Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Sujet Divisé] Étalage

Aller en bas 
+7
Tully
LedZeppelin
Maryane.
Rotule
Eléanna
Phelim
axelle..
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:14

Tiens, et si j'allais embéter un peu Aléanna...

Les bottes en fourrure des produits de luxe? Fichtre, on voit bien qu't'es d'la plaine toi! Ramène ta fraise en plein hiver à Embrun, ça et l'mantel d'fourture, t'vas voir si c'est du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:28

Cela doit être le genre de femelle qui préfère se mettre nue plutôt que d'en porter hein vu comment elle compte méchamment la taxer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:39

Se marre en entendant Axelle.

Oui, je sais bien, j'ai même fait l'expérience de Briançon en hiver... J'avoue que j'ai bien été contente de les avoir.

Puis fusille du regard le Bailli, plantée devant lui avec justement son manteau et ses bottes en fourrure, justement, un reste de ses séjours à Briançon... Et il fait encore trop frais pour les quitter, même à Valence.

Il me semble que vous n'avez pas bien regardé.

Rien de plus...


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:49

Phelim cela fait plusieur fois que tu montre de l'irespects envers des conseillers ducaux et moi même, je te demande maintenant de te moderer et prend le comme un avertissement parce que cela en est un.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:56

Où de l'irrespect? Fichtre, c'est de l'humour!

Atterrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:09

Euh... L'humour est sur le sujet tout à fait discutable, alors pour ma part, autant l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:12

Hausse les épaules, ne voyant franchement pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:20

Quand Tully attaque sur des affaires de menstruations très sérieusement, là vous n'avez pas à intervenir. Mais quand mon frère lance une boutade sur laquelle Eleanna est elle aussi effectivement assez grande pour se défendre, vous avertissez? Nous avons bien compris que vous aimeriez être seul dans ce conseil, mais tout de même, restez en accord avec vous-même au moins. Seul vous n'arriverez à rien, surtout au sujet de l'économie.

Je souris. C'était drôle d'aller pleurnicher auprès de Thiberian, drôle de songer que le Duc l'apprendrait, drôle de constater que ça a bien été le cas, drôle de torturer les Baccard. Mais fichtre que ce n'est pas toujours drôle de voir ce Duché se manger le râtissoir par manque de second degré. Et parce que je suis nouvellement psychorigide à l'instar de ceux qui dirigent ce Duché en sous-main, vice-duc power, je ramène les artichauts dans leur champs.

Nous parlions donc des taxes. Continuons. Surtout vous d'ailleurs, parce qu'au pire moi j'ai les moyens de financer des tissus, taxés ou non, et les moutons ne m'intéressent guère, je n'ai pas à coeur de les faire prospérer. Reste à savoir si on a à coeur de faire prospérer l'économie du Duché en revanche.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:25

A la différence que pour votre frère cela fait plusieurs fois ! et qu'il serait bien plus agréable pour tous que nous puissions travailler dans le respect des un et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:28

Ah non ! Ca commence à bien faire là !

Quand votre premier conseiller se fout de nous par ses remarques déplacées et surtout SANS HUMOUR, vous ne dites rien, jamais !

Phelim l'a dit pour plaisanter. Cela ne vous plait pas mais ce n'est pas un manque de respect.

Nous nous battons sur le front lui et moi, nous sommes là durant des heures é écrire et bosser comme des dingues, mettons nos vies en danger aussi pour la gloire de votre règne et nous avons aussi besoin de ne pas trouver des gueules d'enterrement quand, crevés, on vient voir içi encore.

Si cela ne plaît pas on le dit et puis voila, si Eleanna avait protesté simplement il n'arait pas recommencé mais avertir pour une telle pécadille à un conseiller qui se démène bien plus qu'un autre pour le duché alors que de l'autre côté vous ne dites jamais rien au Cardinal c'est ....... je poursuis pas je veux pas être accusée de quelque chose mais l'esprit y est.

Désolée du coup de gueule mais je suis dégoutée de l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:32

Les écoute, sourit et dit à Rotule

La vie est difficile... Quelle injustice... Il y a des riches, des pauvres, il y a des gens qui meurent jeunes et d'autres qui meurent vieux... N'est-ce pas mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:42

Et venir juste pour râler c'est normal ?

Hausse les épaules et retourne dans son bureau dépitée par ce genre de comportement de tous les bords digne d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:57

Venir râler est toujours mieux que venir pour balancer une question inutile. Au moins il y a de la matière.

Effectivement, le monde est injuste. Mais inutile de réclamer, d'avance je préviens que je donnerai pas un écu aux oeuvres de bienfaisance des conseillers démunis.


Et non... C'est moche mais j'ai promis d'investir dans du plus fun du côté de la Bretagne pour honorer mon rang. Là tout de suite, j'ai très envie de me frotter les mains à l'idée mes investissements maritimes. Pour autant, je reprend mon rôle de psychorigide, faut pas déconner.

Puisque je ne vous donnerai rien et que les écus ne tomberont pas du ciel, il serait judicieux de revenir sur le sujet et de laisser nos économistes travailler tranquillement pour qu'ils puissent continuer à faire gagner de l'argent à notre Duché.

Non mais allô quoi? T'es premier conseiller, tu dirige le duché en sous-main, faudrait t'appeler Votre Altesse et tu ne recadre pas la discussion? C'est pas parce que je suis psychorigide que tu dois abandonner tes bonnes oeuvres d'antan! Mouais... En même temps, j'ai beau penser tout ça, pas sûre qu'il le comprenne. Tant pis, j'te regarde plus et je reporte mon attention sur Axelle. Juste comme ça, j'ai pas de raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:00

Tully sourit

Je pense Votre Altesse qu'on ne vous a pas demandé un seul écu.

Puis au cardinal de s'en retourner à ses affaires... La diffamation est l'arme des faibles et des dictateurs... Ca.. Il en était convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:01

Est plus vraiment certaine de vouloir bosser pour le coup, et pense à sa Ruche laissée à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:10

Non mais visiblement, elle aime pas mon humour, mais moi je dois supporter le sien quand on lui dit de patienter pour le fer mais qu'elle insiste quand même, comme si ça avait été un plaisir de jongler avec tout le monde quand on est arrivé et que la trésorerie était basse ...

Quand au sujet de Taz, il crie que ça fait 15 jours qu'il attend son mandat. Y'a 15 jours il y avait quoi? Pas d'argent déjà, j'ai du monter un groupe pour aller vendre la pierre ça m'a pris toute une soirée.
Puis ensuite ? Je vous signale que je suis revenu avec l'argent que les armées fatums se sont mises à bouger.
Il a donc fallu, informer ma lance des ordres chaque jour, aller en taverne recruter, racheter pour 600 pains et 400 maïs au total aux maires pour garder le marché de Lyon fourni, ravitailler la provence, faire des réserves pour que nos soldats ne crèvent pas de faim.
Puis ensuite? Des changements dans les ordres ont fait que j'ai du écrire à pleins de volontaires pour les prévenir pour que tout se passe bien dès notre première sortie.
Alors quand il crie alors qu'il a un mandat, quand il en aurait voulu qu'un pour réparer les deux bateaux, et qu'on a intérêt de lui en faire un demain sans faute, je lui dis d'arrêter de chouiner oui. Cela le déplait? Tant pis.

Après, le père Tully qui vient comme une fleur, me sortir je sais plus quoi, quand on s'est demandé pourquoi Taz n'était pas mandaté et pourquoi on n'avait pas la copie de la réserve du grenier pour surveiller le bois pour la suite ... c'est là encore moyen.

Et enfin, avec la capitaine, essayer de garder tout le monde motivé chez les soldats parce que le duc veut qu'on continue .. sans que lui même n'intervienne les encourager ...c'est moyen et je le dis.

Alors peut-être que vous vous trouvez tous très bien, mais moi, j'ai droit de penser que le chef de port, il a pas a agresser le bailli en réclamant un mandat avec un ton menaçant, que le premier conseiller ferait mieux de s'occuper de son taff avant de poser des questions à ma soeur sur sa grossesse, que la CaM si elle a pas d'humour, elle ferait mieux de ne pas nous imposer le sien non plus et que le duc pourrait en faire un peu plus quand on a besoin, c'est de son mandat qu'il s'agit.

Donc pour ma part, puisque c'est avertissement, j'arrête bailli, j'arrête l'armée, je rentre ce soir à ma forge.
Cela sera sans poste, et sans intervention de ma part.

Je vais pouvoir faire ce dont j'ai toujours rêver. Je vais monter mon cabinet médical.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:16

Vous en avez pas marre de me reprocher une boutade sur l'inconstance caractérielle de votre soeur ? Vous en avez pas marre de faire de la diffamation sur moi ?

Qu'est-ce que vous voulez au juste ? Une statue à votre effigie devant le Château de Pierre-Scize ? Vraiment il faut arrêter de faire l'enfant, et de menacer de démissionner en privé au Duc ou officiellement ici tous les 3 matins. Prenez vos responsabilités. Et assumez vos positions. Ca commence vraiment à être épuisant.

MERCI ! Votre Grâce grâce à vous nous avons vendu nos sur-plus en pierre et en fer ? MERCI ! Combien de fois allons nous devoir vous remercier ? Que faut-il faire pour nous montrer reconnaissants ?


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:26

s'adresse a tous

Stop on arrête la cela suffit maintenant! je veux que les esprits s’apaisent, personne n'est parfait et dans un groupe c'est pas simple de tous se comprendre.

S'adresse a Phelim

Phelim que tu travaille cela est vrai , que tu agis pour le Duché aussi , tu as des qualités cela est certain, mais s'il te plais, modère toi un peu dans tes échanges avec les autres car tout le monde n'a pas le même humour, tous n'ont pas envie que sa rogne en tout sens, tout le monde essaye de faire de son mieux suivant ses possibilités...

Alors s'il te plais, laisse toi une soirée de réflexion, et demain on fait le point pour que l'on puisse tous reprendre de façon plus agréable pour tous.






Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:29

A Tully

Je me suis laissé emporté auprès du duc une fois à cause de vos multiples piques alors que je ne vous avais pas causé de tort, ni dit une seule fois une parole de travers. Je l'ai regretté par la suite, pensant que vous ne méritiez pas tant d'intérêt. Je fais des erreurs moi aussi.
Et j'ai mon caractère pas facile à vivre je le reconnais.

Et soit on prend tout, soit on prend rien. Le meilleur ne va pas sans le pire chez moi.

Si vous voulez vraiment me remercier, vous aurez qu'à venir vous aussi à mon cabinet médical me faire de la bonne publicité... je suis sur que dans le code de sainte hildegarde je trouverai de quoi vous souffrez et vous soigner.

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:30

Ecoute Phelim la mine fermée.

Je ne vais pas le cacher, en entrant ici, je n'avais d'aprioris sur personne, ne connaissant certains d'entre que par des biais bien loin de la politique. J'ai regardé, je me suis tue longtemps, et certains d'entre vous ont gonflé dans mon estime quand d'autres ont dégringolé. Phelim par son travail, son implication et son écoute à gagné mon respect. Le traitement subit ce soir, je ne l'accepte pas non plus. Aussi, dès demain matin, après mon rapport sur les mines déposé, je ne ferrai plus rien au sein de ce conseil. Libre à vous de renvoyer le poids mort que je serai. Je vous conseille donc de me trouver un remplaçant pour ces tâches dès ce soir. Ma Ruche mise en pose m'attend.

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:32

Lève un sourcil

Si je passe par Lyon, je m'arrêterais chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:32

Je sais bien que vous ne m'avez pas demandé d'écu, encore heureux! Il ne manquerait plus que ça.
Quant à ce que veut mon frère, il l'a dit, il veut ouvrir un cabinet médical. Vous devriez cesser de tout comprendre de travers, l'âge n'aide certes pas, mais regardez le Marquis, il fait des efforts lui pour entendre correctement.


T'en fais pas frérot, pour toi je ferai bien une exception, tu auras quelques écus, les bateaux attendront! Surtout que l'hôtel particulier a cramé par ma faute, j'en ressens encore une cruelle culpabilité. Il était si beau!

Donc finalement, on abandonne le sujet des taxes? Non parce que bon...

Tout le monde se casse quoi, si j'ai bien compris. A part le cardinal, il préfère boutader lui. N'empêche qu'une statue à l'effigie du Guerrero, c'est pas con du tout ça comme idée! Ca aurait de l'allure à l'entrée d'Orvault pour compléter la collection familiale des Brocéliande. Une exception pour un si joli visage, mon époux ne trouvera rien à y redire, pour sûr.

Ah... Le Duc intervient! Bon... ok.

Donc les taxes... Enfin ce n'est pas si grave, ça attendra demain.


[Edit pour ajouter les deux dernières phrases histoire de coller avec le post de Rotule qui a été publié entre temps ;-) ]

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:40

Stop ! merci maintenant est ce que l'on pourrait continuer comme je l'ai demander... merci a vous tous et essayons d'être plus tolérants les uns des autres pour le bien tous et du Duché.

merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:42

Votre Grâce, avez vous bien pris note de mes paroles? Car elles ne sont en rien lancées en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:47

[désolant que ça parte en vrille en même 6 heures de temps]

Citation :
La barque
L'épée
Le bouclier
Le casque
Le bâton
La hache
Le seau cerclé
Le couteau
La petite échelle
La grande échelle
La charrette
Le mauvais marcheur
Le foncet
La cogue marchande
La caraque marchande
La nave génoise
La charrette
La pelle

aussi a 0% pour le reste cela n'est pas utile et je dirais même qu'il pourrait être augmenter.

je suis d'accord pour ça c'est des produit fini mais nécessaire




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet Divisé] Étalage Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Divisé] Étalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique
» [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]
» sujet HRP: Coordinations des RP
» Inquiétude au sujet de Ka
» Au sujet des votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: