Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

EM/***/ESCROC/Skylander EA

2 participants
AuteurMessage
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

Localisation IG : Embrun

EM/***/ESCROC/Skylander EA Empty
MessageSujet: EM/***/ESCROC/Skylander EA   EM/***/ESCROC/Skylander EA Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:11

Date : 3 novembre 1461
Accusé :Sieur Skylander
Victime : La ville de Embrun représenté par le maire Brianna_crystaline
Officier en charge : Sergent Madpompon

La fiche :
Spoiler:
Les faits :

Le Sieur Skylander a acheté 19 stères de bois à 3.20 écus. A ce tarif, ces stères sont réservées à la mairie d'Embrun. D'autre part, le sieur Skylander n'a pas d'échoppe donc ces stères ne lui servent à rien.

Preuves du délit  :  
Spoiler:

La loi :  

Citation :
Décret bois du 23 mars 1458

Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.20 écus et en deças. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Axelius, maire d'Embrun
courrier :

Citation :

De nous Madpompon Seigneur d'Audeghem, sergent de police d'Embrun
A vous Messire Skylander

Bonjour,

En date du 3 novembre 1461, vous avez acheté 19 stères de bois au prix de 3.20 écus.

Je vous rappelle le décret:
Décret bois du 23 mars 1458

Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.20 écus et en deças. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Afin de ne pas en arriver au procès, je vous demande de restituer ces 19 stères à la mairie dans les plus brefs délais en les remettant en vente sur le marché.

Qu'Aristote vous garde

Embrun le 3 novembre 1461

Madpompon
Seigneur d'Audeghem
Sergent de police d'Embrun
Citation :
Expéditeur : Skylander
Date d'envoi : 03/11/1461 - 23:42:59
Titre : Re: stères de bois

Bonjour messire,

je ne connaissais pas cette loi,je vous prie de m'excuser, et je ferais ce qu'il faut pour rendre ces steres, sauf que j'aurais besoin d'un peu de temps pour vous les rendres car j'ai envoyer une partie avec un ami marchands. c'est un des contrats que j'avais a remplir.
je vous remets quelques unes que j'ai sous la main et je vous prépare les restantes, des que possible,
merci de bien vouloir accepter mes excuse, et de considere que ca ne se reproduira plus, je suis nouveau dans la ville et j'espere avoir votre diligence pour me donner le temps de réparer mon erreur et rendre mon due.

bien cordialment.
Skylander.
Citation :

Date d'envoi : 03/11/1461 - 23:46:49
pour information je vais mettre 11 stére au prix de 3.10, et je vais travailler a la foret durant 2 jours pour rendre les 8 restant et j'ajouterais pendant 3 autre jours haut moin 4 steres chaque jour au meme prix pour rendre mon due et esperer votre pardon pour cette faute.

merci de me dire votre avis, les 11 stéres seront dans le marché dans peu de temps
Citation :

Date d'envoi : 04/11/1461 - 10:47:56
bonjour Messire,

un certain Samthebeast, viens de prendre les 11 stères que j'ai déposer au marché pour vous. est ce que c'est une personne chargé de la mairie ou c'est un acheteurs libre,

merci de me tenir informer a ce sujet,

bien cordialement.*

skylander
Citation :
Bonsoir,

Oui, cette personne est mandatée par la mairie. Par contre, vous êtes redevable encore de 8 stères et non 11 comme vous me l'avez indiqué lors de votre dernier message.

Bien à vous

Embrun le 4 novembre 1461

Madpompon
seigneur d'Audeghem
Sergent de police d'Embrun
dépôt de plainte :

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

EM/***/ESCROC/Skylander EA Empty
MessageSujet: Re: EM/***/ESCROC/Skylander EA   EM/***/ESCROC/Skylander EA Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:43

à classer
Revenir en haut Aller en bas

EM/***/ESCROC/Skylander EA
Page 1 sur 1