Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bénéfice pour les réparations de bateaux

Aller en bas 
+2
tazspike
Rotule
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:30

Rigole


50/50 alors.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:32

ca me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:12

Citation :
Article 7 : Construction et entretien des bateaux.

1.7 Construction d'un bateau  

Pour toute construction d'un navire, il vous sera demander de faire votre demande à l'Amiral du Duché du Lyonnais Dauphiné, qui réalisera une étude afin de la soumettre au Conseil Ducal.

2.7 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation, le forfait pour chaque point de réparation à effectuer, sera de 30 écus à verser au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

je lance comme cela pour le vote donc.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:26

Je suis tellement pas habitué au fait que les Conseillers puissent ouvrir un vote que ça me chamboule à chaque fois que quelqu'un autre que la Duchesse le fait. J'arrive vraiment pas à me faire à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:32

je ne vois pas pourquoi, et moi j'ai fais cela pour tout mes mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:08

Simplement parce que c'est la Coutume et que ça évite qu'on mette tout et n'importe quoi au vote... Mais bon, on a l'habitude maintenant de ces Ducs et Duchesses qui ne connaissent pas suffisamment les Coutumes de la Province qu'ils doivent administrer pour pouvoir les suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:10

 Ou peut-être que j'ai donné mon accord. Mais ça c'est sur que c'est plus simple de parler sans savoir plutôt que de se renseigner. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:16

Alors, je vais répéter plus lentement pour être sûre que vous compreniez, la Coutume de cette Province est que ce soit le Duc qui lance le vote, à la rigueur son Premier Conseiller. Donc, le fait que vous ayez ou non donné votre accord me chaut peu... Cela prouve simplement que vous ne connaissez pas la Coutume de cette Province.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:22

 Oh si je la connais c'est d'ailleurs pour cela que j'ai donné mon accord pour faire autrement durant ce mandat. Car si je ne connaissais pas la Coutume je n'aurais pas eu cette discussion au début du mandat. 
Donc vous pouvez répété aussi lentement que vous voulez cela ne changera rien. 


Maintenant si vous pouviez arrêter de polluer le débat. Nous avons du travail. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:24

Se marre...

Oui... Votre... Grâce... Bien sûr... Votre... Grâce...

Va voir ailleurs si elle trouve un vrai Duc ou une vraie Duchesse à cette Province...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:56

Il n'empêche que c'est compréhensible que Light soit chamboulé.

Le Duc à la légitimité que les autres n'ont pas pour trancher. C'est donc tout à fait logique que ce soit lui qui impose l'ouverture d'un vote, et donc de facto la clôture des débats. Tout au plus le conseiller peut faire une proposition en soulignant qu'il laisse au Duc le soin de juger cette proposition et de la mettre au vote.

Maintenant, dois-je rappeler à Sa Grasce que tous le monde n'a pas accès partout ici et n'a pas accès à toutes vos conversations ou vos accords qu'ils soit tacites ou pas d'ailleurs ?

Maintenant, si vous ne souhaitez pas respecter les anciens us et coutumes du Conseil Ducal vous pouvez mais alors précisez le plus clairement avant pour être certains que personne ne viendra vous faire des remarques. Dans le cas contraire, prenez les mieux sinon vous n'avez pas fini de vous agacer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:02

Il y'a de quoi à être agacé quand on entend la façon d'on s'exprime ton épouse non ? Il faut aussi un moment ou un autre ne pas être étonner de se voir répondre sur le même tons que l'on porte a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:07

Là n'est pas le débat Rotule, je n'ai pas fait du ton de ta promise le point central de mon argumentaire. Ce n'est pas la forme qui m'intéresse mais bien le fond. Dans cette optique, je t'invite à ne pas chercher à faire de mon intervention un pretexte pour lancer un "combat de coqs". J'ai tellement d'autre choses que d'aller te "voler dans les plumes" et toi aussi d'ailleurs puisque Sa Grasce à dit que vous aviez du travail parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:22

la forme de quoi ?  il faut un débat avec des personnes non présente au conseil Ducal sur le sujet de qui peut ou non ouvrir un vote !!?
De toute façon il est ou le problème puisque c'est La régnante qui de son scelle Ducale acte les annonces et permets d'en authentifier l'acte.

Et point central ou non tu en a fais cas de la façon dont doit prendre la Duchesse des propos tenu par ton épouse. Alors ne sois pas non plus offusqué que je te réponde à ce sujet si j'en ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:40

Mon questionnement ne porte pas sur la décision finale mais bien sur le fonctionnement propre du conseil en amont du scel. C'est simplement plus hasardeux de fonctionner de cette manière selon moi. J'ai mis en valeur la raison logique du fait que Light soit troublé. Un débat est peut-être inutile pour traiter ce sujet, mais quand une décision est prise concernant le changement de fonctionnement du conseil c'est tout de même plus judicieux de prévenir dudit changement toutes les personne qui participent audit conseil non ?

Et oui j'ai fait cas à la fin du ton de Sa Grasce car quel que soit le ton sur lequel la question lui a été posée, la réponse manquait de précision et de rigueur. Tout au mieux, la réponse donnait l'impression que le questionnement était des plus ridicules.

Quant à ta réponse elle ne m'offusque pas, elle ne me choque pas ni ne me déplait. Elle ne convenait juste simplement pas vraiment à mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:31

DeDeLagratte a écrit:
Maintenant, dois-je rappeler à Sa Grasce que tous le monde n'a pas accès partout ici et n'a pas accès à toutes vos conversations ou vos accords qu'ils soit tacites ou pas d'ailleurs ?

D'où l'intérêt d'avoir exprimé l'idée de se renseigner sur le sujet au lieu de discréditer des régnants d'entrée de jeu. Je n'ai jamais refusé de répondre à des questions légitimes. Et là en l’occurrence il n'y a pas eu de questionnement, juste un jugement en prime abord.

Maintenant, si vous souhaitez intervenir ici cela sera sur le sujet de la réparation des bateaux. Et encore celui-ci n'a plus lieu puisque le vote est passé et qu'il est validé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:22

Un jugement légitime peut-être ? Enfin bref Sa Grasce décide, je vais donc laisser Sa Grasce tranquille. Bonne soirée Votre Grasce...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:34

Justement, avant de juger on se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:48

Parle pour lui même puisqu'une bonne partie des personnes est partie.

Eh béh si j'avais su que le fait que je sois perturbé pour si peu ça faisait autant de salive utilisée... J'aurai gardé ça pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bénéfice pour les réparations de bateaux   bénéfice pour les réparations de bateaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bénéfice pour les réparations de bateaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)
» De la place pour les bateaux de l'Amirauté Royale
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin
» pour ou contre l'Article 7 : Construction et entretien des bateaux.
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: