je me suis mal exprimée dans ma question sur le "quai d'attache", car pour moi, c'était pour savoir s'il allait laisser son bateau à quai en LD...

En tout cas, je ne crois pas que ça fasse beaucoup avancer le débat avec les réponses que nous attentions...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:28

Il faudrait lui répondre que ses réponses auront un impact sur la décision qui sera prise de lui vendre ou non un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:44

Je lui réponds en ce sens Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:56

Citation :
Bonsoir,


En fait, vos réponses détermineront les nostres.
Nous souhaitons savoir si vous comptez ou pas laisser votre bateau à quai en LD. Car si tel est le cas, nous n'avons pas la place pour l'accueillir à demeure.

Quoi qu'il en soit, j'ai transmis votre demande au Conseil Ducal.
J'attends donc votre réponse,


Dans l'attente,

Salutations,



Eléanna,
Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:34

Merci Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:29

De rien Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:05

Je viens de recevoir ce courrier

Citation :
Expéditeur : Hades29 de Von Hagen, seigneur de Longchaumois
Date d'envoi : 22/02/1461 - 12:02:02
Titre : construction d un foncet

Bonjour je m�appelle Hades Von hagen,

Starkel m�a conseiller d allez chez vous , Je voudrais faire construire chez vous un Foncet , dès que possible.

J�ai tous le matériel qu�il faut les 30 stères, la voile de quoi ouvrir le chantier.

Donc je voulais savoir si il y aurait moyen de le faire construire au + vite ???

Par contre j�ai le site du château de Lyon (pas encore inscrit) et je voulais savoir si il y a moyen que je m�inscrive pour que nous discutions de date pour la construction de ce foncet.

Cordialement

Hades Von Hagen

Je lui ai répondu que je transmettais sa demande au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:59

Et bien j'ai eu le même.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:59

Pareil que pour les autres, faut lui demander où il compte l'amarrer son rafiot, si c'est en LD, il pourra aller le faire construire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:20

Citation :
Bien le bonsoir,


Votre demande a bien été transmise au Conseil Ducal, comme vous l'a déjà précisé notre Bailli.
Toutefois, avant de vous rendre notre réponse, nous aurions une question : Où comptez-vous amarré votre bateau ?
Si toutefois vous souhaitez laisser votre foncet à quai en Lyonnais-Dauphiné, alors nous devrons répondre à votre demande par la négative, nos ports ne pouvant accueillir un nouveau navire.

J'attends néanmoins votre réponse,

Respectueusement,


Eléanna,
Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.

J'attends donc sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 2:47

Merci Eléanna.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:56

Citation :
Expéditeur : Hades29
Date d'envoi : 25/02/1461 - 00:10:57
Titre : Re: Re: construction d un Foncet urgent
Merci d avoir transmis ma demande.

J étais déja au courrant qu il n y avait pas possibilité de laisser mon futur bateau chez vous. Etant au courant de cette non impossibilité d'amarrage, je me suis renseignée et obtenue la possibilité de l'amarrer ailleurs.


Au passage , j aurai bien les 500 écus d ouverture de chantier, les 30 stères de bois, et la petite voile.

je peux même avoir un charpentier avec moi, si il sait ce liberer
Respectueusement

Hades Von Hagen

De rien Votre Grâce.
Et voici sa réponse.
Il souhaite donc quand même que nous fassions sa construction.
Partons nous sur les 20% dont nous avons déjà discuté ?
Devons-nous faire un vote ?

Et pour info :


Citation :
Informations sur Hades29

Créé(e) le 09 Mai 2008
Hades29 fête son anniversaire le 29 Novembre.
Dernière connexion le 25 Février 2013
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché Franche-Comté
Village Dole
Niveau 3
Voie : Etat
Points de réputation 255
Argent 170,45 écus
Hades29 est forgeron.
Hades29 possède un culture du maïs et un culture du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:05

Courrier reçu ce jour. Je ne vais pas répondre pour le moment vu que je ne supporte pas le foutage de gueule puisqu'il a répondu à Eleanna.

Citation :
Expéditeur : Hades29 de Von Hagen, seigneur de Longchaumois
Date d'envoi : 14/03/1461 - 16:42:31
Titre : Des News construction de bateau
Bonjour, je me représente Hades Von_Hagen

je vous ai écrit il y a quelques semaines, pour savoir si je pouvais faire construire un bateau chez vous , un foncet...vous deviez en parlez entre vous et attends toujours une réponse.

Je rappel que c est juste faire construire ce bateau... que j ai tous le matériel qui me faut

30 stères de bois
1 voile
et les 500 écus pour l ouverture de chantier

que je pourrais peut être même avoir mon ou mes charpentiers

Maintenant j aimerais savoir si vous êtes daccord pour que je puisse faire construire mon bateau chez vous , et que l on puisse fixer une date

merci de me donner des nouvelles

bonne journée

Hades Von_Hagen

(ig Hades29) de dole en Fc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de foncet ? Empty
MessageSujet: Re: Construction de foncet ?   Construction de foncet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de foncet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la construction de pontons
» [D'une grille de construction?]
» Construction de murailles
» Construction de fortifications
» demande construction lemarquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: