Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Point sur les impôts

Aller en bas 
+8
Lightwarrior
Matom
Svetlna
samthebeast
LedZeppelin
Rotule
Arwel
Cecilia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Montant du prochain impôt ?
Pour un impôt de 17000 écus
Point sur les impôts - Page 4 Vote_lcap0%Point sur les impôts - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour un impôt de 23000 écus
Point sur les impôts - Page 4 Vote_lcap100%Point sur les impôts - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:15

Juste pour info :

Citation :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 25/09/1461 - 22:04:36
Titre : merci de lire le message du maire

Bonjour,
Les trois première tranches des impôts sont passé en une seule fois, je vous avais prévenu ça pique un peu…
Apparemment c’est du à un problème d’entretiens des mines.
I l y a aussi le coup que l’ont a du payer 3 des quatre tranches d’un coup et le fait qu’il n’y a plus de taxes au marché.
Je passe la quatrième et dernière tranche cette semaine ça fera 13,20 de plus par échoppes et par champs.
Vu le montant élever des impôts Je serais tolérante pour les petits retards si vous m’écrivez pour m’en parler, mais n’abuser pas de ma patience car la mairie devra les payer sans retard.
Par contre pour les récidivistes qui font la sourde oreille je serais sans pitié.

La pénurie de bois continu et n’est pas prêt de s’arrêter.
J’en mets un peu le matin quand je peux.
Si vous voulez plus de bois : aller en chercher en groupe, pour ce faire contacter moi que l’on organise des groupes.
J’accorde généralement les dernières réserves de la semaine à ceux qui vende à la mairie des denrées à faible prix.
Il y a de la laine sur la marché et du coup il y a aussi des vêtements.
Le blé coute moins chère la farine aussi.
la partie forge du port est terminer c’est maintenant les charpentiers qui vont y travailler.

Le samedi c’est le jour des Mines vous pouvez gagner par le duché des cadeaux si vous miner ce jour la : « Tous à la Mine ! »
La maire cherche un garde-pêche, merci au volontaire de m’envoyer un courrier.
Il serait bon que tout le monde pêche au moins une à deux fois par semaine.
Merci de respecter la grille des prix sinon : coup de pelle.

Wyvern Bourgmestre de vienne
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:19

Ça se passe très clairement de commentaire et on voit qu'elle ne suit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:30

Je vois que vous m ' avez devancé pour le courrier , encore une fois le conseil ducal est responsable d ' après le maire des problèmes de Vienne , l ' hatitude est déplorable et quoi qu ' il en soit reste solidaire avec ce conseil et la partie économique de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:56

Justement j'ai reçu la même et je voulais vous la montrer. Peut-être que nous devrions rétablir la vérité sur les cas des impôts de Vienne par une annonce non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:11

Pit-être...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:17

Il y a les impôts
Il y a le bois ou nous ne sommes plus en pénurie, bon ça à la rigueur je ne l'ai pas encore clairement annoncé en légature mais si elle suivait elle l'aurait remarqué
Il y a les mines aussi c'est moi ou le jeu est fini depuis un moment ?

Donc là je vais surement allez lui mettre la honte de sa vie devant les autres maires sauf si le temps de me taper tous les couloirs je me suis calmé.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:13

Je serais pour une réponse ducal au courrier du Maire, et que celui si soit afficher à la vue de tous, car c'est certain que là elle reporte sa mauvaise gestion sur le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:50

Citation :
Citation :
Au peuple du Lyonnais Dauphiné et plus particulièrement aux habitants de Vienne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su que le dernier courrier municipal de la mairesse de Vienne a été porté à la connaissance des membres du conseil ducal et que ceux ci dans un soucis de clarté ont décidé d'y répondre afin que de faire cesser certaines allégations.

    Le montant des impôts pour ce mandat ci, n'est aucunement lié à un problème quelconque comme le mentionne la Mairesse de Vienne dans son courrier du 25 septembre, mais bien à un achat de matière première pour les mines comme indiqué dans la ventilation pour les impôts parue le 2 septembre et dont vous trouverez ci joint une copie. Ce point avait par ailleurs été indiqué au sein du bureau d'échanges entre les mairies et les membres du pôle économique, suite à une interrogation de la part du Maire de Lyon à ce propos. La chose était donc connue de la mairesse de Vienne depuis un bon moment, hors celle ci ne semble guère avoir prêté attention à ce qui se disait au sein de ce lieux.

    Force est également de constater qu'à nouveau celle ci se décharge -une fois de plus- totalement sur le conseil ducal quand à sa gestion quelque peu conflictuel du prélèvement des impôts au vue de la plainte qui avait été déposé par l'un des villageois de Vienne. Le Conseil Ducal n'a jamais demandé à Dame Wyvern de prélever 19 écus d'un coup afin que de payer une partie du montant des impôts. Celle ci aurait tout à fait pu échelonner le montant du prélèvement auprès des villageois afin que d'arriver petit à petit aux 33 écus par possession demandés par le conseil ducal. Nous tenons à rappeler qu'il n'est pas du ressort du conseil ducal que de se mêler de la gestion des mairies et que les maires sont donc libre d'agir comme bon leur semble pour peu que ceux ci respectent les lois régissant notre Duché.

    Concernant la pénurie de bois mentionnée dans le dit courrier, nous tenons à rassurer les villageois à ce propos, celle ci n'a plus court depuis bon nombre de jours à présent. Cette information avait par ailleurs été fourni le 15 septembre au sein du bureau d'échanges entre les maires et les membres du pôle économique par le Commissaire au Commerce, qui annonçait très clairement que le Duché pouvait à nouveau vendre aux mairies 40 stères de bois par livraison puisque la situation s'était arrangée mais qu'il se réservait la possibilité de baisser à nouveau les quantités si les quantités de bois achetées ne permettaient pas de fournir toutes les villes qui souhaiteraient en acheter.

    L'autre point sur lequel nous souhaiterions revenir, étant celui sur la journée minière. Cette fameuse journée minière a prit fin depuis une dizaine de jours à présent comme annoncé par le biais de deux annonces en date du 15 de ce mois, l'une publiée par le Commissaire aux Mines et l'autre par le porte parole, sur les panneaux adéquats. Aussi demandons nous à la Mairesse de Vienne, de ne plus induire les villageois en erreur.


Fait au Castel Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXI
Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 11 juin jusqu'au 13 août 1461

- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles)
- Prévôté: 5 750 écus
- Frais d'embauche pour les PE: 1 180 écus
- Repas ducaux: 21 600 écus (frais incompressibles)
- Achats de céréales: 21 632.20 écus
- Achats pour l'entretien des mines: 22 750 écus
- Budget Prestige: 2 790 écus
- Budget Ost: 8 370 écus
- Salaire des Mines: 95 287.06 écus
- Salaire du RMI: 162.24 écus
- Agrandissement du port de Vienne: 5 295 écus

Total des dépenses: 205 916.50 écus

- Ventes de bétail: 35 135 écus
- Revenus miniers: 125 943.62 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 134.07 écus
- Revenus des taxes sur les transactions: 209.34 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 3 350 écus
- Dons (des personnes): 620 écus
- Vente de fer à la Savoie réalisée le 12 juillet: 12 950 écus

Total des revenus: 182 342.03 écus

Montant nécessaire d'imposition: 23 574.47 écus
Citation :
Point sur les impôts - Page 4 130412104529100939
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que ce Samedi 7 Septembre, avait lieu la quatrième journée « Tous à la Mine ! », ayant pour objectif une augmentation du nombre de mineurs.

Que cet évènement, a vu pour sa quatrième organisation la venue d'1 seul participant, pour sa troisième participation.
Nous avons donc la joie de vous annoncer le vainqueur et son lot.

1er : Misericus, 10 aller-retour dont 10 d'1 heure, remporte 15 écus.
2ème : Ben personne, dommage de passer à côté de 10 écus, n'est-ce pas ?
3ème : Ben personne, dommage de passer à côté de 5 écus, n'est-ce pas ?

Et, pour vous surprendre, cette journée était la dernière. Commencée à 4 participants, puis 7 la deuxième semaine, seulement 2 puis 1 seul sont venus par la suite. Pourquoi ? Comment ? Alors que l'on a vu 10 participants différents. Et bien, ils ne sont pas revenus. L'effet qui devait être sur le long terme a juste été une lueur dans le ciel. La luciole s'en est allée, emmenant les mineurs avec elle.

Nous remercions tout de même tous les participants et vous disant à bientôt pour peut-être une autre manifestation.


Le Commissaire aux Mines et le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Point sur les impôts - Page 4 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:08

somica a écrit:
Bonjour

Merci pour vos félicitations, mais je n'es pas trop de mérite, j'étais seule a me présenter ^^ Je ne sais plus si mr boulange avait prélevé pendant son mandat, quoi qu'il en soit, voilà ce que j'ai trouvé dans les caisses municipales ce matin.

Point sur les impôts - Page 4 Mairie10

J'ai effectué une levée ce matin même, mais je vais avoir besoin de quelques jours pour pouvoir donner une partie au duché...

Bien cordialement

somica

P.S : pourrais je avoir les clés de la légature siou plait
Citation :
Bonsoir,

Je vous remercies pour votre réponse que je transmet au conseil ducal. Pour le délais de paiement des impôts, ne vous en faites pas nous ne vous tiendrons pas rigueur de la situation dans laquelle vous vous retrouvez.

Concernant vos accès en légature, j'ai laissé une note à Sam afin qu'il vous les donnes dés que ce dernier passera au castel ne pouvant vous les donner par moi même.

Cordialement,

Cécilia
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:34

Merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:09

Pauvre Somica Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:33

Moi ça me va très bien ça. C'est résumé et condensé.

Cecilia a écrit:
Citation :
Citation :
Au peuple du Lyonnais Dauphiné et plus particulièrement aux habitants de Vienne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su que le dernier courrier municipal de la mairesse de Vienne a été porté à la connaissance des membres du conseil ducal et que ceux ci dans un soucis de clarté ont décidé d'y répondre afin que de faire cesser certaines allégations.

    Le montant des impôts pour ce mandat ci, n'est aucunement lié à un problème quelconque comme le mentionne la Mairesse de Vienne dans son courrier du 25 septembre, mais bien à un achat de matière première pour les mines comme indiqué dans la ventilation pour les impôts parue le 2 septembre et dont vous trouverez ci joint une copie. Ce point avait par ailleurs été indiqué au sein du bureau d'échanges entre les mairies et les membres du pôle économique, suite à une interrogation de la part du Maire de Lyon à ce propos. La chose était donc connue de la mairesse de Vienne depuis un bon moment, hors celle ci ne semble guère avoir prêté attention à ce qui se disait au sein de ce lieux.

    Force est également de constater qu'à nouveau celle ci se décharge -une fois de plus- totalement sur le conseil ducal quand à sa gestion quelque peu conflictuel du prélèvement des impôts au vue de la plainte qui avait été déposé par l'un des villageois de Vienne. Le Conseil Ducal n'a jamais demandé à Dame Wyvern de prélever 19 écus d'un coup afin que de payer une partie du montant des impôts. Celle ci aurait tout à fait pu échelonner le montant du prélèvement auprès des villageois afin que d'arriver petit à petit aux 33 écus par possession demandés par le conseil ducal. Nous tenons à rappeler qu'il n'est pas du ressort du conseil ducal que de se mêler de la gestion des mairies et que les maires sont donc libre d'agir comme bon leur semble pour peu que ceux ci respectent les lois régissant notre Duché.

    Concernant la pénurie de bois mentionnée dans le dit courrier, nous tenons à rassurer les villageois à ce propos, celle ci n'a plus court depuis bon nombre de jours à présent. Cette information avait par ailleurs été fourni le 15 septembre au sein du bureau d'échanges entre les maires et les membres du pôle économique par le Commissaire au Commerce, qui annonçait très clairement que le Duché pouvait à nouveau vendre aux mairies 40 stères de bois par livraison puisque la situation s'était arrangée mais qu'il se réservait la possibilité de baisser à nouveau les quantités si les quantités de bois achetées ne permettaient pas de fournir toutes les villes qui souhaiteraient en acheter.

    L'autre point sur lequel nous souhaiterions revenir, étant celui sur la journée minière. Cette fameuse journée minière a prit fin depuis une dizaine de jours à présent comme annoncé par le biais de deux annonces en date du 15 de ce mois, l'une publiée par le Commissaire aux Mines et l'autre par le porte parole, sur les panneaux adéquats. Aussi demandons nous à la Mairesse de Vienne, de ne plus induire les villageois en erreur.


Fait au Castel Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXI
Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 11 juin jusqu'au 13 août 1461

- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles)
- Prévôté: 5 750 écus
- Frais d'embauche pour les PE: 1 180 écus
- Repas ducaux: 21 600 écus (frais incompressibles)
- Achats de céréales: 21 632.20 écus
- Achats pour l'entretien des mines: 22 750 écus
- Budget Prestige: 2 790 écus
- Budget Ost: 8 370 écus
- Salaire des Mines: 95 287.06 écus
- Salaire du RMI: 162.24 écus
- Agrandissement du port de Vienne: 5 295 écus

Total des dépenses: 205 916.50 écus

- Ventes de bétail: 35 135 écus
- Revenus miniers: 125 943.62 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 134.07 écus
- Revenus des taxes sur les transactions: 209.34 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 3 350 écus
- Dons (des personnes): 620 écus
- Vente de fer à la Savoie réalisée le 12 juillet: 12 950 écus

Total des revenus: 182 342.03 écus

Montant nécessaire d'imposition: 23 574.47 écus
Citation :
Point sur les impôts - Page 4 130412104529100939
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que ce Samedi 7 Septembre, avait lieu la quatrième journée « Tous à la Mine ! », ayant pour objectif une augmentation du nombre de mineurs.

Que cet évènement, a vu pour sa quatrième organisation la venue d'1 seul participant, pour sa troisième participation.
Nous avons donc la joie de vous annoncer le vainqueur et son lot.

1er : Misericus, 10 aller-retour dont 10 d'1 heure, remporte 15 écus.
2ème : Ben personne, dommage de passer à côté de 10 écus, n'est-ce pas ?
3ème : Ben personne, dommage de passer à côté de 5 écus, n'est-ce pas ?

Et, pour vous surprendre, cette journée était la dernière. Commencée à 4 participants, puis 7 la deuxième semaine, seulement 2 puis 1 seul sont venus par la suite. Pourquoi ? Comment ? Alors que l'on a vu 10 participants différents. Et bien, ils ne sont pas revenus. L'effet qui devait être sur le long terme a juste été une lueur dans le ciel. La luciole s'en est allée, emmenant les mineurs avec elle.

Nous remercions tout de même tous les participants et vous disant à bientôt pour peut-être une autre manifestation.


Le Commissaire aux Mines et le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Point sur les impôts - Page 4 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:43

Citation :
Bonsoir, je me présente à vous car apparemment vous n'avez pas trouver mon bureau, Matom, Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.

Je viens d'avoir une copie de vostre message destiné aux viennois.
Vous dites qu'il y a eu des problèmes d'entretiens des mines. Ben dites moi lesquels, personnellement j'ai vu une amélioration depuis le changement de système minier, mais bon, je ne suis que le CaM, apparemment, vous êtes plus au courant que moi.

En espérant une réponse de vostre part.

Matom
Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné
Courrier envoyé à Wyvern

Sinon le message de Cecilia est nickel.
Sinon j'ai toujours des envies de bûcher.
Sinon il se peux que je soit légèrement énervé, m'en voulez pas, mais cette longue absence forcée m'a mis sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:47

aucun problème pour le message, ça a le merite d'être clair. J e n'ai rien contre Wyvern, je suis persuadé qu'elle a envie de bien faire mais il faudrait qu'elle fasse un effort sur la communication visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:20

je savais la mairie de Montélimar pas très riche, mais à ce point. Shocked 


Pour le courrier de la bourgmestre de Vienne, je pense que ses habitants n'ont rien compris à ce qu'elle y dit.... 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:36

Pour Montélimar ça s'explique très facilement. Le Maire n'achetait rien ou si peu, s'il n'a pas levé le moindre impôts -ce que je crois- tout est passé dans les frais de milice et de corruption. Donc pas de rentrée d'argent pour beaucoup de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:38

Citation :
Citation :
Au peuple du Lyonnais Dauphiné et plus particulièrement aux habitants de Vienne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su que le dernier courrier municipal de la mairesse de Vienne a été porté à la connaissance des membres du conseil ducal et que ceux ci dans un soucis de clarté ont décidé d'y répondre afin que de faire cesser certaines allégations.

    Le montant des impôts pour ce mandat ci, n'est aucunement lié à un problème quelconque comme le mentionne la Mairesse de Vienne dans son courrier du 25 septembre, mais bien à un achat de matière première pour les mines comme indiqué dans la ventilation pour les impôts parue le 2 septembre et dont vous trouverez ci joint une copie. Ce point avait par ailleurs été indiqué au sein du bureau d'échanges entre les mairies et les membres du pôle économique, suite à une interrogation de la part du Maire de Lyon à ce propos. La chose était donc connue de la mairesse de Vienne depuis un bon moment, hors celle ci ne semble guère avoir prêté attention à ce qui se disait au sein de ce lieux.

    Force est également de constater qu'à nouveau celle ci se décharge -une fois de plus- totalement sur le conseil ducal quand à sa gestion quelque peu conflictuel du prélèvement des impôts au vue de la plainte qui avait été déposé par l'un des villageois de Vienne. Le Conseil Ducal n'a jamais demandé à Dame Wyvern de prélever 19 écus d'un coup afin que de payer une partie du montant des impôts. Celle ci aurait tout à fait pu échelonner le montant du prélèvement auprès des villageois afin que d'arriver petit à petit aux 33 écus par possession demandés par le conseil ducal. Nous tenons à rappeler qu'il n'est pas du ressort du conseil ducal que de se mêler de la gestion des mairies et que les maires sont donc libre d'agir comme bon leur semble pour peu que ceux ci respectent les lois régissant notre Duché.

    Concernant la pénurie de bois mentionnée dans le dit courrier, nous tenons à rassurer les villageois à ce propos, celle ci n'a plus court depuis bon nombre de jours à présent. Cette information avait par ailleurs été fourni le 15 septembre au sein du bureau d'échanges entre les maires et les membres du pôle économique par le Commissaire au Commerce, qui annonçait très clairement que le Duché pouvait à nouveau vendre aux mairies 40 stères de bois par livraison puisque la situation s'était arrangée mais qu'il se réservait la possibilité de baisser à nouveau les quantités si les quantités de bois achetées ne permettaient pas de fournir toutes les villes qui souhaiteraient en acheter.

    L'autre point sur lequel nous souhaiterions revenir, étant celui sur la journée minière. Cette fameuse journée minière a prit fin depuis une dizaine de jours à présent comme annoncé par le biais de deux annonces en date du 15 de ce mois, l'une publiée par le Commissaire aux Mines et l'autre par le porte parole, sur les panneaux adéquats. Aussi demandons nous à la Mairesse de Vienne, de ne plus induire les villageois en erreur.


Fait au Castel Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXI

Point sur les impôts - Page 4 Sceauld2
Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 11 juin jusqu'au 13 août 1461



- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles)
- Prévôté: 5 750 écus
- Frais d'embauche pour les PE: 1 180 écus
- Repas ducaux: 21 600 écus (frais incompressibles)
- Achats de céréales: 21 632.20 écus
- Achats pour l'entretien des mines: 22 750 écus
- Budget Prestige: 2 790 écus
- Budget Ost: 8 370 écus
- Salaire des Mines: 95 287.06 écus
- Salaire du RMI: 162.24 écus
- Agrandissement du port de Vienne: 5 295 écus

Total des dépenses: 205 916.50 écus

- Ventes de bétail: 35 135 écus
- Revenus miniers: 125 943.62 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 134.07 écus
- Revenus des taxes sur les transactions: 209.34 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 3 350 écus
- Dons (des personnes): 620 écus
- Vente de fer à la Savoie réalisée le 12 juillet: 12 950 écus

Total des revenus: 182 342.03 écus

Montant nécessaire d'imposition: 23 574.47 écus
Citation :
Point sur les impôts - Page 4 130412104529100939
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que ce Samedi 7 Septembre, avait lieu la quatrième journée « Tous à la Mine ! », ayant pour objectif une augmentation du nombre de mineurs.

Que cet évènement, a vu pour sa quatrième organisation la venue d'1 seul participant, pour sa troisième participation.
Nous avons donc la joie de vous annoncer le vainqueur et son lot.

1er : Misericus, 10 aller-retour dont 10 d'1 heure, remporte 15 écus.
2ème : Ben personne, dommage de passer à côté de 10 écus, n'est-ce pas ?
3ème : Ben personne, dommage de passer à côté de 5 écus, n'est-ce pas ?

Et, pour vous surprendre, cette journée était la dernière. Commencée à 4 participants, puis 7 la deuxième semaine, seulement 2 puis 1 seul sont venus par la suite. Pourquoi ? Comment ? Alors que l'on a vu 10 participants différents. Et bien, ils ne sont pas revenus. L'effet qui devait être sur le long terme a juste été une lueur dans le ciel. La luciole s'en est allée, emmenant les mineurs avec elle.

Nous remercions tout de même tous les participants et vous disant à bientôt pour peut-être une autre manifestation.


Le Commissaire aux Mines et le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Point sur les impôts - Page 4 Sceauld2
Désolée, je viens de sceller cela, ça m'avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:43

Citation :
Expéditeur : Wyvern
Date d'envoi : 28/09/1461 - 16:43:15
Titre : Re: Commissaire aux Mines

Bonjour,

Désoler pour la lenteur de ma réponse je suis assez occupée
Pour l'histoire du coup de l'entretiens des mines, je tiens cette information du bailli cecilia qui à déclarer :
"L'augmentation des impôts est dû au fait que l'on doit acheter des matériaux pour l'entretien des mines."

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27672p45-impot-aout-septembre-1461)

Si vous désirez démentir ses propos, je veux bien le faire dans mon prochain courrier aux habitant de vienne.
Cependant merci de me donner aussi votre version des fait concernant la question alors posé par lanfeust86 : "D'où vient l'augmentation ? Vu que le prestige a considérablement baissé."

cordialement wyvern bourgmestre de vienne
Citation :
Et bien, il n'y a pas question de démentir ces propos puisque ... elles concernent deux choses différentes.
Dans vostre courrier aux viennois, vous dites "Apparemment c’est du à un problème d’entretiens des mines."
Or un problème d'entretien serait, de mon point de vue et de beaucoup, une faute du CaM, en oubliant un entretien par exemple, ou en fermant une mine par mégarde, ou en ne faisant pas son travail consciencieusement, or là, ce n'est pas du tout le cas.
On ne parle pas d'un problème d'entretien, mais d'un manque de matières premières pour les entretiens, en fonction des mines ouvertes, vous savez bien qu'on gagne soit de l'argent, soit des matières premières, m'enfin j'ose espérer que vous le savez.
Donc, je réfute ce que vous avez dit qui en effet, me dénigre aux vu des habitants de Vienne, puisque je le prends comme une attaque personnelle lorsqu'on dit qu'il y a un problème d'entretien alors qu'il y en a pas.

Pour la deuxième question, je peux aussi vous répondre, et le plus simplement du monde puisque cela fait 4 mois que je suis au conseil. Le mandat précédant, les impôts ont été très bas, et les plus bas depuis des mois si je ne dit pas de bêtises car au début de mandat, on pouvait se le permettre et on voulait faire souffler les villes.
Par contre, deux mois après, la politique économique menée par les GONES ont fait que nous avons été obliger de les augmenter, comme c'était prévu de toute manière, mais plus conséquemment que nous le pensions.

J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à vos questions.

Matom
Commissaire aux Mines du LD
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:25

Cécilia tu veux montrer le courrier à Wyvern avant ? ou j'annonce direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:26

Tu peux l'afficher en premier, j'en déposerais une copie en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:40

Merci.C'est fait de mon côté, c'est bon !

Passe à la salle de justice, pour rédiger les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:48

wyvern a écrit:
Lanfeust86 a écrit:
D'où vient l'augmentation ? Vu que le prestige a considérablement baissé.

02/09/1461 18:12 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
Cecilia a écrit:
Pour répondre à tes paroles Dam, tu peux envoyer les râleurs d'Embrun vers les conseillers ducaux qui se sont réveillé alors que tout avait déjà été préparé. Donc tout a été décalé que se soit le vote ou la publication de l'annonce pour les impôts. L'augmentation des impôts est dû au fait que l'on doit acheter des matériaux pour l'entretien des mines.
Cecilia a écrit:
Voici l'annonce en avant première pour le montant des impôts de ce mandat. Elle sera publiée dans la soirée

Dépose une copie de la dite annonce

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 23000 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées, voté à la majorité absolue des conseillers ducaux.

Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :


    - un premier versement, quinze jours après l'élection du Duc soit le 20 Août, pour le quart de la somme attendue.
    - un second versement trente jours après l'élection du Duc soit le 4 Septembre, d'un nouveau quart au moins.
    - un troisième versement quarante-cinq jours après l'élection du Duc soit le 19 Septembre, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
    - un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 4 Octobre, pour le solde dû.


[i][color=#060606]Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.a.ii du Coutumier, tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute-trahison.
J’ai proposer au commissaire au mine de publier son démenti avec sa version des évènement : il à refusé.
Nous avons reçu la demande d’impôt après le 4 septembre, il fallait donc bien payer les trois quart pour le 19 septembre.
Si le duché ne manque plus de bois qu’on me fournisse les 20 bois par jour dont vienne à besoin.
Ce cout ci je suis vraiment très en colère et pour longtemps.
Pas  contre l’ensemble des membres du conseil, car il y en a qui font du très bon travail, mais certain membre feraient bien d’arrêter la politique, ils ont vraiment l’orgueil mal placé, ça leur tourne la tête.
En ce qui me concerne j’exige des excuses.

Wyvern Bourgmestre de vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:58

Elle a également de l'orgueil. Elle est incapable d'avouer qu'elle ne sait pas communiquer. Son annonce première parlait d'une "faute" en parlant de problème d'entretien des mines. Il n'y avait pas de "problème" d'entretien. Encore uen fois elle s'explique mal et surtout elle comprends mal.

Faut qu'elle arrête de boire seule en taverne ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:13

En même temps, elle ne reconnaîtra pas ses erreurs. Et je pense qu'il va y avoir un clash entre les mairesses de Valence et de Vienne d'ici peu, puisque Wyvern a commencé à rejeter la faute sur Bellabs pour ne pas avoir répondu à un soit disant courrier alors qu'elle a besoin d'aide pour la pénurie de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:56

Là, y'a pas à dire! Cette femme a un problème! Attendez, elle s'engueule avec tout le Conseil, avec tous les maires...
On va pas me faire croire qu'on est 18 méchants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur les impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point sur les impôts   Point sur les impôts - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur les impôts
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point concernant les impôts et les prélèvements
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: