Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Possible poursuite judiciaire ou pas?

Aller en bas 
+3
shinji
Svetlna
Cecilia
7 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:10

Taz vient de me poser une question à propos d'une chose qu'il a vu dans le courrier de la mairesse de Vienne.

Citation :
Pour les denrée rationnée tel que : le bois le tissu, le cuir, fruit…
Merci de passé me voir ou de m’écrire.
La ville en fournit à tous artisans qui acceptent de faire des prix réduits ainsi qua ceux qui fourniront du poisson à 17.
Taz m'a demandé si elle pouvait être poursuivit pour chantage. N'ayant rien vu dans le coutumier à ce propos je me tournes donc vers le juge et le proc afin que de lui apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:29

Euh ben, on a conseillé aux maires dont les villes liquider vite le bois, de passer par mandat  , alors est-ce que après on peut leur en vouloir de procéder ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:41

C'est pas le fait de passer par mandat qui dérange mais de dire que la personne qui vendra moins cher aura du bois, des peaux, des fruits ce qui ne sera pas le cas des autres villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:19

ça m'étonnerait que si quelqu'un fait la demande de bois, fruits..elle refuse. Taz a demandé déjà avant de parler poursuites judiciaires ? Parce que sinon, si on met en procès toutes les bonnes volontés pour si peu, ça va être fameux...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:25

Le maire a le droit de passer des marchés publics du fait de sa compétence (plus ou moins limitée) économique. Je ne dit pas que l'initiative est mauvaise ou illégale mais je la trouve maladroite.

En effet, le manque de précision de l'offre du maire peut lui attirer des ennuis politiquement. Le CAC ou le Bailli peuvent légitimement demander au Maire de préciser sa position et ce qu'il entend. Plutôt que juridique la solution est politique.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:18

Pour moi inutile de lui faire un procés comme le dit le juge c ' est maladroit à souhait et cela ne touches que les artisans et bienheureux hormis les fruits qui ne sont ni meunier , ni boucher et qui ont une échoppe soit à cet instant 18 personnes sur 86 que comptes Vienne soit 20 pourcent , sur cela enlevés ce qui produisent pas tous les jours comme les tisserands qui ont un tas de vêtements invendus sur le marché , les forgerons qui travaillent sur le chantier naval pour l ' aggrandissement du port et il doit rester les boulangers pour le bois au vue du prix du pain à 6.4 écus ils se font une fortune sur le dos des habitants et le marché Viennois est corrompu à souhait il n ' y a aucun respect de la grille des prix ducaux , ce qui devrait etre la principale occupation du maire Viennois car des couteaux à presque 18 , des barques a 130 pour une ville ayant un lac , des légumes a 10.5 il ne faut pas s ' étonner de la desertification de la ville , bref je ne veux entrer trop dans ce débat étant Viennois moi méme , je ne voudrais que l ' on parles d ' interet personnel meme si je n ' ais pas l ' intention de briguer la mairie à l ' issue de ce conseil .

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:53

Euh suis tout à fait d'accord avec Svet... Et avec Shinji et Jackouille...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:24

J'y pense... Est-ce que quelqu'un a eu la bonne idée d'expliquer à Wyvern qu'il faudrait qu'elle fasse attention à ce qu'elle raconte, si elle ne veut pas finir par avoir des ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:34

En même temps c'est un peu lettre morte avec elle et dés qu'un truc ne va pas comme elle veux à Vienne, c'est pour notre pomme à Sam et moi. Dernier exemple en date, sur Vienne il y a une pénurie de poisson et elle nous a demandé en légature de faire quelque chose à ce propos ... Maintenant je peux toujours lui envoyer une missive pour qu'elle ne note pas tout et n'importe dans les courriers qu'elle adresse aux villageois tout en sachant pertinemment qu'elle ne suivra pas forcement ce que je lui indiquerais.

Tant que j'y pense, Taz a posé la question non pas pour poursuivre la mairesse de Vienne mais bien parce qu'il s'est demandé si une tiers personne pouvait le faire puisque le courrier a été envoyé à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:41

Même si c'est lettre morte, au moins ne pourra-t-elle pas dire qu'elle n'a pas été prévenue en cas de souci. Au pire, je la connais plutôt bien et je pourrais m'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:43

Elle n'a aucune connaissance de la gestion municipale et sur son rôle si elle accuse le Duché pour SA pénurie de poisson!
Eh beh... Je suis rassuré, il n'y a pas qu'à Valence qu'on vote pour n'importe qui! -Je parle de tous les maires qui ont pillé la ville et fait n'importe quoi avec les caisses, Aristote sait qu'ils sont nombreux!-
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:00

C'est pas une pilleuse Wyvern, elle effectue son travail de maire honnêtement, et elle effectue les charges qui incombent à tout bourgmestre ...C'est pas pour une petite erreur qu'on va dire qu'elle sait pas gérer une mairie hein...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:50

Du même avis que Svet...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:51

Oui mais là j'ai envie de criser sur quelqu'un puis si je crise sur l'un de nous, j'ai déjà vu ce que ça donnerait alors je crise sur quelqu'un d'autre Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:54

Se marre doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:12

Le fouet le fouet !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:16

Elle continu ses amabilités et les bêtises continuent de fuser moi je dis que Light peut criser sur elle autant qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:02

Merci Sam Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Lachez moi en légature et je vous la calme en 2 secondes l’ânesse de mairesse!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:28

Attend elle a toujours pas répondu à ma tirade
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:35

La pauvre !! Mais, au vu de son dernier courrier municipal elle a pas compris encore apparemment ce qu'il lui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:44

En même temps, elle passe son temps à faire le contraire de ce qui lui ai conseillé ou à rejeter la faute sur les autres. Heureusement nous n'aurons plus à la supporter encore bien longtemps Sam et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible poursuite judiciaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possible poursuite judiciaire ou pas?   Possible poursuite judiciaire ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible poursuite judiciaire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un ambassadeur judiciaire
» Duel judiciaire
» Casier judiciaire
» Casier judiciaire
» Casier Judiciaire Vs Casier Judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: