Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:36

bonjour a vous

j'organise cette reunion afin de parler du nouveaux systeme d'organisation qui serra le notre desormais
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:39

Bonjour,

Je suis présent.

Moi j'ai une question, étant nouvellement élu au CD, puis-je conserver le poste de Chef de port ou dois-je le laisser à une personne nommé par le CD ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:40



bonjour a vous installez vous

pour vous repondre
pour moi tant que vous rester sur lyon ca me pose pas de probleme dque vous le restiez
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:42

D'accord, je reste donc en place, mais je le ferais valider tout de même par le nouveau CD !

Alors dites moi ce qu'il en retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:45

nous allons attendre dame isabeau qui est chef de port a valence pour commencer (surtout que je part au boulot et ne reviens que ce soir apres 21h )

cela est a propos de la nouvelles salle de demande d'accostage sur laquelle il faudra soit renvoyer les capitaines soit vous meme deposer les demandes

ces nouveaux bureaux se trouve a l'entrer du chateaux est sont publique

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:53

Bonsoir Amiral et collégue.

Si je peux vous rassurer Alejandro, la nomination de chef de port est indépendante au CD, car si c'est le CAM qui valide ( IG )
il n'intervient pas dans le choix qui appartient davantage au maire et un poste au CD n'est pas incompatible, je suis dans le même cas d'ailleurs.
Et puis rassurez vous, car des fous comme nous qui sommes volontaires pour passer des mois, voir années sur une vigie, été comme hiver, balancés par le vent, à scruter l'horizon, cela ne se bouscule pas au portillon.

Je prends note Amiral
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:18

bonsoir isa

alors comme dit plus haut dorenavent les demande se ferront en salle publique pour plusieurs raisons

la premiere est la rapidité de reponse qui pourrait etre donner
ensuite le faite que dans ce cas si la personne viens demander elle meme il ne pourr aplus etre dit que le chef de port fait barage a la demande ou est inactif ou que ce dernier n'as pas transmis les infos

donc reduire au plus les intermediaires


apres l'argument "" les gens doivent s'incrir au forum "" ben je repondrait oui et alors

en languedoc c'est pareil aller en italie tant que vous ecriver au chef de port meme si il vous attend vous n'aurez pas l'acces au port tant que vous ne serrez pas passer sur le forum

ensuite le chef de port peut toujours faire le demande si le capitaine est recalcitrant mais dans ce cas le chef de port se doit de fournir la copie de la charte et que le capitaine s'engage par ecrit de l'accepter et de la suivre


donc ce que j'attend c'est qu'en premier lieu vous demandier a ce que les personne vienne elle meme faire la demande et seulement dans le cas ou elle reponde que pour elle il est hors de question qu'elle s'inscrive alors vous fournirai la charte et transmetrer la demande avec une preuve ecrite que la charte a été lu et accepter

personellement je pense que c'est une minorité de personne qui refuseront car comme dit plus haut c'estpresque devenue une generalité dansle monde de la navigation

ensuite donc je vais demander a faire purger les bureau de chef de port actuel afin que seule les demande de chef de port a amiral ou vice , quand il y en aura un, se fassent

je vais etudié egalement une liste verte de bateau pour lesquelles apres que la demande soit faite pour une duré maximal de 3 jours sur certain bateau bien connut le chef deport puisse prendre lui meme la decision de faire accoster le bateau sans attendre une reponse

je deposerai egalement la liste rouge qui correspondra a la liste classé pirate de l'amirauté de france ainsi que ceux qui pourrait etre designer comme tel par la lyonnais

je vais etudié egalement un bureau ou vous devrez noté les dates des arrivé ainsi que les dates de depart ainsi vous n'aurez plus a remplir le fichier ( google) je mn chargerez moi meme ou le vice amiral toujours quand il serra designé

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:54

ayaaaaaaaaaa plus d'excuse pour la mauvaise foie


l'acces a la salle publique est ouverte a tout le monde meme sans inscription au fofo donc les demande devront etre faite par les capitaine a moins qu'il n'ai une raison vallable

mais la va falloire qu'il rame dur pour me l'expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:14

les vieilles habitudes ont la vie dure et je pense que les demandes se feront quand même souvent au chef de port, car elle se font bien souvent par simple courrier et conjointement avec la demande IG
les aiguiller n'est pas un problème mais peut être une surcharge de travail pour vous amiral, car à 90% des cas, on doit donc réclamer les informations concernant passagers, motif du séjour etc, alors autant peut être leur transmettre dans ce cas, le questionnaire qu'ils devront présenter à la salle publique
ou pourquoi pas un courrier type avec l'adresse et les informations requises !

Pour ce qui est de la liste verte, oui ce serait une bonne chose de la mettre à jour bien qu'à la longue on sache à peu près qui est accepté dans le duché ou pas, les commerçants ou autres étant bien souvent les mêmes

(merci pour Google,i car toujours impossible pour moi d'y accéder avec ce problème de compte antérieur dont je ne me souviens plus le détail et qui m"empêche toute autre nouvelle inscription ce sera plus simple ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:39

Je suis d'accord avec toi Isa,

Effectivement, je pense que l'on va encore servir de facteur, cependant, la réponse, ils pourront venir la chercher eux-mêmes s'ils ont l'accès à la salle public sans s'inscrire...

Pour la liste verte, cela est effectivement une très bonne idée, cela nous permettra aussi de mieux connaitre nos interlocuteurs (trices)...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:28

alors pour vous repondre il est hors de question que vous fassier les facteurs

j'ai pas passer 6 mois a faire realisé cette salle pour que rien ne change, ont ma dit oui mais les gens ne veulent pas s'inscrire il n'en n'ont pas besoins desormais


donc si vous recevez une demande vous les envoyer en salle publique et rien d'autre

si ont ne fait rien pour changer les vieillles habitudes forcement elle ne changes pas donc si vous recevez une demande vous demander a ce que la demande soit faite la bas et rien d'autre

vous n'avez pas a faire le transporteur de missive


surtout que si elle ne vienne pas demander mais que ces personne vienne voir la reponse la pour le coup je trouve ca vraiment du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:31

Non, il ne faut pas le voir comme ça amiral, juste que tout changement ne peut se faire que progressivement...

Après, il est clair que si je n'ai plus qu'à rester dans la vigie, je ne m'en porterais pas plus mal ! parfois je recevais 5 ou 6 message du capitaine en l'espace d'une heure de temps...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:41

ce qui est certain pour moi c'est que le capitaine faisant l'effort de faire la demande lui meme aura toujours une reponseplus rapide et que en cas de manque d eplace celui faisant la demande lui meme serra prioritaire sur les autres

pour ce qui est d ela vigie je vais vous expliquer comment savoir de quel type de bateau vous pouvez voir dans votre vigie

de premiere vue quand un bateau n'accoste pas il semble impossible de savoir si cela est un batiment de guerre ou marchand et pourtant cela est tres simple de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:43

ah, il me semble pourtant que l'on voit le type de la vigie...

De ma vigie, je vois un navire proche de vienne... mais je ne peux pour le moment en savoir plus, il est trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:48

non non vous ne voyez pas le type

vous voyer si c'est une coque ou unecaraque ou une nave les autres etant bien definisable

mais vous etes pas capable pour l'instant de savoir si c'est un bateau de guerre ou pas ,meme les bateau accoster vous ne pouvez pas le determiner depuis votre vigie

(seulement en passant par dufric si celui ci est accoster mais il y a une autre solution pour tout les bateaux accoster ou nom pour peu qu'ont y vois l'image)

pour le bateau pres de vienne c'est un foncet donc pas tres dur a reconaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Empty
MessageSujet: Re: reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement    reunion Amiral / Chef de port  nouveaux fonctionement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion Amiral / Chef de port nouveaux fonctionement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef de port
» Chef de Port
» Du Statut et des Devoirs du Chef de Port
» Chef de port de Lyon
» trouver des chef de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: