Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amélioration minière... Et bis repetita !!

Aller en bas 
+8
Arwel
Narcimore
franberg
Adrienne
Nathiavel
Marsaly
tazspike
Eléanna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:03

Bien le bonsoir à tous,

Nous avons bien entendu vos demandes en terme de communication, et pour y répondre, le Pôle Economique du Conseil Ducal, souhaite vous informer sur les actions minières en cours. Vous en informer, et aussi, de vous y impliquer.
Certains le savent déjà, puisqu'ils sont directement impactés, et donc nous les avons déjà sollicité, afin de faire ensemble une action sur les mines.
En effet, nous allons améliorer la mine 1, pour lui faire monter un niveau ce vendredi 1er mars.
En ce sens, nous avons besoin de vous, de vous tous.
Afin que cette opération soit un succès nous devons faire en sorte que les différentes mines aient un taux de fréquentation le plus élevé possible.
Certes, la fréquentation de la mine en question est primordiale, et nous savons que nous pouvons pour cela compter sur Briançon et sur Embrun pour que les 100 mineurs qu'elle contient soient au RDV sur les deux jours de vendredi et de samedi.
Oui, samedi aussi, car l'amélioration faite le vendredi nous offre une journée d'entretien "gratuite" le lendemain, ce qui implique que plus la fréquentation est élevée, mieux c'est. Néanmoins, c'est tous les jours que la fréquentation des mines est importante, mais encore un peu plus ces deux jours la.

Ceci étant, afin de ne pas déstabiliser l'économie de notre Duché, il est primordial que les autres Bourgmestres, et surtout ceux de Vienne, de Valence et de Die, invitent les villageois à piocher en direction de la mine d'or.

Alors, pourquoi aider le Duché ?
La réponse reste simple, c'est que si ensemble nous contribuons à faire vivre l'économie ducale, ce sont vos impôts qui s'en ressentiront.
Voilà l'une des premières façons d'agir ensemble, pour l'économie de notre Duché, et donc pour les nôtres.

A vos pioches... A vos plumes... A vos idées... A vos remarques...


Dernière édition par Eléanna le Mar 5 Mar 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:59

courrier envoyer au habitant ainsi que message (a la conexion sur 2 jours) pour leurs dire d'aller a la mine
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:01

Un grand merci à vous.
Je sais que le maire de Valence a également envoyé un pigeon aux Valentinois. Merci à toi aussi Zol.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:13

Missive envoyée aux diois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:18

Merci beaucoup Marsaly.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:14

Pourrais t'on avoir afin de mettre du piquant en hall a Bri recevoir plusieur fois sur la journée le taux d'occupation réelle? Je casserais les pieds régulièrement en journée a chaques habitant jusqu a ce qu'il vienne me dire en hall qu'il est à la mine. Et ce jusqu a ce que vous annoncerez qu'elle est plaine. Meci a vous. 2 ou 3 fois dans l'aprem suffiront si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 3:41

Nouveau courier envoyé aux villageois pour qu'ils le trouvent en sortant de chez eux. Dans peu j'enleve les haches de la forets. tous en mine. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:47

Je ne peux pas faire grand chose pour vous aider à Lyon mais les habitants seront informés dans mon prochain courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:06

Merci à tous !

Pour ce qui est du suivi, je vous le ferai avec plaisir tout à l'heure !

(en fonction des dispos au boulot ! Very Happy )


Bonne journée minière à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:09

Pour Embrun posté mercredi :

Citation :
Bonjour à tous et à toutes,

La mine à besoin de tous les villageois les 1er et 2 mars (impératif ces 2 jours). Donc propriétaires de champs vous ne pourrez pas poser d'offre d'emploi ces 2 jours afin qu'on aille tous à la mine.

Le maire retirera aussi les haches en prêt ces 2 jours, afin que nous soyons tous disponibles.

Je pense que vous avez repérer "Mines" quand je vous ai dit le post de Eleanna.
Non, vous ne révez pas, je vais vous parler de la mine. La mine?

On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac, tic tac
Notre jeu préféré.
Pas bien malin d'être riche enfin

Si l'on pioche tic tac
Dans la terre ou dans la roche
Dans la mine,dans la mine.
Dans la mine,dans la mine.
Où un monde de diamant brille!

On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Du matin jusqu'au soir.
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Tout ce que l'on peut voir.

On pioche les diamants par morceaux
Des sacs de rubis par quintaux
Pour nous sans valeur sont des trésors
On pioche tic tac, tic tac.

Heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot!

Heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot!

Hem, reprenons notre sérieux, le Duché a besoin de vous, nous devons tous aller à la mine, comme les nains. Il est vraiment temps d'aller à la mine, y aller, c'est la faire vivre.
Faire vivre notre Duché, aimer notre Duché, j'enjoins tout ceux qui aiment leur duché à aller à la Mine.
Au plaisir de vous retrouver à la mine. Les 1er et 2 mars et plus si possible

Brianna, tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:46

Voici où nous en sommes à cette heure :

Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Travailleurs : 32/100


Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon
Travailleurs : 19/42


Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Travailleurs : 6/33


Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Travailleurs : 22/66



Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Travailleurs : 9/75


Donc il reste encore tout plein de places dans notre belle mine 1, qui se trouve entre Embrun et Briançon ! N'hésitez pas !
De plus, pour les Valentinois, les Viennois et les Diois... On fonce ! Plein de pelles et de pioches attendent à l'entrée des mines 5 et 6 !


Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:59

Alors je sais que je ne suis pas trop concerné à Montélimar mais dans mon courrier d'hier j'ai quand même mis un petit mot pour faire piocher au maximum aujourd'hui et demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:03

Merci, toujours pas vu l'ombre d une embauche a Briancon. Et les haches sont rangée en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:29

tsss meme fait chanter le troubadour au moin on piochera en musique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:59

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Travailleurs : 48/100

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon
Travailleurs : 26/42

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Travailleurs : 8/33

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Travailleurs : 29/66

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Travailleurs : 15/75


Super Narci, merci beaucoup !
Oui, ça chante jusqu'à Valence, merci à vous !
Mais il reste encore de la place... Distribuez les pioches à la place des haches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:55

Bonsoir, je tiens vraiment à remercier Eléanna pour son travail et tous les maires pour leur aide pour mener à bien cette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:28

57/100 a cet heure, je renvois des couriers a tous cette nuit, on essayera de mieux faire demain sur Bri.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:30

Merci Votre Grâce.

Alors, voici un petit point en cette belle soirée, où toutes les étoiles brillent autant que toutes les petites pépites que les Lyonnais-Dauphinois récoltent ! Razz

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Travailleurs : 57/100 - Entretien effectué

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon
Travailleurs : 37/42 - Entretien effectué

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Travailleurs : 10/33 - Entretien effectué

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Travailleurs : 40/66 - Entretien effectué

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Travailleurs : 22/75 - Entretien effectué


Il reste toujours des places !
Et moi qui voulais vous annoncer qu'une mine serait pleine... Rolling Eyes Pas encore !
Alors n'hésitez pas, envoyez tout le monde... L'ivrognes du coin, le chien vagabond, votre belle-mère, votre gamin qui ne dort pas encore... Mais surtout, en chantant !! Razz


Pour ceux qui pourraient penser que la CaM est en train de péter un plomb... Sachez que vous n'êtes pas loin de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:49

Ecoute les derniers chiffres un peu décu, l'èspérait mieux faire. Prit donc la pioche et alla se jetter dans la masse des présents.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:59

Regarde la mine déconfite du maire Briançonnais... Oui, comme quoi, tout était bien affaire de mine au final...

Ben alors, ne faites pas grise mine ! Moi je suis encore optimiste... Les Briançonnais et les Embrunais continuent de prendre la pioche...

Et elle annonça les nouveaux chiffres, comme quoi en peu de temps... Les choses bougeaient !

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Travailleurs : 65/100 - Entretien effectué

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon
Travailleurs : 38/42 - Entretien effectué

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Travailleurs : 10/33 - Entretien effectué

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Travailleurs : 42/66 - Entretien effectué

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Travailleurs : 23/75 - Entretien effectué


Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:04

J'ai un esclavagiste, a Bri. J'aurais une question. Est ce que c'est tribunal directe ou l'on peut entreprendre une médiation?
Alors a chaques fois je demande au conseil ducal. On sait jamais, la mediation proposée par mes soins dans ce cas de figure est 3jours de mine obligatoir pour eviter de se retrouver devant le juge. Preuve de la prise de pioche demandée.
L'employeur est un villageois en voyage qui j'avoue avais oublié d'informer.


Ou je n'ai pas grise mine, j esperais voir les 75% acquis a vrai dire. Mais au moin j ai une excuse pour chambrer mes habitants cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:11

Rien n'empêche la médiation. D'autant plus que la médiation que tu proposes si elle est acceptée sera plus profitable au Duché que les résultats d'un procès
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:16

Merci Vanes. Le jeune ira à la mine. Et le vieux qui a embauché faira de meme quand il rentrera. J'en fairais aussi pour l'oubli de courier aux possesseur de champs or de bri.

Se tape sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:17

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:19

Sourit de voir le Prévôt à la rescousse.

Moi, je préfère qu'on envoie les gens à la mine plutôt qu'en géole... Mais bon, ça... Forcément !

Fait un large sourire.

Et gardez des forces pour demain hein... Vous pourrez toujours améliorer le taux de fréquentation... S'il avait été trop important aujourd'hui, ça n'aurait limite pas été drôle... Là au moins, il y a un petit challenge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration minière... Et bis repetita !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration minière... Et bis repetita !!   Amélioration minière... Et bis repetita !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration minière... Et bis repetita !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion minière
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» Plume Tierce repetita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: