Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:22

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939
ANNONCE DUCALE



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.


Qu'il soit su qu'une nouvelle loy a été approuvée à huit voix pour, une contre et un sans avis par le Conseil Ducal.

Citation :
V.3.j : De la prise non autorisée d'une embauche lors de Grands Travaux.

Tout artisan ou ouvrier prenant une embauche ne lui étant pas destinée par le chef de  port ou son adjoint sera poursuivi pour escroquerie.

L'application de cette loy est en vigueur selon le coutumier du Lyonnais Dauphine.



Qu'il en soit ainsi, et heureusement !


Rédigé à Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de novembre de l'an de grasce MCDLXI.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:52

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939
ANNONCE DUCALE



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.


Qu'il soit su qu'une nouvelle loy a été approuvée à huit voix pour, une contre et un sans avis par le Conseil Ducal.

Citation :
V.3.j : De la prise non autorisée d'une embauche lors de Grands Travaux.

Tout artisan ou ouvrier prenant une embauche ne lui étant pas destinée par le chef de  port ou son adjoint sera poursuivi pour escroquerie.
L'application de cette loy est en vigueur selon le coutumier du Lyonnais-Dauphiné.



Qu'il en soit ainsi, et heureusement !


Rédigé à Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de novembre de l'an de grasce MCDLXI.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Signaturegouv
Merci beaucoup Elisa ! Scellé !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:14

Merci, j'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:19

Merci beaucoup Elisa ! :)  n'oublie pas de l'ajouter dans le Coutumier, totoplait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:02

Je le ferais oui mais j'ai préfère commencer par l'annonce, Duchesse.

[Impossible depuis mon tel, des que je peux allumer un PC, je le ferais]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:52

Coucou Elisa, encore moi :)  tu pourrais afficher cela dès que possible, tu peux changer la présentation à ta manière, merci beaucoup !!

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.



Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, et encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à contacter votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.



Rédigé à Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de Novembre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:01

Je m'en occupe, Duchesse.

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations

Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, et encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à contacter votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.


Rédigé à Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de Novembre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:01

Comme demandée la demoiselle s'était attelée à la tâche timidement pour une première. Il n'y avait pas encore son style, sa patte qui la différencierais des autres, elle préférais déjà découvrir ses nouveaux outils. Elle avait conscience aussi que c'était presque du copier coller avec la présentation du précédent Porte parole et s'en expliqua:

Bonjour voici mon premier travail bien qu'il ne me colle pas tout à fait je dois le reconnaitre. Comme je ne maîtrise pas encore tout et que je sais que ce bilan était quand même attendu donc j'ai fait au plus vite mais pour les autres documents que j'aurais à produire je vais chercher à avoir une touche plus personnelle. Si bien sur ca convient à tout le monde. J'ai donc établi le bilan malgré qu'il manque les paroles du bailli, du porte parole, du juge il me semble et je dois en oublier d'autres. Je n'ai pas non plus l'entête.


Citation :

    Oyez, oyez, Lyonnais-Dauphinois !

    Entendez ce jour les bilans de fin de mandat du Conseil Ducal précédent !


    Nous voici à la fin de ces deux mois de labeur, et c'est maintenant l'heure des bilans. Ainsi, afin de retracer ces 60 jours, certains conseillers ducaux, ainsi que Sa Grâce Svetlna ont couché leurs mots sur le vélin, pour vous.
    Nous vous souhaitons bonne lecture ou bonne écoute pour ces conclusions de notre équipe Ducale.



    • Nous commençons par le domaine de la sécurité, voici les paroles de votre Capitaine, Helsinki:

    Citation :
    Mon bilan sera en demi teinte  car  le poste de capitaine est particulièrement chrono-phage  et contrairement   à d'autres postes  on a pas de modes d'emplois.
    Chaque capitaine  organise   comme il l'entend.
    Il  doit   mettre les défenses en place   en s'assurant que tous  les paliers soient   bien présents  en défense.
    Pour cela   une réunion avec les maires  a  été mis en place.
    Il me semblait nécessaire d'avoir un  contact  avec les soldats, , Contact  que je n'ai que très peu eu  en   fin de compte mis à part pour les ordres  du soir. deux mois sont  tés vite passés.
    Des contacts  avec le capitaine et le connétable  du  bourbonnais  Auvergne  ont lieu actuellement pour la coordination de la   douane. J'espère qu'elle   aboutira  et qu'il  y  aura  coopération. j'ai joint d'autres capitaines d'autres provinces mais n'ai obtenu aucune  réponse.
    Quand  aux discussions  sur la réforme des cold, je me suis aperçu de la difficulté de se saisir d'une réforme qui n'est  pas la notre  et de  continuer  le travail d'autres  bien  qu'ils   soient intéressants mais on  recommencerait toujours les discussions   de bases  sans qu'elles évoluent.
    Je remercie tous les  conseillers ducaux  qui se  sont  fait  entendre autour de moi.

    • Nous poursuivons par les par le compte rendu de votre Connétable, Bounette :

    Citation :
    Bilan de fin de mandat.

    Le poste de connétable est peu mal connu pour les personnes qui n'ont jamais franchi la porte de l'ost .

    C'est un poste qui demande énormément de patience, car si nos valeureux soldats sont toujours prêt pour défendre nostre Duché ,ils restent plus pudique pour réclamer leur dut .

    Dès mon arrivée je me suis aperçu l'absence de l'intendant , pour moi ça ne posait pas de soucis vu que j'avais fait sans pendant mes précédents mandats à ce poste , mais qu'il soit parti avec le boulier concernant toutes les informations nécessaires pour travailler de suite à poser plus d'organisation et de sollicitation au près des fourriers .

    Mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce qui m'attendait par la suite ...

    Pour solder les soldats il me fallait passer par le Commissaire du commerce après une longue attente dans son bureau ou seul le bailli intervenait je n'ai obtenu que des refus , des soupçons sur mes demandes bien que je l'ai invité cordialement à venir dans les bureaux de l'ost.

    Je vous épargnerai tout les détails mais ce mandat fut épuisant pour ma part pour en arriver à réussir à faire solder une grande partie d'eux en écus un grand merci au bailli une fois de plus.

    Pour conclure .

    UN SOLDAT AVEC UN VENTRE VIDE MÊME AVEC TOUTE LE COURAGE QU'IL A NE SERA JAMAIS UN SOLDAT PERFORMANT


    J'ai aussi participé activement aux autres discussions au sein du conseil mais ce qui va de soit pour un conseiller ducal

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Bounet12

    • Nous poursuivons avec le bilan de votre Procureur, Heloise.Victoireet de votre Premier Procureur, Lanfeust86:

    Citation :
    Première partie de mandat: Sans portefeuille.

    Suite aux Negociations, je me suis retrouvée conseillère sans portefeuille au debut du mandat . Element benefique puisque j'ai pu decouvrir la politique Dauphinoise et m'investir notamment en aidant le chef de port de Vienne pour le recrutement des charpentiers . Dès que nos stocks de bois seront à nouveau acceptables , j'espère pouvoir continuer à aider de ce coté la.

    Seconde partie de Mandat : Procure :

    Ayant remplacé mon père au pied levé à mi mandat, j'ai eu quelques jours pour apprendre les bases. Je remercie d'ailleurs dame Huna, talentueuse procureur adjoint de m'avoir aidé. Pendant quasiment toute cette partie de mandat ce fut très calme. Quelques courriers envoyés à mes homologues afin de completer les procès en cooperation judiciaire. Ce fut sans compter sur les trois derniers jours du mandat ou pas moins de douze procès ont été lancé par mes soins. Un groupe de brigands sevissant sur nos routes est au tribunal afin de repondre de ses actes. La justice suit son cours, afin que nul ne passe entre les mailles de nos filets.

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Signat10
    Citation :


      Bilan de fin de mandat.

      En arrivant à ce conseil ducal j'ai été nommé procureur, tâche que je connais mais à laquelle je n'ai malheureusement pas pu consacré le temps que je voulais.
      Toutefois la situation étant plutôt calme, trop même, j'ai donc échangé avec des homologues sur quelques coopérations judiciaires.

      Préférant laisser cette fonction à un conseiller ayant plus de temps, j'ai donc laissé la place à Héloïse Victoire, pour devenir conseiller sans portefeuille.
      Durant cette période, j'ai dû remplacer en urgence le prévôt pendant une petite dizaine de jours pour l'envoi des offres et la mission est remplie, aucune ville n'est tombée. Je remercie le GO pour avoir râler pour les tâches administratives et la paperasse après que j'ai rendu le poste, cela aurait été mieux pendant et surtout plus utile.

      Mis à part cela j'ai tâché de participer au maximum aux discussions et débats du conseil ducal et surtout d'apporter mes conseils à la Duchesse au niveau du prestige avec le Bailli.
      Le prestige a été maintenu, il est même monter à trois, tout en respectant le budget.

      Pour ma part je vais me consacrer pour les deux mois à venir à la hérauderie dauphinoise.

      [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    • Passons maintenant à celui de votre première Conseillère sans portefeuille, Ledzeppelin :

    Citation :
    Bilan de fin de mandat

    Première Conseillère sans portefeuille

    Mandat ou l'essentiel s'est déroulé dans des discussions économiques. J'ai travaillé sur le projet de la Vox Populi mais sans en être tribun  Contacts pris toutefois avec le chef Tribun pour proposer mon aide pour réactiver la chambre et permettre aux jeunes tribuns d'avoir des outils et un lieu d'échange.
    Des discussions aussi menées au sujet de la navigation ou avec la duchesse nous avons tenté de contacter quelques étudiants de la navigation pour le jour probable ... ou pas ou nous en aurions besoin.
    J'ai demandé pour effectuer des remplacements pour ne pas rester sans travail mais nous étions assez pour que il n'y aie pas besoin de moi.

    Je rend hommage à Gaelle notre douanière qui nous quitte après des années de bons et loyaux services

    C'est bien la première fois que je rend un rapport si vide. Mes bons voeux à tous pour ce dernier mois de l'année !

    Vive le Lyonnais Dauphiné !

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 369928signature

    • Place maintenant au domaine de l'économie et l'on commence par le bilan de votre commissaire aux mines, Matom :

    Citation :
    Un bilan rapide pour moi.

    Sur le plan minier, il est bon, j'ai mis en place ce que j’appellerais, le calendrier minier, une rotation de 30 jours afin d'essayer de maximiser la production et de répondre aux besoin facilement et rapidement.
    Bien sur, au moment où je pars, on découvre une mine d'argile. Vous en saurez bientôt plus, venant juste de la découvrir, nous ne pouvons pas encore vous la proposez pour que vous vous amusiez dedans.

    Sur le plan ducal, mon bilan est déplorable. Les mines ont pomper 99% de mon énergie et il m'était quasiment impossible de venir au château. Je m'en excuse encore auprès de mes collègues. J'ai tout de même toujours participer aux discussions essentielles, et ce par pigeon.

    Je souhaite bonne chance et bon courage aux nouveaux conseiller ducaux.

    Matom
    Commissaire aux mines


    • Nous continuons avec notre Commissaire au Commerce, Tork :

    Citation :
    A mon tour,

    Voici 2 mois qui s'achèvent. Deux mois de découverte pour moi.
    Le poste de CaC est vraiment très prenant, qui s'articule autour de 2 axes principaux.

    D'une part la relation avec les municipalités : Le commerce Intérieur
    Ce point n'a pas toujours était facile, la conjoncture actuelle  de pénurie globale n'aidant pas.
    Le travail principal étant d'aider les maires à conserver au maximum les produits de première nécessité tout en acquérant les ceux obligatoires à la bonne gestion du duché.

    D'autre part la relation avec les autres duchés : L commerce Extérieur
    De ce coté, j'ai pu prendre contact avec tous nos voisins. Proches et moins proches. j'ai entretenu de bonnes relations commerciales, parfois concrétisées par des contrats, parfois juste des échanges d'informations, principalement avec la Champagne, la Bourgogne, la Savoie et la Provence.


    Le contexte dans lequel c'est déroulé ce mandat était difficile, et pas seulement dans le duché.
    De multiple pénuries ont ponctué les échanges commerciaux.
    Les céréales, qui permettent de vous faire manger, mais aussi le fermage des animaux que chaque éleveur achète
    La viande, dont 20 morceaux sont dépensés pour les repas ducaux de façon incompressible.
    Mais la pénurie la plus importante est celle de bois. Tous les royaumes en cherchent suite à l’avènement des charpentiers qui se lance dans la menuiserie pour meubler nos maisons. Notre duché a réussi grâce aux efforts de ses deux villes forestière et aux restrictions imposées aux autres villes, à maintenir un stock de pain sur les marchés. Cela n'a pas été sans sacrifice non plus pour le conseil qui voulait poursuivre l'agrandissement d'un de nos ports. La priorité absolue étant donné aux boulangers pour nourrir la population.



    Au delà de ces taches habituelles et normales pour un commissaire au commerce j'ai voulu œuvrer à la recherche de solutions durables.

    En entente avec les maires, nous nous sommes accordés sur une gestion de mandats plus simple pour tout le monde, plus rapide, plus souple, plus sûre. Même si quelques réglages et quelques stocks ducaux seraient encore nécessaires pour une gestion optimale, je crois fortement en ce système qui redonne aux maires un maximum d'aisance et de possibilités commerciales.

    Un contrat d'échange régulier de pierre contre du fer était envisagé avec la champagne. Qui aurait permis d'importer les quintaux de pierre dont nous manquons régulièrement à très bon prix, et d'exporter nos éventuels surplus de fer. Malheureusement, la champagne est tombée...

    Voilà pour les grandes lignes de mon travail de cac. Bien sur je ne me suis pas cantonné à ca, j'ai également tenté de conseiller la duchesse, mais il semblerait que nos visions étaient trop divergentes sur la quasi totalité des interventions que des propositions que j'ai pu mener...

    Tork Guerrero

    • Comme votre Porte-Parole ne coupe pas à cette tradition, voici mon bilan :




    • Et pour finir, celui de Sa Grâce Svetlna :

    Citation :
    A tous ceux qui me liront,

    A l’heure où je vous écris, je ne suis plus la régnante. Il faut croire que j'ai sans cesse repoussé, la rédaction de ce bilan…
    Pour être tout à fait franche, ce mandat est passé horriblement vite. Un peu trop à mon gout. Ce qui me laisse une légère impression d’inachevé, n'ayant pas pu certaines choses avancer, comme je l'aurai souhaité.

    Tout n’a pas été tout blanc, ni tout noir. Il y a eu, sans aucun doute, des hauts et des bas.
    Cela est certain, quelques tensions se faisaient sentir. Et tout cela, est fort fatiguant, et pensant. J’ai fait ce que j’ai pu, pour ma part, pour ne pas envenimer la situation, lorsque l’ambiance devenait désagréable. Cependant, lorsque je voyais qu’il n’y avait aucun effort de fait, en face, pour assainir les relations et arranger les choses, plutôt que d'empirer, je n’en ai pas fait davantage -d'efforts-, et j’ai même utilisé le même langage avec lequel on me parlait, n’ayant plus aucune envie de tendre l’autre joue une nouvelle fois de plus ou de trop.
    Si des reproches me sont faits, le premier serait sans doute, que je n’ai pas su faire preuve de patience, et je le reconnais.

    Je vous propose de commencer par l’économie du Duché.  Globalement, je dirai qu’à ce niveau-là, le bilan est plutôt positif. Cependant, si on creuse un peu plus, on se rend vite compte, que nous rencontrons quelques lacunes. Une pénurie de bois a en effet commencé au cours de ce mandat, ce qui nous a conduits, fort malheureusement, à interrompre les travaux d’agrandissement du port de la ville de Vienne, dans l’espoir que ladite pénurie s’atténue. Etant donné que ce n’est pas encore tout à fait cela, nous n’avons pas repris le chantier au cours du mandat.
    En début de mandat, notre Commissaire au Commerce a conclut deux contrats, afin que nous nous ayons de la marge, notamment au niveau de la pierre.
    Le système des mandats a été revu par deux fois, par notre Commissaire au Commerce, et Bailli. Passant d’un mandat effectué trois fois par semaine, à un seul mandat par semaine. Je crois que l’on sait mon avis assez explicite sur l’une comme l’autre méthode, l’idéal étant pour moi d’avoir une régularité plutôt, pour constituer doucement un stock de chaque marchandise dont  le Duché, comme les villes auraient besoin.
    Passons à nos mines. Qui furent très bien gérées par notre Commissaire aux mines, et je l’en remercie. Ce dernier a mis en place un système dont il parle dans son propre bilan, inutile de se répéter donc !

    Concernant, la défense et la sécurité de notre Duché, je remercie beaucoup notre Capitaine, Helsinki, qui fut toujours très disponible lorsque l’on avait besoin de lui, et qui a très bien assuré la sécurité de nos villes.
    La situation du Royaume était pourtant pour le moins dangereuse, avec les fatums qui prirent Rouen, puis Reims en l’espace d’un mois. Pour aider la Couronne de France, le Conseil ducal a voté à la majorité l’envoie d'un don de miches de pain. Je remercie le Bourbonnais-Auvergne, qui accepté de les récupérer, et de les transporter à bon port, ainsi que Tazspike, et son épouse Vanesfagg Gardenia, pour avoir transporter tout cela jusque Montbrisson.


    Concernant la navigation, j’ai lancé un débat concernant la formation de capitaine, et l’acquisition d’un bateau ducal. Malheureusement, nous avons débuté ce débat en tournant en rond, et en rond…Pour finalement, ne pas avoir beaucoup avancé. J’espère que le prochain Conseil reprendra la suite.
    Il a été également voté à la majorité, quelques ajouts ayant trait à ce domaine : les pourcentages de bénéfice pour toute demande de construction de bateau, sont désormais fixés et inscrits dans la charte de l’Amirauté.

    Concernant notre université, à présent. Suite à la démission d’Axel d’Irrisari, nous avons donc du envisager son remplacement rapidement.
    Je profite pour lui souhaiter un bon rétablissement et la remercier une nouvelle fois, pour son investissement à l’université,  un appel à candidature a donc été lancé.
    J’ai donc nommé en remplacement, Marsaly Bussière, et suite à la réception des candidatures, d’un commun accord avec les postulantes, il a été convenu et décidé de nommer Marsaly Bussière en tant que rectrice, et Damwer en tant que rectrice adjointe. Je leur souhaite réussite dans leurs charges respectives.


    J’ai, durant ce mandat, repris la discussion sur la dette royale, avec Dame Erraa de la Huchandière, l’actuelle surintendante des finances, et je l’en remercie beaucoup. Un accord a finalement été conclu, pour qu’une partie de la dette nous soit remboursée prochainement.
    De plus, j’ai repris avec grand plaisir, l’initiative d’Elisa de Malemort Baccard, lors de son mandat à la tête du Duché,  à savoir présenter la candidature de Walan de Meyrieux à la Pairie. Le dossier a été dûment transmis, et j’espère sincèrement que cette candidature saura attirer l’attention de nos Pairs de France.



    D’un point de vue relationnel, il est évident que je ne me suis pas faite des amis… Mais c’est cela aussi être régnant je crois, qu’on ne peut pas contenter tout le monde, et ce n’est pas le but. J’ai durant ce mandat fait ce qui me semblait le plus juste. Le mieux pour le Duché avant tout.

    Je tiens à remercier tous les conseillers ducaux sans exception, les nobles qui ont répondus présents à mes demandes, les conseillers militaires, le Major, l’Amiral, le Grand officier, ainsi que Gaelle, qui, depuis près de deux années, s’est occupée de la douane.  J’espère n’avoir oublié personne.

    Je vous quitte sur ces remerciements, et souhaite bon courage au Conseil Ducal nouvellement élu. Pour ma part, il est temps pour moi de prendre un petit peu de repos.

    Que le Très-Haut vous garde.

    Merci infiniment de m’avoir lu,

    Rédigé à Risoul, le cinquième jour du mois de Décembre.

    Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Dame de Risoul.

      Fait au Castel de Pierre-Scize, le 7ème jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:26

Je vous ai corrigé deux petites fautes et j'ai retiré la phrase pour le porte parole puisqu'il n'y avait aucun bilan. Pour l'en-tête ça ne fait rien nous l'aurons pour les prochaines annonces.
Vous pouvez publier l'annonce Bellabs :) 

Citation :
    Oyez, oyez, Lyonnais-Dauphinois !

    Entendez ce jour les bilans de fin de mandat du Conseil Ducal précédent !


    Nous voici à la fin de ces deux mois de labeur, et c'est maintenant l'heure des bilans. Ainsi, afin de retracer ces 60 jours, certains conseillers ducaux, ainsi que Sa Grâce Svetlna ont couché leurs mots sur le vélin, pour vous.
    Nous vous souhaitons bonne lecture ou bonne écoute pour ces conclusions de notre équipe Ducale.


    • Nous commençons par le domaine de la sécurité, voici les paroles de votre Capitaine, Helsinki:

    Citation :
    Mon bilan sera en demi teinte  car  le poste de capitaine est particulièrement chrono-phage  et contrairement   à d'autres postes  on a pas de modes d'emplois.
    Chaque capitaine  organise   comme il l'entend.
    Il  doit   mettre les défenses en place   en s'assurant que tous  les paliers soient   bien présents  en défense.
    Pour cela   une réunion avec les maires  a  été mis en place.
    Il me semblait nécessaire d'avoir un  contact  avec les soldats, , Contact  que je n'ai que très peu eu  en   fin de compte mis à part pour les ordres  du soir. deux mois sont  tés vite passés.
    Des contacts  avec le capitaine et le connétable  du  bourbonnais  Auvergne  ont lieu actuellement pour la coordination de la   douane. J'espère qu'elle   aboutira  et qu'il  y  aura  coopération. j'ai joint d'autres capitaines d'autres provinces mais n'ai obtenu aucune  réponse.
    Quand  aux discussions  sur la réforme des cold, je me suis aperçu de la difficulté de se saisir d'une réforme qui n'est  pas la notre  et de  continuer  le travail d'autres  bien  qu'ils   soient intéressants mais on  recommencerait toujours les discussions   de bases  sans qu'elles évoluent.
    Je remercie tous les  conseillers ducaux  qui se  sont  fait  entendre autour de moi.
    • Nous poursuivons par le compte rendu de votre Connétable, Bounette :

    Citation :
    Bilan de fin de mandat.

    Le poste de connétable est peu mal connu pour les personnes qui n'ont jamais franchi la porte de l'ost .

    C'est un poste qui demande énormément de patience, car si nos valeureux soldats sont toujours prêt pour défendre nostre Duché ,ils restent plus pudique pour réclamer leur dut .

    Dès mon arrivée je me suis aperçu  l'absence de l'intendant , pour moi  ça ne posait pas de soucis vu que j'avais fait sans pendant mes  précédents mandats  à ce poste , mais qu'il soit parti avec le boulier concernant toutes les informations nécessaires pour travailler de suite à poser plus d'organisation et de sollicitation au près des fourriers .

    Mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce qui m'attendait par la suite ...

    Pour solder les soldats il me fallait passer par le Commissaire du commerce après une longue attente dans son bureau ou seul le bailli intervenait je n'ai obtenu que des refus , des soupçons sur mes demandes bien que je l'ai invité cordialement à venir dans les bureaux de l'ost.

    Je vous épargnerai tout les détails mais ce mandat fut épuisant pour ma part pour en arriver à réussir à faire solder une grande partie d'eux en écus un grand merci au bailli une fois de plus.

    Pour conclure  .

    UN SOLDAT AVEC UN VENTRE VIDE MÊME AVEC TOUTE LE COURAGE QU'IL A NE SERA JAMAIS UN SOLDAT PERFORMANT


    J'ai aussi participé activement aux autres discussions au sein du conseil mais ce qui va de soit pour un conseiller ducal

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Bounet12
    • Nous poursuivons avec le bilan de votre Procureur, Heloise.Victoire et de votre Premier Procureur, Lanfeust86:


    Citation :
    Première partie de mandat: Sans portefeuille.

    Suite aux Negociations, je me suis retrouvée conseillère sans portefeuille au debut du mandat . Element benefique puisque j'ai pu decouvrir la politique Dauphinoise et m'investir notamment en aidant le chef de port de Vienne pour le recrutement des charpentiers . Dès que nos stocks de bois seront à nouveau acceptables , j'espère pouvoir continuer à aider de ce coté la.

    Seconde partie de Mandat : Procure :

    Ayant remplacé mon père au pied levé à mi mandat, j'ai eu quelques jours pour apprendre les bases. Je remercie d'ailleurs dame Huna, talentueuse procureur adjoint de m'avoir aidé. Pendant quasiment toute cette partie de mandat ce fut très calme. Quelques courriers envoyés à mes homologues afin de completer les procès en cooperation judiciaire. Ce fut sans compter sur les trois derniers jours du mandat ou pas moins de douze procès ont été lancé par mes soins. Un groupe de brigands sevissant sur nos routes est au tribunal afin de repondre de ses actes. La justice suit son cours, afin que nul ne passe entre les mailles de nos filets.

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Signat10
    Citation :


      Bilan de fin de mandat.

      En arrivant à ce conseil ducal j'ai été nommé procureur, tâche que je connais mais à laquelle je n'ai malheureusement pas pu consacré le temps que je voulais.
      Toutefois la situation étant plutôt calme, trop même, j'ai donc échangé avec des homologues sur quelques coopérations judiciaires.

      Préférant laisser cette fonction à un conseiller ayant plus de temps, j'ai donc laissé la place à Héloïse Victoire, pour devenir conseiller sans portefeuille.
      Durant cette période, j'ai dû remplacer en urgence le prévôt pendant une petite dizaine de jours pour l'envoi des offres et la mission est remplie, aucune ville n'est tombée. Je remercie le GO pour avoir râler pour les tâches administratives et la paperasse après que j'ai rendu le poste, cela aurait été mieux pendant et surtout plus utile.

      Mis à part cela j'ai tâché de participer au maximum aux discussions et débats du conseil ducal et surtout d'apporter mes conseils à la Duchesse au niveau du prestige avec le Bailli.
      Le prestige a été maintenu, il est même monter à trois, tout en respectant le budget.

      Pour ma part je vais me consacrer pour les deux mois à venir à la hérauderie dauphinoise.

      [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150
    • Passons maintenant à celui de votre première Conseillère sans portefeuille, Ledzeppelin :


    Citation :
    Bilan de fin de mandat

    Première Conseillère sans portefeuille

    Mandat ou l'essentiel s'est déroulé dans des discussions économiques. J'ai travaillé sur le projet de la Vox Populi mais sans en être tribun  Contacts pris toutefois avec le chef Tribun pour proposer mon aide pour réactiver la chambre et permettre aux jeunes tribuns d'avoir des outils et un lieu d'échange.
    Des discussions aussi menées au sujet de la navigation ou avec la duchesse nous avons tenté de contacter quelques étudiants de la navigation pour le jour probable ... ou pas ou nous en aurions besoin.
    J'ai demandé pour effectuer des remplacements pour ne pas rester sans travail mais nous étions assez pour que il n'y aie pas besoin de moi.

    Je rend hommage à Gaelle notre douanière qui nous quitte après des années de bons et loyaux services

    C'est bien la première fois que je rend un rapport si vide. Mes bons voeux à tous pour ce dernier mois de l'année !

    Vive le Lyonnais Dauphiné !

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 369928signature
    • Place maintenant au domaine de l'économie et l'on commence par le bilan de votre commissaire aux mines, Matom :


    Citation :
    Un bilan rapide pour moi.

    Sur le plan minier, il est bon, j'ai mis en place ce que j’appellerais, le calendrier minier, une rotation de 30 jours afin d'essayer de maximiser la production et de répondre aux besoin facilement et rapidement.
    Bien sur, au moment où je pars, on découvre une mine d'argile. Vous en saurez bientôt plus, venant juste de la découvrir, nous ne pouvons pas encore vous la proposez pour que vous vous amusiez dedans.

    Sur le plan ducal, mon bilan est déplorable. Les mines ont pomper 99% de mon énergie et il m'était quasiment impossible de venir au château. Je m'en excuse encore auprès de mes collègues. J'ai tout de même toujours participer aux discussions essentielles, et ce par pigeon.

    Je souhaite bonne chance et bon courage aux nouveaux conseiller ducaux.

    Matom
    Commissaire aux mines
    • Nous continuons avec notre Commissaire au Commerce, Tork :


    Citation :
    A mon tour,

    Voici 2 mois qui s'achèvent. Deux mois de découverte pour moi.
    Le poste de CaC est vraiment très prenant, qui s'articule autour de 2 axes principaux.

    D'une part la relation avec les municipalités : Le commerce Intérieur
    Ce point n'a pas toujours était facile, la conjoncture actuelle  de pénurie globale n'aidant pas.
    Le travail principal étant d'aider les maires à conserver au maximum les produits de première nécessité tout en acquérant les ceux obligatoires à la bonne gestion du duché.

    D'autre part la relation avec les autres duchés : L commerce Extérieur
    De ce coté, j'ai pu prendre contact avec tous nos voisins. Proches et moins proches. j'ai entretenu de bonnes relations commerciales, parfois concrétisées par des contrats, parfois juste des échanges d'informations, principalement avec la Champagne, la Bourgogne, la Savoie et la Provence.


    Le contexte dans lequel c'est déroulé ce mandat était difficile, et pas seulement dans le duché.
    De multiple pénuries ont ponctué les échanges commerciaux.
    Les céréales, qui permettent de vous faire manger, mais aussi le fermage des animaux que chaque éleveur achète
    La viande, dont 20 morceaux sont dépensés pour les repas ducaux de façon incompressible.
    Mais la pénurie la plus importante est celle de bois. Tous les royaumes en cherchent suite à l’avènement des charpentiers qui se lance dans la menuiserie pour meubler nos maisons. Notre duché a réussi grâce aux efforts de ses deux villes forestière et aux restrictions imposées aux autres villes, à maintenir un stock de pain sur les marchés. Cela n'a pas été sans sacrifice non plus pour le conseil qui voulait poursuivre l'agrandissement d'un de nos ports. La priorité absolue étant donné aux boulangers pour nourrir la population.



    Au delà de ces taches habituelles et normales pour un commissaire au commerce j'ai voulu œuvrer à la recherche de solutions durables.

    En entente avec les maires, nous nous sommes accordés sur une gestion de mandats plus simple pour tout le monde, plus rapide, plus souple, plus sûre. Même si quelques réglages et quelques stocks ducaux seraient encore nécessaires pour une gestion optimale, je crois fortement en ce système qui redonne aux maires un maximum d'aisance et de possibilités commerciales.

    Un contrat d'échange régulier de pierre contre du fer était envisagé avec la champagne. Qui aurait permis d'importer les quintaux de pierre dont nous manquons régulièrement à très bon prix, et d'exporter nos éventuels surplus de fer. Malheureusement, la champagne est tombée...

    Voilà pour les grandes lignes de mon travail de cac. Bien sur je ne me suis pas cantonné à ca, j'ai également tenté de conseiller la duchesse, mais il semblerait que nos visions étaient trop divergentes sur la quasi totalité des interventions que des propositions que j'ai pu mener...

    Tork Guerrero
    • Et pour finir, celui de Sa Grâce Svetlna :


    Citation :
    A tous ceux qui me liront,

    A l’heure où je vous écris, je ne suis plus la régnante. Il faut croire que j'ai sans cesse repoussé, la rédaction de ce bilan…
    Pour être tout à fait franche, ce mandat est passé horriblement vite. Un peu trop à mon gout. Ce qui me laisse une légère impression d’inachevé, n'ayant pas pu certaines choses avancer, comme je l'aurai souhaité.

    Tout n’a pas été tout blanc, ni tout noir. Il y a eu, sans aucun doute, des hauts et des bas.
    Cela est certain, quelques tensions se faisaient sentir. Et tout cela, est fort fatiguant, et pensant. J’ai fait ce que j’ai pu, pour ma part, pour ne pas envenimer la situation, lorsque l’ambiance devenait désagréable. Cependant, lorsque je voyais qu’il n’y avait aucun effort de fait, en face, pour assainir les relations et arranger les choses, plutôt que d'empirer, je n’en ai pas fait davantage -d'efforts-, et j’ai même utilisé le même langage avec lequel on me parlait, n’ayant plus aucune envie de tendre l’autre joue une nouvelle fois de plus ou de trop.
    Si des reproches me sont faits, le premier serait sans doute, que je n’ai pas su faire preuve de patience, et je le reconnais.

    Je vous propose de commencer par l’économie du Duché.  Globalement, je dirai qu’à ce niveau-là, le bilan est plutôt positif. Cependant, si on creuse un peu plus, on se rend vite compte, que nous rencontrons quelques lacunes. Une pénurie de bois a en effet commencé au cours de ce mandat, ce qui nous a conduits, fort malheureusement, à interrompre les travaux d’agrandissement du port de la ville de Vienne, dans l’espoir que ladite pénurie s’atténue. Etant donné que ce n’est pas encore tout à fait cela, nous n’avons pas repris le chantier au cours du mandat.
    En début de mandat, notre Commissaire au Commerce a conclut deux contrats, afin que nous nous ayons de la marge, notamment au niveau de la pierre.
    Le système des mandats a été revu par deux fois, par notre Commissaire au Commerce, et Bailli. Passant d’un mandat effectué trois fois par semaine, à un seul mandat par semaine. Je crois que l’on sait mon avis assez explicite sur l’une comme l’autre méthode, l’idéal étant pour moi d’avoir une régularité plutôt, pour constituer doucement un stock de chaque marchandise dont  le Duché, comme les villes auraient besoin.
    Passons à nos mines. Qui furent très bien gérées par notre Commissaire aux mines, et je l’en remercie. Ce dernier a mis en place un système dont il parle dans son propre bilan, inutile de se répéter donc !

    Concernant, la défense et la sécurité de notre Duché, je remercie beaucoup notre Capitaine, Helsinki, qui fut toujours très disponible lorsque l’on avait besoin de lui, et qui a très bien assuré la sécurité de nos villes.
    La situation du Royaume était pourtant pour le moins dangereuse, avec les fatums qui prirent Rouen, puis Reims en l’espace d’un mois. Pour aider la Couronne de France, le Conseil ducal a voté à la majorité l’envoie d'un don de miches de pain. Je remercie le Bourbonnais-Auvergne, qui accepté de les récupérer, et de les transporter à bon port, ainsi que Tazspike, et son épouse Vanesfagg Gardenia, pour avoir transporter tout cela jusque Montbrisson.


    Concernant la navigation, j’ai lancé un débat concernant la formation de capitaine, et l’acquisition d’un bateau ducal. Malheureusement, nous avons débuté ce débat en tournant en rond, et en rond…Pour finalement, ne pas avoir beaucoup avancé. J’espère que le prochain Conseil reprendra la suite.
    Il a été également voté à la majorité, quelques ajouts ayant trait à ce domaine : les pourcentages de bénéfice pour toute demande de construction de bateau, sont désormais fixés et inscrits dans la charte de l’Amirauté.

    Concernant notre université, à présent. Suite à la démission d’Axel d’Irrisari, nous avons donc du envisager son remplacement rapidement.
    Je profite pour lui souhaiter un bon rétablissement et la remercier une nouvelle fois, pour son investissement à l’université,  un appel à candidature a donc été lancé.
    J’ai donc nommé en remplacement, Marsaly Bussière, et suite à la réception des candidatures, d’un commun accord avec les postulantes, il a été convenu et décidé de nommer Marsaly Bussière en tant que rectrice, et Damwer en tant que rectrice adjointe. Je leur souhaite réussite dans leurs charges respectives.


    J’ai, durant ce mandat, repris la discussion sur la dette royale, avec Dame Erraa de la Huchandière, l’actuelle surintendante des finances, et je l’en remercie beaucoup. Un accord a finalement été conclu, pour qu’une partie de la dette nous soit remboursée prochainement.
    De plus, j’ai repris avec grand plaisir, l’initiative d’Elisa de Malemort Baccard, lors de son mandat à la tête du Duché,  à savoir présenter la candidature de Walan de Meyrieux à la Pairie. Le dossier a été dûment transmis, et j’espère sincèrement que cette candidature saura attirer l’attention de nos Pairs de France.



    D’un point de vue relationnel, il est évident que je ne me suis pas faite des amis… Mais c’est cela aussi être régnant je crois, qu’on ne peut pas contenter tout le monde, et ce n’est pas le but. J’ai durant ce mandat fait ce qui me semblait le plus juste. Le mieux pour le Duché avant tout.

    Je tiens à remercier tous les conseillers ducaux sans exception, les nobles qui ont répondus présents à mes demandes, les conseillers militaires, le Major, l’Amiral, le Grand officier, ainsi que Gaelle, qui, depuis près de deux années, s’est occupée de la douane.  J’espère n’avoir oublié personne.

    Je vous quitte sur ces remerciements, et souhaite bon courage au Conseil Ducal nouvellement élu. Pour ma part, il est temps pour moi de prendre un petit peu de repos.

    Que le Très-Haut vous garde.

    Merci infiniment de m’avoir lu,

    Rédigé à Risoul, le cinquième jour du mois de Décembre.

    Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Dame de Risoul.

      Fait au Castel de Pierre-Scize, le 7ème jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:57

Il ne faut pas mettre un sceau à la fin? Ni signer? Les autres bilan avait quelque chose à la fin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:25

Je ne peux utiliser le sceau ducal pour le moment puisque je ne suis pas encore reconnue comme vassale de Sa Majesté. Je n'ai reçu ma convocation pour l'allégeance que ce matin après quatre jours d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:30

D'accord alors je vais le mettre comme ça aux différentes salles. N'hésitez pas à passer derrière moi pour être sure que je n'ai oublier aucun endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:26

Bonjour, bonjour,

il faudrait faire une annonce pour la fermeture de la mine 5 et l'ouverture de la mine 2. Comme je ne sais si c'est à moi de la préparer pour que notre PP la poste, je l'ai préparé au cas où. S'il faut modifier, je vous laisse faire.

Bon j'avoue que je ne me suis pas foulée, j'ai repris une ancienne annonce. J'ai juste modifiée la date du jour.



Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939
ANNONCE DUCALE



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.


Qu'il soit su que, la mine d'or (5), soit la mine entre Valence et Dié, sera fermée à compter de ce jour.
En contre partie, la mine de pierre (2), soit la mine de Dié sera ouverte.

Nous invitons donc les villageois de Dié à se rendre à la mine de pierre. (2) Et les habitants de Valence et de Vienne prioritairement dans la mine d'or (6).


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !


Rédigé à Pierre-Scize, le huitième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI.



Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:30

Voilà j'ai posté là ou il fallait.

Bella attend que la duchesse réponde à Constance sur le fait que ce soit elle ou la porte parole qui doive rédiger l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:39

Comme je l'ai indiqué hier, nous ne pouvons utiliser pour le moment le blason du Duché ainsi que le sceau ducal.

Et la jeune femme de corriger l'annonce avant de la déposer à nouveau sur le bureau

Citation :
                  ANNONCE DUCALE


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

Qu'il soit su que, la mine d'or (5), soit la mine entre Valence et Dié, sera fermée à compter de ce jour.
En contre partie, la mine de pierre (2), soit la mine de Dié sera ouverte.

Nous invitons donc les villageois de Dié à se rendre à la mine de pierre (2) et les habitants de Valence et de Vienne prioritairement dans la mine d'or (6).

Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

Rédigé à Pierre-Scize, le huitième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Concernant la rédaction des annonces portant sur les mines, vous pouvez toutes deux le faire.

Puis se tournant vers Bellabs

Vous pouvez afficher l'annonce dés que vous le souhaitez. Je vous remercies par avance
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:21

Continuant son tour des salles, la jeune femme s'arrêta dans le bureau de la Porte-Parole

Le Bonjour à vous Bellabs, pourriez vous ouvrir un sujet pour la prestation des serments pour les conseillers? Pourriez vous également rédiger une annonce pour la répartition des postes? Je vous remercies par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:31

Bonjour duchesse. Oui je veux bien faire tout cela par contre pour votre première demande je ne sais pas comment il faut faire ni où il faut le faire peut être pourriez vous me l'expliquer en privé? (mp)

Et un sourire fut adressé à Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:50

Y a t il des codes a respecter dans les annonces ducale de ce type? ou puis je mettre la couleur que je veux? La forme que je souhaite ?

Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:29

Bonsoir, bonsoir, il me faudrait une annonce concernant les mines avertissant que :

- fermeture cette nuit de la mine de pierre (mine 2) se situant sur le noeud 252 à proximité de Dié,
- ouverture cette nuit de la mine de fer (mine 3) sise sur le noeud 249 entre Dié et Montélimar.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:40

Bonsoir Constance.

Je vais le faire par contre la prochaine fois ce serait bien que vous veniez me le demander plutôt parce que sinon je ne pourrait pas faire l'annonce il faudra que vous la fassiez vous même. Non pas que je ne veuille pas la faire c'est juste que je ne serais plus là à cette heure ci.


Et la donzelle de se mettre à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:45

Citation :





            ANNONCE DUCALE





      A tous les Lyonnais-Dauphinois,
      A tous ceux qui liront ou se feront lire
      .



Salutations et Paix.

Qu'il soit su que, la mine de pierre (2), se situant à proximité de Dié, sera fermée à compter de ce jour.
En contre partie, la mine de fer (3), se situant entre Dié et Montélimar sera ouverte.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé à Pierre-Scize, le douzième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Si c'est bon je poste.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:09

Bon du coup ca attendra demain je vous laisse je vais me reposer. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:13

J'ai modifié quelque peu la présentation afin d'éviter d'avoir une annonce à rallonge pour le peu de texte dessus.

Code:
[quote][list][list][list][list][list][size=20]ANNONCE DUCALE[/size][/list][/list][/list][/list][/list]

[list]A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.[/list]

[i]Salutations et Paix.[/i]

Qu'il soit su que, [b]la mine de pierre (2), se situant à proximité de Dié, sera fermée[/b] à compter de ce jour.
En contre partie, [b]la mine de fer (3), se situant entre Dié et Montélimar sera ouverte. [/b]

Qu'il en soit ainsi !

[i]Rédigé à Pierre-Scize, le douzième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI. [/i]

[b]Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.[/b][/quote]

Concernant l'annonce pour la répartition des postes au sein du Conseil, je souhaiterais avoir celle-ci s'il vous plaît

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939
ANNONCE DUCALE


    De Nous, Svetlna, Dicte la Discrète, Duchesse du Lyonnais- Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

    Après réflexion et, quatre jours de scrutin, les conseillers ducaux ont décidé que Dame Svetlna, Dicte la Discrète, Dame de Risoul, serait la nouvelle Duchesse du Lyonnais & Dauphiné pour ce mandat ducal de l'année MCDLXI.

    Qu’il soit su, dans le Duché et au delà, la répartition des postes au sein du conseil Ducal :

      Duchesse : Sa Grasce Svetlna, Dicte la Discrète, Dame de Risoul.
      Première Conseillère : Sa Grandeur, LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence.
      Porte-Parole : Sa Grâce Elisa Baccard de Malemort, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Clansayes & Dame de Saint Bonnet en Bellac.

      Commissaire au Commerce : Sieur Tork.
      Bailli : Dame Eleanna, Dame de Brindas & de Creyssint.
      Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux : Sieur Matom.

      Procureur : Sa Grâce Lanfeust, Duc de Souvigny & de Riom, Baron de Creil, Ischia & Dienne, Seigneur de Chamalières.
      Juge : Dame Marsaly.

      Prévôt des maréchaux : Dame Gaelle de Montestier, Dame de Morestel.
      Capitaine : Messire Helsinki, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe.
      Connétable : Dame Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu.

      Conseillère sans poste : Damoiselle Heloise Victoire de Troy-d'Orsenac, Dame de Saint bonnet près Riom.


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Sceauld2

Rédigé le vingtième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa Baccard de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grasce Svetlna, Duchesse du Lyonnais & Dauphiné.

Concernant la préparation du passage pour les serments des conseillers voici un petit guide pour vous aider: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16067-guide-indicatif-de-l-etiquette-et-du-protocole ainsi que l'ancienne préparation pour la cérémonie: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27842-prestation-d-allegeance

Edit: je m'occupe de la publication pour l'annonce concernant les mines
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:13

Citation :
    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 130412104529100939

    ANNONCE DUCALE




    De Nous, Cecilia, Duchesse du Lyonnais- Dauphiné,A tous ceux qui liront ou se feront lire.



Salutations et paix!


    Après réflexion, négociation et, deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont décidé que Sa Grâce Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont et noble de nombreuses autre terre, serait la nouvelle Duchesse du Lyonnais & Dauphiné pour ce mandat ducal de l'année MCDLXI. Qu’il soit su, dans le Duché et au delà, la répartition des postes au sein du conseil Ducal :


    Duchesse : Sa Grasce Cecilia, Duchesse de Remiremont.
    Première Conseillère Confused
    Porte-Parole : Dame Bella Baldéras de Villaréal, Dame d'Eygallières.

    Commissaire au Commerce
    : Dame Damwer71, Dame de Saint Etienne les Remiremont, Dame de Crolles.
    Bailli : Dame Eleanna, Dame de Brindas & de Creyssint.
    Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux : Dame Constance d'Orsenac, Dame de la Moutade.

    Procureur : Dame Heloise.victoire .
    Juge : Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, Vicomte de Mehaine, Seigneur d'Arcangues.

    Prévôt des maréchaux
    : LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence, Dame de Mondragon.
    Capitaine : Messire Helsinki, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe.
    Connétable : Dame Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu.

    Conseiller sans poste : Sire Tork.


Qu'il en soit ainsi!

Rédigé le treizième jour du mois de Décembre de l'an de grasce MCDLXI, par Bella Baldéras de Villaréal, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grasce Cecilia, Duchesse du Lyonnais & Dauphiné.

Cette annonce comporte sans aucun doute pleins d'erreurs, d'oubli en tout genre. Donc ne m'en veuillez pas vous pouvez soit par mp soit ici venir me dire ce que j'ai oublié ou ce que j'ai de faux. Quant à Arwel je ne l'ai pas oublié je ne savais pas si elle était conseillère sans poste ou première conseillère. Donc j'attends les précisions. Quant à l'image du duché je l'ai laissé en me disant que d'ici que je poste l'annonce Cécilia vous serez reconnu. Si ce n'est déjà fait. D'ailleurs à quel endroit voit on votre reconnaissance par le roi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: