Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relève de l'armée de Bounette

Aller en bas 
+5
Cecilia
Elisa de Malemort
Lightwarrior
LedZeppelin
Arwel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 1:55

Ben oui, après Briseradius, Casseplexus. Rolling Eyes 

( Briseradius était une référence à Astérix, c'était le dresseur de gladiateurs dans Astérix Gladiateur, d'où le fait que Casseplexus vous fasse penser aussi à Astérix Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 3:56

(Il me semblait bien^^, les grands classiques ne s'oublient pas)

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:12

Bien, mais est ce que sa Grace ou sa remplaçante a donner l'autorisation a Bounette de démanteler son Armée depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:51

La première chose à faire était d'empêcher un clash entre elle et celle de Dede. Elle a parlé de son désir de garder l'armée pour son déménagement et je dois m'assurer que ses déplacements se font sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:30

Je suis en train de m'arranger pour avoir des PE. Je vous dirai quand mon armée sera totalement opérationnelle. J'ai envoyé un COurrier à Ya pour savoir si elle est intéressée pour me fournir ces précieux PE.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:11

j'ai déja dit à bounette de pouvoir utiliser son armée pour son emménagement elle voulait aller de Embrun à Valence et de me prévenir avant de se défaire de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:36

J'ai ajouté Vae Victis II et Bourbaki en ami. Je ne sais pas si Ya a eu ma demande mais sinon j'aurai besoin d'un fournisseur de PE sur Die. Si vous en connaissez faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 2:31

Mince, va falloir que je te renvoie Shinji alors... Sinon, je peux rendre son bureau à Led ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 3:36

Commandant Dedelagratte je vous ai fait un campement sur l'esplanade et je vous ai donné des ordres déja ..... faut pas croire que vous allez y couper .... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:03

Oui, tu peux rendre le bureau. Pour le campement vous pouvez, juste que pour le moment il est inutile:mrgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:15

J'aimerais savoir quand l'armée de Bounette va être démantelée. Qu'elle la conserve quelques jours de plus, je n'y voyais pas d'inconvénients mais là, je trouve que cela traîne, d'autant plus que c'est pour convenances personnelles. On nous a fait tout un foin pour qu'elle soit relevée rapidement, ce qui a été fait, et là, je m'aperçois que plus de quinze jours plus tard, elle l'a toujours. Je vous préviens que je ne veux même pas entendre parler de jours de solde pour la période supplémentaire pendant laquelle elle l'a conservée cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:52

Il n'a jamais été prévu que depuis que Bounette est autorisée à se balader librement avec Bourbaki qu'elle soit soldée. L'armée par ce soir à Die, puis jusqu'à Embrun et ensuite, font le chemin inverse. Elle sera ensuite démantelée pour de bon.
Je ne vois pas en quoi cela vous pose-t-il problème qu'une armée vadrouille sur nos routes montrant du mouvement et inquiétant alors tous les brigands qui s'y trouvent! Sachant que cela ne coûte absolument rien au Duché... J'ai du mal à voir le problème...

D'ailleurs, je réitère ma question : puis-je partir de Montélimar pour Die et participer à ce mouvement? Puisque ma présence à Montélimar est inutile... Le Capitaine a affirmé que le Sud du Duché était tranquille...
J'aurai besoin d'une réponse précise ce soir ça serait plus pratique... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:07

En fait, j'ai eu la réponse à ma demande hier... Le blond que je suis est complètement tocard pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:16

Le foin qu'il y a eu a été que pour remplacer l'armée de Bounette, personnes ne se bousculaient au portail pour en créer une nouvelle.
Et rassurez vous, aucune solde ne sera demander pour Bounette du jours ou Dédé a eu la sienne opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 3:40

Non, il est clair que toi, tu ne t'es pas bousculé, par contre, pour ce qui est de pousser les autres, ça c'était beaucoup plus simple.

Le problème est tout simplement une question de principe. Lorsque l'on réclame à être relevé parce que ça coûte cher de garder une armée, qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut, et j'en passe, on ne conserve pas ensuite l'armée incriminée pendant je ne sais combien de temps. Une armée, ça n'est pas un jouet et je rappelle qu'il y a des lois à respecter pour cela comme pour tout.

Si c'était une autre personne que Bounette, surtout une personne que vous n'appréciez pas, vous seriez les premiers à monter au créneau et ne venez pas dire le contraire, depuis le temps, on sait comment ça fonctionne avec vous. Un déménagement d'Embrun à Valence, ça ne prend pas non plus trois semaines, il faudrait donc voir à ne pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:16

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt de garder une armée pour se déplacer ? Ça va moins vite, c'est plus encombrant et c'est plus risqué puisqu'au moindre combat on risque de se faire immobiliser plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:50

Répond à la Duchesse...  J'ai proposer de monter une armée bien avant que votre époux se propose. Alors ce n'est pas a moi qu'il faut tenir rigueur si cela à trainé.

Et maintenant Duchesse, il serait temps pour vous d'arrêter d'insulter les membres de mon parti.

Répond a Walan. Mais aucun risque de perdre ses biens en cas de brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:39

En effet, aucune chance de perdre ses biens et c'est bien la priorité lors d'un déménagement Wink.

Et quelqu'un qui a accepté de garder une armée 6 mois, dans une ville qui n'est pas chez soi, qui bloque de toute activité, eh bien, quelque soit mon amitié avec cette personne, je tolérerai qu'elle profite de cette armée pour une affaire personnelle.
Et encore une fois, cette armée ne coûte absolument rien au Duché. De plus, elle n'est pas hors la loi puisqu'elle a été autorisé pour le Duché donc il n'y a aucun problème de légalité.

Et quand chacun aura fini ses rancoeurs personnelles peut être qu'on pourra enfin avoir un Conseil ducal qui marche et qui ne pietionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:09

Avant je peux vous dire que ce genre de trucs n'aurait jamais pu exister. Ce qui est gênant Light, c'est que nous n'avons en soi plus aucun contrôle sur les déplacements ou autres.

Avant il fallait être militaire chevronné et avoir accès à l'office des COLD pour avoir une armée, ce n'était pas pour rien, cela permettait une proximité du capitaine d'armée avec le pouvoir décisionnel des COLD.

Si cela à été étendu aux conseillers ducaux c'est pour une simple question de coût et dans la mesure ou le conseiller ducal à également accès à l'Office des COLD et pouvait être conseillé, ça n'était pas problématique.

Ce n'est pas pour rien que déjà pour le mandat dernier j'ai souligné la nécessité de faire remplacer Bounette. Elle n'avait plus aucun accès ici et je considère que cela peut poser des problèmes à terme notamment dans la transmission des ordres.

Maintenant le choix à été fait de faire conserver son armée le mandat dernier. Une histoire de commodité et aussi parce que ça devait faire chier les autres d'en avoir une.

Donc tout ça pour dire Light qu'il n'y a aucune rancœur personnelle, c'est à force de dire cela qu'on en devient totalement certain et qu'on se fourvoie. C'est très lassant de devoir justifier tout ses avis sous peine de se faire taxer de copineur.

En résumé, ce n'est pas un problème de coût, ni de légalité c'est du bon sens. D'une l'intérêt est négligeable, il va falloir arrêter de nous sortir à chaque fois l'argument de la dissuasion, il n'est pas du tout significatif et ce serait prendre les trois quarts des brigands pour des abrutis. C'est tout de même logique qu'un régnant s'inquiète quand il remarque qu'il n'a plus aucun réel pouvoir décisionnel sur une armée qui se balade avec l'agrément de sa province, tu serais Duc avec les responsabilités qui incombent tu penserais surement pareil. Quand bien même on sait que Bounette n'est pas un danger, cela n'empêche qu'on n'est jamais à l'aise quand on n'a pas de contrôle là ou on devrait l'avoir.

Dans l'intérêt de tous le monde il faudra veiller à bien prévenir de tout vos mouvements et ne pas vous attarder en route c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:55

Vous m'excuserez de ne pas verser une larme pour ces pauvres capitaines et membres d'armées qui restent immobilisés durant des mois. On l'a tous fait plus d'une fois ici.

L'armée protège contre le brigandage, soit. Et alors ? Voyager en groupe aussi. C'est ce que font toutes les personnes qui veulent déménager sans risques depuis des lustres. On peut même se débrouiller pour se prémunir contre certaines pertes si on a vraiment des craintes pour ses biens [pack marchand].
Comparé au coût (peu importe par qui il est assumé) et à la lourdeur de maniement d'une armée, c'est un peu comme si je disais que j'ai besoin d'un trébuchet pour envoyer une lettre ...

Sans compter qu'à ce train là, pourquoi Bounette aurait le droit de voyager en armée pour convenance personnelle et pour quelque chose d'aussi trivial qu'une déménagement et pas d'autres dauphinois ? Va-t-on avoir à la fin de chaque passage de quelqu'un comme capitaine d'armée "officiel" plusieurs semaines de flottement durant lesquelles il fera ce qu'il veut avec l'armée qu'il est censé détruire ?

Une armée n'est pas un jouet. C'est fait pour le combat et la guerre, pas pour des déménagements.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:59

 Moi même et le capitaine avons dit a Bounette qu'elle pouvait profiter de son armée pour déménager avec. Pourquoi, parce que s'était l'opportunité de pouvoir aider une personne qui elle même à aider a la Défense du Duché, sans que cela ne coûte rien au Duché. Car même en voyageant en groupe cela n'empêche pas de prendre le risque de se faire brigander, et cela même en devenant un super marchand ( Pack )... et Combien même chaque membre du groupe  aurait du prendre ce qu'il faut pour devenir un super marchand pour prendre le moins de risques possible. Mais même avec cela ce n'est pas garanti à 100 %. Donc oui nous avons profité de cette opportunité pour  en retour aider une personne qui nous a aidés, simplement parce que cela nous étais possible de le faire sans que cela porte préjudice au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:24

Je vous informe qu'à l'instant, Bourbaki vient d'être détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:31

Pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relève de l'armée de Bounette   Relève de l'armée de Bounette - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relève de l'armée de Bounette
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» Bounette
» bounette
» Evaluation et formation Bounette
» Bounette - Embrun MAJ le 29/09 /1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: