Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)

Aller en bas 
+5
tazspike
geronimo2751
Svetlna
Lulue
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:38

Afin d'éviter à l'avenir  tout problème, il faudrait que tout le monde soit clair sur la procédure d'entretien des bateaux

Un coup, on a un bateau à réparer, on se coordonne sur l'heure  pour l'accostage, puis, la mise en cale et enfin  la demande de réparations,
j'anticipe  parallèlement pour recruter  les 8 ouvriers nécessaires et au final:
problème dans l'attribution du mandat qui n'arrive pas et n'arrivera pas.
Je dois tout annuler et le bateau doit alors repartir.

Je voudrai donc que pour la prochaine fois, ces points soient éclaircis;
Le Duc ayant donné son accord pour accostage et réparation, qui décide? et qui doit fournir au chef de port le mandat avec les matériaux et les salaires nécessaires ?
Je ne comprends pas trop la cause de ce différent sur quelque chose d'aussi simple.

Il est prévu dans la charte que le duché touche 30 écus par points de réparation soit 60 écus.
Charge en plus au capitaine concerné de fournir les salaires et matériaux.
Alors, soit, on se casse les pieds pour faire une multitude de transactions avec le capitaine pour avoir ce qu'il faut dans l'inventaire pour engager les travaux,et il paye ses 60 écus en plus
soit pour simplifier, le duché avance  ce qu'il faut en mandatant le chef de port et parallèlement le capitaine afin qu'il retourne le bois et le montant des salaires,
plus la commission ducale de 60 écus.

C'est ce qui est prévu dans la charte, mais c'est pas un jour comme ci, un jour comme cela.
Chef de port c'est déjà pas bien folichon comme poste, alors si on pouvait éviter en plus  de les prendre pour des girouettes, on aurait peut être plus de volontaires pour ce faire.


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 30 Avr 2014 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:45

Ce n'est pas le problème qui c'est passé avec Taz. Enfin si mais ce n'est pas à cause de la charte mais d'un différent qui a opposé son matelot Pegase à Eleane et Gérault. Il semblerait (notez bien que j'emploie le conditionnel hein), que tous les deux aient été quelque peu... virulents sur le fait qu'il coupait du bois sans en revendre une partie à la Mairie. Enfin j'vous renvoie à la discussion qu'il y a actuellement sur le sujet bois au Conseil, je suppose que les arguments évoqués lors de leur conversation, furent les mêmes.

Pegase  a décidé d'annuler la vente en cours. Parce que je crois qu'il y a eu évocation de la part du Cac et du Bailli, le fait qu'ils ne feraient pas le mandat. Quelque chose du genre. Bref, voilà le résultat final, avec un Pégase en rogne, un Amiral aussi. Il est reparti sur Vienne et il a fait savoir que les 1000 écus de don que Pegase voulait donner au Duché, on pouvait l'attendre encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:13

A mon avis pour ça, on fait comme pour les constructions de bateaux non ? Le concerné fournit tout naturellement le matériel au duché et voila?


ca c est passé où le différent ? Pourquoi on en parle pas ici ? Par lettres privées je suppose. Mais on est nous tous comme un couple, on ne devrait rien se cacher Very Happy il sera bon d'afficher tout cela ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:26

Ca s'est passé hier en taverne Svet. Le plus simple c'est que Gérault et Eleane viennent ici pour nous en dire plus.
Au fait chérie, on mange quoi à midi, j'ai faim...  Razz 
Pô taper, faut bien qu'il y en est un d'entre nous qui se sacrifie pour poser la question, nan?
Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:06

C'était hier en taverne, il fallait, j'insiste sur l'obligation, que Brianna récupère du bois de Pégase pour ensuite j'imagine le faire remonter au duché pour que l'on mandate quelqu'un.

Donc de deux choses l'une, soit il vient couper du bois dans son coin avec sa hache et le ramène à Taz, en l'état actuel de nos lois, par de problème. Soit, il utilise une hache de la mairie et la moindre des choses c'est d'en parler au maire voir de lui proposer une partie de son stock de bois, qu'il dit être énorme donc un sacré manque à gagner pour la mairie, mais soit ce n'est pas interdit c'est juste une élémentaire politesse.

Soit, ils utilisent les moyens plus simples comme la mairie mais alors je ne vois pas pourquoi ça serait fait gratuitement. Il nous a quand même menacé de demander un mandat ducal pour passer outre la mairie sauf que manque de bol Eleane et moi étions en taverne et pour le coup nous étions d'accord pour ne pas lui en faire.

En résumé, soit ça passe par un canal perso et c'est pas notre problème vu que si j'ai bien compris ce qu'à dit Isa c'est au capitaine de fournir la matière première ; soit il passe par des canaux plus rapides mairie/duché et là ça sera comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:07

alors desolé mais tout cac ou bailli que vetes quand le duc vous donne un ordre fou le faite et la fermer

j'ai vu le duc en privé qui ma dit lui meme  passe par la mairie  cela serra plus simple  chose que j'ai fait en disant a mon matelot de contacter le maire

vous etes venu chouiner  que la mairie perdait des sous  

j'aimerait savoir en quoi la mairie perdait des sous  

quand n'importe quel capitaine vien faire reparer son bateau  ont lui achete le bois utile en peration blanche  en quoi cela est different

dite moi a embrun vous etes si bete que ca bientot vous aller demander a vos charpentier de vous revendre le bois qu il coupe  pour leur revendre et avoir votre benefice

car la pour le cas ce la reviens au meme

et en quoi il devrait en vendre a la mairie  je peu vous assurer d'une chose pouvez bien pondre toutes les loi que vous voudrai vous ne l'empecherai pas de couper  la bas et d eprendre des hache de la mairie

et croyez moi  aucune loi du ld ne pourra l'empecher


maintenant ce qui le plus enerver mon matelot c'est le comportement  du cac et du bailli  expliquant en gros que meme si le duc leur donnait l'ordre de faire un mandat il ne le ferrait pas  et pour le cac  que meme si elle devait se faire engueuler pou la non realisation de cette transaction elle s'en foutait completement

maintenant le resultat est la

oui les 1000 ecus  le duché peu se les mettre bien profond et ce grasse a la cretinerie de deux conseiller ducaux  maitre de l'economie  ainsi que la reparation  de mon bateau  donc ajouter y les 60 ecus  de taxes qui iront sans aucun soucis a un duché voisin

a cela  il n'y a qu'une chose a dire  un grand bravo au pole eco   qui semble decidé seul et se croire au dessus du duc  

mais apres tout c'est vrai que vous n'avez pas besoins d'ecus

ha pis vous etes tellement pitoyale pegase a decidé d'allez un fois a la mine et versera son salaire a la mairie pour que vous aretier de jouer les creve la faim

ha et au faite dame le cac boulangere va nous faire croire qu'elle en coupe pas du bois pour revenir faire son pain a valence ? elle en vend a la mairie du bois ?

ce qui est dommage c'est que oui il a un gros stock d ebois et il n'est rien a coté du mien et ce qui est encor plus dommage c'est que tout le surplus de bois dont je n'avait pas besoins allit etre revendu comme je l'avait dit egalement au duc du bois que vous ne verrai pas non plus

a force de prendre le sgens pour des con et se croire au dessus des autres ont fini par etre pris pour ce que l'ont est
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:19

Premièrement sachez qu'avec moi le chantage ça me marche pas et c'est indigne d'un noble. Alors vos 1000 écus vous pouvez bien vous les garder car c'est assurément ce que votre matelot allait faire. Je préfère qu'il respecte l'élémentaire politesse de s'annoncer au maire en place et d'emprunter les circuits normaux.

Non, il ne sera plus possible de faire selon votre bon vouloir.

D'autre part, sachez que oui le duc décide et non je n'ai rien reçu de la part du duc concernant ce transfert auquel de toute façon je me serait opposé en l'état.

Enfin, en l'état votre matelot peut encore continuer à couper du bois mais qu'il en vende une partie à la mairie comme le font tous les bûcherons honnêtes qui viennent de Valence, Montélimar ou Dié encore. Pas besoin de jouer les victimes en l'envoyant à la mine, vous croyez que tout se règle avec des écus et c'est là votre plus grande erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:33

oui oui  pouvez bien vous cacher  derriere votre poste  et non je vous le dit il vous les donnera vos 12 ecus mais cela serr aplus pour se foutre de votre gueule qu'autre chose croyez moi

quand a ses 1000 ecus vous n'etes pas dans sa tete pour savoir si il les aurait donner  par contre vous meme avez bien montrer que  malgré votre poste  vous faite bien passer votre ville   avant les interet du duché  ce qui pourrait tres bien passer pour d el'abus de pouvoir

quand a mon bon vouloir vous savez  les incompetents tel que vous je les laisse la ou ils sont  je n'attend vraiment rien d'eux  
si le duc n'as pas pris la peine de vous prevenir il avait peu etre ses raisons allez savoir

et ce que vous appeler  du chantage moi j'appel ca un etat de fait  du a votre comportement  chacun sa façon de voir les choses  mais les fait sont la  vous avez fait perdre plus de 1000 ecus au duché mais vous n'etes plus a ca de pret dans ce conseil apres tout  
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:47

J'ai bien envie de vous dire "et alors ?" je n'ai pas l'impression que le duché souffre de ces 1000 écus que nous n'avons de toute façon pas budgété. Encore une fois le chantage ça ne prend pas.

D'autre part, si comme tu le dis tu as des stocks de bois, dont je ne veux même pas connaitre la provenance, tu ne souffriras pas que pendant le prochain mois et demi que durera ce mandat nous mettons un terme à ton petit trafic.

Quant aux soit disant accusations de privilégier ma ville c'est mal me connaitre car si ça avait été Briançon ça aurait été la même chose. Alors si tu as quelque chose à me reprocher dépose une requête avec des preuves à la prévôté pour me mettre un procès sur le dos, sinon évite la diffamation car moi je n'aurai aucun scrupule à aller porter plainte.

Peut-être que ça te fait bizarre parce que je suis le premier à ne pas céder à tes caprices mais sache que je ne cèderai pas un pouce sur ce terrain là. C'est la fin des magouilles tout le monde descend.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:55

la bonne blague si tu veux savoir d'ou vien le bois je te renvoie a l'intendant royale pour une grosse partie quand au magouille quand le duc donne son accord .....

je vois encor une fois que tu te crois le seul au monde a decidé tout comme tu le faisait auparavant redescend de ton nuage le patron dans ce duché ce n'est pas toi ...

enfin bref je te laisse mais je te rassure tu ne m'empechera pas de couper du bois ou que je veux dans ce duché et d'en faire ce que bon me semble
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:00

Puisque le Bailli a le temps de se disputer avec l'Amiral ici, il aura peut-être le temps de répondre à mes questions à l'AN... Sinon, je me verrai dans l'obligation de me rendre en salle de doléances...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:07

Pas de problème, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:16


Je veux pas rentrer dans votre différent que je comprends mieux maintenant
C'est en effet un exemple du problème soulevé au CD pour les villes forestières,
et dont, avec ce cas précis, j'ai fait l'analyse suivante:

Comme dit, soit le capitaine fournit si il a, soit il achète.

Il achéte;
-Pour ce cas là, il est à Valence donc pareil, acheter sur place 20 stères, c'est pas rien et interdit en plus, mais admettons
La ville commandera donc de nouveau 20 stères pour combler ses besoins, bénéfice pour la ville forestière.
-Autre éventualité, c'est le duché qui avance le bois, il en recommande de même 20 stères à la ville en question, le facturant donc au capitaine
bénéfice pour la ville forestière.

Il fournit les matériaux, il en a le droit, donc:

- Il les a sur lui, ok.
Je dois, moi, faire x transactions avec le capitaine pour récupérer le bois et les 144 écus de salaire,
bien que ce ne soit pas dans les attributions du chef de port, d'accord je le fais et je le mets comment dans le port après ?
Je dois demander quand même un mandat et me refaire toutes les transactions à l'inverse.
car je crois que  ce que vous n'avez pas compris, c'est que le chef de port peut uniquement transférer le contenu d'un mandat
ou alors faire encore x transactions avec l'inventaire du port qui je vous le rappelle est doté d'un maïs originel comme tous les ports.
Impensable!

Il les a mais pas sur lui,
puisque j'ai cru comprendre que le dénommé Pégase bûcheronnait pour le capitaine afin de faciliter la construction d'un bateau de guerre destiné au service du duché.
Personne , que ce soit ici ou ailleurs n'ayant telle quantité de bois à fournir.
Dans ce cas là, s'il l'apporte à Valence, le problème est le même que précité.pour moi.
Pour ces deux cas, Il est quand même donc plus facile, que le duché fasse l'intermédiaire et mandate directement Le Pégase pour récupérer le bois.
Côté mairie, cela ne change pas grand chose puisque ce bois n'aurait pas été vendu de toute façon,

La seule chose qui est entendue c'est l'usure de la hâche louée, et là on en revient à ce que je disais à côté, revendre des  hâches aux étrangers et en minimiser la location.
ainsi la mairie n'a pas à supporter les frais d’affûtage ou de casse et récupère 1 stère sur 6 coupées ce qui n'est pas négligeable vu la quantité nécessaire dans un cas semblable.

Alors certes, dans ces deux derniers cas, il n'y a pas de bénéfice sur la coupe mais pas non plus de perte pour la mairie (hormis le fait de la hâche)
c'est donc à la limite un manque à gagner comme pour toutes les autres villes et leurs ressources naturelles.
A Valence et Vienne, la mairie peut faire un peu de bénéfices sur la vente des cannes à pêche comme les villes fruitières avec les échelles sans pour autant voir la couleur du poisson ou des fruits.
Sauf que, on en est tous conscients, si plus de bois, l'économie s'écroule, mais cela ce n'est pas une histoire de sous mais de rentrée de matières premières tout comme les mines.

Après, il n'y a guère de solutions à ce problème général, sauf peut être une possibilité d'instaurer un permis de pêche, de récolte et de coupe dans les villes  pour tous les étrangers à la ville, mais alors là, bonjour pour les contrôles. Bref, c'est un autre sujet.

( Et même si on change la charte en stipulant une obligation d'achat pour le bois, il faut pouvoir assumer derrière,
imaginez les demandes de construction de bateau avec le futur nouveau port ou même une réparation demain sur une des naves, c'est autre chose qu'un foncet,
alors qu'on peine déjà a honorer les commandes de tout le duché, ça fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:27

Merci Isa pour cette intervention, je suis heureux que d'autres se rendent compte qu'il n'y a pas une unique solution au différent qui nous oppose et qu'il existe bien d'autre manière de faire que de donner le salaire d'une journée au maire pour "se foutre de sa gueule".
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:37

ha c'est pas de la gueule du maire don je me fou mais de sont responsable qui pleur pour 12 ecus ....

mais ne t'inquiete pas il a trouver la solution et pour le coup tu pourr abien faire passer toutes les lois que tu veux a moins peut etre de forcer les habitant d'embrun a eux aussi vendre tout le bois couper

soit content tout ton cinema a reusis a apporter prochainement un nouvel habitant au moins tu pourra dire que tu as fait quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:40

tazspike a écrit:
oui oui pouvez bien vous cacher derriere votre poste et non je vous le dit il vous les donnera vos 12 ecus mais cela serr aplus pour se foutre de votre gueule qu'autre chose croyez moi

tazspike a écrit:
ha c'est pas de la gueule du maire don je me fou mais de sont responsable qui pleur pour 12 ecus ....

Tu as un dédoublement de la personnalité Taz ?

Heuu sinon j'ai pas compris ce que tu veux dire là.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:48

oui c'est moi qui lui ai dit de te les donner

et arrete de pense ou croire ca te vas pas


et (oui je n'ai jamais cacher le faite que je vois tout et sait tout ce que fait pegase vu que c'est le perso de mon fils mais je ne vois pas vraiment ce que cela change au final c'est aussi pour cela qu'il est si discipliné avec mon perso

ha pis pour ta culture j'ai 3 fils et ils ont tous un perso il te faut copie du livret de famille pour prouver ma bonne foi ?)


Dernière édition par tazspike le Ven 25 Avr 2014 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:53

En Italie, ils font le tour de la forêt et mettent en procès tous ceux qui n'ont pas le droit de couper du bois, donc tous les étrangers, vu que le nombre de place est très limité en forêt, la technique n'est pas mauvaise.
Demandez donc à Tork, il ne pouvait ni couper du bois, ni l'acheter là bas, comme quoi il y a moyen de réglementer la coupe du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:55

ha ?? meme avec les habitant de la ville ? didiou ca doit etre rude la vie la bas
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:02

Tork n'habitait pas en Italie, donc non, j'imagine que les habitants pouvaient couper. Je ne sais pas comment ça se passe et j'ai aucune envie d'entrer dans ce conflit, je disais juste que quand on veut trouver des solutions il y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:04

oui oui comme pour trouver du bois en six moi j'en ai recuperer plus de 1200 et c'est pas en ld et en plus bien moins cher qu'en ld donc quand ont veux ont peux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:11

J'suis fatiguée que chaque sujet qui touche de près ou de loin les ports, la charte de l'amirauté et le bois, finissent toujours par d'interminables prises de becs qui sont tout sauf constructives. Alors est-ce qu'on peut se repencher sur ce que disait Isabeau, ou est-ce qu'il faut que j'en prenne un pour taper sur l'autre, parce que vous me courrez vraiment tous sur le haricot?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:15

bha ...... pour repondre a ce que disait  isa

quand un capitaine  fournis le bois  soit la mairie peu faire un mandat ou le duché

donc il doit le vendre directement a une de ces deux entité  sans que les ville de bois vienne chouiner  par ce qu'il ne recupere pas quelques deniers pretendu perdu de ou ca ??? seul dieu le sait
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:01

Tadam !!! Voilà donc la solution miracle au problème made in Taz, "on ne change rien et on fait selon mes désirs".

Non désolé mon coco ça ne se passera pas comme ça. Je te propose la chose suivante plutôt :

25 % sur tous le bois de ton matelot et on te fait transiter les 75% restant via des mandats où tu veux dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:00

meme pas en reve   mon lapin

je prepart deja le retour de mon matelot a son futur ex chez lui


tu est vraiment mauvais et pitoyable en marchand de tapis....

mais tu aura essayer

pis ecoute un minimum aussi quand une dame te parle ...


tu as pas le choix les denrée pour les mettre dans l'inventaire du port ben le seul moyen c'est par mandat isa l'as expliquer me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Empty
MessageSujet: Re: De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)   De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bénéfice pour les réparations de bateaux
» ARRIVEE DE TEMPERENCE QUI DEMANDE A VOIR LE MAITRE RECRUTEUR TENEBREUX
» Taxes sur les réparations
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: