Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 2:56

Citation :
En ce jour du 30 Juillet 1461,

Nous, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge DameIsabeau à l’encontre de Messire Darras.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé de ne pas avoir respecté les sentences du juge en date du 15 Juillet qui vous imposait de payer la totalité de vos impôts dus.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Vu l’article VI.3.h du code pénal relatif à la non application des peines qui stipule.

Je cite :
VI.3.h : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public et nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:38

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Salut les rigolos,
Ca m'fait plaisir de revenir vous passer le bonjour, j'dirai pas que vous m'avez manqué mais quand même, comme on s'est déja vu avant et qu'on risque de se revoir, au temps être en bons termes non?
Bon, j'suis là pour la même chose qui m'a été reprochée la dernière fois, à savoir, le non-paiment d'mes impôts.
J'vais pas passer par quat'chemins, m'sieur l'juge, j'vous l'ai dit la dernière fois mais z'avez pas voulu m'écouter: j'compte pas payer les impôts, c'est pas la peine de me remettre en procès, j'payerai pas même au bout du centième procès, vous m'aurez d'ailleurs d'ici là retiré tous mes biens -si peu que j'en ai.
J'vous aime quand même alors v'la un p'tit bisou pour vous.

La défense a appelé Kandaina à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
/* Rentre dans le tribunal, regarde Darras et garde son calme, regarde la Juge et les autres responsables et participants dans l'assemblée. S'avance à la barre, et parle clairement, et sincèrement */

Madame la Juge, Mesdames, Monsieurs, Messire Darras...
Je m'adresse à vous puisque l'on m'a convoqué, je saisi donc cette occasion inespéré, et je vous consacre de mon temps pour vous parler avec vérité. Je n'es que des points négatifs à apporter à Darras, je vais donc témoigner contre lui. Ayant lu son dernier procès, c'est honnêtement que je vais vous exposez tous mes arguments, qui justifierai une penne lourde, sans pitié.

Tout d'abord, Messire Darras est affiché en Mairie depuis peu, pour tous ses impôts non payé. De plus, faisant partie du conseil municipal, son cas est connu de tous dans le village. Ce qui est révoltant, c'est qu'en plus de son arrogance, il ne se rend pas compte qu'ils portent préjudice aux autres villageois, qui du coup, doivent payer plus d'impôt. Ces gens honnêtes doivent-il encore payé à la place de cet homme arrogant et sans courage ?

Ensuite, je suis allé à Milliau chercher mon amie TheFrisson, qui souhaitait me rejoindre, et emménager un Dié. Une personne très motivée et courageuse, qui saura s'investir à juste titre dans le village. TheFrisson a acheté un champ à Darras pour commencer un champ de mais, dont nous manquons temps dans le village. Soit 400 écus pour Darras ! Largement de quoi couvrir ses impôts ! De plus, la vente de maïs à dû tout aussi bien lui rapporter de l'argent. Les villageois souhaitant s'investir dans le village, doivent il encore avoir a faire avec ce genre de personne ?
TheFrisson avait besoin d'un champ, le seul en vente, et ne savait pas qui il était vraiment. Elle lui a offert une occasion de se repentir... Il ne l'a pas saisi... Devons nous encore être indulgent ?

Continuons avec l'ouverture récente de la taverne de Messire Darras... Il ne paye pas d'impôt et se permet d'ouvrir une taverne ? De plus, il ne paiera pas d'impôts pour la taverne... Ce n'est pas tout ! Il se permet de vendre de la nourriture, des miches de pain, à 5 écus ! En plus d'être insultant envers les autres gérants de taverne par cette action, il déstabilise le marché, les prix fixés, les économies, déjà compliqué à Dié.
Que pouvons nous faire, nous, honnête villageois, s'investissant dans l'économie de notre village pour l'aider ? On peut seulement regarder les choses se faire... c'est déplorable. J'espère que cette action en justice saura résoudre le problème.

Et pour finir, je vous laisse lire l'affiche à l'entrée de sa taverne, qui ne fait que compléter mes sentiments ... La voici :

/* Lit à voix haute la description de la taverne "La Bonne tripaille" de Darras

"Bienvenue à La Bonne Tripaille, établissement de perdition!

Brigands, catins, parias, marginaux, entrez donc y faire vos complots, magouilles et arrangements en toute tranquillité, ou simplement boire un verre!

Prenez toutefois garde à vos bourses, les malfaiteurs rôdent dans cette taverne mal famée!
Evitez au possible, ou au contraire lancez vous à coeur joie dans les rixes qui rongent la taverne bien souvent de par sa clientèle peu recommandable!

Une musique entrainante ainsi qu'une ambiance bon-enfant vous y accompagnera.

Au menu, du pain qu'aucun autre établissement ne pourra concurrencer au niveau du prix, puisque le tavernier perd 1 écu par pain, spécialement pour aider les pauvres de Dié!

Possibilité de menus OGRE sur demande (menus multi viande, légume ou poisson, pour progresser plus vite). "

Repose sa fiche, et regarde les juges et Darras */

Bien, je pense que cela suffit à s'interroger aussi sur les possibilités que Messire Darras s'adonne à du Brigandage. J'espère que les personnes qu'il dit "aider", ne seront pas retrouver mourrante en voyageant dans le Lyonnais-Dauphiné.

Merci de m'avoir écoutez attentivement. Je recommande la peine maximal pour Messire Darras. Et puisque les écus lui sont indifférents, une très longue peine de prison, pas quelques jours, mais plusieurs dizaines, me semble indispensable pour le faire réfléchir sur sa situation. Cela aiderai Dié, ses villageois, notre maire, le Lyonnais-Dauphiné, et permettrai de donner un bon exemple, vis à vis des autres brigants du genre. Merci.

/* S'assoie loin de Darras, et écoute */

Bon, là je rigole plus, procès lancé le 30, nous sommes le 1er, mon réquisitoire a été coupé. Comment est-ce possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:45

Je suis à Lyon demain, vous pourrez m'appeler pour le lire, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:23

c'est normal que le réq soit passé Mat, du 30 au 2 (puisqu' àprés minuit) cela fait 3 jours et vu qu'il y a eu deux défenses cela a accéléré.
Par contre, comprends pas pourquoi il a appelé un témoin à charge pour sa défense.
Toute façon, il ne se passera rien avant Lundi vu le courrier qu'il m'a envoyé, donc tu peux faire le réq tranquille

Citation :
Bonjour,

C'est juste pour vous dire que je serai momentanément indisponible (HRP: vacances pour le weekend) et que donc je vous demanderai de bien vouloir m'accorder un délai supplémentaire pour le procès actuel, de ne pas le faire avancer pendant mon absence... J'ai encore le droit à une réponse mais j'attends d'abord le témoignage d'une des personnes que j'ai appelé à la défense, puis je ferai ma deuxième réponse, ce sera lundi prochain.
Merci de votre compréhension,

Darras
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Die/ TAOP/ Darras [ Deuxième plaidoirie   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:39

Je sépare l'ancien procès du nouveau, pour plus de clarté.

Le pauvre ce Darras, il a pas bonne presse au vu des crieurs publics Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:06

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Merci Kandaina pour ton témoignage de défense, je n'en n'attendais pas moins de ta part! On ne se connait que pour s'être croisé une fois dans ma fameuse taverne, où tu m'y as adressés des compliments et j'étais donc sûr que tu t'amuserais à me défendre de la sorte, encore merci.

M'sieur l'juge, j'suis désolé mais non seulement j'payerai pas tes impôts mais en plus le peu d'argent que j'avais accumulé, je viens de l'utiliser pour ouvrir une nouvelle taverne!
Sans rancune hein!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:59

Jack pour ce procès, le réquisitoire a été sauté , si tu veux en faire un, puis appeler Huna ou moi pour le lire avant que le juge ne prononce son verdict, c'est comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:21

ca te tentes de faire un joli réquisitoire ?

j ' en ais fais trois dés mon premier jour et je suis pour le partage , il est recidiviste si tu veus le charger fais toi plaisir et des que fais , je t ' invites en taver.. au tribunal .



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:24

C'est gentil Jack, mais faut dire que ce n'est pas trop mon rôle, et je n'en ai pas la légitimité, laisse le en ce cas, pour Huna dès qu'elle revient :) 
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 2:00

Fait le Svetlna, J'avais parler à Huna sur mésange et elle est encore en vacances, pas sur que vous la revoyez de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:08

Il faudrait peu-être un réquisitoire pour celui-là ?

Au passage, c'est une super idée d'avoir mis les CJ en post-it, on s'y retrouve nettement mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:16

je te le fais dans la soirée , tu sera appelé a temoigner
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:56

Ou Huna, vu que maintenant elle est reviendue flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:47

Svetlna a écrit:
Au passage, c'est une super idée d'avoir mis les CJ en post-it, on s'y retrouve nettement mieux !!
Merci, j'ai parfois de bonnes idées!

*embrasse sa propre main et part en un éclat de rire*

ah au fait, vu que le réquisitoire est passé, du coup il faudrait m'appeler à la barre pour que je le lise
Arf ba non trop tard...
Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 3:32

Fait gaffe, ta main va bleuir à la fin. ^^
Mais j'avoue que c'est une bonne idée, bien joué demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:07

Jugement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:42

Shinji écouta les arguments et provocations de chacuns.

Une fois le temps écoulé, Shinji lisa son verdict :

" Se soustraire à l'effort collectif est déjà un acte bas qui mérite sanction. A ce titre, vous avez été condamné pour cela avec mise en demeure de respecter la décision de la justice Lyonnais-dauphinoise. En ne respectant pas cette décision, vous avez remis en cause la sacro-sainte justice que je représente sous l'autorité d'Aristote et de dame Arwel, duchesse du Lyonnais Dauphiné.

Ainsi cet acte mérite sanction.

Considérant le codex du Lyonnais Dauphiné et en particulier les dispositions concernant l'application des peines.

Considérant les minutes du procureur, de la défense de l'accusé et des témoignages.

Nous, juge du Lyonnais Dauphiné condamnons le Sieur Darras à 2 jours d'emprisonnement, 100 écus d'amende ainsi que l'obligation de régler ses dettes en relation avec la décision n'ayant pas été exécuté, constitutive de l'infraction ayant causé le déclenchement du présent jugement."

Shinji tapa de son marteau sur la table et passa à l'affaire suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:45

Je mets à côté, le temps d'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:35

Je me renseigne auprès de Marsaly pour savoir s'il a payé finalement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:20

Citation :
Bonsoir Marsaly,

Je t'écris pour me renseigner à propos du sieur Darras et ses impôts impayés. A t-il payé depuis tout ce temps ?


Bien à toi,
Svet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:02

Marsaly a écrit:
Bonsoir Svet

Non toujours pas payé mais les impôts ne sont plus visibles
(le perso n'existe plus et le joueur en a créé un autre)

Je pense qu'on peut donc classer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Empty
MessageSujet: Re: Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]   Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Die/ TAOP/ Darras [ Coupable, nap ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIE/***/Escroquerie - Impôts - Darras [COUPABLE, archivé, refus d'application de peine]
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE
» TAOP -Lapetiteclosdu59148 - Coupable
» Affixe - TAOP - COUPABLE
» EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: