Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Bilan des collections ducales Mar 21 Mai 2013 - 16:58
Bien qu'il soit un peu tôt pour dresser un bilan de ce que sont devenues les collections ducales voici les projets
Tout d'abord nous remercions Monseigneur Tully pour les aménagements. La première conférence semble être un succès. D'autres conférences auront lieu dont une sur la médecine, programmée après la conférence sur le voyage à Alexandrie. Nous avons donné le coup d'envoi de ce que serait les collections ducales à notre version. Il semble que nous avons donné un regain d'intérêt à celles ci, les faisant sortir de l'oubli. Nous organiserons notre travail en saison, chacune aura conférences ou ateliers. Pour la saison automnale, J'ai déjà contacté des personnes pour d'autres conférences. Toujours dans le même registre je lance une session estivale atelier d'enluminure / atelier d'arpitan / atelier d'écritures pour la saison . en voici l'affiche. Un seul regret : un travail à approfondir avec le comité des fêtes.
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Bilan des collections ducales Mar 16 Juil 2013 - 21:45
Helsinki après être passé aux collections ducales écrivit un parchemin qu'il laissa à l'office de la culture et des festivités.
Citation :
Voici mon deuxième bilan en qualité d'intendant des collections ducales : une conférence a été donnée : Carnet de voyages à Alexandrie par messire misericus. Etaient présents : 15 personnes dont 12 autochtones et 3 étrangers au duché En cours une Conférence sur la médecine ; les recherches, les progrès par Dame_Isabeau Sont présentes : 10 personnes dont 5 autochtones, et 5 étrangers au duché.
Deux expositions ont été mises en place : La première sur la commémoration de la bataile d'Anthon qui a connu 199 visites. La deuxième sur le transport du Dauphiné qui a été ouverte hier au soir et qui connait depuis hier 39 visites.
les ateliers qui avaient été prévus sont un échec car il n'y a aucun inscrit.
Objectifs futurs : A court terme : Exposition fin juillet/ début aout. Travail sur la commémoration anniversaire du duché en collaboration avec le comité des fêtes et l'ordre de Saint Georges pour faire connaître les personnalités importantes du duché. mis en place d'une galerie spéciale aux collections ducales
A court et moyen terme Travail sur la restauration des oeuvres et la mise en place d es départements. Faire des recherches pour les départements les plus pauvres. Rechercher d'autres oeuvres pour les faire entrer dans les collections ducales Demander une modification de la charte des collections ducales. Continuer à travailler en saison et faire venir des conférenciers.
Je vous remercie une nouvelle fois de votre confiance.