damwer71
Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: EM/***/ ESCROC- Petite_lou [médiation réussie/ à archiver] Sam 8 Juin 2013 - 20:02 | |
| Date : 8 juin 1461 Accusé :Dame Petite_lou Victime : La ville de Embrun représenté par le maire Samthebeast Officier en charge : Sergent Damwer71 La fiche :- Spoiler:
Les faits : Dame Petite_lou a mis en vente sur le marché 7 carcasses de cochons au prix de 16,30 écus alors que le prix maximum autorisé est de 15.3 écusPreuves du délit : - Spoiler:
La loi : - Citation :
- o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
Bouteille de lait : 9.05 écus Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus Fruit : 10.00 écus Kilo de minerai de fer : 20.00 écus Légume : 10.00 écus Peaux : 15.50 écus Pelote de laine : 11.80 écus Poisson : 18.10 écus Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus Sac de blé : 12,40 écus Sac de maïs : 3,30 écus Stère de bois : 4,40 écus courrier : - Citation :
- Bonjour Dame Petite_lou,
J'ai constaté que vous vendiez vos carcasses de cochons à 16,30 écus l'unité alors que le prix de vente maximal réglementaire est de 15,30 écus. Je vous enjoins à les remettre rapidement à un tarif légal, sachez que la mairie procède au rachat automatique de celle ci au prix de 15,10 écus au cas où vous seriez intéressé. D'autre part, je pourrais vous demander de racheter la carcasse servant de preuve mais pour cette fois je l'ai revendue à la mairie.
Cordialement,
Damwer de Kerbleiz Sergent de la prévôté Fait à Embrun le 8 juin 1461 dépôt de plainte : ( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage ) | |
|