Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné

+4
Elisa de Malemort
Rotule
Arwel
Matom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:22

Citation :
Tazspike gardenia
Baron de Bourgoin et Pierrelatte
Amiral royal zone levant
« Pigeon nautique du Lyonnais Dauphiné »

Au conseil ducal du lyonnais Dauphiné
A ceux qui liront ou feront lire

Moi tazspike gardenia

Démissionne du poste d’amiral du lyonnais Dauphiné n’ayant aucune envie d’être un coursier du conseil ducal
N’étant jamais prévenu d’aucune initiative du conseil ducal attenant au port

Par exemple la découverte ce matin du changement de chef de port par notre capitaine

Visiblement ne pouvant pas non plus continuer à ne pas faire attendre les bateaux en attente d’accostage et donnant moi-même les ordres au chef de port

Je démissionne donc des a présent du poste de « pigeon » (amiral) du lyonnais Dauphiné et laisse donc les personne qui savent mieux que tout le monde ce qui est le mieux pour ce duché au niveau de la navigation
comme faire attendre 48h des bateaux devant un port pour être sur qu’il ne cache pas des moules accroché à leur coques ont sait jamais les moules pas fraiches peuvent faire des ravages….

Nul doute que le duché trouvera très vite une personne pour me remplacer les compétence requise n’étant que de savoir transmettre au plus vite les demande faite et de courir les rapporter , point besoin d’avoir d’esprit de réflexion ou d’initiative on vous dictera tout ce que vous avez à faire

Un grand merci tout de meme a ce duché qui ressemble plus a un etat policier avec des instances ducal qui veulent absolument tout controler laissent les gens attendre plusieurs jours sans raison ne serrait ce leur bon vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:26

Merci Matom.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:02

Citation :
A Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et Pierrelatte, Amiral royal zone levant, « Pigeon nautique du Lyonnais Dauphiné »

Le Conseil Ducal et moi-même prenons acte de votre lettre de démission. Nous ne vous avons jamais pris pour un simple coursier du Conseil Ducal et ne vous avons jamais empêché de prendre des initiatives en matière de navigation en Lyonnais-Dauphiné, la charge d'Amiral du Lyonnais-Dauphiné ne s'arrêtant pas à accepter ou refuser des demandes d'accostage à nos yeux.

Le changement de chef de port de Lyon n'aurait pas dû être une surprise pour vous, étant donné qu'une annonce ducale était parue à ce sujet et avait été largement diffusée auprès de tous les habitants de Lyon. Ce sujet était abordé dans des locaux auxquels vous aviez accès et l'annonce concernant le placement temporaire du Capitaine Ledzeppelin à la tête du port de Lyon est paru une dizaine d'heures après la prise de décision qui a été exactement conforme à la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné, puisqu'elle a été prise par le CAM Maton et confirmée par moi-même.

Aucune des demandes d'accostages effectuées n'a été accordée plus de quarante-huit heures après leur dépôt dans la salle publique des ports du Castel de Lyon. Lorsque le Bailli est passé dans cette salle pour confirmer l'autorisation comme je le lui avais demandé puisque vous ne vouliez plus vous y rendre, ces bateaux avaient déjà tous accosté, selon vos propres propos.

Je suis très heureuse que vous souligniez le fait que ce Conseil Ducal contrôle tout puisque c'est exactement son rôle. Si le Peuple lyonnais-dauphinois élit un Conseil Ducal, c'est pour qu'il fasse son travail et non pour qu'il reporte le travail dont il a la charge sur les épaules d'autres personnes. Si un délai est indispensable pour étudier les demandes d'accostage c'est pour une raison de sécurité, point sur lequel le Peuple compte également sur nous.

Fait à Pierre-Scize le douzième jour du mois d'août de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Je désirerais avoir vos avis sur ce courrier, merci.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:43

Si votre souhait est que Tazspike ne soit plus Amiral, je vous conseillerais d'aller au bout de ce que vous avez exprimé au conseil en disant que pour vous il fait des crises d'hystérie pour rien, et que son égo est surdimensionné, fait que vous l'accepter.

Si vous souhaitez qu'il reste à son poste,  je vous conseillerais de lui expliquer que  la situation vous a semblé urgente, et que vous admettez avoir agit sans prendre en compte  son avis,  et que sous cette incompréhension mutuel vous vous excusez du quiproquo que cela a créer, et que vous lui demander qu'il revoit sa position concernant sa démission.

A savoir que je suis pour la deuxième version, espérant voir Tazspike revenir sur sa décision, car pour moi il est une personne de confiance, connaissant fort bien son travail d'Amiral.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:00

De même, je souhaite à ce qu'il reste Amiral.
Si j'ai bien compris les évènements, en fait Lorsque Taz nous a envoyer son premier courrier. Il a arrêter de faire son boulot en attendant une réponse. C'est ça qui a tout foutu en l'air, il est monté sur ses grands chevaux alors que sa lettre devait être étudiée et pas en un claquement de doigts.
Derrière, pour le remplacement d'Alejandro par Led, on est venu me voir tard et je n'ai pas encore la Charte dans la tête. J'ai parer au plus pressé, et pour quelques jours, je n'ai pas chercher midi à 14 heures.
Donc je souhaite aussi qu'il revienne. Après, je pense qu'il serait bien de mieux séparer ses 2 fonctions, car je pense que tout le monde s'y perds.

Et une toute petite dernière chose. C'est Matom, pas Maton., Faut prononcer le M à la fin.

Dernière édition par Matom le Mar 13 Aoû 2013 - 3:53, édité 1 fois
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:45

Je pense qu'il y a eu beaucoup de malentendus autant d'un côté et de l'autre. Et je serais d'avis de faire un courrier en lui laissant une porte ouverte pour lui faire comprendre que l'on ne souhaite absolument pas sa démission.
Comme le dit Matom, cela a été un concours de circonstance et l'urgence à été de parer au plus pressé pour le port de Lyon.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:52

Peut-être pour commencer et remettre les choses à plat, ouvrir une nouvelle discussion avec lui ? Mais uniquement dans le but d'arranger les choses calmement, ça devient impossible d'intervenir dans " Démission du chef de port de Lyon", personne n'écoute personne...
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:24

Je plussoie complètement les paroles de Svet. C'est devenu un règlement de compte. Il vaut mieux couper court. 
En plus j'ai la sensation que l'on parle de la même chose dans 3 ou 4 discussions différentes. C'est difficile à suivre, tout le monde se répète. 
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:04

Oui tout ramener dans un sujet à plat.

Mais les problèmes d'égo à ce niveau ça devient compliqué.

Mais là encore le souci est causé par la dépopulation de nos villes qui nous fait manquer de monde et devoir nous arranger ensuite avec les égos de chacun qui prennent forcément des proportions qu'elles n'auraient pas en cas de concurrence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:25

Moi je veux bien discuter avec Taz aussi mais je sens dejà comme un blocage ... Bref je veux bien. Sinon la lettre d'Arwel me covient totalement. Sobre, claire et efficace.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:29

J'ai l'impression qu'il s'est nettement calmé.... il est peut-être possible de discuter maintenant non ? je me trompe peut-être !!
Sinon, les gars, il y a une candidature pour le chef de port de Lyon à étudier.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:10

Il me semble que j'ai dû mal m'exprimer, je n'ai pas demandé s'il fallait discuter avec lui ou quoi, j'ai demandé un avis sur le courrier. Nous avons une missive qui raconte ce qu'elle veut en salle de doléances et réponse doit y être faite.
Rotule

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:06

Pour moi elle ne va pas. Mise a part répondre que vous avez pris acte, et d'expliquer le pour quoi du comment de la situation, vous ne dite pas si vous accepter ou non sa démission, et je vous conseillerais d'y apporter une réponse clair sur cela.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:11

ça n'est pas à moi de répondre à cette question, il faut un vote du Conseil Ducal pour accepter cette démission, dixit la Charte adoptée lors du mandat précédent.
Rotule

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:18

oui mais la question est :

Si vous souhaitez sa démission ? alors dite lui que le conseil va voter pour savoir si le conseil va accepter sa demande.

Si vous ne souhaitez pas sa démission ? alors exprimer lui de façon mieux tourner, la deuxième versions de ce que j'ai proposer au début de votre demande de conseil.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:40

On te dit qu'il faut un vote, sans vote pas d'informations. Et pour avoir un vote il faut qu'il y ait discussion il me semble or là ce n'est pas le cas.

Le courrier est bon pour moi aussi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:56

Arwel a écrit:
Citation :
A Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et Pierrelatte, Amiral royal zone levant, « Pigeon nautique du Lyonnais Dauphiné »

Le Conseil Ducal et moi-même prenons acte de votre lettre de démission et vous informons qu'elle va être étudiée par le Conseil Ducal. Nous ne vous avons jamais pris pour un simple coursier du Conseil Ducal et ne vous avons jamais empêché de prendre des initiatives en matière de navigation en Lyonnais-Dauphiné, la charge d'Amiral du Lyonnais-Dauphiné ne s'arrêtant pas à accepter ou refuser des demandes d'accostage à nos yeux.

Le changement de chef de port de Lyon n'aurait pas dû être une surprise pour vous, étant donné qu'une annonce ducale était parue à ce sujet et avait été largement diffusée auprès de tous les habitants de Lyon. Ce sujet était abordé dans des locaux auxquels vous aviez accès et l'annonce concernant le placement temporaire du Capitaine Ledzeppelin à la tête du port de Lyon est paru une dizaine d'heures après la prise de décision qui a été exactement conforme à la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné, puisqu'elle a été prise par le CAM Maton et confirmée par moi-même.

Aucune des demandes d'accostages effectuées n'a été accordée plus de quarante-huit heures après leur dépôt dans la salle publique des ports du Castel de Lyon. Lorsque le Bailli est passé dans cette salle pour confirmer l'autorisation comme je le lui avais demandé puisque vous ne vouliez plus vous y rendre, ces bateaux avaient déjà tous accosté, selon vos propres propos.

Je suis très heureuse que vous souligniez le fait que ce Conseil Ducal contrôle tout puisque c'est exactement son rôle. Si le Peuple lyonnais-dauphinois élit un Conseil Ducal, c'est pour qu'il fasse son travail et non pour qu'il reporte le travail dont il a la charge sur les épaules d'autres personnes. Si un délai est indispensable pour étudier les demandes d'accostage c'est pour une raison de sécurité, point sur lequel le Peuple compte également sur nous.

Fait à Pierre-Scize le douzième jour du mois d'août de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Rotule

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:58

Et ? Cela n'empêche pas que la Régente puisse ne pas vouloir accepter sa demande de démission, et donc aller dans le sens de le faire revenir sur sa décision sans pour autant devoir lancer un vote.

Maintenant si son choix est inverse, alors oui il faudra lancer un vote, et en cela la réponse peut aussi lui être faite, et même si le conseil Ducal vote contre sa démission ou non. Dans un second temps une annonce Ducal sera alors faite pour annoncer le résulta.

Rotule

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:59

je trouve bien.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:07

Aussi.

Juste petite faute sur le prénom de Matom à rectifier.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:14

Svetlna a écrit:
Aussi.

dit celle qui l'avait appelé Maton Very Happy 
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:16

Bon pour moi
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:28

Arwel a écrit:
Arwel a écrit:
Citation :

Le Conseil Ducal et moi-même prenons acte de votre lettre de démission et vous informons qu'elle va être étudiée par le Conseil Ducal. Nous ne vous avons jamais pris pour un simple coursier du Conseil Ducal et ne vous avons jamais empêché de prendre des initiatives en matière de navigation en Lyonnais-Dauphiné, la charge d'Amiral du Lyonnais-Dauphiné ne s'arrêtant pas à accepter ou refuser des demandes d'accostage à nos yeux.

Le changement de chef de port de Lyon n'aurait pas dû être une surprise pour vous, étant donné qu'une annonce ducale était parue à ce sujet et avait été largement diffusée auprès de tous les habitants de Lyon. Ce sujet était abordé dans des locaux auxquels vous aviez accès et l'annonce concernant le placement temporaire du Capitaine Ledzeppelin à la tête du port de Lyon est paru une dizaine d'heures après la prise de décision qui a été exactement conforme à la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné, puisqu'elle a été prise par le CAM Matom et confirmée par moi-même.

ça s'appelle un lapsus révélateur tongue 
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:31

Je suis gardien des geôles aussi maintenant ? Vous avez raison, je traite très bien mes prisonniers. Mouahahah !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:58

samthebeast a écrit:
Svetlna a écrit:
Aussi.

dit celle qui l'avait appelé Maton Very Happy 
Mais nooooon ! Dis moi où et quand, et j'ai un gage le plus fou qu'il soit ! Mr. Green 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné   Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Démission de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant