Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accostage d'Ignace à Vienne

Aller en bas 
+11
Heloise.Victoire
damwer71
Cecilia
Eléanna
Svetlna
Matom
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:29

pour ma part et j'en ai parler a la duchesse hier

je suis contre faire les reparation d'ignace. et de le mettre en liste rouge et interdit d'accostage a l'avenir

pourquoi ?

quand l'ex duchesse dit il est partit prendre l'air

alors certe je me doute qu'elle n'es pas au courant de ce qu'il fait, mais moi oui

ignace. est partis en normandie, a aider a prendre la ville puis le chateau et ensuite c'est fait nommer chef de port de fecamp

alors  oui je sait ont va me repetter comme a chaque fois  il viens en amis il esv vasal de phelim et grand copain d'arwel  mais  a un moment donner  la seul image que le duché donne c'est l'aide apporté a un brigand notoire , limite lui laissant une base de replis



Citation :
Le Chef de Port est Ignace.

Fécamp a un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:43

Taz vient de me parler en privée de ce problème avec Ignace. Il faudrait rapidement prendre une décision concernant son navire puisque ça nous met dans une position difficile vis à vis de la couronne étant donné que nous avons fait parvenir de la nourriture en Normandie et qu'il était question à ce qu'une lance soit envoyée en Champagne.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:47

oui et je vous cache pas que j'en ai parler egalement a l'amirauté royal a ce que le prim amirale ma repondu coule le bateau
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:27

Je pense que l'image du LD prime sur l'amitié de certains donc si effectivement ça nous porte préjudice, je serai pour l'interdiction d'accostage.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:31

En fait le navire est à quai depuis 3 mois voir un peu plus maintenant, c'est simplement moi qui ait reprit ce sujet traitant d'Ignace pour ne pas en avoir 50 à son sujet. Ignace avait annoncé allait faire une courte balade sauf que sa courte balade se résume à se révolter contre le château de Rouen, de devenir chef de Fécamp ou à se révolter contre le château de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:37

Ah... rit d'elle même

Donc en gros pour dire qu'on ne cautionne pas ce qu'il fait ou a fait, il faut soit qu'il mette les voiles et qu'on lui interdise l'accostage à l'avenir soit le couler s'il refuse de partir de lui même? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:42

le probleme c'est que la il etait hier a aras cacher en artois et que a mon avis si il cherche a revenir risque de se faire des pose de 45 jours
ha et sans compter que partis avec 3 cacahuete en poche il se trimbale avec pres de 3000 ecus maintenant je devine bien ou il a pu les trouver certainement pas enfaisant du commerce

quand a le couler je connait qu'une seul solution mais la c'est pas gagner ..

ont as un seul navire en ld capable de le faire c'est la grosse barque posé en cale seche a vienne qui n'as jamais servis
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:15

L'interdiction d'accostage me semble le mieux. Mais comme le dit Taz, je pense qu'il n'en est plus a une infraction pret.

Le navire en cale seche il lui manque quoi pour voguer ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:20

il n'est pas question d'interdire l'accostage puisqu'il est à quai depuis 3 mois. On parle de le couler là. Je crois qu'il faut écrire au moins pour l'informer de cela .... et le faire. Il manquerait quoi pour se servir du Bacardania ? Capitaine compétent t des matelots ? Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:22

l'autorisation des proprietaires

rotule et thib


moi...qui en suis encore le capitaine donc je pense assez competent  + 5 personne en matelot  encore que  je pense que 2 ou 3 suffirait largement puisqu'il n'as pas  de raison daller naviguer mais juste tiré


et oui comme a chaque fois ont as prevenu la personne  regardant ou elle se trouvait lui donnant xx jours pour rentrer  et degager sont bateau  ensuite ben si pas la  plouff

et donc si il reviens et s'en vas il est donc question d elui interdir tout acces au port definitif que se soit reparation ou accostage
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:35

Interdire l'accostage pour les prochaines fois ..

Prefère preciser quand meme ..

Simple question ne connaissant pas les possibilités de navigations, peut-on couler un navire au port lui meme ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:48

oui ont peut et meme sans faire desamarer la nave et sans degat pour le port enfin jamais vu de degat en le faisant sinon les port artesien en serrait redevenu a l'age de pierre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:58

des dégâts au Bacardenia sont possibles ?
D'un autre côté, si personne ne nous le demande et que Ignace ne nous a rien fait, nous ne sommes pas obligés non plus de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:11

Vous dites Amiral qu'il a reçu un courrier l'invitant à quitter le quai?
S'il est d'accord avec ça, je serai pour le laisser rentrer et virer son bateau avec interdiction de revenir, en attendant Cécilia m'a parlé en privé de faire une annonce officielle indiquant que le LD ne cautionne pas et l'a invité à mettre les voiles.
A moins que ça ne pose un problème si son retour prend trop de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:20

Ça n'est pas dramatique. La situation n'est pas si difficile à tenir que ça. Je ne vois pas spécialement l'intérêt de faire tout de suite une lettre officielle. Je pense que ce serait plus intéressant qu'on voit avec lui directement plutôt que de faire une lettre pour essayer de faire croire qu'on est des gros durs. Pour moi avec une lettre officielle on passera plus pour des guignols qu'autre chose.

Si l'objectif est de faire virer Ignace. du LD alors autant le faire discrètement plutôt qu'inversement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:22

non aucun courrier de fait encore et pour l'annonce oui ca serrait bien je pourrait la deposé a l'amirauté royal aussi

quand a ce qu'il nous a rien fait ...........non c'est vrai il fait juste passer le ld  pour un duché qui protege un prenneur de chateau lui laissant une base de replis avec en plus  le fait qu'au depart ont lui a donner l'accord pour reparer sont bateau

si vous arriver a dormir avec ca


post croiser


 discretement ?  comme je l'ai dit  j'ai poser la question deja a l'amirauté royal  donc pour la discretion  ca fait deja plus d'un mois que le cas ignace a été posé  vu qu'as mes multiple  question ici rien n'etait fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:32

Taz, t'es un peu alarmiste, le LD ne passe pas, à part à tes yeux, pour une base de repli fatum... Notre Duché à montré plus que beaucoup d'autres son attachement à éradiquer le Royaume de ces brigands, notamment en allant les combattre jusqu'à la frontière artésienne, donc je pense que tu vas un peu vite en besogne.

Si on espère un quelconque remerciement des autorités royales après l'annonce, c'est qu'on se fourre un doigt dans l'œil, on aura rien, il suffit de voir que lorsqu'on envoie une armée en champagne on a juste un "merci" sur un bout de parchemin.

Déjà, aucun diplomate du DR ne m'en a parlé, y compris alors que je négociais un traité de coopération judiciaire. De deux, courrier officiel ou pas, Ignace n'en aura rien à cirer. Donc un courrier officiel au mieux nous fait passer juste pour des cons. Au pire dira aux brigands " Venez nous piquer le château, vous avez un semblant d'excuse maintenant ..."

C'est comme ça que je le vois en tout cas. Un courrier changera quoi Taz ? Réellement ? À part montrer que tu fais ton travail et que tu en as parlé au conseil ducal du LD, rien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:37

montrer que je fait mon travail ? comme si j'avait besoins de cela pour me justifier


(pour la suite demain je file au taff)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:40

Intéressant d'avoir les deux avis :) , donc pour moi comme je l'ai dit, prime l'image du LD, si elle n'est en rien entachée, attendre qu'il mette les voiles et lui interdire tout accès futur suffirait non?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:56

Je ne vois pas en quoi le fait que ce bateau soit dans le port puisse nous mettre en porte à faux avec la Couronne ou quiconque d'autre, étant donné que l'autorisation a été donnée AVANT les faits incriminés et nous avons toutes les preuves de ce fait ici. Si le Vice-Amiral n'en faisait pas lui-même toute une montagne, ça serait passé complètement inaperçu mais bon, comme tout le monde ici sait exactement pour quelle raison il le fait, on ne va pas épiloguer sur ce point. Ce qui serait bien, ça serait que la nouvelle régnante ne le suive pas dans ses délires, parce que déjà qu'il est particulièrement pénible...

Je suis du même avis que mon époux, faire des annonces simplement pour une histoire de bateau dans un port, sans même avoir essayé de contacter le capitaine du bateau, d'une part, ça va bien faire rire tout le monde, les Fatums en premier lieu et d'autre part, ça risque plus d'attirer les dits Fatums chez nous que nous débarrasser du problème... Et là, la Couronne et tout ce qui va avec, vous pourrez toujours les attendre... Mais bon, le ridicule ne tue pas, à ce qu'il paraît...

Ah et dernière chose, ça serait bien que les discussions aient lieu ici et non en privé surtout quand ça concerne une annonce qui doit être publiée au nom du Conseil Ducal. Nous sommes peut-être sous un régime féodal mais il faudrait voir à ne pas confondre avec dictature...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:44

Ah ! Sur la question de notre bienveillance envers Fatum là je ne suis pas d'accord du tout. Nous avons fait plus que quiconque pour cela et avons toujours été fermes.

Ce bateau ne gêne personne et je pense aussi que l'amirauté royale n'aurait rien relevé si vous n'en parliez pas depuis des lustres.

Je me fie à deux choses : la Chancellerie n'a reçu aucun plainte à ce sujet et nous risquons au cas ou nous agissons de manière agressive sans qu'on nous le demande des rétorsions de la part de Fatum et comme vous le savez, nous n'aurons pas les moyens de nous défendre certainement. Donc pourquoi faire du zèle ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:09

La nouvelle régnante ne suit pas l'amiral ou qui que se soit d'autre dans des délires, l'amiral s'étant contenté de m'annoncer en privée que l'amirauté royale lui avait indiqué qu'il devait couler le navire d'Ignace. Ce à quoi j'ai répondu que j'en parlais au CD, il n'y a rien de plus et rien de moins. Donc merci d'éviter de dire que l'on tombe sous une dictature ou que j'agis dans le dos des gens. Si s'était véritablement le cas je n'aurais pas prit la peine de demander l'avis des conseillers ducaux pour savoir ce que nous faisions.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:53

La demoiselle découvrait un peu l'affaire et du coup pu appuyer que les conseils déjà donné par les autres.

A mon sens si cet Ignace dont je ne connais pas ses exploits douteux n'est pas en harmonie avec ce que défend le duché et de surcroit si en plus il a été demandé que ce bâteau soit détruit alors j'appuie les propos du chancelier. A savoir qu'on propose avec diplomatie... ou pas mais en tout cas dans la discrétion qu'il faut qu'il parte sous très peu de jours comme cela on ne le laisse pas se retourner ou appeler du renfort et s'il ne le fait pas on le prévient qu'on sera dans l'obligation de détruire son navire. Mais le délai doit être très court à mon avis.

La demoiselle avait conscience que son manque de connaissance lui plombait sa réflexion. Elle allait continuer à écouter les conseils avisés de ceux ayant comme on dit "de la bouteille".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:43

C'est surtout qu'un courrier officiel ne servira clairement à rien. Ca ne fera pas bouger Ignace et on passera pour des grosses truffes. Autant le gérer en privé et contacter directement Ignace sans s'amuser a faire des courriers officiels dont tout le monde s'en fiche à part l'Amiral de France visiblement.

Puis d'ailleurs, de quel droit l'amirauté donne un ordre de couler un navire dans un port du Lyonnais-Dauphiné ? Le Duc est souverain sur son territoire, ports inclus ... En gros j'ai envie de dire que l'Amiral de France on s'en tape royalement, il ne dirige rien du tout en Lyonnais-Dauphiné on a rien à lui devoir.

Moi je ne m'inquiète pas du tout de l'image du LD, quoi que puisse en penser l'Amiral de France. On en a fait suffisamment pour la couronne et contre les fatums pour montrer qu'on est loyal et qu'on sait ce qu'on fait. Voilà pourquoi je disais qu'on a pas à être aussi alarmiste et à sortir les plumes pour faire des courriers inutiles et ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:01

Qui a dit que c etait l amirale de france?

Apprenez a ecouter ca changera

le prime amirale n est pas l amirale de france

mais bon grave

et je n ai jamais dit de ne pad lui ecrire non plus danns un premier temps
ont l as deja fait avec tisha77 qui squatait a lyon car me semble que .la charte et clair aussi sur la duree d accostage

mais pas de soucis j irai dire que ce bateau ne vous gene pas et que l amiraute royal n as pas sont mot a dire la dessus

au passage duchesse il faudra que je vous vois pour vous faire donner acces dans vos bureau a la curria pour la partie naval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accostage d'Ignace à Vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin
» Demande d'accostage à Vienne
» Demande d'accostage Vienne
» Demande d'accostage du capitaine Grimm à Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: