Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 DR en danger

Aller en bas 
+12
Phelim
ya
samthebeast
Rotule
tazspike
Arwel
Thiberian
geronimo2751
Svetlna
helsinki
Lightwarrior
Victoire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:45

Deux lances de languedociens même. Mais ça fait un moment qu'ils sont partis, ils sont sans doute arrivés là.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:33

Donc, si on récapitule nous avons au moins trois choix possibles qui s'offrent à nous:

1) Faire un don à la Couronne, qui se chargera d'acheter, et fournir des vivres aux armées en difficulté.

2) Envoyer une lance de volontaires jusqu'en Champagne. Maintenant, ce serait pour rejoindre l'armée qui bloque la frontière, dont parle le Connétable de France ?

3) Envoyer directement des vivres à Moulins, puisqu'un bateau est là-bas pour cela.


Franchement Light, envoyer du monde jusqu'en Normandie, c'est clairement pour moi une très mauvaise idée, certes ce ne sera pas plié en 6 jours. comme j'ai dit, le Languedoc s'y est pris tôt, il me semble que leurs hommes sont déjà là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:03

Ecoute puis reprend la parole

Merci à tous pour vos suggestions, en fait le plus important n'est pas vraiment les vivres car en armée nous sommes nourris et en effet Zelha alimente les réserves régulièrement.
Je vous dresse un bref topo de la situation.
De nombreux soucis s'ajoutent chaque jour. Les épidémies sont présentes, et les seuls endroits où peuvent se nourrir les malades sont les tavernes, or les Fatum mettent tout le monde en procès et ceux qui ont le malheur de ne pas être en armée (donc éviter la prison), d'en être sortis pour blessures,  filent en prison. C'est le cas pour quelques propriétaires de taverne, notamment à Fécamp où le plus grand nombre de blessés alliés s'y trouvent, aux côtés des ennemis.
C'est à Fecamp où la situation est compliquée, les boulangers n'ont plus de bois et ne peuvent faire tourner leurs fours, seule la pêche assure un repas quotidien aux pauvres rescapés des gêoles.

Voici le registre des affaires en cours

Spoiler:

Ensuite le souci des taxes comme l'a soulevé l'un d'entre vous

Spoiler:

Les élections sont demain, les maurauds présentent 3 listes contre une Normande. Les naissances se multiplient étrangement depuis des semaines aussi, bizarre comme les mauvaises graines savent se reproduire.

Spoiler:

Je confirme aussi que deux lances du Languedoc sont arrivées en Maine mais que des renforts se rassemblent du côté de la Champagne pour protéger celle-ci des 3 armées, bientôt 4 qui fleurissent en Artois.

Se tourne vers la duchesse

Oui cette même armée dont parle la CdF.
A présent je pense que vous êtes seuls juges de ce que vous pouvez faire pour participer à l'entraide qui se met en place, je vous tiendrai volontiers au courant de la situation, dans la mesure de mes possibilités.

Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:14

Envoyer des volontaires, ça risque de prendre du temps et personnellement je trouve que c'es tune mauvaise idée, nous n'avons pas un nombre de soldats illimité. Puis la Bourgogne et le BA ont des frontières avec le Berry. On peut très bien imaginer qu'il puisse se passer quelques choses la bas qui requiert un soutient des Dauphinois par exemple.

Je rebondis sur les propos de la duchesse. Si vous souhaitez aider par des vivres il reste encore le moyen d'aller seulement à Montbrisson et de filer les vivres au BA qui se chargera lui même de les charger dans le bateau de Moulins. ça évite un déplacement superflu, seulement un jour en partant de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:46

Regarde la liste Électorale, et cela lui rappelle des propos tenu par son ami Jackouille... comme quoi cela n'était pas impossible...

Une Coalition armée est possible, cela à déjà été fait il n'y a pas si longtemps que ça en plus.  Peut être qu'il faudrait aussi faire une annonce pour demander qui serait volontaire ou pas pour prendre part à ce conflit, et ensuite suivant les résultats voir quelle action entreprendre.

Mais est ce que le Capitaine s'est présenté a la Curia pour savoir exactement ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:48

Le capitaine donc moi même s'est présenté à la curia dés sa nomination mais à ce jour n'a pas les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:02

C'est toujours comme cela à la Curia, il ne faut pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:06

Je peux aller criser pour que tu aies les accès Hels Wink Je vais aller criser même!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:16

merci light je veux les acces , je veux les acces.

les acces, les acces , les acces les acces.
prend une pancarte et écrit en rouge les acces et commence à défiler.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:11

C'est vrai que c'est toujours long pour les avoirs. N'hésiter pas capitaine a vous faire entendre là bas pour que l'on vous accueil comme cela doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:21

Je pense que ma position -surtout que le Connétable est aussi SE- je devrais te faire avoir les accès rapidement.

Edit :

J'ai fait tout mon possible Hels. Espérons que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:44

Revient en bondissant tel Bambi après avoir rencontré Pampan et tend un courrier à Hels.

Citation :
A vous, Tristan Macdonald, Secrétaire d’État du Lyonnais-Dauphiné

Accès lui a été donné il y a quelques heures.
Navrée pour l'attente occasionnée.

Bien à vous

Karyaan le Verdier Lómàlas
Connétable de France
C'est qui le meilleur dans cette affaire? 8) 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:15

je vais devoir faire quoi pour te remercier tristan ........
je n'ose pas imaginer.


baisse sa banderole et arrête de crier je veux les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:36

Répond, tout à fait sérieuse.

Un bisou.

A Sa Grâce Victoire:

Merci à vous, pour les informations que vous nous donnez.

Il faudrait pour le moment que je récolte tous les avis des conseillers ducaux sur la question, ce que j'ai d'ores et déjà demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 1:14

Votre Grasce... Vous n'auriez pas une meilleure idée?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 2:39

Se demande comment on peut en arriver à des échanges si infantiles dans ce salon.
Hausse discrètement une épaule puis remercie la duchesse d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:44

QFP est une liste normande ?

Citation :
24/10/1461 Elections au conseil du Duché de Normandie (Domaine Royal) : QFP recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Qui s'y Frotte s' y Pique est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Normandie (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Qui s'y Frotte s' y Pique" (QFP) : 85.7%
2. "Alliance" (ALLIANCE) : 6.5%
3. "Coalition" (COALITION) : 4.6%
4. "Union Normande" (UN) : 3.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ciciaa (QFP)
2 : Adorianna (QFP)
3 : Anna_clara (QFP)
4 : Johane (QFP)
5 : Kathryn.brehnian (QFP)
6 : Catherine2 (QFP)
7 : Dorilys (QFP)
8 : Ichal (QFP)
9 : Polissonne (QFP)
10 : Angelique. (QFP)
11 : Jerominus (ALLIANCE)
12 : Desirade (COALITION)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:49

heu..... oui normande la seul meme sauf que!!!


pas de duc  avant  2 jours  que  rouen a pas de defense  et qu'ne armée fatum esv devant le chateau sans que la mairie  n'est été reprise  donc il a de grande chance que le conseil  se fasse a nouveaux degager avant la nomination du nouveaux regnant..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:41

D'ailleurs 3 des 10 Conseillers QFP sont en prison. Ca va, il en reste 7 pour élire le Duc donc pour ça pas de soucis.
Mais est ce qu'il sera nommé à temps, cela est moins sûr et puis même s'il est nommé, mais de toute façon, ce n'est ni plus ni moins qu'un château de carte. Il retombe trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:19

Si certains d'entre vous ont des miches de pain, ou peuvent en fournir...pas trop cher de préférence, faîtes le moi savoir, ou à notre CaC, ou notre Bailli, nous prenons ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:39

Le chateau a ete repris par fatum depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:24

Oui, ça ne semble pas finir tout cela...

Du coup, ma demande d'hier vaut toujours :


Svetlna a écrit:
Si certains d'entre vous ont des miches de pain, ou peuvent en fournir...pas trop cher de préférence, faîtes le moi savoir, ou à notre CaC, ou notre Bailli, nous prenons  ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:29

le vrai probleme est que en faite c'est que le maire fatum de rouen est un super dino que tout les jours il se revolte du coup illaisse enré l'armée en ville et les admin qui pour une fois sont d'un efficacité / rapidité rare autorise la prisse du chateau du coup tant que il n'auras pas d'armé "gentil" qui degageront celle posé a rouen le chateau redeviendra brigand
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 1:33

Gollum n'est plus maire, c est Jerominus, qui a sans doute pris le pouvoir en arrivant avec son armée pour le statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:12

Donc, si je comprends bien, ce sera à Rouen, qu'il y aura des affrontements entre les fatums et les armées royales...

Alors sinon bonne nouvelle, on devrait pouvoir récupérer plus ou moins 200 pains en tout, que l'on pourra donc donner à la Couronne, je remercie par avance, les personnes qui m'ont fait savoir qu'elles en avaient, et qui vont les vendre au duché à prix raisonnable, merci !

pour le moment, cette initiative est mis au vote au Conseil Ducal, et en parallèle, pour gagner du temps, je m'arrange avec la Surintendante pour le transport de ces pains, normalement, on devrait pouvoir déposer les marchandises à Montbrisson, et voir avec le CaC du B-A pour que tout cela atterrisse bien à Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR en danger   DR en danger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR en danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: