Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sujet Divisé] Étalage

Aller en bas 
+7
Tully
LedZeppelin
Maryane.
Rotule
Eléanna
Phelim
axelle..
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:48

oui j'ai pris note Bailly, et vous avez vous entendu les miennes ? parce que cela n'était pas non plus des paroles en l'air.

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:07

J'ai bien entendu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:12

Mais point ou non demain, ma décision est prise, ferme et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 2:35

Tant qu'on y est à parler, j'ai une question à poser qui me turlupine depuis longtemps.

Rotule, je t'avais dit plusieurs fois que si tu ne partais pas à temps, tu ne serais pas à Lyon lors de l'affrontement contre Fatum s'ils venaient sur la capitale. Je l'ai dit au moins trois fois lors du dernier jour restant pour que tu puisses être là. Malgré tout, une partie du conseil et toi êtes arrivé un jour après.

Alors, je n'ai pas compris quand tu n'es pas parti ce jour là, pourquoi tu ne l'avais pas fait. Puis, je me suis demandé si tu l'avais pas fait volontairement pour ne pas risquer d'être blessé et être ainsi dispo pour la reprise, au risque qu'on subisse l'écroulement de nos mines et des taxes poussées au max en cas de prise, comme ce fut le cas en Bourgogne. Avec Led, nous avions même armé les femmes enceinte pour avoir le plus de monde possible.
Était-ce pour cela?


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:27

Spoiler:

Ecoute et répond à Phelim

Non Phelim, loin de là même, la raison je l’ai expliqué au capitaine le jour J, et crois-moi que la menace dès le début je l’ai prise très au sérieux.
Pour cela j’ai même fait mobiliser le plus de monde que je pouvais le faire, de plus j’ai été cherché les informations et j’en recevais de chaque voisins de notre Duché.
Le plus possible j’ai été au coté de notre capitaine pour l’aider dans ses décisions à ce que nous travaillons de concert… Et à savoir que les informations que je recevais déjà était contradictoire, les unes aux autres, puisqu’il ne faut pas non plus l’oublier c’est que juste avant cela le capitaine prônait tous sur Dié car les informations abondaient dans ce sens… Et c’est même la raison pour laquelle j’ai fait partir une lance en renfort pour la Savoie, ou j’ai même négocié avec la Savoie pour obtenir leur agrément pour l’armée de Bounette qui au vue de la situation devait-elle être en 1er ligne. Et jusqu’ici la seul information sur les mouvements des armées ennemies fatum et Eldorado n’ont été juste qu’une seul fois et c’est la direction de leur fuite après la prise de Dijon, mais avant cela tout étais faux. De plus, l’ensemble des personnes qui composaient ma lance pour partir quand tu m’a averti pour dire qu’il semblerait que ce soit Lyon qui soit effectivement la cible, j’étais déjà de mémoire dans une situation qui m’empêchait de faire mouvement comme la plus part des personnes qui étaient dans ma lance, tout comme ceux qui arrivaient pour la compléter.

Donc encore une fois je le redis, non ce n’est pas par peur d’être blesser, des combats Armées j’en ai déjà fait pas mal je sais ce que cela est… je dois même de souvenir être a mon 4e bouclier exploser et ma 3e épées péter… des blessures j’en ai déjà eu aussi, tout comme pour les mines, en aucun cas j’ai convoité un plan de la sorte pour plus tard se servir de ses excuses pour augmenter les taxes alors que nous aussi prônons pour la suppressions de la majorité sans pour autant toute les suprimer comme toi tu l’aimerais.

De plus je suis le régnant actuel, et pour un régnant se faire prendre son Castel est tout simplement une horreur.
Rien n’ai jamais parfais, j’en conviens, certainement que j’aurais pu agir plus vite, mieux, mais dans la sécurité les paramètres changent sans cesse et il n’est pas toujours simple de s’adapter immédiatement à leur mouvement et cela tu peux le constater chaque jours encore depuis que le conflit a commencer.

Donc je résume non et non.

Et oui pour que l’on puisse tous reprendre nos activités respectives en étant tolérant et respectueux des uns des autres pour notre bien être et celui du Duché.




Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 1:10

Rotule a écrit:

Alors s'il te plais, laisse toi une soirée de réflexion[/b]

Après réflexion, j'ai lancé un dé sur le front d'Axelle, et il est tombé sur 5. Amusant non? Nous sommes 5 SNCF justement. Nous déciderons de ce que nous faisons ensemble quand nous serons tous de retour en LD.
Il s'avère que des premiers retours que j'ai eu, nous sommes tous fatigué de tes décisions Rotule, qui sont systématiquement contre nous. La dernière en date, le chef de port qui dit qu'on est des incapables parce qu'il a pas de mandat, quand il vient justement d'en avoir un ... et moi qui me prend tout dans la bouche parce que je lui dis justement que c'est un gamin. Ce qu'il est, à toujours crier.

La campagne en Champagne, et l'image d'un conseil uni le temps de la campagne avant tout. Au retour on décidera.

J'aurais bien proposé qu'Axelle reste bailli le temps qu'on décide, comme avant, pour le bien du duché mais ta promptitude a faire paraitre l'annonce rend tout retour de sa part impossible.. Là aussi, à moins que tu ne l'enlève rapidement, tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi même.

Je sais que mes paroles peuvent choquées, et je me choque moi même si ça peut vous rassurer, je m'étais toujours dit que j'irai jusqu'au bout de mes engagements. Mais là c'est mon 16ème conseil ducal, et je suis face à une situation unique.
Face à 7 personnes qui ne veulent pas qu'on soit 12 avec des confrontations d'idées et d'opinions, quitte à ce que la passion crée quelques débordements ... mais qui préfèrent être 7 et tranquille, quitte à ne pas en faire autant que ce que nous aurions pu ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 6:14

Citation :
Face à 7 personnes qui ne veulent pas qu'on soit 12 avec des confrontations d'idées et d'opinions, quitte à ce que la passion crée quelques débordements ... mais qui préfèrent être 7 et tranquille, quitte à ne pas en faire autant que ce que nous aurions pu ensemble.

Je peux pas mieux dire, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:16

Sylvain passe la tête par la porte pour voir où en est le débat. Manifestement, on est plus dans le sujet comme partout ailleurs, il apprend qu'il souhaite exclure par son comportement la moitié du conseil ducal, et repart, riche de cet enseignement sur son attitude propre, en se disant que manifestement, en plus des piques, les jugements de valeur volent bas aussi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:54

Phelim, c'est pas le fait d'avoir des opinions contradictoires qui font que la tension au sein du Conseil ressemble a une poudrière...
Nous pouvons êtres en désaccord sur des sujets sans que cela soit ainsi, mais si c'est ainsi ce n'est pas pour rien...

Concernant l'annonce oui je me suis empresser de la faire car il est certain qu'a plusieurs reprise j'ai demandé a Axelle qui avait en charge le rôle de bailli de continuer. Mais elle n'a pas souhaité puisque elle m' a dit que sa décision de démissionner était ferme et définitive, ensuite je lui est demander d'attendre a ce que j'ai le temps pour moi de pallier a son départ mais mes demandes sont restés veine...

Alors oui j'agis dans l'intérêt de notre Duché car il est évident que je n'allais pas laisser des bureaux vident.

J'ai conscience que tous ici ont des qualités, hélas les comportements font que cela les entaches ! C'est pourquoi j'ai demandé a ce que chacun se modère et que nous puissions reprendre ce pourquoi le peuple nous a élu. Faire notre travail sans perdre plus de temps a ce jeter des piques les uns des autres.

Quand au Chef de port, cela faisait plusieurs fois que sa demande était faite, et au lieu de s'expliquer calmement, non c'est reparti avec des piques. Même que se sois une seul fois, s'envoyer des piques n'est pas normal ! ici nous œuvrons pour notre Duché que tous avons a cœur... ici ce n'est pas une lice... ni même une taverne ou la place d'un village. De part notre position nous devons nous montrer exemplaire dans nos comportement vis de nous mais aussi vis a vis de tout les autres.

A croire que c'est une tradition chez nous de travaillez en critiquant les uns des autres.

Maintenant ici il n'y a pas 7 et 5 personne, mais bien 12, en aucuns cas j'ai demandé le départ de personnes... mais je l'ai dis et je le redis, ceux et celles qui ne comprennent pas que l'on peu débattre entre nous en étant respectueux des uns des autres, si elles ne sont pas contente que je demande à ce que débat soit fait dans le respect et qu'elles veulent me mettre la pression en me disant puisque c'est ainsi je démissionne, alors faite...

Et chez moi quand on démissionne, on quitte les lieux et l'on rends ses clés.

Maintenant libre a chacun de vouloir poursuivre à œuvrer pour son Duché, du moment que cela est fait avec tolérance, et respect avec les uns des autres et de poursuivre ce pourquoi le peuple a voté pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:23

Bah, me semble que quand tu as mis Axelle pour me remplacer, tu ne l'as jamais annoncé. Mais alors, quand tu as nommé ta femme hein ...

Alors je comprends que tu voudrais qu'on soit tous comme ton prévôt, à se fixer avec des yeux morts cachant d'innombrable pensées. Mais ce n'est pas dans notre nature.

Personne ne te met la pression, c'est que d'autres ont largement dépassé les bornes sans qu'il n'y ait rien, et je n'ai pas à me faire insulter par le chef de port quand il a un mandat.
Si tu crois que c'est juste par rapport à ton avertissement, c'est preuve que tu m'as pas entendu. Je te fais part qu'on est plusieurs à avoir un soucis avec ta notion de justice et que dans ces conditions, tu devras gérer ta tambouille tout seul.
Et visiblement, tu ne comptes pas changer.

Et chez nous, on ne démissionne pas. On peut être conseiller sans poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:43

Entendant qu'on parle de lui, Sylvain repasse faire un tour, c'est bien naturel.

Ton prévot? Je suis le prévôt du Lyonnais Dauphiné, pas celui de sa Grace, des GONES ou de la taverne municipale de Lyon... Si même les silences raisonnables sont vu comme des agressions nécessitant de tels compliments... Des yeux morts, dites vous, qui cachent d'innombrables pensées? En fait non, mes pensées sont simples et peu nombreuses. Si l'on part du principe que ne pas répondre aux provocations est signe de rejet, il n'y a rien à penser. Mes jugements, je les garde, ca évite de jeter de l'huile sur un feu déjà bien trop vif.

Mes respects!


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:08

S'adresse a Phelim... je crois que l'on pourrais discuter encore jusque la fin du mandat, je ne suis pas certain quand j'entend une fois de plus tes propos que cela serve...
Se frotte le menton... reprenons sur le sujet dédié a cette salle... les taxes... Phelim si tu veux que l'on poursuive cette discution allons ailleur pour cela...

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:23

Je peux concevoir que mon départ à mon poste de cam/bailli ait pu sembler précipité. Aussi, je vais en donner les raisons clairement et simplement.

L’avertissement envers Phelim, tombé pour une boutade insignifiante, quand à lui seul, il a permis une baisse de 35% des impôts et la possibilité d’entreprendre les travaux du port, entre autre.

Un rapport d’activité tronqué, donnant une vision du travail du conseil erronée contre lequel je me suis insurgée, sans que la moindre discussion ne soit possible. Un rapport d’activité qui n’a même pas été présenté devant les conseillers avant d’être affiché. Comme si notre avis n’avait pas la moindre importance quand c’est de notre travail qu’il s’agit.

Une attitude grossière et déplacée de l’Amiral qui attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec sans lever le petit doigt, que ce soit pour ce fameux mandat, pour la charte de l’Amirauté ou pour l’ouverture de la salle commune. Un Amiral/Maire qui veut la réparation des navires, l’agrandissement du port de sa ville, mais qui m’envoie aux orties quand j’ai l’audace de lui demander un coup de main pour encourager à la mine, sans qu’au moindre moment personne ne songe à le remettre en place, le seul osant le faire, se voyant taxer d’agressivité.

Des conseillers qui prennent d’autres activités que les PE quand il est flagrant que trouver des volontaires est difficile, qui préfèrent l’université à la mine quand je m’époumone à dire qu’il faut remplir la mine d’or, ce qui démontre un manque de communication, de cohésion et d’entre aide.

Une frilosité devant toutes idées neuves, qui aboutit à me faire penser que rien ici jamais ne pourra jamais changer, et donc réduit à néant mon envie de m’investir, car j’aime les projets et l’audace, la gestion courante ne devant être à mon sens qu’un fil rouge.

Un manque de soutien et d’encouragement dans les tâches entreprises. Et donc l’impression très désagréable de n’être qu’un pantin à qui parfois on donne un bonbon en lui tapotant sur la tête et en disant « c’est bien ».

Un désordre et un manque d’organisation évident, nous perdant dans des détails futiles.

Un manque cruel de vision sur le long terme et la prise en compte du problème majeur du LD qui est sa désertification.

Un manque de courage et de prise de position qui retire à notre Duché tout panache et tout attrait.

Une tristesse, une morosité ou le moindre écart pour rire un tant soit peu était rejeté, voire condamné.

Tout cela, il ne m’a fallu qu’un mois pour comprendre que malgré tout ce qui pourrait dit, que ce soit en plaisantant, en étant sérieux, ou en lançant des pics jamais ne changerait.

Aujourd’hui donc, je n’ai plus aucune motivation à me décarcasser pour un tel Conseil. J’étais prête à faire beaucoup, à apprendre encore, mais n’étant pas de nature à faire les choses à moitié, et ne pouvant ici les faire pleinement, voila pourquoi je délaisse les taches qui m’étaient attribuées.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:27

A Sylvain :

Bah, si vous avez quelque chose à dire, dites le, ça sera plus simple pour tout le monde je pense, plutôt que de nous regarder chaque fois avec ces yeux là.

Sourire amusé.
Puis un regard vers Axelle et un haussement d'épaule.


Rien ne changera, parce que vous ne voulez pas faire l'effort pour que ça change. Et cela me désole. J'ai cru que l'on pourrait tourner une page sur l'ancien LD et en écrire une nouvelle, malgré nos différences visibles, qu'on arriverait à passer outre pour le bien commun. C'était bien parti, on a mobilisé des troupes hors duché ce qu'on avait pas fait depuis fort longtemps, on a diminué l'impôt ... mais le naturel revient toujours il faut croire.
Et cela me chagrine, c'est pour cela que j'en discute encore.
Mais visiblement, je dois me rendre à l'évidence, on arrivera pas à s'entendre. Et comme j'ai dit, c'est une situation unique, ou le bien du duché n'aura pas réussi à nous faire nous entendre malgré tout.



(Essaie de mettre les posts hors sujets dans un nouveau topic ça sera plus simple. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:47

(Fait)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:21

Concernant la démission de notre CaM/Bailli, je ne peux que le regretter, car je trouve qu'Axelle faisait un super boulot, et qu'elle était d'une implication rare. Je tiendrais également les mêmes propos pour notre Ex-Bailli, car effectivement, tous deux ont fait un boulot énorme pour l'économie, et même davantage, ça c'est un constat.
Néanmoins, il est vrai que de travailler dans un climat de tension, c'est loin d'être plaisant, et je pense que ça n'aide en rien au travail de chacun, et nous perdons en cela un temps précieux qui aurait pu être attribué à des choses bien plus productives. Et en cela notre Duc a bien fait de tempérer de chacun.

Nous sommes tous conscients que notre charge est lourde, et ce n'est pas en baissant les bras qu'on arrivera à faire bouger les choses.
Je pense que si nous sommes 12, non pas 7 et 5, mais un groupe de 12, ce n'est pas pour rien, c'est bel et bien parce que nous avons besoin de 12 paires de bras qui se remontent les manches pour faire que ce Duché aille un peu mieux.
Alors oui, moi j'ai encore envie d'y croire, oui, j'ai encore envie de me dire que c'est possible, et que non, nous ne sommes pas au bout de ce que nous pouvons faire, bien au contraire.
En voyant de là où on part, et là où on veut arriver, si on est un tant soit peu optimiste, oui la marche est ambitieuse, mais ça en vaut tellement la peine qu'il serait cruel de voir des personnes douées abandonner leurs tâches.

Par ailleurs, les "sans portefeuille", il y en a déjà deux, et en en tout cas pour moi, c'était déjà un choix que de ne point avoir de fonction au sein de ce Conseil. Non pas que je voulais me tourner les pouces, mais pour avoir un peu de temps pour voir des sujets que je n'avais pas forcément eu le temps d'approfondir lors des précédents mandats en ayant une fonction à tenir, comme par exemple la navigation qui me tenait à cœur... Et ça, je crois que tout le monde l'aura remarqué... Mais aussi parce que j'ai moins de temps en ce moment (surtout moins de temps IRL...)
Donc reprendre une fonction de CaM, je le fais sans trop avoir le choix, et ce n'est pas mon envie, d'autant plus qu'Axelle le faisait à merveille, et je trouve bien dommage qu'elle laisse cette fonction dans laquelle je ne suis pas sûre d'avoir le même investissement qu'elle, par manque de temps justement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:57

( merci cela est bien mieux effectivement )

S'adresse a Phelim

Que cela te chagrine je te crois, je connais ton dévouement pour le Duché Phelim, mais que tu es réalisé très bien les taches qui t'étaient donnés n'excuse pas tout... Et tu vois Phelim, aller jusque me soupçonner de vouloir la chute de notre Château pour voir nos mines s'effondrer et se servir de cela pour que je face augmenter les taxes, montre bien des choses tout de même... c'est que tu soupçonne ton Duc d'être a la solde des Brigands. Et tu vois cela aussi me chagrine de l'entendre ...

Mais d'un coté tu demande a ce qu'il y ai une unité, mais de l'autre tu ne pense pas comme tel puisque tu en étais au point de m'imaginer a la solde des Brigands...


S'adresse a Axelle... rien est parfait et jamais cela ne le sera, maintenant on peut essayer d’agir les uns avec les autres pour que cela s'en approche chaque jours de plus en plus... mais pas dans ses conditions... l'humours est bien quand cela n'est pas blessant pour d'autre... du moment que cela le deviens c'est un pique et cela est bien différent...

Maintenant il est aussi vrais que j'ai des défauts et que je ne suis pas parfait non plus...


s'adresse a tous... Alors si nous pouvions avancer pour le Duché de façon civilisé, d'arrêter de regarder la paille que le voisin a dans son oeil alors que nous avons tous une poutre dans le notre, cela pourrait être bien plus agréable pour tous...

voila, maintenant j'aimerais que l'on puisse poursuivre ce que tous avons a coeur... Et je vais moi de se pas continuer pour quoi je suis ici.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:59

Je me suis demandé si tu n'avais pas fait exprès de ne pas venir, non pas pensant que tu étais à la solde de brigands, mais pour que tu sois dispo en cas de reprise du château, évitant ainsi une régence par un autre et la perte du fief de retraite. C'était là ma question.
Même Arwel quand j'ai dit le matin que c'était le dernier jour pour partir s'est arrangé pour être à Lyon à temps alors qu'elle disait qu'elle ne viendrait pas.

Le fait est que j'aurais toujours le doute à ce sujet et si j'avais voulu briser l'unité, je serai aller en parler en place publique et pas au conseil.

Ensuite, cela n'excuse pas quoi? J'ai fait quoi concrètement qu'on me reproche?

Enfin, on t'a dit ce qui nous plaisait pas chez toi,et pas seulement moi ce qui n'a donné lieu à aucune prise en compte ni promesse d'amélioration, ni proposition ni rien.
Nous ne demandons qu'à être convaincu que nous allons enfin aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:43

D'être acerbe et piquant dans pas mal de tes propos, jeter de l'huile sur le feu des que possible ! Et pour beaucoup cela n'est pas perçu comme de l'humour !

Quand a ce que tu pense pour ma venue sur Lyon je me suis expliqué, quand on ne veut pas entendre a quoi bon de continuer de s'expliquer. Et je peux t'assurer que je suis loin d'être aussi calculateur ... Mais crois ce que tu veux ma foi cela ne changera pas ma vie.

Quand dire ce que je souhaite je me suis expliqué aussi, mais pareille a quoi bon le refaire puisque l'on en reviens toujours au même point.

Maintenant tu vois je vais le faire moi... je m'excuse auprès des personnes pour les fois ou j'ai peu paraître mal a droit, ou que j'ai blessés, et je gage que je ferais de mon mieux pour éviter que cela ne se reproduise plus.

Mais il me semble ici que je ne suis pas le seul qui devraient présenter les même excuses... Alors a vous de voir si vous aussi êtes capable d'en faire autant et vouloir aussi aller de l'avant.









Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:09

Hochant la tête aux derniers propos du Duc

Je demande pardon à tous ceux qui ont été offensés par mes propos ou mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:21

Rotule a écrit:
D'être acerbe et piquant dans pas mal de tes propos, jeter de l'huile sur le feu des que possible !

Héhé, mais c'est ma nature profonde d'être ainsi. Cela m'évite d'être entouré par des bisounours.

Pour Lyon, j'ai entendu tes explications. Mais c'est toi qui a remis le sujet je te signale, je suis bien obligé de répondre du coup.

Et bon ma foy, si vous voulez, je m'excuse. On fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:07

Pour Lyon tu m'a posé des questions donc j'ai répondu, et ici il y a des Conseillers Ducaux, donc c'est pour cela que je te demande de modérer tes propos envers tous et mais aussi envers ceux officiant proche de nous.

Pour les excuses c'est toi qui voit, moi je l'ai fait et de façon sincère, car je sais n'être pas parfait, et je sais que j'ai pu également blesser certains par maladresse...

Maintenant tu es au même titre que tous ici, Conseiller Ducal puisque tu as toujours tes clés, donc agit comme tel, que tu es un bureau ou non cela n'empêche en rien de travailler, d'aider, proposer, de donner tes conseilles et avis.



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:28

Ben pour Lyon je t'ai posé la question oui, tu as répondu, puis après je sais pas pourquoi, tu m'en as reparlé. J'ai donc rétorqué et tu t'es plains que je remettais le sujet sur le tapis ma foy. Je sais pas, si le sujet te dérange n'en cause pas. Je voulais une réponse, je l'ai eu. Ce que j'en pense, tu t'en fiches de toute manière, tu l'as dit.

Je suis désolé, mais je ne peux pas m'excuser pour Taz. Il nous a traité d'incapable quand on lui rétorquait qu'il avait déjà un mandat, juste parce qu'il avait tort, et le jour d'avant, il sous entendait que Led avait menti pour faire accoster Saintsir à Lyon alors que le brave homme à abandonner sa nave à Lyon pour venir nous aider. Il est gentil quand il veut, mais laisse le insulter tes conseillers si tu veux, et laisse moi défendre mes amis si je veux avec le ton que je présume qu'il mérite, et alors on sera copain. Où bien ne le laisse pas dire si tu ne veux pas que j'intervienne.
Pour Eleanna, je ne peux que m'excuser pour la plaisanterie sur la fourrure, et en avance pour les autres plaisanteries qu'elle n'appréciera pas et que je lui sortirai. Mais je lui ai offert le choix qu'on évite de faire des traits d'humour tout les deux si elle le souhaitait hein.
Après je t'ai dit de me présenter concrètement d'autres faits si tu voulais qu'on en parle.

Quand à aider, j'aiderai que si Axelle veut, vu qu'elle nous a bien aidé en faisant et cam et bailli, elle mérite bien le dernier mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:26

Tu vois Pelim, je me rends compte que j’ai agis a chaud, et je n’aurais pas dus, je n’ai pas pris le recule suffisant pour voir l’entièreté du problème… c’est pour cela que je me suis excusé et sincèrement, et je sais même par mes proches que je ne sais pas toujours employer les bons mots et que je m’emporte souvent plus qu’il ne faudrait, que je peux êtres blessant aussi sans m’en rendre compte… Et je sais hélas que même si je veux éviter de recommencer qu’il y ait des chances que cela se reproduise sans que je m’en aperçoive… grimace et se frotte le menton… rien est simple, mais vraiment je vais essayer de changer pour m’amélioré dans mes relations avec les autres…

Maintenant il reste en gros une trentaine de jours jusqu'à la fin de ce mandat, essayons alors que cela soit productif pour le Duché et que nous reprenions sur de meilleur base… mais pour que nous puissions avancer de façon plus agréable pour tous il ne faut pas que je sois le seul dans ceux qui ont des caractères plus mordant à faire ses efforts.

Et a ce que nous continuons a parler des erreurs que nous avons fais depuis le début, je pense que c’est inutile, ce qui importe a mon sens c’est que nous ayons pris consciences de certaine choses qui ont fait que nous en sommes venu là.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:17

Citation :
Nous, Drahomir Sergueï Vadikra, Chancelier de France, Baron de Sept-Forges,

    Annonçons,

    Statuer sur la Poursuite de l'Enquête concernant, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute;

    En vertu de l’article 221-31-4, de l’intérêt de poursuivre l’instruction, des Statuts de la Haute Cour de Justice ;

    Attendu la plainte déposée par Rotule Baccard, alors Duc du Lyonnais Dauphiné, contre sa Seigneurie sous les motifs de Trouble à l'ordre public est Trahison.

    Attendu l'Enquête préliminaire menée par la Grande Prévôté de France, en cela représentée par le Grand Prévôt de France, Stéphandre de Moutier, Baronne d'Ouillie.

    Attendu que la plainte fut trop peu fournie d'élément à Charge, et semble relevée plus d'une guerre clanique intestine que d'une véritable bravade du droit Provincial ou Royal.

    Actons la fermeture du dossier sans autre forme de procédure judiciaire.


Parlement de Paris, le 29 Avril 1461.

D.S.V

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Signadraho

[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Chancelleriejaunewk2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Divisé] Étalage   [Sujet Divisé] Étalage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Divisé] Étalage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique
» [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]
» sujet HRP: Coordinations des RP
» Inquiétude au sujet de Ka
» Au sujet des votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: