Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Normandie

Aller en bas 
+2
Lanfeust86
Svetlna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:07

Il est vrai, mais faire le mort et ne pas signer, n'est pas forcément mieux. Au moins, il y a un soutien moral Laughing Embarassed En tous les cas, j'essaie de suivre ce qui se dit et se passe, du mieux que je peux. Parce que pour le moment, ça donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:04

De toutes façons signer ne changera pas grand chose. il faut être honnête, le Duché ne sera pas d'un grand secours pour la Normandie. on est déjà presque incapable de se défendre et on est loin.

De toutes façons j'ai l'impression que la politique adoptée aux grands feud' en ce moment c'est de faire des lettres de principes pour dire qu'on soutient mais ça s'arrête là ...

Bref d'un sens, il vaut surement mieux la signer et ainsi ne pas passer pour des cons. Sachant qu'en plus on a un traité de coopération judiciaire à revoir avec le DR, ça nous faciliterait la tâche Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:13

Tu as raison DéDé, je pense que je vais signer et sceller, pour pas que le LD soit à l'écart, mais il est vrai que je ne vois pas comment on pourrait aider...envoyer une lance de personnes volontaires ? Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils soient très bien organisés, ça va être une vraie charcuterie tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:13

je vous ferai un résumé de ce que j'entends là bas à ce propos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:30

Voici ce que m'a rapporté son Excellence Alyx, Ambassadrice de Normandie.


Son Excellence Alyx a écrit:
Je vous remercie de votre empressement pour mon installation icilieu. J'ai tout ce qu'il me faut, l'endroit est des plus confortable. Je vous en remercie de nouveau, votre Excellence.

Pour ce qui est de la Normandie...Je n'ai hélas point de bonnes nouvelles. Les brigands "Fatums" ont trois armées sur nos terres. Ils terrorisent les voyageurs qui sont sur les routes et ont prit tous nos ports. Nous vivons de sombres heures... De plus, l'Artois a ouvertement déclarée la guerre à la Normandie et au roy en ayant envoyé à Dieppe une armée Artésienne et en soutenant ouvertement les brigands.

Les Normands tentent de se défendre et de palier au terrible difficultés pour le ravitaillement. Les denrées manquent cruellement dans certaines villes...

Voilà donc de bien tristes nouvelles à vous apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:19

Merci Diboan.

Du côté des provinces du DR et vassales, je sais qu'il y a pas mal de renforts qui ont été envoyé, mais de là à vous dire où ils sont, et au nombre de combien...j'en ai pas la moindre idée. En tout cas, tout ce petit monde se rassemble pour constituer des armées bien chargées, afin de déloger enfin les fatums. J'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:58

Bon...je n'ai pas absolument tout dit à l'AN, alors pour rappel, j'ai finalement signé et scellé la lettre de soutien, qui est visible partout je pense. Des provinces ont également signé sans pour autant réagir sur le terrain..Bon..Donc au conseil des feudataires, on voit un manque de cohésion ( à commencer par le Roi et les paires de France...) flagrant. Le manque de communication est plus qu'évident, tout cela n'aidant pas à savoir ce que nous, de notre côté nous pouvons faire. La réactivité c'est pas le maître mot, on dirait bien. Et pourtant face à une telle situation..enfin bref.
Donc pour le moment, j'attends la réponse du Connétable sur une petite mise au point de la situation.

Voilà en gros. J'attends. et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:04

Pour résumer, la Connétable de France m'a donc fait un point sur les forces royales en places etc. Grosso modo, des hommes en plus ils ne disent pas non, pareil pour des vivres.
A l'AN les idées suivantes ont étés proposées :

1) Faire un don à la Couronne, qui se chargera d'acheter, et fournir des vivres aux armées en difficulté.

2) Envoyer une lance de volontaires jusqu'en Champagne.

3) Envoyer directement des vivres à Moulins, puisqu'un bateau est là-bas pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:05

J'aimerai avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:47

L'échange de nourritures quel que soit le type de convoyage ne pourra se faire que par le biais des pouvoirs en place, ou des marchés en place donc les villageois paieront des taxes . envoyer des marchandises me semblent pas être un acte fort qui nous engage, qui montre enfin que le lyonnais dauphiné peut voit au delà de ses forntières;
Je serais, mais cela n'engage que moi plus pour l'action réaction. Diboan, vous dites et c'est juste que le Ld arrive tout juste à se défendre si on avait toujours une liste de volontaires on saurait vers qui se tourner d'où l'intérêt de former ces volontaires.
en terme de défense.
envoyer une lance ou deux lances de volontaires me semble une bonne idée.
Plus on réfléchit plus on se dit oui mais, ou peut être, on mesure et en fin de compte on restera à ne rien faire.
C'est une attitude attentiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:20

Sauf que les volontaires pour défendre ce n'est pas assez fiables à mon avis. Les civils ne prêtent pas serment. Ils sont toujours prêts à dire oui mais ne sont pas disciplinés comme le sont nos soldats, si ils prennent un emploi, ou oublient de vérifier les ordres personne ne viendra les gronder si j'ose dire. De plus, les volontaires c'est bien mais ça se démotive vite. Si c'est pour qu'ils croient qu'on les arnaque et qu'on les utilise parce qu'on préfère aller défendre la Normandie que leur ville ...

L'action visible dont tu parles ce sera envoyer des soldats attendre à la frontière champenoise ou alençonnaise ... Honnêtement, ce n'est pas la visibilité dont on peut rêver. En plus de ça on ne va pas les contrôler puisqu'il seront. D'ailleurs la passé me donne raison. On a envoyé 45 soldats sous armée agrémentée à nos frais en Bretagne. On attend encore le remboursement et notre action à vite été oubliée. On a envoyé une armée dernièrement jusqu'en champagne poursuivre les fatums. On a eu un simple merci du Roy dans une annonce destinée à toutes les provinces y compris celle qui ont envoyé des vivres ... Rien d'exceptionnel.

D'ailleurs ce qui me fait sourire c'est que pour aller à l'autre bout de la France on a pléthore de volontaires mais dès qu'i s'agit de se déplacer pour aller défendre une ville comme Briançon ou Embrun, il n'y a plus grand monde ...

On est à l'office diplomatique, j'agis en tant que chancelier mais vous connaissez surement tous mon avis de conseiller militaire. Quoi qu'il en soit je ne vois pas en quoi c'est attentiste d'envoyer des vivres. Surtout quand on nous dit qu'ils galère à nourrir leurs hommes.




Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:44

je me rappelle de la Bretagne comme tout ceux qui y ont participé.
D'autre part on peut avoir un avis personnel,
un avis en tant que chef de des armées ou dans notre fonction qui n'est pas forcément le mais qui doit aller dans le sens du confort du duché.
je sais que c'est mon avis personnel qui a primé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:13

Je ne parle pas de s'en rappeler en LD, je parle dans la mémoire de France. Il faut être honnête, après quelques mois, le Lyonnais-Dauphiné n'était plus du tout loué pour cette campagne ... Bref pour la réputation du Duché, cela n'a pas été si efficace vu le coût engendré par la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:52

Après avoir entendu les avis, des uns et des autres, je pense qu'il est préférable et plus sage de garder nos quelques forces chez nous pour le moment

Certes, cela est bien de pouvoir aider la Couronne, seulement si ça prend autant de temps, c'est selon moi, la faute de la Couronne qui n'est pas assez réactive pour régler cette situation qui dure depuis plus de dix jours maintenant.
Je pars également du principe, qu'en tant que Duchesse, et conseillers ducaux élus, on se doit avant tout je pense, de veiller à la sécurité de notre propre Duché: principe de protection...risque zéro quoi...je sais pas si je suis claire...Prendre des risques au détriment du Duché, ça ça n'est pas possible pour moi. Donc envoyer des hommes oui, mais en Champagne, pas plus loin...Déjà qu'on ne sait pas combien de temps la "mission" pourrait durer.
Et je pense finalement qu'une aide matérielle pour commencer, ça n'est pas mal du tout, si on part de cela, il faut voir avec le pôle économique, ce que l'on peut fournir, combien de pains par exemple, et ensuite, il me suffira de régler cela avec la nouvelle Surintendante.

Mais pour l'heure, je n'ai eu que très peu d'avis des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:28

Bon...j'ai d'ores et déjà demander à voir pour récupérer du pain, comme cela ne va pas se faire du jour au lendemain, et qu'avec la pénurie de bois qui commence à pointer son nez, on va avoir un peu (beaucoup) de mal les jours à venir...

A tous: vous n'êtes pas dispensés de donner votre avis sur la question !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:32

Désolée, c'est vrai que j'ai donné mon avis ailleurs mais pas ici...

Donc en synthèse, oui pour les vivres et non pour les hommes, mais je pense qu'il est un peu tard pour le dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:16

Alyx a écrit:
Code: 

Citation :
[rp]De nous, Adeline de Courcy, Chambellan de Normandie,  
A tous qui liront ou se feront lire,  

  
Un point sur la situation Normande au 7 novembre 1461,  
  


    Suite au dernier combat en Artois entre les troupes Artésiennes et royalistes, et les nombreuses pertes du coté artésien, les armées ennemis situées en Normandie se sont repliées sur Dieppe permettant ainsi aux  armées Royalistes situées en Normandie de se positionner à leur tour sur Fécamp, protégeant ainsi tout le sud du Duché.  
      
    Avranches, Lisieux et Honfleur sont passé en Ville Franche permettant à la Normandie de récupérer la main sur les ports jusque là aux mains des Fatums. Ce passage en ville Franche à pu donner aux habitants de ces villages une grande bouffée d’oxygène, libérant les taxes des marchés et mettant à l’abri des procès abject de la justice « Fatum ».  
      
    Toutefois si le sud du duché est « libre » de l’oppression brigande, la circulation n’en reste pas moins difficile et menaçante. Des groupe « Fatum » ont trouvé refuge en Bretagne et une certaine crainte demeure malgré les quelques mots rassurants de ces derniers.  
      
    Concernant l’économie du duché, tant que le château n’aura pas été repris, il est toujours demandé a chaque personne n’étant pas en armée de ne pas travailler dans les mines afin de ne pas alimenter les caisses du duché, pour le cas ou les brigands reviendraient, et de toujours privilégier les champs, échoppes et ressources naturelles.  
    Les villes franches parviennent à se suffire à elles-mêmes, avec l’aide de quelques Normands qui n’hésitent pas à braver les dangers pour aller d’un village à un autre porter bois, fer, et autre nourriture. Grâce également à la générosité du comté du Languedoc qui n’a pas hésité à rejoindre la Normandie pour apporter des vivres aux villageois, le pain et le mais est de retour dans les tavernes normande.    
      
    Concernant la situation maritime, les ports de Rouen, Fécamp et Dieppe sont toujours aux mains des brigands, et les côtes Normandes sont toujours synonymes de danger pour tout navire naviguant dans cette zone. Il est recommandé de prévenir l’amirauté Royale en cas de passage dans la zone.  
      
    La brèche ouverte sur le front Artésien est sans doute synonyme d’un peu de répit du coté Normand et la fin prochaine de l’engeance Fatum sur la Normandie.  
    La Normandie tient bon, se bat, malgré la faim, la maladie et la traitrise de certains Normands également.  
  
Fait dans l’enceinte d’une tente médicale, le 8e jour de novembre 1461.

Normandie - Page 2 Adelin10
Chambellan de Normandie

Normandie - Page 2 Deedeerouge[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:43

Merci pour l'info, Diboan. La situation normande semble être en voie de s'arranger enfin, ça fait un mois que cela dure non ? Ils auront tenus bon les fatums...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:42

j'ai reçu ceci :

Alyx a écrit:


Citation :
[rp]De nous, Adeline de Courcy, Chambellan de Normandie,

A vos Excellence,
Vos Grasce
Vos Grandeur,

La Normandie venant enfin d’être libéré de l’oppression et du pillage des brigands, l’heure est venue des premiers bilans, des premiers constats, et de la reconstruction.

Mais avant toutes ces choses, la Normandie, désire plus que tout, que la Vermine Brigande, cet amas du Sans Nom qui ne cesse de terroriser les populations, détruire des duchés, des comtés entiers, soit exterminé et réduite à néant.
Pour cela, nous désirons vous transmettre la liste des brigands ayant participé à la prise de la Normandie que ce soit par les combats en armées, la prise du château, son pillage et la prise des ports.

Que cette liste puisse d’une part vous être une aide pour préserver votre duché et éviter leur concentration aux pieds de vos frontières, mais également, pour faire appel à nos traités de coopération judiciaires s’il venait à l’un deux, de passer sur vos terres.

Citation :
Mandat : ayant eu, ou ayant encore, un mandat délivré lors de la régence Fatum.
Présence : présence illégale en terres normandes signalée sur les rapports de douane et/ou par les mémoires et visions.
Combat : présence confirmée lors de combats.
Château : ayant participé à la prise du château de Rouen (la première fois et/ou la seconde fois).


    666phoenix666 - Présence
    _la_fauve - Présence

    Aaron_
    Abe - Présence
    Abraxes
    Adelinda
    Adrian.
    Ajjax
    Alacian
    Aladar
    Alalix - Présence - Combat
    Albatros - Combat
    Alberth
    Alcamo
    Alessandro.Di.Roja
    Allena - Présence
    Alorine.
    Androlyne
    Ange_noir76
    Angel..
    Ania - Présence
    Anne01
    Apoline - Présence
    Argantino
    Arkel.
    Arkhor - Présence
    Arshy_Bal - Mandat - Combat
    Arthur12 - Présence
    Arthus. - Présence
    Asmoda_desombracier - Présence
    Assassins9
    Atchoumeuh - Présence
    Atepatzingo - Combat
    Aterfalco - Présence Capitaine de l'armée "Les Bourrins"
    Auron
    Azzrukal

    Bad_lilith - Présence
    Baltazar
    Barnal - Présence
    Behind_You - Combat
    Bigbull
    Billiejoearmstrong
    Bleidd - Combat
    Blob
    Bobdole
    Boparadi
    Brennus_De_Reikrigen
    Brigandesbois - Présence

    Cadfael91
    Calyce
    Caracole - Présence
    Caro
    Cassandrelle - Présence
    Catharina… - Présence - Combat
    Celia - Présence - Mandat - Château
    Centar
    Chadada
    Chalva
    Charlaine
    Charlemagne1 - Présence - Combat
    Charly - Présence
    Chat_Noir
    Chat_to
    Chevron
    Chriss43 - Présence
    Cixi - Présence
    Cleophee
    Clitandre - Présence - Mandat - Combat
    Clotaire
    Cmyrille
    Copex - Présence
    Crakity - Présence - Mandat - Combat - Château
    Crixus59 - Présence
    Crounch - Combat - Château
    Crowsam
    Cynanque
    Cyraxe - Présence - Combat

    Dagoon - Présence
    Dame_Marg
    Dampierre
    Desirade - Mandat - Château
    Dheneb
    Dida- Château
    Drago - Présence - Combat
    Dulin
    Durandal - Présence - Combat
    Durer - Présence - Combat

    Ecross - Présence
    Ecurey
    Edalbon
    Edern
    Eikorc
    Eleonore.
    Elinnora
    Elso
    Elvarathiel
    Elyass - Présence
    Enylesor - Présence
    Eol
    Eradan
    Ethelred
    Eustache_Le_Moine
    Everym.
    Evhan - Présence
    Examen - Présence

    Falco.
    Filomene - Combat
    Finam
    Flora..
    Floralyse - Présence - Château
    Florian53
    Fouineuse - Présence - Combat
    Fourmi.
    Fragar - Présence - Combat
    Franckus
    Frodon_de_la_cours - Combat

    Gabrielle_
    Galend
    Gandrel
    Gantung - Présence - Combat
    Garybaldy
    Gaulois - Mandat - Combat
    Gauvain
    Gildas
    Gildwen_Thegen
    Gintoxic - Présence
    Giuseppey - Mandat
    Globox - Présence - Château
    Gmat
    Godefroy_
    Goliath08
    Gollum1963 - Présence Mairie de Rouen
    Good_iche - Combat
    Grofoie
    Guenaella
    Guillaume_
    Guiryan - Mandat - Combat

    Halberick
    Hansi - Présence - Mandat
    Hida - Présence
    Holly78 - Présence
    Hooks

    Idefix
    Ignace. - Présence - Mandat
    Iibenii
    Ilona - Présence - Mandat - Château
    Ines86
    Italiendu30 - Présence - Château
    Itchi - Présence

    Jade55 - Présence
    Jan_van_den_dorp - Présence - Combat
    Jean_coatanlem - Présence
    Jerominus - Présence Capitaine de l'armée "Fatum II" - Combat - Château
    Jeykwan
    Jioro
    Jkeok
    Jobart - Présence - Combat
    Jorik
    Josselin2
    Julien85 - Présence
    Julien.. - Présence - Château
    Julio

    K.Cidy
    Kama - Présence - Combat
    Kaylla - Présence
    Keskispass - Présence
    Kingdolm
    Kirat - Présence - Mandat - Château
    Klem_Iii
    Klosawer
    Konrad_ - Présence - Combat
    Kym - Combat
    Kyrianah - Mandat

    L.Ombre_
    Labaiteuh
    Lagon_bleue - Présence
    Lanwenn - Combat
    Larti - Présence - Mandat - Combat
    Le.Renard
    Leboyderich
    Leilani
    Lemerco
    Lena. - Présence
    Leoden - Présence
    Leon_Blak
    Lescar - Présence - Combat
    Libellux
    Lightning. - Mandat
    Lilouverne
    Livingstone. - Présence - Mandat - Combat
    Lluwella
    Lordfranck
    Lovelymaster
    Lucasdeminestrol
    Luziferno - Présence
    Lyana
    Lyantskorov
    Lysandre - Présence

    Madmartygan - Présence
    Magda
    Mandrin
    Mano1705
    Manoleta - Présence
    Mateu - Présence
    Max75
    Mayaii
    Mayteou - Présence
    Merot - Présence - Mandat
    Merwen
    Milan - Présence - Mandat - Combat
    Minato2511
    Mistybazou - Présence
    Mist_ral - Présence
    Miya
    Moiira - Présence - Mandat
    Momo_La_Teigne
    Montecchio - Présence - Combat - Château
    Montignac
    Morgance
    Mortel
    Moumoutt
    Mumia_Jr

    Namaycush
    Nathan_alexander - Mandat - Combat
    Necram
    Nedd
    Neelia - Présence
    Nolaan - Présence - Combat
    Nuitlond

    Oberthur - Présence
    Olafa
    Olive. - Présence - Château
    Olivier..Levasseur
    Olmidess
    Opal_livre - Présence Capitaine de l'armée "Eldorado"
    Oriance - Présence - Mandat
    Over.
    Oz66
    Ozane

    Pandragon30
    Papou81640
    Perl - Présence
    Peterpanfr - Présence
    Pewmax
    Philippe89
    Pleguis
    Pointbarre - Présence
    Prevost

    Raissa_Ivanova2
    Ramons
    Rendhal
    Rikiki_
    Rolin
    Romenien - Présence
    Rossignol - Présence - Combat
    Rubein
    Rumwald

    Sakhaline - Présence
    Salebete
    Salvidali
    Sambre
    Samuel13 - Présence - Château
    Sandrine76
    Santiagoriccardo
    Sat - Combat
    Sarthouille
    Sbouby
    Scorpio - Présence
    Selli
    Serafina - Présence - Combat
    Sernays - Présence - Combat
    Sevou00
    Sextant - Présence
    Shagan - Présence
    Shanara - Présence
    Shivas - Présence
    Silphael - Présence
    Silvere
    Silvio007 - Présence - Mandat - Combat - Château
    Simoveli
    Skippy18810245
    Skuletor - Combat
    Snoow
    Soaz
    Solid - Présence - Château
    Spadone
    Stan
    Stronghold - Mandat - Combat - Château
    Susi
    Swan - Présence
    Sylvan

    Tadykoa
    Tashgan
    Tass_. - Mandat
    Tazii
    Terso
    Tetram - Présence
    Thierus
    Thimolin - Présence - Combat
    Thylia
    Titefee90
    Tituspullo - Présence - Mandat - Combat
    Toluen
    Tonic - Présence - Mandat - Château
    Toutpm - Présence
    Tramzik
    Travis_De_Haye
    Troubi - Combat
    Tristan_du_cost - Présence
    Tugaluso - Présence Capitaine de l'armée "Fatum" - Combat - Château
    Tywin.lannister - Présence - Château

    Valkan
    Vanderwiel - Mandat
    Vanylle
    Victoire1 - Présence
    Vidaraa - Présence
    Vinvella - Présence - Mandat - Combat

    Waldi41
    Weil - Présence
    Wenek - Présence - Mandat
    William_aleyn - Présence
    Woodseb - Présence

    Xassir - Mandat

    Yanmax
    Yaya
    Yenry
    Yen_vang - Présence - Château
    Ysendar - Présence
    Yvan33 - Présence
    Yzar - Présence - Combat

    Zabel21 - Présence
    Zalem
    Zanka
    Zarayac
    Zazzera
    Zwaxx - Présence

Diplomatiquement vôtre
Normandie - Page 2 Adelin10
Chambellan de Normandie

Normandie - Page 2 Deedeerouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:28

J'ai également reçu cela. Cepednant, il ne me semble pas que nous ayons de traités de coopération judiciaire valide avec la Normandie, le dernier datant de 1454 et ne comporte que notre scel rouge et sans aucun scel de la normandie si ce n'est leur blason à la place de la signature ... Mais cela sera bientôt réglé quand nous signerons le traité de coop' avec le DR.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:28

On va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: