Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bureau du maire

+27
mrevent
bounette
Elkian
Makitoch
aerdan
hecate_elrick
Berenger
Kye
Lightwarrior
maryanne.
Eleane
June
daisy.
ericx
Meomaky
Maycka Baccard
Tsouika
Ken cohiba de l'Isle
xitnes
Matom
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
Laly
bellabs
Eléanna
dame-isabeau
Zol75
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:16

10 PE me suffisent, c'est mieux que rien !

Je vous mets une offre à 20 écus, ça vous va ..?
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:49

Ça me va, je prendrai cela dans une heure, j'ai fait tourner un peu le moulin en attendant
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:50

L'offre est mise, vous la prendrez quand vous le souhaiterez ! Merci beaucoup Ken !
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:05

S'il y a encore besoin, je peux encore travailler, mais c'est la même chose qu'hier, sauf qu'aujourd'hui, ce sont les finances qui sont privilégiées.

Citation :
10 points d'État dans le domaine des institutions
20 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
30 points d'État dans le domaine de l'armée
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:59

Non c'est bon Ken, merci encore ! Je te refais signe si je suis dans la panade :)
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 19:36

Voilà le courrier envoyé ce jour à tous les villageois !

Citation :
Bonjour à vous, Valentinois !

Il est temps, il est l'heure d'un petit courrier de votre maire adorée !! Comment ça vous ne m'adorez pas ? Bon tant pis, de toutes façons vous allez un peu moins m'adorez après ce courrier ! Voici les thèmes de mon courrier :

1°/ Les besoins de la ville
2°/ Les impôts
3°/ L'Animation de la ville
4°/ Remerciements
5°/ Conclusion !

Alors mon premier point ! Les besoins de la ville ! Je ne vais pas y aller par 4 chemins, parce que vous même vous pouvez constater l'état du marché ! Nous manquons cruellement de blé, ce qui entraîne un manque de farine, et bientôt une pénurie de pain !

Sachez que de la farine, chers meuniers, je peux en avoir via le Duché .. Mais quel intérêt ? Nous avons des meuniers actifs en ville, je le sais ! Alors je préfèrerai vraiment que vous travailler dans vos échoppes et que vous gagniez des écus plutôt qu'enrichir les meuniers des autres villes ! Vous enrichir, oui ! Mais pas à n'importe quel prix !

J'aimerai donc mettre en place une grille tarifaire, qui n'est en aucun cas obligatoire mais qui serait le mieux pour les boulangers qui vous nourrissent ne l'oublions pas !
*Blé : 12 écus maximum !
*Farine : 14 écus maximum !
Le pain ne devrait donc pas dépasser les 6 écus, bah oui, vous aussi boulangers ne soyez pas trop gourmands !

La ville a aussi grandement besoin de forgerons ! Alors si vous comptez devenir artisan, n'hésitez pas à essayer la forge, vous pouvez être sûr d'avoir un revenu !

Voici le deuxième point de mon courrier, et pas le plus agréable je vous l'accorde ! Les impôts ! Lorsque j'ai pris la mairie, j'étais loin de m'imaginer dans quel état elle était … Financièrement, je ne vous le cache pas, Valence ne va pas très bien, et je ne peux donc plus me permettre de vous « offrir » les impôts ! Donc oui vous l'aurez compris les impôts vont être prélevés de nouveau et ce dès demain ! Nous devons 1851,20 écus au duché, donc pour moi les impôts seront les montants suivant, 6 écus par échoppe et 4,50 écus par champs .. ce qui fait pour ceux ayant une échoppe et deux champs, 15 écus ! Les impôts seront prélevés tous les 15 jours sachant que déjà 15 jours sont passés depuis mon élection, ceux la ne seront pas prélevés !
J'espère sincèrement que nous pourrons bientôt les enlever de nouveau, mais tout cela dépend de vous ! Plus vous cultiverez, plus vous travaillerez dans les champs et échoppes, plus la ville pourra gagner de l'argent .. car oui, ce n'est pas moi, le maire qui enrichit la ville, mais vous les habitants !

Nous arrivons donc à la partie animation de la ville ! Si des personnes sont interessés pour faire vivre notre halle et devenir Animateur, c'est avec grand plaisir que je l'accueillerai au Conseil Municipale ! Mais malheureusement, l'animation ne s'arrête pas à celle de la halle ! Venez en taverne chers Valentinois ! Venez, ne serait-ce que 15 min, boire un coup, et discuter un peu ! Cela attirera les nouveaux, et les plus anciens aussi à revenir ! Il faut que nous soyons soudés pour redynamiser notre ville !

Il est temps pour moi de faire quelques remerciements ! Je remercie tout d'abord Dameisabeau et Ericx, pour leur travail de Maire durant tous ces mois !
Je voudrais remercier Maryanne, une boulangère au grand cœur qui fait du pain pour aider la mairie à des prix plus que bradés !
Un grand merci aussi à Paul_aimik, pour la centaine de maïs qu'il a vendu à bas prix à la mairie !
Et enfin, un merci tout particulier à notre Diaconesse, Virginia_ pour son don de 50 sacs de blé, soit un don de plus de 500 écus à notre ville ! Voilà une femme d'Eglise qui a compris le sens des mots « Aide & Partage » ! C'est grâce à elle que je crois encore en la générosité des autres ! Alors n'hésitez pas à la remercier vous aussi, en vous rendant à la messe qui a lieu les mercredis (IG) et dimanche (IG & RP en Halle) !

En Conclusion ! Valence à besoin de vous mes chers amis, et j'espère que vous ne me haïrez pas pour ma décision de remettre les impôts, c'est juste nécessaire pour la survie de notre ville ! Travaillez ! Vendez ! Sortez ! Vivez quoi !

Avec tout mon respect,
Bien à vous,

Eleane, Maire de Valence.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:20

Y a t'il un problème d'approvisionnement de bois? cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à en trouver. 1 seul hier et encore rien aujourd'hui...
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:42

J'ai reçu le mandat hebdo qu'hier soir ! Je viens de mettre tout ce que j'avais en mairie sur le marché !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:59

Allez c'est reparti pour un tour... Est ce que mon garde pêche préféré est toujours au taquet? Laughing
Qui d'autre est présent ici ? Cela m'a semblé bien vide les fois où je suis passée....
Va falloir réveiller tout cela, attention, la bavarde est de retour Razz
hecate_elrick

hecate_elrick

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:47

présent et au taquet de chez taquet
entre les cours d’état et le tribun
donc rendement en minimum
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:30

Avec Tristan nous arrivons à Dunkerque
mrevent

mrevent

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:37

Bonjour, pour ma part je suis la et prêt a vous aidez.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:23

Si quelqu'un avait le temps ce soir de m'avancer dans le recensement pour le calcul des impôts... il s'agit de pointer parmi les Valentinois ACTIFS le nombre de champs et celui d’échoppes,
Je m'occuperai de ceux qui sont en voyage. Mrvent si cela vous dit....
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:16

c'est bon et envoyé plus qu'à attendre la douloureuse
mrevent

mrevent

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:05

Pardon, je n'est pas pu me connecté se week end. Qu'elles sont les nouvelles??
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:19

La nouvelle ce sont les impôts, Very Happy qui ont un peu augmentés, je ferai la 1ère levée demain car il n'y avait plus de points de finances, et voila le montant:

Citation :
Valence: 96 possessions => 1 954,56 écus

Sinon, guère de changements dans le prix du blé, cela me donne même envie de taxer légèrement les champs de blé rien que pour la forme. Twisted Evil

Apparemment, il reste 1 embauche d'ouvriers pour le ponton.

Plus inquiétant, encore 1 charpentier mort ainsi que le seul forgeron restant donc je ne pourrai satisfaire les demandes qu'en important.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:38

L'un d'entre vous pourrait t'il s'occuper des impayés d'impôts?
Il faudrait préparer un courrier de rappel et me le montrer avant de l'envoyer aux mauvais payeusr (la liste est dans le sujet impôt) merci
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:07

Bonjour Isa.
De retour à Valence.
J'ai vu que la mairie recherchait des PE finances.
Je n'en ai pas assez ce soir mais je regarderai lundi ou mardi si je peux les fournir.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 22:54

Bonsoir Vinou !

J'espère que la prise de la mairie n'a pas été trop compliquée pour vous :)
Je voulais juste vous dire que j'ai 36 viandes de disponible, et comme j'avais pour habitude de fournir la mairie pour qu'elle ait toujours un stock, si vous êtes intéressée n'hésitez pas ! Je vends mes viandes à 17.50 écus pour la mairie.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:07

Bonjour Eleane,

Merci à vous de me le dire. La viande m'intéresse, j'en ai commandé 20 morceaux à Dié mais je pense que la mairie peut aussi prendre les vôtres.
Je pense avoir compris le fonctionnement avec le Duché donc ça devrait aller même si le bureau du maire a bien changé depuis la dernière fois que je l'ai été.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:22

Faites moi un mandat quand vous le pourrez, je vous mettrai les viandes que vous souhaitez :)
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:27

Je ne peux pas faire de mandat, j'ai vidé la mairie.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:23

Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:01

[Vu et accès donnés]
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 1:53

Greza se rendit donc dans le bureau de la bourgmestre afin de discuter avec de la meilleure façon pour lui d'aider le village au sein du conseil municipal.
Une fois au pas de la porte, après avoir reçu les autorisations nécessaire aux entrées du conseil, il frappa trois fois sur celle ci.

TOC TOC TOC

Il patienta, espérant une réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant