|
| Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal | |
|
+7bounette helsinki Heloise.Victoire Lanfeust86 brianna_crystaline White Svetlna 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
White
Nombre de messages : 24 Localisation IG : Savoie Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal Dim 2 Mar 2014 - 22:14 | |
| Attentif à la question de Svetlna Duchesse, posée toutes les questions que vous désirez, le militaire est ma passion et en parler est pour moi un plaisir.
Ce que pense la Savoie de mon armée? Hausse les épaules Pour être honnête, au début, l'idée a été mal reçue. Certains voyaient ça un peu comme une menace potentiel et je devenais "incontrôlable". Ça fait déjà 2 ans maintenant et la perception a changé du tout au tout, l'armée des Septs est perçue comme une force d'intervention certaines, une sécurité. Dès qu'il y a un dossier sensible, c'est nous qu'on contacte, on nous fait confiance.
Pour vous donner un exemple très concret et très récent pour lequel le LD a été impliqué : L'armée de Vikentios! C'est un Duc chef d'armée qui n'avait pas de traité avec la Savoie pour régulariser la présence de son armée sur le sol Savoyard. Il a refusé de signer un accord avec la Savoie et son armée est devenue illégal. Devant cette situation, le Duc de Savoie était coincé, à qui pouvait-il écrire sachant que la famille de Vikentios et ses amis sont impliqués à un peu partout en Savoie? À nous, l'armée des Septs! Un message secret nous demandant de l'aide pour protéger le Duché et engager le combat contre l'armée de Vikentios dans le but de la détruire.
Cet exemple image bien l'utilité qu'une armée indépendante peu avoir, et la sécurité que nous procurons. Nous ne sommes pas associé à un partie, à une province ou autre, même si j'ai ma résidence principale en Savoie.
Pour les provinces voisines, je pourrais vous retourner la question Sourit Mais tout comme la Savoie, le concept d'armée privée n'est pas populaire dans la région, contrairement à ailleurs ou ce système est très bien implanté. La première réaction est la méfiance, ce qui est normal. Par contre, notre réputation commence à rassurer les gens. La Bourgogne a déjà signé un traité avec nous et nous avons droit de passage sans problème. Pour la Franche-Comté et la Lorraine, nous avons déjà internvenu pour les sauver d'une armée du Fatum qui les menaçait, aucun problème de ce côté. L'italie et le reste de l'Empire nous sont accessible, nous sommes d'ailleurs agrémenté par Milan actuellement, vu la force de leur prestige sur le long terme.
Personne ne fait l'unanimité, je suis un Général militaire bien connu, avec un fort caractère, ça peut déranger certaines personnes, mais règle général, nous n'avons eu aucun problème avec qui que se soit au niveau de l'armée des Septs. Je peux fournir les garanties et les références qu'il faut si nécessaire.
Souriant à la Duchesse pour signifier qu'il avait terminé Espérant que je réponds bien à vos questionnements, en auriez vous d'autres qui émergent, de grâce, n'hésitez pas!
Hochant de la tête à Isabeau C'est très gentil de votre part de faire cette précision, vous me rassurez! Nous cherchons des médicastres au fait, vous ne seriez pas intéressé à enfiler l'habit militaire Il rit Je vous taquine, mais votre rôle est en effet très important, surtout pour des hommes d'épée comme moi en fait, il cherchait vraiment d'autre soldat-médicastre, ce n'était pas facile à trouver, mais il n'aurait pas pousser l'audace à recruter des éléments ici quand même... | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal Dim 9 Mar 2014 - 4:01 | |
| Adressant un doux sourire au Général.
Merci. Je vous remercie d'avoir répondu très clairement à mes questions. Je vais de ce pas, présenter votre proposition au Conseil des COLD. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal Dim 9 Mar 2014 - 11:08 | |
| Absent du Conseil ducal depuis un moment, il devait se remettre au jus et entra discretement dans la pièce. Il ne pût s'empêcher de rapidement intervenir.
Tristan Macdonald... Bien. J'aurai voulu savoir si vous aviez une copie du traité passé entre la Bourgogne et votre armée à nous présenter. | |
| | | White
Nombre de messages : 24 Localisation IG : Savoie Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal Lun 10 Mar 2014 - 5:32 | |
| Il sourit à la Duchesse Tout le plaisir est pour moi votre Grâce, je vous assure inclinaison respectueuse vers l'avant. Puis, un homme prit la parole. Messire MacDonald, un plaisir de vous rencontrer! Il toussota je n'ai malheureusement pas de copie du traité entre la Bourgogne et notre armée... Il se retourna et alla vers sa Besace, fouilla un peu puis ressortie un parchemin roulé, il s'approcha et lui tendit. - Spoiler:
- Citation :
De Nous, Keltica de Chancelley, Duchesse de Bourgogne
♠♠ 7 , c'est un beau chiffre! ♠♠
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire, Salutations.
Et parce qu'il est toujours bon de pouvoir compter sur des renforts armés. Et que sur proposition de son Altesse Jusoor de Blanc Combaz au Conseil Ducal, un Traité de collaboration militaire entre l'Armée des 7 et le Duché de Bourgogne a été débattu, voté et approuvé par une majorité de 7 voix par les conseillers élus et conseillé par une majorité de 8 consultants.
Nous, Keltica de Chancelley, Duchesse de Bourgogne,
apposons notre signature et notre scel à ce traité.
TRAITÉ DE COLLABORATION MILITAIRE ENTRE L'ARMÉE DES SEPTS ET LE DUCHÉ DE BOURGOGNE
Ce traité a pour but de définir les termes d'un accord militaire entre l'armée des Septs et le duché de Bourgogne.
Droits
Art.1 Les armées (IG) et lances de l'Armée des Septs sont autorisées à traverser la Bourgogne. L'Armée des Septs s'engage à contacter le Prévôt bourguignon au moins 24h avant l'entrée des dites armées ou lances sur son territoire.
Art.2 Le Duché de Bourgogne s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Septs pour mener à bien les missions que le Duché lui confiera.
Art.3 Dans la mesure de ses moyens, le Duché de Bourgogne s'engage à financer les missions qu'il confie à l'Armée des Septs.
Devoirs
Art.4 L'armée des Septs s'engage à défendre le territoire de Bourgogne lorsque le Duché lui en fait la demande et d'accomplir les missions qui lui seront confiées en lien avec la protection des intérêts bourguignons et ce avec toutes les compétences et moyens militaires à sa disposition.
Résiliation
Art.5 Ce traité sera valable jusqu'à ce que l'une des deux parties n'y mette fin via une simple missive officielle adressée à l'autre partie, mettant un terme aux privilèges et obligations mentionnés dans le présent traité.Que Vive la Bourgogne!
Rédigé le vingtième sixième jour de novembre de l'an de grâce MCDLXI, par la Duchesse Maud, Porte Parole de Bourgogne, en le palais des Ducs de Bourgogne : Signé et scellé par sa Grasce Keltica de Chancelley, Duchesse de Bourgogne.
Par contre, j'ai l'original qui fait partie de l'annonce ducale publié en Bourgogne Il lui sourit Vous comprendrez que je ne pourrai pas vous le laisser, mais si vous avez des questions, je vous écoute. Sinon, sans être la forme obligatoire, ça ressemble beaucoup à ce que nous aimons signer, c'est simple et clair. Celui que nous pourrions signer avec le Lyonnais Dauphinois serait similaire, mais plus complet. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal Mer 12 Mar 2014 - 0:33 | |
| Merci à vous Général. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée du débat... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal | |
| |
| | | | Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal | |
|