Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter

Aller en bas 
+3
LedZeppelin
Alejandro_de_Castilla
Rotule
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:09

Bien, l'idée est de se servir de notre porte parole pour utiliser le crieur publique pour aider au recrutement en Ost et en Prévôté.

Donc de trouver une phrase de moins de 400 lettres, et qui soit légal, le tout en suscitant de donner l'envie aux citoyens de rencontrer les recruteurs.

Donc certainement il va a nouveau falloir ouvrir un bureau conjoint en Gargote pour les deux corps de défense.


Mais pour rester dans les règles prévoir un événement pour

Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:14

Désolé, pas d'opinion...

[je fais comme m'a dit Thib, quand tu sais pas tu dis pas d'opinion hihihi]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:22

D'accord... aime tu les armes Alejandro ? sourit en coin 
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:27

alors pour faire simple...

J'ai fait parti de la dernière campagne Fatum et Eldorado, mais j'ai une sainte horreur des armes !

Je suis un pacifiste dans l'âme et je pense que la diplomatie est bien plus tranchante qu'une lame d'épée...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:50

je sais que vous avez fait parti de l'expédition, et je salut une fois de plus votre dévouement. 
Néanmoins comme le dirais mon cousin, la sueur épargne le sang,  et je pense qu'un Ost puissant aide a la Diplomatie, tout comme le fait que d'être soldat n'empêche en rien d’agir a Mercurol.

Mais bon je respecte votre choix, même si pour ma part j'ai une préférence pour la diplomatie à coup de masse d'Arme  plutôt qu'avec une plume.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 4:10

je lui ai déja cassé les oreilles plusieurs fois pour le faire venir mais il est entêté. Notre père doit se retourner dans sa tombe de voir son fils refuser non de se battre, encore heureux, enfin je lui avais pas trop laissé le choix non plus, mais d'intégrer le métier des armes.


Mais j'ai pas dit mon dernier mot non plus. Et puis on peut être diplomate et guerrier. C'est même super utile de l'être les deux. Car avant, pendant et après les guerres, la diplomatie on en a besoin : pour trouver des alliés qui viennent se battre, pour trouver du pain qui manque toujours, pour faire sauter les agréments de l'adversaire, négocier des retraites etc etc


L'idée d'utiliser le bureau du porte-parole est un de nos moteur de campagne  et je suis ravie de voir qu'il sera utilisé car les annonces qui ne touchent que à peine  5 % des personnes c'est pas utile pour les appels d'offre.


Citation :
Partir en mission armée ? Nettoyer nos routes des brigands ?
Ou alors défendre nos Mairies ? Aider pour les dépôts de plainte ?
Nous espérons que cela vous tente. Nous engageons toute personne de bonne volonté à venir postuler dans nos locaux en gargote [RP] Bureau de recrutement conjoint ost/prévôté blablabla

Un truc comme cela ?
Ou alors ?


Citation :
Dans la vie il y a les bons et les méchants !
Si tu es méchant tu te feras taper dessus et finira poutré ou en prison.
Si tu es gentil, on a besoin de toi ! Viens nous rejoindre et choisis entre police et armée pour défendre notre beau Duché. Nous t'attendons en gargote : [RP] Bureau de recrutement blablabla

Autre idée d'un cerveau en pleine éruption :

Citation :

Votre femme commande à la maison ? Votre mari ne vous laisse rien faire ?
Portez l'uniforme pour vous faire respecter un peu
Devenez policier ou soldat, ces deux carrières s'offrent à vous !
Venez nous rejoindre :  [RP] Bureau de recrutement blabla
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:29

Une armée puissante facilite la diplomatie car permet d'imposer à un certain point notre volonté, elle permet simplement d'agir en puissant.
Mais cette capacité nous ne la retrouverons sans doutes pas, comme beaucoup de provinces d'ailleurs...Bien sur on peut croire à un revirement, on peut aussi croire que si je saute du donjon je flotterais dans les airs c'est un peu du même ordre.

Les soldats sont ambassadeurs de la guerre, les ambassadeurs sont ceux de la paix...Tout est relatif, tout soldat sachant utiliser sa tête est sa langue peut être bon ambassadeur et tout ambassadeur sachant manier l'épée ou la vouge peut être bon soldat.
On peut aussi être bon ambassadeur sans être fervent utilisateur du mensonge, des courbettes et de la manipulation...C'est plus efficace avec il ne faut pas se leurrer, mais même sans ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:26

j'aime bien la derniere proposition de Led.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:11

Moi aussi j'aime bien la dernière! Un peu d'humour et Aristote sait que j'aime l'humour :)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:58

Citation :
Si les armes, l’honneur, le service, le dévouement vous fait peur, alors ne venez pas rencontrer les recruteurs des différents pole de défense de notre Duché en notre Gargote pour qu’ils vous expliquent ce qu’est leur métier qui pourrait alors devenir le tien !

j'aime bien aussi le coté provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:43

Dites on avance pour définir une phrase et lancer un " RP" en Gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:55

Pour le recrutement, employer des phrases négatives c'est pas bon! Les gens n'auront pas envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 4:42

j'ai proposé 3 mon esprit fertile est en panne là j'en trouve pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:51

La dernière elle était bien! 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:12

Ben oui je trouve aussi je l'avais sortie par boutade mais dans le fond c'est celle qui a le plus plu.

Led a écrit:

Votre femme commande à la maison ? Votre mari ne vous laisse rien faire ?
Portez l'uniforme pour vous faire respecter un peu
Devenez policier ou soldat, ces deux carrières s'offrent à vous !
Venez nous rejoindre :  [RP] Bureau de recrutement blabla
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:50

Justement c'est bien les boutades bounce


A l'époque, le maistre recruteur avait ouvert un estaminet pour accueillir les volontaires postulants.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:36

on ouvre quoi en Gargotte pour recevoir les candidats ?  une taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:16

La taverne c'est vu archi-vu
Après j'ai pas de meilleure idée donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:22

alors parton pour cette citation, je vais rencontrer le Maitre Recruteur de l'ost pour savoir si il aurait une idée pour recevoir les éventuelles postulant en Gargote.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:39

Oh oui implique le! Il sert à ça après tout et pis il pourra nous aider à animer bounce
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:24

J'ai demandé à l'intendant Shunkly qui anime avec deux futures soldats en formation un RP absolument gé-nial si ils seraient tous d'accord de trtansférer leurs posts en gargote
car c'est mignon de faire du RP à Grenoble mais c'est dommage que cela passe inaperçu. C'est une grosse publicité pour ceux qui en ont envie de voir ce que certains font.

Mais bon cela doit être en parrallèle avec votre truc de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 4:16

Connétable vous pourriez m'avertir quand vous organisez des choses à la caserne. Je vous vois passer dans chaque garnison et convoquer tout le monde sans être au courant de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 6:52

Oui j'agis aussi comme responsable du recrutement et de l'Arsenal. Et je vous ai invité a venir nous rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:44

Dites, est ce que pour vous c'est bon pour faire passer le message par le crieur public ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:03

C'est mieux que rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Empty
MessageSujet: Re: signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter   signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signer là qu'ils avaient dit ! recrutement pour Ost et Prévôter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contrats... On fait signer qui et pour quoi.
» Recrutement d'un armurier pour Vienne
» Recrutement d'Ambassadeurs pour le Duché!
» Campagne de recrutement pour le guet
» [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: