Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 candidature pour poste de Chancelier / Chancelière

Aller en bas 
+8
bounette
Sylvain_d_Aupic
Tully
axelle..
Eléanna
Elisa de Malemort
Argael
Rotule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

pour poste de Chancelier / Chancelière
Lanfeust de Troy
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_lcap20%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Bella Baldéras de Villaréal
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_lcap10%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Elisa de Malemort
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_lcap40%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Diboan Dagincourt
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_lcap30%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:05

Je trouve effectivement l'idée de notre Capitaine fort intéressante.
Mercurol est inactif depuis déjà un moment, alors autant patienter un peu plus et ne pas faire les choses trop vite pour ensuite avoir à le regretter.
Je pense que nous pourrions ouvrir les portes du salon aux différents candidats afin qu'ils nous exposent leur projet et leurs motivations plus en détail.
Autant se laisser un peu de temps pour faire le bon choix, car sur quelques mots, avec des expériences et des horizons divers, c'est effectivement difficile de faire un choix, même si j'ai malgré tout voté.
Pourrions-nous peut être nommer notre Porte-Parole en intérim, ou quelqu'un d'autre si vous voulez, le temps que nous puissions décider calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:24

je préfère aussi un intérim même court.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:34

je suis contre ! on blablate toujours et toujours, au départ il fallait faire vite beaucoup venait me pousser me dire il faut un nouveau Chancelier... nous avons 4 Candidats, les lettre de motivation sont là... les votes ont été lancé il faut quoi de plus ? un dessin ! de plus je n'ai pas voté encore... et je trancherais de toute manière

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:44


Froncement de sourcil de la brunette qui ne s'attendait pas à ça... Mais soit.

Parfait Votre Grâce, et bien alors tranchez !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:02

écoute en silence la lassitude marquant encore un peu plus son visage tiré....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:05

Parfait, et bien félicitations Elisa.

S'en va, un brin agacée, non pas par rapport à l'élue, mais sur la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:09

le vote est Clos comme stipulé au départ.

Elisa de Malemort est la nouvelle Chancelière du Lyonnais Dauphiné.

Mon choix est fait, réponse sera faite a chacun des candidats.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:14

*ferme les yeux, une pensée pour Nebisa de Malemort, inspire profondément...*
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:14

Et bien si la messe est dites...Inutile de demander mon avis pour une nomination décidée par avance!

Sylvain sort en serrant les dents
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:21

jackouille a écrit:
pas de stress marquis , au vue des votes il y aura pas une majoritée absolue

erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:56

les votes étaient justement fait pour que la messe ne soit pas dite ! j'ai aussi le droit de voter et mon choix a été fait en mon âme est concience.
Annonce a été faite, les lettres de candidature exposé, le délais imparti pour prendre une décision aussi. il est facil de contester et cela est votre droit mais seulement il ne faut pas vouloir voir que la partie visible de l'iceberg ! il est très important au vue de la situation actuel que Mercurol fonctionne a nouveau et pas dans dix ans



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:31

Citation :
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:57

Pardon, j'aurais peut-être du être plus explicite. Si une majorité du Conseil Ducal s'avère être en désaccord avec le choix du Duc, ou la façon de désigner le chancelier, il peut voter et annuler de facto la nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:35

alors pour être aussi plus explicite, au vue de la situation explosive à l'extérieur, j'ai besoin d'avoir une Ambassade qui fonctionne et cela vite ! vous voulez perdre plus de temps encore ? soite faite comme vous le souhaitez ! mais alors j'arrête mes relations avec l'extérieur puisque je ne peux pas me baser aussi sur l'ambassade.... et puis puisque ma parole vaut rien autant que je reste a gérer les affaires en LD et seulement en LD cela sera plus simple pour tout le monde et les Orgueils alors ne seront pas mis a mal.



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:50

Ben ma foy oui, gérer les affaires internes au ld pour commencer, ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:59

ha mais oui je vais faire cela... le stricte minimum et rien d'autre, au moins personne ne sera déranger ! parce que mise a pars contredire pour juste contredire il se passe quoi ici ? rien et il se passera jamais rien au vue des mentalités ! on ne fait que subir, alors ci cela vous plais tant mieux mais pas à moi... mais vous avez raisons ! Restons ce Duché attentiste c'est tellement bien !



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:05

Je veux bien soutenir vos prises d'initiatives, mais enfin, celle de nommer votre compagne chancelière soit disant parce que la situation le requiert est douteuse. Surtout alors que beaucoup vous ont suggéré un intérim le temps qu'on se décide
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:33

La loi est la loi.

11 votant droit de véto à partir de 6 :


Citation :
- Argael
- LedZeppelin
- Sylvain
- Eleanna
- Phelim

Manque encore 1 et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:18

Je vais éclaircir mes propos, votre Grace. Il ne s'agit pas de m'opposer à la personne choisie par la majorité, qui a, je n'en doute pas, les qualités requises pour cette tache.

J'estime que, lorsque l'on a quatre candidats, il est bon de connaitre les motivations de chacun. Une lettre de candidature est une bonne chose, si tant est qu'elle soit considérée comme telle par celui qui l'écrit, et qu'elle soit complétée par un échange et un entretien. Or, sur l'aspect purement fonctionnel des lettres, il semble que Bella ignorait la forme à donner à sa lettre: simple candidature à défendre oralement ou lettre élaborée de présentation? Je cite: "Je ne sais si je dois vous formuler une candidature en bonne et due forme.".

Sur la présentation des candidats, tous n'expriment pas clairement leurs envies, ambitions pour la diplomatie ou le duché. Il n'est nulle part question des charges actuelles qui pourraient limiter leur disponibilité, ou au contraire faciliter les contacts. Depuis quelques expériences douloureuses en Bourgogne ou ici, je ne fais plus confiance aux postes occupés. S'ils peuvent être le reflet du travail réel de la personne, ils peuvent aussi n'être que l'image d'un arrivisme éhonté. Je ne vise aucun des candidats par ce propos, ne les connaissant, pour la plupart, pas directement.

Je citerais sans le nommer l'exemple d'un homme qui a occupé les postes de maire, avocat, chevaucheur d'armes, conseiller ducal et j'en oublie, et qui, bien qu'ayant fait plonger la trésorerie de la ville, été renvoyé de l'héralderie et montré une grande incapacité dans chacun de ses postes, s'en honorait régulièrement. Encore une fois, je ne vise aucun des candidats, mais je justifie par là mon souhait d'avoir des candidats autre chose qu'une simple lettre.

J'ai parfaitement conscience du temps nécessaire à une telle démarche [HRP](ben oui, difficile de conduire rapidement un entretien RP, à moins de verrouiller une soirée pour cela, avec les contraintes que cela génère pour chacun d'entre nous)[/HRP], mais c'est une chose qui me semble très utile.

Je vous prie, votre Grace, chers collègues, d'excuser mon emportement, mais en terme de diplomatie, "Je trancherais de toute manière" est un signe qui exclu toute concertation, d'où ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:49

Il est à mon gout bien dommage que des relations purement personnelles et privées prennent le pas sur les discutions et le bien du Duché. Cause que c'est comme même bien ça non? Pas besoin de me répondre, je connais par avance vos arguments. Quand à votre attitude démissionnaire votre Grâce, je ne pense pas que ce soit la plus appropriée pour encourager votre conseil à vouloir aller de l'avant. Ca n'encourage que la colère et le découragement à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:28

Sa Grâce n'avait pas l'intention de verrouiller des débats éventuels juste pour favoriser la candidature de son amie. Il voulait simplement, pouvoir disposer au plus vite de l'outil diplomatique que pourrait être Mercurol si elle était dirigé à temps complet par une personne compétente. Ce qui n'enlève rien aux qualités des autres candidatures... Mais à événements exceptionnels il fallait agir de façon exceptionnelle... La loi a été respectée... Ainsi, si une motion de censure est établit, je ne doute pas que Sa Grâce respectera le coutumier. Mais je comprends sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:56

Il faut attendre qu'il y ait eu réelle nomination annoncée, pour que le conseil puisse voter un véto.

Actuellement, je discute pour éviter qu'on en arrive là, cela risquerait de faire désordre s'il passait.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:13

Ce qui m'agace, c'est que j'ai clairement dit ici la procédure que je souhaitais pour désigner un nouveau Chancelier ou Chancelière, mais que personne n’en a rien dit a se moment là... qu'il est fallut attendre la fin pour s'en plaindre !

Pourquoi alors ne vous l'avez vous pas dit des le départ que cela ne vous allait pas ? Pourquoi même alors avoir voté !!?

Le Marquis lui a demandé si on avait mots à dire, j’ai dit oui, et plus rien de personne ! Tous avez continué comme ci de rien n’était !

C’est cette perte de temps qui m'agace, et c'est le fait de ramener le sujet de mon choix de vote sur le fait que la personne pour qui mon choix c'est fait et pour certain sur la candidature d'Elisa parce qu'elle est ma Compagne. Comment dois-je le prendre ? Cela veut dire que je n'agis pas pour le Duché et uniquement pour mes intérêts personnel, alors oui cela m’énerve, m'agace, me fout les tripes en boule !

Et quand une candidature est demandée par annonce officiel cela est clair ! C’est une candidature que je demande, et non une candidature par intérim ...

Et si Dame Bellabs a fait une lettre différente des autres j'y peux quoi moi ? Ma demande était clair et net, d’ailleurs les trois autres candidats ont fait leur lettre en se sens. Elles sont claires et précises.

Il faut quoi de plus ? Vous voulez quoi ? Que l’on mette encore 1 mois pour désigner un candidat ? Que je ne participe pas au vote puisque pour certain je ne suis pas capable de prendre une décision dénouer de favoritisme ? Alors oui j’ai la rage et oui je suis déçu de certain comportement !

Parce que ce que moi je vois c’est que si Elisa n’était pas ma compagne, ou si elle n’avait pas eu la majorité des votes il n’y aurait pas eu tout se battage !

Alors maintenant ceux qui contestes, je vous laisse organiser le choix et désigner un intérim qui veuille bien prendre se rôle d'interim, le temps pour vous de désigner un chancelier ou une chancelière qui œuvra pour du long terme. Mais il me faut vite une personne en Ambassade et pas dans dix ans.

Et d’ailleurs, dite moi si j’ai aussi le droit de participer tant que l’on y est. Des fois que se soit ma Compagne qui soit choisis… Parce que si c’est pour la taxer de favoritisme autant le dire de suite et pas perdre plus de temps encore… J’ai grande hâte de voir comment vous allez procéder et voir qui sera désigner pour le coup .






Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:30

Personnellement, je maintiens que la situation n'aurait pas dérapé de la sorte sans la latence de certains sentiments. En aucun cas je n'ai parlé favoritisme.

Je maintiens le reste également
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:38

Nous sommes un conseil infernal et ingérable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: