Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Normandie

Aller en bas 
+2
Lanfeust86
Svetlna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Normandie   Normandie Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:25

Citation :
Paris (AAP) - Le 8 Octobre, au terme de plusieurs escarmouches à l'est de la Normandie, l'armée "Fatum" de l'Alliance du même nom et de quelques alliés, investit le conseil normand militairement.

L’éphémère règne brigand de Bourgogne fut suivi en mai d'un rassemblement à l'ouest de l'Artois. Si les territoires alentours eurent à subir les exactions qui en découlèrent*, les relations brigandes avec l'Artois se pacifièrent par une non-agression mutuelle officieuse et l'entreprise diplomatique genevoise. Celle-ci, présentant le statut des brigands comme alliés de Genève, comptait alors l'un de ses chanceliers chargé à l'ambassade artésienne parmi le rassemblement. C'est fin novembre que celui-ci, grandissant, donne lieu le 1er octobre à la nouvelle mobilisation de trois armées franches, "Fatum", "Fatum II" et "Eldorado", totalisant plus de 130 brigands (120 Fatum, 15 Eldorado, et quelques Bourrins de Cambrai). Tandis que la Bourgogne se prépare à un éventuel retour de ces armées en ses terres et le Roy à une attaque sur son Domaine, principalement en Champagne et en Orléans, l'Empire s'inquiète d'une possible arrivée en terres lorraines, suite à la demande genevoise d'aide diplomatique et militaire auprès de l'Artois.

Trois jours plus tard, la nuit du 3 au 4 octobre, la première armée "Fatum", pourtant attendue en Champagne, engage le combat à Dieppe contre l'armée "In Protectores Memoriam" commandée par Jason Maccord et deux lances d'Hospitaliers venues renforcer la protection des frontières. L'armée normande, détruite, et les rangs de l'Ordre de Saint Jean fortement endommagés parviennent toutefois à repousser l'armée brigande. Ce n'est que le lendemain, la nuit du 4 au 5 Octobre, que les trois armées brigandes, toujours dénuées de tout agrément, parviennent à franchir la frontière artésienne et à se positionner sur Dieppe en battant l'armée "Normania" commandée par Jamie. Les troupes brigandes marchant alors sur la capitale, où siège la dernière armée normande "Les Furets de Longue-Epée" commandée par le duc Davy de la Roche Tourbière, une révolte interne massive organisée dissout les dernières forces militaires protégeant le château la nuit du 6 au 7 Octobre. Celle-ci place à la tête des murs de la capitale l'ancien Bourrin de Cambrai Gollum, allié des armées brigandes désormais libres d'investir le Conseil le lendemain.

Le Conseil est alors contrôlé par l'armée "Fatum" et quelques-uns de leurs alliés de l'Eldorado. Ceux-ci affirment aussitôt leur volonté officielle de contrôler l'ensemble du territoire normand, par "les armes" et les "institutions mises à disposition du Conseil de Régence", en rupture avec la prérogative royale sur son Domaine. Le duc et le conseil déchus n'entendent cependant pas laisser leurs terres aux mains des brigands et tandis qu'une vive résistance se met en place, de nombreux appels incitent la population à ne pas collaborer avec l'économie et le pouvoir de la Régence pillant les ressources normandes. Tandis que le Roy se prépare à reprendre possession de son Domaine par la voie militaire, l'Artois, accusé d'avoir laissé les armées brigandes se constituer sur son territoire, se défend de toute implication dans cette expédition militaire et refuse à la France tout droit de passage à ses armées en direction de la Normandie tant que son indépendance n'aura pas été reconnue.

Si, malgré l'infériorité numérique, la supériorité d'agrément de la Normandie face à des armées franches n'est plus à avérer, seule la stratégie semble pouvoir peser sur l'issue de cette guerre qui pourrait voir l'implication dans chaque camp de nombreux duchés voisins.

Victoria, pour l'AAP
Un beau bordel là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:37

Et dire que certains se moquait du Lyonnais-Dauphiné qui était soi-disant une passoire à brigands ... Rolling Eyes 

Bref, je suis déjà en train de me tenir informé et je ne manquerai pas de développer si besoin. Peut-être d'ailleurs que l'accès au salon Sage Charles me permettra d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:32

120 Fatum... Je vois trop ce qu'on peut faire contre ça.
A part une coalition de plusieurs provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:02

Ce n'était pas une moquerie pour la Normandie hein. C'est juste que je me souviens de personnes qui m'avaient dit cash que notre Ost était ridicule, que le LD aussi et qu'on était une passoire à Brigand quand j'étais Capitaine et que eux lorsqu'ils étaient dans je ne sais plus quelle province du DR c'était vachement mieux. Rolling Eyes  Je constate que non et que oui, contre 130 brigands personnes ne peux faire quelques choses.

En effet, il faut une coalition, comme ce que nous avions demandé lorsque Lyon était menacé, et d'ailleurs cela avait en partie fonctionné puisque, du fait de l'arrivée d'une trentaine de provençaux, de quelques languedociens avec les Lyonnais-Dauphinois sous une armée du BA, Lyon n'a finalement pas été visée.

Je m'arrête là mais je pense que dans tous les cas, la Normandie devrait bénéficier d'une coalition de ses provinces "sœurs" je suppose pour venir prêter main forte. En espérant que trop de brigands arrivent à ne pas s'échapper comme lors de prise de Dijon.

J'ai d'ors et déjà demandé quelques nouvelles à l'ambassadrice de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:15

Peux tu me donner ces nouvelle Dede .
si tu estImes qu'elles doivent pour l'instant rester confidentielles tu peux m'adresser un MP.
De plus, le ld n'est pas la normandie. on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:49

Je vais passer au Conseil des grands feud's voir ce qu'il s'y dit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:16

Aux feuds, ceci circule, afin que nous y apposions notre scel.

Citation :
De Nous, Grands Feudataires du Royaume de France,
Au peuple Normand que nous soutenons dans cette épreuve,


Nous prenons acte avec effarement que le malin a pris possession d'une horde de brigands, pour jeter son dévolu sur la Normandie. Nous déplorons qu'ils aient pu réussir jusque là dans leur entreprise et déclarons notre soutien à tous les Normands qui se sont vu chassés et martyrisés.

Nous, Grands Feudataires annonçons dès ce jour, par nos voix unies, prendre l'engagement d'une pleine et entière coordination afin que tels méfaits n'adviennent plus sur nos terres. Parce qu'il est de notre devoir d'allier nos forces contre cette menace sans nom qui souille de ses pas le sol de nos villes.

Unissons nos forces et balayons cette racaille immonde !
Rendons aux Normands la terre qui leur appartient !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:10

une union de province est en train de se préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:16

Ah oui, plusieurs provinces ont déjà envoyé des hommes là bas, étant donné que les fatums ne bougeront de toute façon pas, tant qu'ils ne se font pas dégager.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:16

Le BA c'est sur volontariat que certains y vont.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:28

Il serait peut être bon d'en parler à l'assemblée nobiliaire ? NON
On est en Lyonnais Dauphiné et pas en BA
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:03

On sait bien qu'on n'est pas en B-A hein Very Happy 
Il y a le Languedoc  qui a envoyé des hommes. Les comtés et duchés du DR  ça va de soi je pense.

Ben déjà, je signe et scelle cette lettre de soutien à la Normandie également ?
Le Languedoc, Toulouse, le Maine, Comté du Limousin et de la Marche, B-A, Bourgogne, et j'en passe...ont déjà signé.

On peut en parler à l'AN oui, peut être que des nobles veulent y aller...Mais la plupart doivent être au courant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:37

On est pas en BA oui mais on est là pour discuter de ce qui se passe en France non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:44

Oui, je comptais bien continuer à en parler.

Petite boutade
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:20

Attention Capitaine vous êtes toujours chevaucheur donc les coups de caducée j'ai le droit ! Mr. Green 

Sinon réponse du Roy pour l'assistance de l'Artois aux brigands.
Si vous voulez allé pillé l'artois on a l'accord du Roy. Razz 


Citation :
Normandie 120205072410114284


      A tous ceux présents et à venir, qui la présente liront ou se feront lire,
      Salut et paix.

    Il est des blessures contre lesquelles les soins les plus attentionnés du monde sont impuissants. Lorsque la chair se nécrose et que le pus s'accumule, même le plus obtus des rebouteux sait que le moment est venu de procéder à l'amputation pour contenir la corruption. Ce précepte de médecine s'applique aussi à l'art de gouverner, car en bien des points, un Royaume est semblable à un corps humain.

    Voilà plus de deux ans que l'Artois s'entête dans la rébellion. D'autres provinces, qui avaient prêté l'oreille au chant des sirènes de l'indépendance, ont vite réalisé leur erreur et ont fait leur retour dans le bienveillant giron royal. Hélas, toutes les mains tendues vers Arras ont été mordues. Dernièrement, ce sont trois armées entières de brigands qui ont pu se rassembler et se ravitailler en toute impunité à Bertincourt avant de déferler sur la Normandie. Alors même que des membres du ban artésien aidaient la vermine à piller Rouen, leur suzeraine continuait à clamer l'innocence de son comté.

    La patience de la Couronne est donc arrivée à son terme. En échange d'un généreux tribut de plusieurs centaines de milliers d'écus, directement prélevés dans les caisses du castel d'Arras pour éviter toute complication logistique, les revendications artésiennes ont été entendues. Conséquemment, nous, Nicolas, Roy de France par la grâce du Très-Haut, statuons et ordonnons ce qui suit.


      Le Royaume de France coupe toute relation avec l'Artois, de ce jour et tant qu'un régnant légitime n'aura pas fait allégeance à la Couronne. Nos sujets, nobles ou roturiers, qui ne veulent pas demeurer dans une province dirigée par une poignée de malandrins sans foi ni loi, sont les bienvenus en notre Domaine où nous les aiderons à s'établir pour peu qu'ils en formulent le souhait sincère.


    En un mot, l'Artois est libre.
    Libre d'obéir aux caprices d'un comte omnipotent.
    Libre de se passer de tout recours sérieux contre les injustices.
    Libre de renoncer au commerce et aux échanges pacifiques avec ses voisins.
    Libre d'être mise à sac par n'importe quelle force hostile sans espoir d'assistance.
    Libre de laisser proliférer une pseudo-noblesse de copinage dépendante d'un héraut compromis.
    Libre de s'accrocher à de vieilles rancœurs dépourvues de sens au lieu de se tourner vers un avenir serein au sein du Royaume.

    Puisse le Très-Haut veiller sur les inconséquents.


    Donné et scellé à Lisieux le quinzième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un,


    Normandie 130722084717517218
    Normandie RoiNicolasOr_zpsdbc6d312
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:52

Pas de coup de caducées , non pas le caducée , non pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:00

Désolé de le dire Votre Grasce mais le courrier des grands feud', je le trouve nul. Enfin ce n'est que mon avis mais je trouve que ça fait un peu minimum syndical et surtout que ça manque d'élégance dans l'écriture ... C'est surtout une question de forme en fait, pas de fond.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:09

Du même avis que Dede.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:14

'ttendez je vérifie si je vous ai montré la bonne version Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:21

Voilà, c'est ça. Bon c'est la même chose à peu de choses près. après c'est que de la parlotte, j'ignore si toutes les provinces qui ont signé, font quelque chose concrètement pour reprendre la Normandie.

Citation :
    De Nous, Grands Feudataires du Royaume de France,
    Au peuple Normand que nous soutenons dans cette épreuve,



Nous apprenons avec effarement que le malin a pris possession d'une horde de brigands, pour jeter son dévolu sur la Normandie. Nous déplorons qu'ils aient pu réussir dans leur entreprise et déclarons notre soutien à tous les Normands qui se sont vu chassés et martyrisés.

Nous, Grands Feudataires annonçons dès ce jour, par nos voix unies, prendre l'engagement d'une pleine et entière coordination afin que tels méfaits n'adviennent plus sur nos terres. Parce qu'il est de notre devoir d'allier nos forces contre cette menace sans nom qui souille de ses pas le sol de nos villes.

Unissons nos forces et balayons cette racaille immonde !
Rendons aux Normands la terre qui leur appartient !


Normandie Signaturela
Normandie 22417633

Normandie Sceau-or-toulouse-signature_imagesia-com_bf14_large

Normandie 198408signaturearthur
Normandie Sceaubourbonnaisjaune


Kateyll de Loubenzac

Normandie Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0

Normandie Signat12
Normandie 09111110

Normandie 621827signaturethibali

Normandie Rouerguejaunept7

Normandie 327210SigMevmarie1

Normandie Sceaulanguedocjaune


Normandie Ninousign2
Normandie Sceauducorleansjaune

Normandie 209196signaturelou

Normandie 131015104351751482
Normandie Cedl

Normandie Sans_t12

Normandie Bourgognejxg4

Normandie 130731100157161414

Normandie Sceau_11


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:57

Fatum a envahi une des provinces du duché. si nous ne signons qu'adviendra t'il de nous en cas d'invasion.
la Normandie c'est tout de même trés loin mais très proche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 1:22

Ils sont beaux les sceaux !

Bon sinon oui faut signer.

Bon sinon, les normands sont des beaux boulets :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:26

Le scel du LD l'est tout autant !! flower 
Pour les normands, les pauvres , ce sont les artésiens les fautifs dans tout cela.

je pense aussi qu'il vaille mieux signer. J'attends les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:06

Je suis pour une signature mais elle devra pas rester une signature de fait.
Il faudra la faire suivre d'actes.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:20

je suis du mesme avis que Hels, les actes doivent suivre si nous ne voulons pas passer pour des bouffons et avoir de l'aide en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie
» Nouvelle de Normandie
» [Normandie - TAOP - Caesar66]
» Duché de Normandie : 37 inscrits au 17/4
» Echanges avec la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: