Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discution à propos d'Aloham

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Discution à propos d'Aloham Empty
MessageSujet: Discution à propos d'Aloham   Discution à propos d'Aloham Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:07

Suite à une demande d'explication par courrier voici la réponse reçue :

Citation :
Expéditeur : Aloham de Marsan
Date d'envoi : 11/02/1462 - 15:59:23
Titre : Re: Re: Aloham de Lyon
Bien le bonjour Séraphina,

Je suis heureux de vous lire, c'est très gentil à vous de l'avoir fait.
Je vais ml'expliquer...
C'est vrai, dame Séraphina, je l'admets, je n'ai pas peser le pour et le contre avant de prendre cette décision, je manque singulièrement de sagesse...
Ne supportant plus l'ambiance de Lyon, notamment le manque de gens "normaux" en taverne, j'avais pris la décision de m'en aller.
J'en avait parlé avec une dame suivant les cours avec moi à Belrupt, elle me demandait de la rejoindre elle et son village en Gascogne...Dame Led, ma marraine m'a alors conseillé de n'en rien faire, ce Duché est que comme le nôtre, ce "dépatouillant" dans les même soucis.
Je me suis laissé aller à écouter un "chant de sirène"...Ensuite, j'ai réfléchis et me suis dit que tout compte fait, il valait mieux aider avant tout sa propre ville et faire tout pour l’améliorer, donner de son temps pour essayer de changer ce qui n'allait pas.
J'ai compris que fuir ne servirait à rien...
Il y a aussi, un petit soucis avec mon ancienne collègue, Anastasie, j’avais l'impression de ne pas lui être très sympathique...Je comprends qu'elle manque de confiance en moi, je n'avais rien fait pour la rassurer..Mais bon, j'espérais qu'elle aurait pu m'aider au lieu de me critiquer...Mais je suis mal placé pour juger, je le crains!

Maintenant, je sais qu'ailleurs, c'est pareil....Si pas pire qu'à Lyon...!
Je désire sincèrement servir Lyon et être utile, notamment à la maréchaussée et comme vous me l'avez appris, avec sérieux et détermination !
Je ne veux pas devenir, ce que l'on appelle un "tomago" mais participer à la vie de notre ville, je suis motivé, ça croyez-le...
Regardez les études que j"accomplis avec célérité...
**ÉTUDES**
*************
Année 1462, le 06 janvier : Rentrée à l' Université de BELRUPT...

MÉDECINE "TRADITIONNELLE"
Maistresse Léanore

MEDECINE "IN GRATIBUS"
Maistresse Evenice

POLICE , MARÉCHAUSSÉE
Maistre Péhache d'Adventac

HÉRALDIQUE
Maistresse Perrinne
Maistre Crezus

MÉDECINE - ABBAYE DE NOIRLAC - Séminaire Saint-Benoît
Maistresse - L'abbesse sœur Eloin

GUILDE DES HERBORISTES
Arrivée à la guilde le 30 janvier 1462

De plus j'ai deux champs, et cette fois j'ai tout... pour devenir Artisan !
Je ne m'en irais plus, sauf peut-être pour un voyage ou deux d'agrément...Mais je suis lyonnais dorénavant et lyonnais avant tous!
De plus sieur Lafeust68 m'a fait l'honneur de me permettre de réintégrer la hérauderie en tant qu'apprenti.
Voilà, dame Séraphina, tout ce que je suis maintenant.
Je commis de nombreuses erreurs, je l'admets...Mais redonner moi ma chance, vous ne le regretterez pas !
Que la décision soit négative ou positive, vous resterez vous toujours mon amie.
Aloham de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
 
Discution à propos d'Aloham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discution
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Ralerie en tout genre, et discution HRP
» Discution autour de la nouvelle charte des CN
» discution ouverte avec le major et le commandant de l'armée Bourbaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: