| DR en danger | |
|
+12Phelim ya samthebeast Rotule tazspike Arwel Thiberian geronimo2751 Svetlna helsinki Lightwarrior Victoire 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 13:45 | |
| Deux lances de languedociens même. Mais ça fait un moment qu'ils sont partis, ils sont sans doute arrivés là. | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 15:33 | |
| Donc, si on récapitule nous avons au moins trois choix possibles qui s'offrent à nous:
1) Faire un don à la Couronne, qui se chargera d'acheter, et fournir des vivres aux armées en difficulté.
2) Envoyer une lance de volontaires jusqu'en Champagne. Maintenant, ce serait pour rejoindre l'armée qui bloque la frontière, dont parle le Connétable de France ?
3) Envoyer directement des vivres à Moulins, puisqu'un bateau est là-bas pour cela.
Franchement Light, envoyer du monde jusqu'en Normandie, c'est clairement pour moi une très mauvaise idée, certes ce ne sera pas plié en 6 jours. comme j'ai dit, le Languedoc s'y est pris tôt, il me semble que leurs hommes sont déjà là bas. | |
|
 | |
Victoire

Nombre de messages : 551 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 16:03 | |
| Ecoute puis reprend la paroleMerci à tous pour vos suggestions, en fait le plus important n'est pas vraiment les vivres car en armée nous sommes nourris et en effet Zelha alimente les réserves régulièrement. Je vous dresse un bref topo de la situation. De nombreux soucis s'ajoutent chaque jour. Les épidémies sont présentes, et les seuls endroits où peuvent se nourrir les malades sont les tavernes, or les Fatum mettent tout le monde en procès et ceux qui ont le malheur de ne pas être en armée (donc éviter la prison), d'en être sortis pour blessures, filent en prison. C'est le cas pour quelques propriétaires de taverne, notamment à Fécamp où le plus grand nombre de blessés alliés s'y trouvent, aux côtés des ennemis. C'est à Fecamp où la situation est compliquée, les boulangers n'ont plus de bois et ne peuvent faire tourner leurs fours, seule la pêche assure un repas quotidien aux pauvres rescapés des gêoles. Voici le registre des affaires en cours - Spoiler:
Liste des affaires :Accusé Accusateur Accusation État Catherine2 Duché Haute trahison Coupable Seyar21 Duché Trouble à l'ordre public Coupable Charpente Duché Trouble à l'ordre public Coupable Stromboli Duché Trouble à l'ordre public Coupable Nuagedetierceville Duché Trouble à l'ordre public Coupable Chevalier.metabaron Duché Haute trahison Coupable Caturix Duché Trouble à l'ordre public En cours Squall91 Duché Trouble à l'ordre public Coupable Neville Duché Trouble à l'ordre public En cours Adorianna Duché Haute trahison Coupable Gaugericus Duché Haute trahison Coupable Jason_MacCord Duché Haute trahison Coupable Caliana Duché Trouble à l'ordre public Coupable Ciciaa Duché Trouble à l'ordre public En cours Gaetan0702 Duché Trouble à l'ordre public En cours Frizthecat Duché Trouble à l'ordre public En cours Acaon Duché Trouble à l'ordre public En cours Johane Duché Trouble à l'ordre public En cours Tuck06 Duché Trouble à l'ordre public Coupable Abigail. Duché Trouble à l'ordre public Coupable Fred.. Duché Trouble à l'ordre public En cours Ichal Duché Trouble à l'ordre public En cours Neville Duché Trouble à l'ordre public En cours Polissonne Duché Trouble à l'ordre public Coupable Babaorum Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Marieangelique Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Matouminou Duché Trouble à l'ordre public Coupable Floralise Duché Trouble à l'ordre public Coupable Francois_de_gisors Duché Trahison Coupable Pardallian Duché Trouble à l'ordre public En cours Manoleta Duché Trouble à l'ordre public En cours Asmodan_desombracier Duché Trouble à l'ordre public En cours Bad_lilith Duché Trouble à l'ordre public En cours Charly Duché Trouble à l'ordre public En cours Prudence Duché Trouble à l'ordre public En cours Polissonne Duché Trouble à l'ordre public En cours Asti_dict_le_barbu Duché Trouble à l'ordre public En cours Montana474 Duché Trouble à l'ordre public Coupable Theudoaldus Duché Trouble à l'ordre public Coupable Anna_clara Duché Trouble à l'ordre public En cours Pardallian Duché Trouble à l'ordre public En cours Holly_da Duché Trouble à l'ordre public Coupable Leda Duché Trouble à l'ordre public En cours Deedee Duché Haute trahison Coupable Eagle. Duché Trahison Coupable Victoire. Duché Trouble à l'ordre public En cours Tugdual_de_joncheray Duché Trouble à l'ordre public En cours Kaths Duché Trouble à l'ordre public En cours Davyxiv Duché Trouble à l'ordre public En cours Davyxiv Duché Haute trahison En cours Akane Duché Trouble à l'ordre public En cours Muiri Duché Trouble à l'ordre public En cours Jenjitai Duché Haute trahison En cours Nicolas.1er Duché Trouble à l'ordre public En cours Alizarine Duché Haute trahison Coupable Korrydwen Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Goalhard Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Louis.de.tyr Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Andrea_ Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Oregon Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Vastel Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Yameto Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Fee05 Duché Trouble à l'ordre public Relaxé Yzar Duché Trouble à l'ordre public Coupable
Ensuite le souci des taxes comme l'a soulevé l'un d'entre vous - Spoiler:
Taxes prélevées par la Province sur les marchandises échangéesFruits : 9,9% Bouteilles de lait : 9,9% Poissons : 9,9% Morceaux de viande : 9,9% Quintaux de carcasses de vache : 9,5% Demi-quintaux de carcasses de cochon : 9,9% Pelotes de laine : 9,9% Peaux : 9,9% Manteaux : 9,9% Légumes : 9,9% Petites échelles : 9,9% Grandes échelles : 9,9% Rames : 9,9% Coques : 9,9% Manches : 9,9% Barques : 9,9% Haches : 9,9% Socs : 9,9% Houes : 9,9% Seaux non cerclés : 9,9% Seaux : 9,9% Couteaux : 9,9% Kilos de fer brut : 9,9% Lames non forgées : 9,9% Lames de hache : 9,9% Haches non aiguisées : 9,9%
Les élections sont demain, les maurauds présentent 3 listes contre une Normande. Les naissances se multiplient étrangement depuis des semaines aussi, bizarre comme les mauvaises graines savent se reproduire. - Spoiler:
La prochaine élection des membres du Conseil aura lieu dans 1 jour.
Listes candidates : Qui s'y Frotte s' y Pique (QFP) (Ciciaa, Adorianna, Anna_clara, Johane, Kathryn.brehnian, Catherine2, Dorilys, Ichal, Polissonne, Angelique., Jenjitai, Astyxio)
Alliance (ALLIANCE) (Jerominus, Tonic, Tugaluso, Crounch, Julien.., _la_fauve, Durandal, Vinvella, Sextant, Arthus., Fouineuse, Ignace.)
Coalition (COALITION) (Desirade, Celia, Dida, Montecchio, Silvio007, Atchoumeuh, Mateu, Zwaxx, Woodseb, Stronghold, Holly78, Lescar)
Union Normande (UN) (Olive., Kirat, Good_iche, Cixi, Julien85, Yanaki, Nathan_alexander, Apoline, Fragar, Troubi, Aterfalco, Shanara)
Je confirme aussi que deux lances du Languedoc sont arrivées en Maine mais que des renforts se rassemblent du côté de la Champagne pour protéger celle-ci des 3 armées, bientôt 4 qui fleurissent en Artois. Se tourne vers la duchesseOui cette même armée dont parle la CdF. A présent je pense que vous êtes seuls juges de ce que vous pouvez faire pour participer à l'entraide qui se met en place, je vous tiendrai volontiers au courant de la situation, dans la mesure de mes possibilités. Encore merci à vous tous. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 16:14 | |
| Envoyer des volontaires, ça risque de prendre du temps et personnellement je trouve que c'es tune mauvaise idée, nous n'avons pas un nombre de soldats illimité. Puis la Bourgogne et le BA ont des frontières avec le Berry. On peut très bien imaginer qu'il puisse se passer quelques choses la bas qui requiert un soutient des Dauphinois par exemple.
Je rebondis sur les propos de la duchesse. Si vous souhaitez aider par des vivres il reste encore le moyen d'aller seulement à Montbrisson et de filer les vivres au BA qui se chargera lui même de les charger dans le bateau de Moulins. ça évite un déplacement superflu, seulement un jour en partant de Lyon. |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 16:46 | |
| Regarde la liste Électorale, et cela lui rappelle des propos tenu par son ami Jackouille... comme quoi cela n'était pas impossible...
Une Coalition armée est possible, cela à déjà été fait il n'y a pas si longtemps que ça en plus. Peut être qu'il faudrait aussi faire une annonce pour demander qui serait volontaire ou pas pour prendre part à ce conflit, et ensuite suivant les résultats voir quelle action entreprendre.
Mais est ce que le Capitaine s'est présenté a la Curia pour savoir exactement ce qu'il en est ? | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 17:48 | |
| Le capitaine donc moi même s'est présenté à la curia dés sa nomination mais à ce jour n'a pas les clefs. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 20:02 | |
| C'est toujours comme cela à la Curia, il ne faut pas être pressé. | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 20:16 | |
| merci light je veux les acces , je veux les acces.
les acces, les acces , les acces les acces. prend une pancarte et écrit en rouge les acces et commence à défiler.
| |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 21:11 | |
| C'est vrai que c'est toujours long pour les avoirs. N'hésiter pas capitaine a vous faire entendre là bas pour que l'on vous accueil comme cela doit être fait. | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 21:21 | |
| Je pense que ma position -surtout que le Connétable est aussi SE- je devrais te faire avoir les accès rapidement.
Edit :
J'ai fait tout mon possible Hels. Espérons que ça marche. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: DR en danger Mer 23 Oct 2013 - 22:44 | |
| Revient en bondissant tel Bambi après avoir rencontré Pampan et tend un courrier à Hels. - Citation :
- A vous, Tristan Macdonald, Secrétaire d’État du Lyonnais-Dauphiné
Accès lui a été donné il y a quelques heures. Navrée pour l'attente occasionnée.
Bien à vous
Karyaan le Verdier Lómàlas Connétable de France C'est qui le meilleur dans cette affaire? 8) | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 0:15 | |
| je vais devoir faire quoi pour te remercier tristan ........ je n'ose pas imaginer.
baisse sa banderole et arrête de crier je veux les accès. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 0:36 | |
| Répond, tout à fait sérieuse.
Un bisou.
A Sa Grâce Victoire:
Merci à vous, pour les informations que vous nous donnez.
Il faudrait pour le moment que je récolte tous les avis des conseillers ducaux sur la question, ce que j'ai d'ores et déjà demandé. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 1:14 | |
| Votre Grasce... Vous n'auriez pas une meilleure idée? | |
|
 | |
Victoire

| Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 2:39 | |
| Se demande comment on peut en arriver à des échanges si infantiles dans ce salon. Hausse discrètement une épaule puis remercie la duchesse d'un signe de tête. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 13:44 | |
| QFP est une liste normande ? - Citation :
- 24/10/1461 Elections au conseil du Duché de Normandie (Domaine Royal) : QFP recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste Qui s'y Frotte s' y Pique est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Normandie (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Qui s'y Frotte s' y Pique" (QFP) : 85.7% 2. "Alliance" (ALLIANCE) : 6.5% 3. "Coalition" (COALITION) : 4.6% 4. "Union Normande" (UN) : 3.2%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Ciciaa (QFP) 2 : Adorianna (QFP) 3 : Anna_clara (QFP) 4 : Johane (QFP) 5 : Kathryn.brehnian (QFP) 6 : Catherine2 (QFP) 7 : Dorilys (QFP) 8 : Ichal (QFP) 9 : Polissonne (QFP) 10 : Angelique. (QFP) 11 : Jerominus (ALLIANCE) 12 : Desirade (COALITION)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché. | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 13:49 | |
| heu..... oui normande la seul meme sauf que!!!
pas de duc avant 2 jours que rouen a pas de defense et qu'ne armée fatum esv devant le chateau sans que la mairie n'est été reprise donc il a de grande chance que le conseil se fasse a nouveaux degager avant la nomination du nouveaux regnant.. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: DR en danger Jeu 24 Oct 2013 - 16:41 | |
| D'ailleurs 3 des 10 Conseillers QFP sont en prison. Ca va, il en reste 7 pour élire le Duc donc pour ça pas de soucis. Mais est ce qu'il sera nommé à temps, cela est moins sûr et puis même s'il est nommé, mais de toute façon, ce n'est ni plus ni moins qu'un château de carte. Il retombe trop facilement. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Sam 26 Oct 2013 - 0:19 | |
| Si certains d'entre vous ont des miches de pain, ou peuvent en fournir...pas trop cher de préférence, faîtes le moi savoir, ou à notre CaC, ou notre Bailli, nous prenons ! Merci beaucoup. | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Sam 26 Oct 2013 - 0:39 | |
| Le chateau a ete repris par fatum depuis ce matin
| |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Sam 26 Oct 2013 - 20:24 | |
| Oui, ça ne semble pas finir tout cela...
Du coup, ma demande d'hier vaut toujours : - Svetlna a écrit:
- Si certains d'entre vous ont des miches de pain, ou peuvent en fournir...pas trop cher de préférence, faîtes le moi savoir, ou à notre CaC, ou notre Bailli, nous prenons ! Merci beaucoup.
| |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: DR en danger Sam 26 Oct 2013 - 20:29 | |
| le vrai probleme est que en faite c'est que le maire fatum de rouen est un super dino que tout les jours il se revolte du coup illaisse enré l'armée en ville et les admin qui pour une fois sont d'un efficacité / rapidité rare autorise la prisse du chateau du coup tant que il n'auras pas d'armé "gentil" qui degageront celle posé a rouen le chateau redeviendra brigand | |
|
 | |
Victoire

| Sujet: Re: DR en danger Dim 27 Oct 2013 - 1:33 | |
| Gollum n'est plus maire, c est Jerominus, qui a sans doute pris le pouvoir en arrivant avec son armée pour le statu quo.
| |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Dim 27 Oct 2013 - 20:12 | |
| Donc, si je comprends bien, ce sera à Rouen, qu'il y aura des affrontements entre les fatums et les armées royales...
Alors sinon bonne nouvelle, on devrait pouvoir récupérer plus ou moins 200 pains en tout, que l'on pourra donc donner à la Couronne, je remercie par avance, les personnes qui m'ont fait savoir qu'elles en avaient, et qui vont les vendre au duché à prix raisonnable, merci !
pour le moment, cette initiative est mis au vote au Conseil Ducal, et en parallèle, pour gagner du temps, je m'arrange avec la Surintendante pour le transport de ces pains, normalement, on devrait pouvoir déposer les marchandises à Montbrisson, et voir avec le CaC du B-A pour que tout cela atterrisse bien à Moulins. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DR en danger  | |
| |
|
 | |
| DR en danger | |
|