Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:29

ok svet a remis au gout du jours dans les annonces a faire validé
donc restera l'annonce des postes a faire

publir ce qui a pas été publier

et mettre a jours le coutumier pour les article de lois modifier j'ai po fait moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:59

Grogne :Je publie ça le plus tot possible.

Par contre, où est la compo du conseil? Pas d'annonce de fait encore?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:00

Non raith j attendais de publier le cumule et ton vote
pour pas qu on me les brise
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:06

annonce a faire pour cela

Citation :
tation :

III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

voté a 12 voix pour
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:40

11 voix !! Compte pas ta voix Raith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:08

tazspike a écrit:
annonce a faire pour cela

Citation :
tation :

III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

voté a 12 voix pour


Grogne :Elle a deja été publé celle la... Et je peux pas modifier le corpus encore..
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:12

Arf zut c etait celle de ton vote pour tes poste

si c est fait je valide debut d aprem
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:36

Aucune annonce a encore été publié depuis le début du mandat... Qu'est ce qui se passe? Faudrait envoyer là. Ca m'agace de voir toutes ces annonces s'empiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:40

J'ai rien dit! C'est parce que moi je regarde à l'entrée du Castel y'a rien et dans le bureau des annonces ici même alors j'suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:19

une annonce de plus pour l'aide aux villes bucheron
svp

et si d'ci demain debut d'aprem voir 17 18h celle des impots est voté avec 12 votes
tu pourra la faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:32

Grogne :Va en gargotte sinon mon andouille.

Coutumier modifié pour le cumul de charges. Je prépare pour les villes bucheronnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:15

Grogne :J'ai aussi tout posté à l'entrée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:49

Grogne:Je peux faire une annonce ducale (IG) pour le tournoi d'archerie de Briançon?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:52

moi ca me derange pas plus que cela

il faudrait aussi en faire une pour l'absence de titi de vendredi a lundi au poste de prevot

et dire que d'autre conseiller se partageront son travail durand se temps vu que j'ai encor pas eu le temps de voir qui pourrait le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:32

(j'ai dit une annonce IG aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:03

bha ig pourquoi le maire la fait pas lui meme ?

je sait pas mais faire une annonce ig pour dire a lyon qu'il y a un tournois a bri suis pas sur que ca interesse beaucoup plus que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:13

Grogne :ça peut intéresser les voyageurs et les dauphinois qui veulent se balader..le but est d'attirer du monde et voir si ça augmente la démographie!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:19

pour moi c'est ok mais cela ouvrira la porte a le faire pour chacune des villes qui en prevoit un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:51

Grogne :en tant que porte parole, ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:08

Grogne :Memo PP (travail en cours)


Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Briançon,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:

Briançon, la petite ville au grand renom organise ce lundi 20 octobre 1462 et cela pour une semaine, un grand tournois d'archerie en sa lice.
Vous êtes donc tous invités à venir défier les montagnards sur leur terres et à prouver votre adresse au tir !

Outre la récompense, le vainqueur se verra octroyé une médaille et le titre de "Maistre Archer de Briançon" qu'il pourra porter jusqu'à sa remise en jeu.

A cette occasion, la ville de Briançon est fière d'annoncer que la tribune des organisateurs sera occupée par nos chaleureux mécènes, le légendaire couple briançonnais : Morgane et Marcko de Maussac-Thézan, Reine et Roi des Niouks, faisant partie des fondateurs de ce qu'est Briançon aujourd'hui.
Nous les remercions pour cet honneur et pour le divertissement qu'ils nous offrent si généreusement.



Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.



Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Vienne
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su et entendu que:

l'avancement du chantier naval de notre belle cité de Vienne la Belle vient d'achever la phase de maçonnerie extérieure.

Par la même occasion, le conseil ducal annoncé que la suite des travaux démarrera dans la continuité, et c'est maintenant le Renforcement des structures qui va avoir lieu soit l'avant-dernière phase avant l'accomplissement des travaux. Cette phase nécessitera l'embauche de 200 ouvriers.

Pour rapper, voici l'historique ce qui a été fait et de ce qu'il reste à faire:


Travaux Terminés a écrit:
Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres



Reste à faire a écrit:
- Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers

Qu'on se le dise !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.




Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Lyon et de Montélimar,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal et plus particulièrement le bureau du Porte-parole recherche des Messagers ducaux, chargé de transmettre dans les halles des villes suivantes, les décrets et différentes annonces ducales. Cette recherche est valable pour les villes de:
- Dié
- Lyon
- Montélimar


Pour rappel, vous trouverez ci-dessous la charte des Messagers ducaux:

Charte des messagers ducaux a écrit:

Charte des Annonceurs Ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée)

Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:16

svp une annonce pour ce ci

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29750p15-brigandage-coutumier-coquille-a-corriger

11 vote pour un perdu dans les couloirs

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:37

bonjour raith peut tu me preperer pour ce soir une annonce pour la prise de montel par narci apres l'abandon de saax

peut etre mais je sait pas trop comment le tourné dire de façon general qu'une election municipal n'est pas un jeu que de se presenterou d'elir des personne qui n'on tpas envie on au final de lourde consequence


merci
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:20

salut raith un peu de boulot


une annonce pour les prix max ; je te met le tableau ci dessous , peut etre mettre sous forme texte plus que le tableau

y rajouter aussi le prix max de l'argile a 4.30
y ajouter les prix max de revente pour les mairie

merci



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 418305grilleprix4emeversion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: