| Relève de l'armée de Bounette | |
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+5Cecilia Elisa de Malemort Lightwarrior LedZeppelin Arwel 9 participants |
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LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
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samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 0:11 | |
| Dédé tu as parlé de blé ? j'en veux du blé moi ! | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
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Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 0:50 | |
| Oué mais t'es po sur Bri pour que je puisses les avoir les 70 sacs 'té. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 1:32 | |
| Faites de la place pour mon blé encore quelques mois et svet et moi on vous le rempli votre grenier. Comme on dit patience et longueur de temps |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Je n'ai jamais douté de la disponibilité de Dédé pour défendre nos terres, je le connais depuis toujours, même si par moment nous ne sommes pas d'accord je connais aussi ses valeurs Capitaine.
Puisque l'affaire de la seconde armée semble réglé, est ce que je peux dire à Bounette pour la faire patienter que d'ici samedi prochain elle pourra démanteler son armée, ou avant si l'autorisation lui est donner avant ?
Dédé je te souhaite bon courage, aussi pourra tu faire un récap de tes dépenses et tes besoins en denrées que nous puissions te ravitailler sans que tu es a te priver ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 14:19 | |
| Pour les ravitaillements oui je sais comment faire je ferai ce qu'il faudra.
Pour Led qui sera à 6 mois, il faudra aussi envisager éventuellement de penser à son remplacement en fin de mandat. Sinon à tous les coups ça finira comme avec Bounette et elle fera encore 6 mois de plus juste parce que personne ne se motivera pour prendre la suite ...
Pour Bounette, l'autorisation de démanteler son armée lui sera donnée quand la mienne sera visible ce qui ne tardera surement pas. Samedi prochain ça devrait être surement en effet. |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 14:35 | |
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Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 14:52 | |
| Bien, si cela ne dérange pas DeDe, je ne lui donnerai le bureau de Capitaine que ce soir, je viens déjà de nommer Elisa Prévôt et je ne peux plus faire qu'un changement, sait-on jamais s'il y avait un souci autre avec un des autres bureaux, je préfère être prudente. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Sam 10 Aoû 2013 - 15:00 | |
| hausse les épaules
Bien, on commencera demain donc. |
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LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 0:11 | |
| Maintenant que nous sommes au clair avec cela j'ai passé aussi vers Bounette pour lui expliquer. Finalement cela n'aura pas pris trop de temps depuis que le nouveau Conseil a du prendre la décision. Car si cela faisait longtemps qu'elle le demande, la faute n'en incombe pas à ce conseil seulement. Là en moins d'une semaine la nouvelle armée est en formation. | |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 0:16 | |
| Non Bounette n'avait pas demander de laisser son armée avant se nouveau Conseil.
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LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 1:42 | |
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tu aurais voulu quoi rotule finalement ?
que la décision soit trouvée le jour de l'élection ? .
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 2:00 | |
| ha non du tout. Je précisais juste que Bounette a demander a l'élection de ce nouveau Mandat qu'elle ne souhaitait plus garder son armée, que du coup cela ne fait pas longtemps et n'incombait pas à l'ancien conseil.
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Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 3:16 | |
| J'ai passé DeDe capitaine afin qu'il puisse monter son armée. | |
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Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 12:39 | |
| Effectivement pour ma part au début de mandat je suis allée voir Bounette pour lui demander si elle acceptait ou pas de garder son armée durant le mandat. Elle a accepté.
Pour ce mandat, je pense que Bounette déplore simplement le fait qu'on ne lui ai pas répondu pour lui dire "ok pas de soucis, je lance au CD et à la Duchesse pour trouver quelqu'un pour te remplacer". Mais au final, l'essentiel c'est qu'un remplaçant soit trouvé et que l'armée soit bientôt relevé. C'est une bonne chose. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 16:19 | |
| Normalement c'est ce qui aurait du être dit. Puisque c'était prévu, les modalités derrière n'avaient pas à sortir. Ce qui était certain c'est qu'elle allait se faire remplacer. Et c'est allé rapidement. Donc autant je remercie Bounette pour les 6 mois, je sais que c'est difficile et tout ça mais autant je n'espère sincèrement pas qu'elle ira dire que le conseil lui manque de respect ou autre parce que ça en deviendrait ridicule. Elle pourra démanteler son armée sous peu, surement Jeudi même donc on ne peut pas dire qu'on a tardé à la remplacer, ça fait 7 jours qu'on est élus, enlevez en 2 pour la reconnaissance de la Duchesse et un pour le changement de poste, au final on aura mis 3 jours pour décider du remplacement c'est quand même pas hyper long ...
Bref, mon armée est en cours de création je me suis fourni les 30 premier PA et Shinji m'a fournit les 30 autres PA. Demain et après demain je serai en attente. Je contacterai Ya pour m'offrir les PA restants je pense en compagnie de Shinji à nouveau. |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 17:05 | |
| Cela n'a pas été dit Dédé. Bounette lors de ce début de mandat a demander d'être remplacer. Il n'a pas été invoquer que cela à durer. C'est le capitaine qui y a fait allusion en disant que si s'était le cas cela incombait à l'ancien conseil. Ce qui n'est pas le cas non plus. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 17:13 | |
| Tant mieux. Mais que je n'entende pas qu'il y ait une faute incombant au nouveau conseil, sinon je ne serai pas content du tout. Bref je vous ferai savoir l'avancée de la constitution de l'armée chaque jour.
De même j'en profite pour remettre à jour le guide de la constitution d'une armée fait par Nestor il y a longtemps. Je le présenterai une fois que je l'aurai terminé et on pourra le mettre ici. Je le proposerai au différents conseiller militaires et à Led pour qu'on y annote des astuces trouvées ou expérimentées ci et là pour le rendre le plus complet possible. |
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Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 17:45 | |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 19:25 | |
| j'ai également fait un guide sur l'armée que j'ai mis a disposition du Parti Gones, il est vrai que l'on pourrait déposer tout cela ici et compiler l'ensemble pour réaliser un ouvrage complet et mis a jours.
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 20:27 | |
| Revient avec les documents prit en vrac.1 Option de déplacementAvant tout il est important de régler ses options de déplacement comme ceci : 2 Conditions préalables pour créer une armée Pour tout le monde:
Être meneur d'une lance (nécessite d'être au moins noble de robe pour créer une lance, mais une fois la lance créée pas besoin d'être noble de robe pour créer l'armée) Être âgé de au moins 11 mois et 1 jour Être de niveau 3 Payer 500 écusPour le Capitaine d'un duché: Être meneur d'une lance (le capitaine n'est pas obligé de devenir noble pour créer une lance) et niveau 3 Se trouver sur le territoire du duché dont il est le capitaine pour ne pas devoir payer les 500 écus nécessaires (S'il s'agit d'un capitaine d'un duché du Domaine Royal, il peut créer cette armée sur n'importe quel duché du Domaine Royal).
3 La création 3/1 Conversion d'une lance en armée Le meneur de la lance qui a été choisie pour créer l'armée doit opérer la "conversion en armée" de sa lance. Il suffit d'un clic sur le bouton approprié qui se trouve dans l'onglet "Mon groupe".
Attention, on ne peut pas créer une armée sur un noeud car il serait alors impossible de passer à la seconde étape de la création de l'armée3/2 Phase d'organisation Après avoir réalisé la phase "conversion en armée" de la lance, le chef d'armée doit recruter des gens qui sont de niveau 3 (voie mineure de l'Armée ou voie majeure de l'État) et qui possèdent au moins une connaissance du domaine de compétences de l'Art de la guerre à 100% afin qu'ils fournissent des points d'Armée (c'est ce qu'on appelle la "phase d'organisation"): 60 points d'Armée (PA) à accumuler. L'offre d'emploi pour les points d'Armée s'affiche dans "Hors de la ville", onglet "Groupes et armées", en dessous de l'armée
A noter que le chef d'armée peut s'embaucher lui-même lors de cette phaseJ1 J2 Deux jours après avoir obtenu ces points, le chef d'armée peut choisir une oriflamme parmi une liste et un nom pour l'armée. Les points d'Armée sont alors tous consommés.Armée crée :Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée hors de l'enceinte du village et rentre automatiquement en "mode concentration". L’existence de l’armée est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines. Il devient alors possible au chef d'armée de passer des annonces pour embaucher des personnes de la voie mineure de l'Armée afin d’obtenir des points d'Armée. Le mieux pour ne pas être pris au dépourvu est d'en avoir 30 en réserves au minimumIl reste alors à demander l'agrément au Capitaine du Duché Une armée qui a reçu l'agrément d'un duché voit son facteur de combat modifié par le prestige de ce duché selon le barème suivant:
Prestige = 0 : -20% Prestige = * : Aucun modificateur Prestige = ** : +20% Prestige = *** : +40% Prestige = **** : +70% Prestige = ***** : +100%
L'armée a besoin de se trouver sur le territoire du duché considéré pour demander l'agrément mais ce dernier est ensuite valable partout, même si l'armée a quitté ce duché.
C'est au capitaine du duché à qui le chef d'armée a fait la demande d'agrément d'accepter ou de refuser cet avantage. Il peut également le retirer à tout moment, où que ce soit l'armée. L'effet est immédiat.Agrement reçu bureau du capitaine :Agrement reçu bureau du chef d'armée :Vous voila à la tête d'une armée ayant reçu l'agrément du Duché, il ne reste plus qu'a paramétrer les différentes données suivant le choix de la mission à effectuer, ordonné par les officier de l’Ost ou par le Duc ou la Duchesse...
Attention !
Une armée en concentration ne peu pas se déplacer Une armée prend un jour pour sortir d’un village Une Armée n’a pas la possibilité d’avancé plus de deux nœuds par jour même en étant noble d’épée Une Armée a besoin de 10 PA pour passer du mode de concentration à mode ordre de marche, Et passer du "mode concentration" au "mode ordre en marche" prend 1 journée, en effet l'action de passer en "mode ordre de marche" s'effectue lors de la mise à jour et non lors du clic sur le bouton correspondant. | |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 20:29 | |
| Les postes clés d’une armée.A savoir qu’un Chef d’armée peu opérer seul sans logisticien ni trésorier, mais la nomination de ceux-ci est préférable pour des missions délicates et qui risque de durée dans le temps et d’avoir des blessés Un chef d'armée : est quelqu'un qui a fait la conversion en armée de sa lance. C'est lui qui est chargé de la gestion de cette armée
Le logisticien : travaille au sein d'une armée. Il est nommé ou révoqué par le chef d'armée parmi les soldat de l'armée. Il est chargé de distribuer aux soldats des objets de l'inventaire de l'armée. Chaque soldat présent dans l'armée au moment de la distribution reçoit la même ration, il faut donc s'assurer qu'il y a bien le nombre d'objets correspondant au nombre de soldats dans l'inventaire de l'armée. De plus, ce qui est dans l'inventaire de l'armée ne peut plus en sortir: ne pas y mettre 3 épées si il y a 56 soldats, elles ne pourront pas être distribuées, et il faudra attendre qu'il reste 3 soldats dans l'armée pour pouvoir les distribuer, ou en remettre 53 pour avoir le même nombre d'épées que de soldats. Le mieux pour les armes est donc de passer par le marché. Il peut également acheter (mais pas vendre) sur le marché du village avec la trésorerie de l'armée. Enfin, le logisticien et le seul à pouvoir voir directement l'effectif de l'armée, c'est donc un rôle majeur pour calculer l'effectif et tout ce que cela comporte.
Le trésorier: travaille au sein d'une armée. Il est nommé ou révoqué par le chef d'armée parmi les soldat de l'armée. Il paye les soldats avec l'argent de l'armée. Chaque soldat présent dans l'armée au moment de la paye reçoit la même somme. Pour payer les soldats et les embauches nécessaires à l'obtention de points d'Armée, le trésorier doit s'assurer que des écus sont disponibles dans la trésorerie de l'armée.Chef de section : Un chef de section est un meneur d'un des groupes armés qui ont rallié une armée. Il est sous l'autorité du chef d'armée. Rallié sa lance de soldats : Pour que son groupe participe aux actions de l'armée, il faut que le chef de section suive le chef d'armée (option disponible dans l'onglet "Mon groupe" de la page "Hors de la ville"). Liste des soldats du chef de section :Il est possible pour chaque chef de section de compléter sa section en soldats si celle-ci n'était pas remplie lors de l'intégration à l'armée. Une telle embauche coûte 1 point d'Armée à l'armée quand elle est en "mode ordre de marche" , sinon rien.
Attention ces embauches sont limitées à 2 par journée pour 2 sections différentes et ce pour l'armée entière quand elle est en "mode ordre de marche" (sinon elles sont illimitées en "mode concentration" dans la limite des points d'Armée disponibles). De plus, une embauche qui n'est pas prise avant la fin de la journée implique une perte des écus du salaire offert par le chef de section.Soldat : Un soldat est un personnage qui fait partie d'une armée et se doit juste d'obéir en faisant suivre ou non suivant l’ordre reçu par ses supérieursIl peut être amené à participer à des guerres au sein de cette armée. Pour son engagement, le soldat peut recevoir un solde payé chaque journée par le trésorier. Tous les soldats d'une armée peuvent donner des objets ou des écus à l'armée Il est à noter que tous les soldats d'une armée ne peuvent travailler ailleurs. | |
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 20:31 | |
| Mode concentration « Intégration de groupes et de soldats »
Intégration de groupes (lance, corps d’armes) Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes armés soit 56 soldats Après la création effective de l’armée, des groupes armés se trouvant sur le même lieu peuvent demander à faire partie de l’armée. Mais pour cela, l'armée doit être en "mode concentration". Le chef d'armée fait une demande d’intégration puis donne ou non son accord à l'intégration de chaque groupe armé qui fait une demande de ralliement. Pour intégrer ainsi un groupe armé, l’armée doit dépenser 10 points d'Armée. Un groupe armé qui a été accepté par le chef d'armée intègre immédiatement l'armée et fera ce qu'il a décidé lors du passage de la journée sans avoir besoin de suivre le meneur (valable uniquement la première journée ) ainsi le chef de section et chacun des soldats de sa section devra dès le lendemain faire suivre le meneur ci l’ordre en est donné
Il est possible pour le chef de section de compléter sa section en soldats si celle-ci n'était pas remplie lors de l'intégration à l'armée. Une telle embauche coûte 1 point d'Armée à l'armée quand elle est en "mode ordre de marche", sinon rien. Pour cela le chef de section doit embaucher des soldats.
Les embauches seront affichées dans l'onglet "Groupes et armées" de la page "Hors de la ville".
Embauches de soldats Il est possible pour le chef d’armée ou chaque chef de section de compléter sa section en soldats si celle-ci n'était pas remplie lors de l'intégration à l'armée, et ses embauches ne sont pas limité en mode concentration dans la limite des PA disponible. 1 PA pour chaque Soldat embauché est débité.
Les embauches seront affichées dans l'onglet "Groupes et armées" de la page "Hors de la ville".
Attention une embauche qui n'est pas prise avant la fin de la journée implique une perte des écus du salaire offert.
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Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette Dim 11 Aoû 2013 - 20:34 | |
| Et un document que j'ai trouver très bien fait pour expliquer les décompositions des déplacements d'une armée. - Citation :
Décomposition de déplacement 1 - On se trouve sur la ville A. Et on veut se rendre à un noeuds de la ville. a - On effectue un mouvement de sur place b - On va sur le nœud 1 si elle n'est pas détectée => Risque de détection au tour a
2 - On se trouve sur la ville A. Et on veut aller à deux noeuds de la ville. a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement. b - On arrive sur le noeuds de destination => Aucun risque de détection
3 - On est dans la ville A. On veut aller à trois noeuds de la ville. a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement. b - On passe par dessus le noeuds central et on arrive sur le noeuds de destination => Aucun risque de détection
4 - On est sur la ville A. Et on veut aller dans la ville A. a - On va sur le noeuds intermédiaire b - On arrive sur la ville A =>Risque de détection au tour b.
5 - On est à deux noeuds de la ville A. Et on veut aller a un noeuds au delà de la ville A. a - On va sur le premier noeuds (2) b - On passe par dessus la ville A et on arrive sur le noeuds de destination => Aucun risque de détection
6 - On est à un nœud de la ville A => Dans tout les cas de figure, il n'y a qu'un tour de mouvement, qui sera celui de la ville. Il y a donc risque de détection. Pour les groupes de voyages en général - Citation :
Les déplacements On appelle donc "nœud", un endroit sur la carte. Un nœud peut être un village, une capitale ou de la rase campagne.
Il est possible de se déplacer seul, d'un nœud à l'autre, en passant éventuellement par des noeuds de passage.
Comment fonctionne un déplacement?
Prenons un voyageur nommé A, se trouvant sur le nœud 1. Il est à pied (sans noblesse d'épée). Il veut se rendre au nœud 3. Cela lui demande donc un déplacement de deux noeuds. Il y aura donc deux étapes. Le déplacement se décompose de la façon suivante.
1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2. 2 - Arrivé sur le nœud 2. 3 - Départ du nœud 2 vers le nœud 3. 4 - Arrivé sur le nœud 3.
Prenons un voyageur nommé Z, ayant la noblesse d'épée (allopass). Ce voyageur à la possibilité de se déplacer de trois noeuds. Notre voyageur se trouve sur le nœud 1 et souhaite se rendre sur le noeuds 4. Son déplacement se décompose également en deux étapes, de la façon suivante.
1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2. 2 - Arrivé sur le nœud 2. 3 - Départ du nœud 2 vers le noeuds 3. 4 - Arrivé sur le nœud 4.
Remarque : Le nœud 3 n'est pas pris en compte dans le déplacement. C'est comme si il n'existait pas, et que le déplacement est uniquement composé des noeuds 1, 2 et 4.
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| Sujet: Re: Relève de l'armée de Bounette | |
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