Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce pénurie de bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:50

Je mets ici pour ne pas déranger la discussion d'à côté.
Donc ce serait pour informer la population de ce qui se passe, également par courrier individuel si possible, en attendant que l'on trouve des solutions.



Citation :
Annonce pénurie de bois 130412104529100939
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal tient à informer l'ensemble de la population dauphinoise qu'il est vivement déconseillé de s'empresser à changer d'échoppe. Qu'il est d'abord préférable de se renseigner auprès du maire.
En effet, actuellement, le Duché connait un début de pénurie de bois, qui ne fera que s'accentuer au fil des jours, et si les changements de métiers se font nombreux.

De ce fait, il est demandé aux villes non forestières de fournir en priorité le bois aux artisans boulangers, si nous ne voulons pas voir apparaître une pénurie de pains.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois d’Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce pénurie de bois Sceauld2
Bon voilà, je suis pas très inspirée ce soir même pas du tout, mais libre à vous d'ajouter ce qui manque, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:25

Svetlna a écrit:



Citation :
Annonce pénurie de bois 130412104529100939
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal tient à informer l'ensemble de la population Lyonnais-dauphinoise qu'il est vivement déconseillé de s'empresser à changer d'échoppe. Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous renseigner préalablement auprès de votre bourgmestre, afin d'éviter de créer d'autres pénueries.
En effet, actuellement, le Duché connait un début de pénurie de bois, qui ne fera que s'accentuer au fil des jours, et si les changements de métiers se font nombreux.

De ce fait, il est demandé aux villes non forestières de fournir en priorité le bois aux artisans boulangers, si nous ne voulons pas voir apparaître une pénurie de pains.
Nous demandons également aux Embrunais et aux Briançonnais de préférer le bûcheronnage à toute activité minière, afin de récolter le maximum de stères possible.

Nous vous rappelons que le Duché recherche du bois. Si vous en possédez, nous vous demandons de prendre contact avec votre Bourgmestre pour lui vendre.

Nous vous remercions pour la solidarité donc vous saurez faire preuve.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois d’Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce pénurie de bois Sceauld2
J'ai mis mon grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:26

D'autres remarques ? On peut afficher ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:01

Suis repassée pour quelques fautes que j'avais pas vu hier, c'est parfait, on peut afficher, ce soir je commence à envoyer une copie par courrier également dès que je peux. [ ce soir je pense..quand j'aurai un peu de temps]

Citation :
Annonce pénurie de bois 130412104529100939
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal tient à informer l'ensemble de la population Lyonnaise-dauphinoise qu'il est vivement déconseillé de s'empresser à changer d'échoppe. Nous ne pouvons que fortement vous conseiller de vous renseigner préalablement auprès de votre bourgmestre, afin d'éviter de créer d'autres pénuries.
En effet, actuellement, le Duché connait un début de pénurie de bois, qui ne fera que s'accentuer au fil des jours, et si les changements de métiers se font nombreux.

De ce fait, il est demandé aux villes non forestières de fournir en priorité le bois aux artisans boulangers, si nous ne voulons pas voir apparaître une pénurie de pains.
Nous demandons également aux Embrunais et aux Briançonnais de préférer le bûcheronnage à toute activité minière, afin de récolter le maximum de stères de bois possible.

Nous vous rappelons que le Duché recherche du bois. Si vous en possédez, nous vous demandons de prendre contact avec votre Bourgmestre pour lui vendre.

Nous vous remercions pour la solidarité donc vous saurez faire preuve.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois d’Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce pénurie de bois Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:23

Annoncé.
Je commence à envoyer une copier aux lyonnais, et aux viennois demain après-midi.


Citation :
Vienne: Moi
Lyon: moi
Valence :
Monté :
Dié :
Embrun :
Briançon:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:42

J'allais afficher les annonces mais tu m'as devancé, désolée pas eu le temps avant...
Pour les courriers, je ne promets rien, pour ce soir, je ne pourrais pas, et demain ça va être chaud aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:55

Je lui ai écrit afin de confirmer avec elle les conditions, et lui dire aussi qu'elle pouvait passer par la mairie afin que tout le monde soit gagnant dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:53

[ bon petit souci avec du fric Embarassed Embarassed je ne parviens pas à avoir les listes des villageois]
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:00

y a une petite faute
Citation :
Nous vous remercions pour la solidarité donct vous saurez faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:49

Flute déjà affiché, mais je rectifie, merci Tork.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:19

Oups ! Suis fatiguée moi... Embarassed 
Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Annonce pénurie de bois   Annonce pénurie de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce pénurie de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénurie de bois
» Pénurie de peaux et de pelotes de laines
» Pénurie de bois
» Pénurie au LD
» Pénurie de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: