Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Relève de l'armée de Bounette

Aller en bas 
+5
Cecilia
Elisa de Malemort
Lightwarrior
LedZeppelin
Arwel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:00

Led avait de la peine à suivre ....

Rotule tu as toujours été dispos pour aider ton duché mais Dédé tout autant et même quand il ne s'agit pas du mandat de sa femme ou le sien. Et si maintenant vous vous proposez les deux je serais tentée de vous prendre les deux et de me libérer de l'armée. Car des études cela fait des années que j'attends et j'espère aussi faire des études, je n'ai pu en faire qu'à mon arrivée dans le duché mais par contre je n'ai pas terminé les études de base de ma voie et donc sûrement plus besoin que quiconque. Je suis une érudite depuis 5 ans et sûrement la moins instruite de tous What a Face  Bref ! c'était juste un voeu en l'air hein, je suis capitaine je dois assumer mais sachez que moi non plus je n'aime pas cette corvée même si j'aime bien l'action par contre. Mr. Green 

Alors je crois que je l'ai pas dit au bon endroit mais effectivement je n'ai pas besoin de Dede sur lyon. Pour la bonne raison comme j'ai dit toussa dans le sujet du conseil que les valentinois ainsi que Svetlna sont présents à Lyon et que tous acceptent fort gentiment de rester le temps que j'en aurais besoin.

Je peux donc me permettre de laisser les personnes membres des CN présentes à Dié de rester à disposition au centre du Duché. Dès ce soir même Dede peut prendre ma casquette le temps qu'il faudra de toute façon la mienne est au porte manteau puisque je porte celle de prévôt encore.

Donc allez-y
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:11

Dédé tu as parlé de blé ? j'en veux du blé moi !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:31

Chui comme Dédé moi, j'ai 70 sacs de blé qui dorment chez moi Mr. Green  
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:50

Oué mais t'es po sur Bri pour que je puisses les avoir les 70 sacs 'té.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:32

Faites de la place pour mon blé encore quelques mois et svet et moi on vous le rempli votre grenier. Comme on dit patience et longueur de temps
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:28

Je n'ai jamais douté de la disponibilité de Dédé pour défendre nos terres, je le connais depuis toujours, même si par moment nous ne sommes pas d'accord je connais aussi ses valeurs Capitaine.

Puisque l'affaire de la seconde armée semble réglé, est ce que je peux dire à Bounette pour la faire patienter que d'ici samedi prochain elle pourra démanteler son armée, ou avant si l'autorisation lui est donner avant ?

Dédé je te souhaite bon courage, aussi pourra tu faire un récap de tes dépenses et tes besoins en denrées que nous puissions te ravitailler sans que tu es a te priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:19

Pour les ravitaillements oui je sais comment faire je ferai ce qu'il faudra.

Pour Led qui sera à 6 mois, il faudra aussi envisager éventuellement de penser à son remplacement en fin de mandat. Sinon à tous les coups ça finira comme avec Bounette et elle fera encore 6 mois de plus juste parce que personne ne se motivera pour prendre la suite ...

Pour Bounette, l'autorisation de démanteler son armée lui sera donnée quand la mienne sera visible ce qui ne tardera surement pas. Samedi prochain ça devrait être surement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:35

Parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:52

Bien, si cela ne dérange pas DeDe, je ne lui donnerai le bureau de Capitaine que ce soir, je viens déjà de nommer Elisa Prévôt et je ne peux plus faire qu'un changement, sait-on jamais s'il y avait un souci autre avec un des autres bureaux, je préfère être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:00

hausse les épaules

Bien, on commencera demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:11

Maintenant que nous sommes au clair avec cela j'ai passé aussi vers Bounette pour lui expliquer. Finalement cela n'aura pas pris trop de temps depuis que le nouveau Conseil a du prendre la décision. Car si cela faisait longtemps qu'elle le demande, la faute n'en incombe pas à ce conseil seulement. Là en moins d'une semaine la nouvelle armée est en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:16

Non Bounette n'avait pas demander de laisser son armée avant se nouveau Conseil.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:42



tu aurais voulu quoi rotule finalement ?

que la décision soit trouvée le jour de l'élection ? .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:00

ha non du tout. Je précisais juste que Bounette a demander a l'élection de ce nouveau Mandat qu'elle ne souhaitait plus garder son armée, que du coup cela ne fait pas longtemps et n'incombait pas à l'ancien conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 3:16

J'ai passé DeDe capitaine afin qu'il puisse monter son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:39

Effectivement pour ma part au début de mandat je suis allée voir Bounette pour lui demander si elle acceptait ou pas de garder son armée durant le mandat. Elle a accepté.

Pour ce mandat, je pense que Bounette déplore simplement le fait qu'on ne lui ai pas répondu pour lui dire "ok pas de soucis, je lance au CD et à la Duchesse pour trouver quelqu'un pour te remplacer". Mais au final, l'essentiel c'est qu'un remplaçant soit trouvé et que l'armée soit bientôt relevé. C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:19

Normalement c'est ce qui aurait du être dit. Puisque c'était prévu, les modalités derrière n'avaient pas à sortir. Ce qui était certain c'est qu'elle allait se faire remplacer. Et c'est allé rapidement. Donc autant je remercie Bounette pour les 6 mois, je sais que c'est difficile et tout ça mais autant je n'espère sincèrement pas qu'elle ira dire que le conseil lui manque de respect ou autre parce que ça en deviendrait ridicule. Elle pourra démanteler son armée sous peu, surement Jeudi même donc on ne peut pas dire qu'on a tardé à la remplacer, ça fait 7 jours qu'on est élus, enlevez en 2 pour la reconnaissance de la Duchesse et un pour le changement de poste, au final on aura mis 3 jours pour décider du remplacement c'est quand même pas hyper long ...


Bref, mon armée est en cours de création je me suis fourni les 30 premier PA et Shinji m'a fournit les 30 autres PA. Demain et après demain je serai en attente. Je contacterai Ya pour m'offrir les PA restants je pense en compagnie de Shinji à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:05

Cela n'a pas été dit Dédé. Bounette lors de ce début de mandat a demander d'être remplacer. Il n'a pas été invoquer que cela à durer. C'est le capitaine qui y a fait allusion en disant que si s'était le cas cela incombait à l'ancien conseil. Ce qui n'est pas le cas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:13

Tant mieux. Mais que je n'entende pas qu'il y ait une faute incombant au nouveau conseil, sinon je ne serai pas content du tout. Bref je vous ferai savoir l'avancée de la constitution de l'armée chaque jour.

De même j'en profite pour remettre à jour le guide de la constitution d'une armée fait par Nestor il y a longtemps. Je le présenterai une fois que je l'aurai terminé et on pourra le mettre ici. Je le proposerai au différents conseiller militaires et à Led pour qu'on y annote des astuces trouvées ou expérimentées ci et là pour le rendre le plus complet possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:45

Parfait, merci Diboan.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:25

j'ai également fait un guide sur l'armée que j'ai mis a disposition du Parti Gones, il est vrai que l'on pourrait déposer tout cela ici et compiler l'ensemble pour réaliser un ouvrage complet et mis a jours.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:27

Revient avec les documents prit en vrac.


1 Option de déplacement

Avant tout il est important de régler ses options de déplacement comme ceci :

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Hors_l12
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Mon_gr10
descendre le curseur de la barre de défilement et régler les options
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Option10

Cliquer sur modifier

2 Conditions préalables pour créer une armée

Pour tout le monde:

Être meneur d'une lance (nécessite d'être au moins noble de robe pour créer une lance, mais une fois la lance créée pas besoin d'être noble de robe pour créer l'armée)
Être âgé de au moins 11 mois et 1 jour
Être de niveau 3
Payer 500 écus



Pour le Capitaine d'un duché:

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Bureau10

Être meneur d'une lance (le capitaine n'est pas obligé de devenir noble pour créer une lance) et niveau 3
Se trouver sur le territoire du duché dont il est le capitaine pour ne pas devoir payer les 500 écus nécessaires (S'il s'agit d'un capitaine d'un duché du Domaine Royal, il peut créer cette armée sur n'importe quel duché du Domaine Royal).


3 La création


3/1 Conversion d'une lance en armée

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Conver10

Le meneur de la lance qui a été choisie pour créer l'armée doit opérer la "conversion en armée" de sa lance. Il suffit d'un clic sur le bouton approprié qui se trouve dans l'onglet "Mon groupe".

Attention, on ne peut pas créer une armée sur un noeud car il serait alors impossible de passer à la seconde étape de la création de l'armée

3/2 Phase d'organisation

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Constr10

Après avoir réalisé la phase "conversion en armée" de la lance, le chef d'armée doit recruter des gens qui sont de niveau 3 (voie mineure de l'Armée ou voie majeure de l'État) et qui possèdent au moins une connaissance du domaine de compétences de l'Art de la guerre à 100% afin qu'ils fournissent des points d'Armée (c'est ce qu'on appelle la "phase d'organisation"): 60 points d'Armée (PA) à accumuler. L'offre d'emploi pour les points d'Armée s'affiche dans "Hors de la ville", onglet "Groupes et armées", en dessous de l'armée

A noter que le chef d'armée peut s'embaucher lui-même lors de cette phase

J1
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Constr12

J2
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Constr13

Deux jours après avoir obtenu ces points, le chef d'armée peut choisir une oriflamme parmi une liste et un nom pour l'armée. Les points d'Armée sont alors tous consommés.

Armée crée :
J3
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Jour_111
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Jour_110
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Jour_112
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Jour_113

Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée hors de l'enceinte du village et rentre automatiquement en "mode concentration". L’existence de l’armée  est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines. Il devient alors possible au chef d'armée de passer des annonces pour embaucher des personnes de la voie mineure de l'Armée afin d’obtenir des points d'Armée. Le mieux pour ne pas être pris au dépourvu est d'en avoir 30 en réserves au minimum

Il reste alors à demander l'agrément au Capitaine du Duché

Une armée qui a reçu l'agrément d'un duché voit son facteur de combat modifié par le prestige de ce duché selon le barème suivant:

Prestige = 0 : -20%
Prestige = * : Aucun modificateur
Prestige = ** : +20%
Prestige = *** : +40%
Prestige = **** : +70%
Prestige = ***** : +100%

L'armée a besoin de se trouver sur le territoire du duché considéré pour demander l'agrément mais ce dernier est ensuite valable partout, même si l'armée a quitté ce duché.

C'est au capitaine du duché à qui le chef d'armée a fait la demande d'agrément d'accepter ou de refuser cet avantage. Il peut également le retirer à tout moment, où que ce soit l'armée.
L'effet est immédiat.


Agrement reçu bureau du capitaine :
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Bureau11

Agrement reçu bureau du chef d'armée :
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Argrem10

Vous voila à la tête d'une armée ayant reçu l'agrément du Duché, il ne reste plus qu'a paramétrer les différentes données suivant le choix de la mission à effectuer,  ordonné par  les officier de l’Ost ou par le Duc ou la Duchesse...

Attention !

Une armée en concentration ne peu pas se déplacer
Une armée prend un jour pour sortir d’un village
Une Armée n’a pas la possibilité d’avancé plus de deux nœuds par jour même en étant noble d’épée
Une Armée a besoin de 10 PA pour passer du mode de concentration  à mode ordre de marche,
Et  passer du "mode concentration" au "mode ordre en marche" prend 1 journée, en effet l'action de passer en "mode ordre de marche" s'effectue lors de la mise à jour et non lors du clic sur le bouton correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:29

Les postes clés d’une armée.

A savoir qu’un Chef d’armée peu opérer seul sans  logisticien ni trésorier, mais la nomination de ceux-ci est préférable pour des missions délicates et qui risque de durée dans le temps et d’avoir des blessés

Un chef d'armée : est quelqu'un qui a fait la conversion en armée de sa lance. C'est lui qui est chargé de la gestion de cette armée

Le logisticien :  travaille au sein d'une armée.
Il est nommé ou révoqué par le chef d'armée parmi les soldat de l'armée.
Il est chargé de distribuer aux soldats des objets de l'inventaire de l'armée. Chaque soldat présent dans l'armée au moment de la distribution reçoit la même ration, il faut donc s'assurer qu'il y a bien le nombre d'objets correspondant au nombre de soldats dans l'inventaire de l'armée.
De plus, ce qui est dans l'inventaire de l'armée ne peut plus en sortir: ne pas y mettre 3 épées si il y a 56 soldats, elles ne pourront pas être distribuées, et il faudra attendre qu'il reste 3 soldats dans l'armée pour pouvoir les distribuer, ou en remettre 53 pour avoir le même nombre d'épées que de soldats. Le mieux pour les armes est donc de passer par le marché.
Il peut également acheter (mais pas vendre) sur le marché du village avec la trésorerie de l'armée.
Enfin, le logisticien et le seul à pouvoir voir directement l'effectif de l'armée, c'est donc un rôle majeur pour calculer l'effectif et tout ce que cela comporte.

Le trésorier: travaille au sein d'une armée.
Il est nommé ou révoqué par le chef d'armée parmi les soldat de l'armée.
Il paye les soldats avec l'argent de l'armée. Chaque soldat présent dans l'armée au moment de la paye reçoit la même somme.
Pour payer les soldats et les embauches nécessaires à l'obtention de points d'Armée, le trésorier doit s'assurer que des écus sont disponibles dans la trésorerie de l'armée.


Chef de section :
Un chef de section est un meneur d'un des groupes armés qui ont rallié une armée. Il est sous l'autorité du chef d'armée.
Rallié sa lance de soldats :
Pour que son groupe participe aux actions de l'armée, il faut que le chef de section suive le chef d'armée (option disponible dans l'onglet "Mon groupe" de la page "Hors de la ville").


Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Rallie10

Liste  des soldats du chef de section :
Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Ma_sec10

Il est possible pour chaque chef de section de compléter sa section en soldats si celle-ci n'était pas remplie lors de l'intégration à l'armée.
Une telle embauche coûte 1 point d'Armée à l'armée quand elle est en "mode ordre de marche" , sinon rien.

Attention ces embauches sont limitées à 2 par journée pour 2 sections différentes et ce pour l'armée entière quand elle est en "mode ordre de marche" (sinon elles sont illimitées en "mode concentration" dans la limite des points d'Armée disponibles). De plus, une embauche qui n'est pas prise avant la fin de la journée implique une perte des écus du salaire offert par le chef de section.


Soldat :
Un soldat est un personnage qui fait partie d'une armée et se doit  juste d'obéir en faisant suivre ou non suivant l’ordre reçu par ses supérieurs

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Armae_10

Il peut être amené à participer à des guerres au sein de cette armée.
Pour son engagement, le soldat peut recevoir un solde payé chaque journée par le trésorier.
Tous les soldats d'une armée peuvent donner des objets ou des écus à l'armée
Il est à noter que tous les soldats d'une armée ne peuvent travailler ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:31

Mode concentration « Intégration de groupes et de soldats »

Intégration de groupes (lance, corps d’armes)
Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes armés soit 56 soldats
Après la création effective de l’armée, des groupes armés se trouvant sur le même lieu peuvent demander à faire partie de l’armée. Mais pour cela, l'armée doit être en "mode concentration".
Le chef d'armée fait une demande d’intégration puis donne ou non son accord à l'intégration de chaque groupe armé qui fait une demande de ralliement. Pour intégrer ainsi un groupe armé, l’armée doit dépenser 10 points d'Armée.
Un groupe armé qui a été accepté par le chef d'armée intègre immédiatement l'armée et fera ce qu'il a décidé lors du passage de la journée sans avoir besoin de suivre le meneur (valable uniquement la première journée ) ainsi le chef de section  et chacun des soldats de sa section devra dès le lendemain faire  suivre le meneur ci l’ordre en est donné

Il est possible pour le chef de section de compléter sa section en soldats si celle-ci n'était pas remplie lors de l'intégration à l'armée.
Une telle embauche coûte 1 point d'Armée à l'armée quand elle est en "mode ordre de marche", sinon rien.
Pour cela le chef de section doit embaucher des soldats.

Les embauches seront affichées dans l'onglet "Groupes et armées" de la page "Hors de la ville".  

Embauches de soldats
Il est possible pour le chef d’armée ou  chaque chef de section de compléter sa section en soldats si celle-ci n'était pas remplie lors de l'intégration à l'armée, et ses embauches ne sont pas limité en mode concentration dans la limite des PA disponible. 1 PA  pour chaque Soldat embauché est débité.

Les embauches seront affichées dans l'onglet "Groupes et armées" de la page "Hors de la ville".

Attention une embauche qui n'est pas prise avant la fin de la journée implique une perte des écus du salaire offert.


Explication non finit à compléter quand j'aurais a nouveau du temps
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:34

Et un document que j'ai trouver très bien fait pour expliquer les décompositions des déplacements d'une armée.

Citation :
Décomposition de déplacement

1 - On se trouve sur la ville A. Et on veut se rendre à un noeuds de la ville.
a - On effectue un mouvement de sur place
b - On va sur le nœud 1 si elle n'est pas détectée
=> Risque de détection au tour a

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Round110

2 - On se trouve sur la ville A. Et on veut aller à deux noeuds de la ville.
a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement.
b - On arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Round210

3 - On est dans la ville A. On veut aller à trois noeuds de la ville.
a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement.
b - On passe par dessus le noeuds central et on arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Round310

4 - On est sur la ville A. Et on veut aller dans la ville A.
a - On va sur le noeuds intermédiaire
b - On arrive sur la ville A
=>Risque de détection au tour b.

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Round410

5 - On est à deux noeuds de la ville A. Et on veut aller a un noeuds au delà de la ville A.
a - On va sur le premier noeuds (2)
b - On passe par dessus la ville A et on arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Round510

6 - On est à un nœud de la ville A
=> Dans tout les cas de figure, il n'y a qu'un tour de mouvement, qui sera celui de la ville. Il y a donc risque de détection.
Pour les groupes de voyages en général
Citation :
Les déplacements

On appelle donc "nœud", un endroit sur la carte. Un nœud peut être un village, une capitale ou de la rase campagne.

Il est possible de se déplacer seul, d'un nœud à l'autre, en passant éventuellement par des noeuds de passage.

Comment fonctionne un déplacement?

Prenons un voyageur nommé A, se trouvant sur le nœud 1. Il est à pied (sans noblesse d'épée). Il veut se rendre au nœud 3. Cela lui demande donc un déplacement de deux noeuds. Il y aura donc deux étapes. Le déplacement se décompose de la façon suivante.

1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2.
2 - Arrivé sur le nœud 2.
3 - Départ du nœud 2 vers le nœud 3.
4 - Arrivé sur le nœud 3.

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Dep110

Prenons un voyageur nommé Z, ayant la noblesse d'épée (allopass). Ce voyageur à la possibilité de se déplacer de trois noeuds. Notre voyageur se trouve sur le nœud 1 et souhaite se rendre sur le noeuds 4. Son déplacement se décompose également en deux étapes, de la façon suivante.

1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2.
2 - Arrivé sur le nœud 2.
3 - Départ du nœud 2 vers le noeuds 3.
4 - Arrivé sur le nœud 4.

Remarque : Le nœud 3 n'est pas pris en compte dans le déplacement. C'est comme si il n'existait pas, et que le déplacement est uniquement composé des noeuds 1, 2 et 4.

Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Dep210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relève de l'armée de Bounette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» Bounette
» bounette
» Evaluation et formation Bounette
» Bounette - Embrun MAJ le 29/09 /1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: