Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Missive du Général White : cas Yasaelle

Aller en bas 
+3
Walan
Eléanna
Titi04
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:14

Bonjour, je viens de recevoir cette missive à laquelle je n'ai pas encore répondu. Si vous le souhaitez, je peux vous soumettre une réponse.

Citation :
Missive du Général White : cas Yasaelle Lo2s

De l'État-Major de l'armée des Septs
Aux autorités du Lyonnais-Dauphiné




On ne peut apprendre au crabe à marcher droit**


C'est non sans surprise que nous avons eu vent qu'un de nos anciens Soldat s'amusait à médire sur les raisons de son renvoi et sur les décisions prise par notre État-Major. Il nous apparait important d'apporter des précisions immédiates et venir contredire ces informations qui pourraient nuire à la relation entre le Duché du Lyonnais-Dauphiné et l'armée des Septs.

Contrairement à ce qui a été mentionné par la principale intéressée, Yasaelle d'Acoma n'a pas été renvoyée de notre organisation en lien avec son intégration dans l'armée du Lyonnais-Dauphiné commandé par Maycka. Les raisons sont tout autre :

Citation :
- Insubordination répété envers divers officiers supérieurs
- Menace à l'encontre des membres de l'État-Major
- Manquement face aux responsabilités de représentant de l'organisation

Il est important de comprendre que la décision du renvoie fait suite à une suspension de deux semaines pour des faits similaires qui s'étaient produit en août 1462. Noter qu'en sus des faits reprochés, la Vicomtesse nous a signifié sont désir de démissionner, pour ensuite se raviser.

Nous gérons une armée d'élite, pas une garderie, ce genre de comportement mènera n'importe lequel de nos membres à un renvoie immédiat et définitif!


La vérité est parfois difficile, mais elle reste la vérité


Fait depuis l'État-Major de l'armée des Septs
le 24 avril de l'an de grâce 1463


Missive du Général White : cas Yasaelle Cv0v
White de Tiallaz
Général de l'armée des Septs

Missive du Général White : cas Yasaelle Whitej10

**Citation originale d'Aristophane
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:10

Ah ben je l'ai déposée ailleurs... Je l'ai reçue aussi.

Oui, il faut lui répondre, pour le remercier. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:44

Le remercier qu'un membre de son armée également vassal du Dauphiné ait fait sortir des conversations de l'assemblée nobiliaire ?
Parce que c'est de ça qu'il s'agit tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:47

Tout à fait.
Au passage j'ai été informé que si d'aventure durant la guerre l'armée des 7 était confrontée au une armée française, tous les nobles français qui prendraient les armes au sein de l'armée des 7 serait très probablement destitué de toutes ses terres pour lèse majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:01

Faudrait peut être en parler à Hels...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:04

Ton vassal, ton problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:12

C'était avec un ton un peu amère...
Tes sources sont d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:20

De toute façon, il est un peu tard pour prévenir qui que ce soit, puisqu'il me semble que la fameuse armée de la flammekuche a été défoncée...

D'autre part, la Reyne a certainement le droit de destituer les personnes qui sont en DR mais certainement pas celles qui se trouvent dans les Provinces vassales puisque ces personnes ne sont pas vassales de la Reyne mais du LD...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:32

Oui un peu amer de voir des vassaux du LD courir dans une armée étrangère plutôt que de rester fortifier les défenses de son suzerain en effet, amer de voir la bêtise de ces gens pensant que leur statut ne leur donne aucun devoir et surtout aucune responsabilité car même si la Reyne ne peut rien directement.
Si un noble du LD frappe sur une armée royale que va t-il se passer ? Toi tu es sa vassale Elea, tu devras choisir entre le sanctionner lui, ou perdre tous tes droits toi même. Devoir justice à un vassal ce n'est pas seulement le défendre, c'est aussi savoir le sanctionner.
De même ton suzerain te dois justice, c'est à dire que si tu couvres un de tes vassaux qui fait une connerie et bien c'est toi qui te mets en position fâcheuse. Ca n'a rien de nouveau, ça fonctionne ainsi depuis toujours.

Au bout d'un moment personne ne l'a forcé à partir, son choix il l'a fait seul.

Quoi qu'il en soit les événements récents vont pour l'instant écarter le risque d'une opposition des 7 à une armée française, ceci dit il serait bien que tu préviennes ton vassal de ce qu'il encourt en effet.

Avec tout ça, il me semble que le crime de lèse Majesté est puni de toutes façons de destitutions mais ça c'est possible que ça n'existe plus je ne trouve plus le texte en question.

Quoi qu'il en soit ça ne change pas ton dilemme, fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:40

La question ne se pose pas en l'état puisque l'armée des 7 n'était pas à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:47

Non bien sur, enfin ça n'empêche pas de l'avertir il me semble, la guerre n'est pas finie à moins que j'ai loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:54

Vous parlez un peu pour rien car Helsinki est à Embrun , on peut le voir dans tous les rapports douane, et il sort tout juste de convalescence, car il a été blessé grièvement lors de l'attaque contre les Renards et çà malgré le faite que certaines personnes disent qu'il ne fait rien pour son Duché

Et incité Eleanna a destitué une personne de ses biens c'est vraiment juste pour nuire à une personne qu'on aime pas, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:33

Je n'incites à rien, je ne fais que parler de son engagement réel auprès d'une armée étrangère Anas.
Je n'aime ni n'aime pas Helsinki, il m'indiffère totalement.

Je ne fais qu'avertir des conséquences qui pourrait découler d'un combat potentiel qu'il engagerait aux côtés des 7 contre une force française, il me semble qu'en tant que vassal du Lyonnais-Dauphiné il a parfaitement le droit de savoir à quoi il s'expose selon les choix qu'il prend, peut être n'est il même pas conscient qu'en temps de guerre son engagement peut causer un problème.
Mon intervention n'a que pour unique but de le prévenir et que les choix qu'il fera ensuite le seront en toute connaissance de cause.

Encore une fois tes sentiments personnels entravent ton jugement, cela pourrait me surprendre si ce n'était pas tout le temps, je n'ai pas une seule fois incité à une destitution et je n'ai pas une seule fois parlé d'une autre manière qu'au conditionnel en évoquant cette possibilité qu'il combatte contre des français et uniquement dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:44

Pour quelqu'un qui t'indiffère tu parles énormément de lui mais bon essaie de t'en convaincre ou de convaincre les autres que tu parles pour son bien, çà marchera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:47

[Avec des "si", on pourrait mettre paris en bouteille...]

De toute manière, si la Reyne fait une annonce dans la soirée elle va sans doute donner le ton, y compris en matière de conséquences héraldiques. Donc Helsinki qui est toujours à Embrun sera bien informé des risques qu'il prend en rejoignant hypothétiquement l'armée de White qui pourrait hypothétiquement combattre une armée française. Ce dont je doute pour le moment, concernant le dernier point. Mais c'est encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:51

J'en doutes aussi, mais le LD doit justice et protection à ses vassaux et ça implique de leur donner un maximum d'informations quand ils doivent faire de tels choix.
Après concrètement, d'après les échos que j'ai eu de Savoie...Il se trouve qu'Hadrien y est très très mal vu, c'est à dire qu'il y a à peu près la réputation de Namay en Provence, c'est dire.
Les prochains candidats aux élections pour deux listes envisageraient de l'emmerder d'une façon ou d'une autre, à savoir que Cesar est l'un d'eux.

Bref quoi qu'il en soit ça serait bien de se tenir informés de l'évolution politique de la Savoie et de bien surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:59

Des oreilles traînent toujours vers la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:06

... je confirme. Dit-il en ramenant ses - chastes - oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:22

Je voulais ouvrir une nouvelle conversation concernant le comportement de Ya aux CN, mais je me suis souvenu qu'il y avait déjà un endroit où il était question d'elle.

J'aimerais être autorisée à lui retirer les clefs des CN le temps qu'elle se calme... Un jour, deuxx jours, trois jours... Comme vous le voudrez... Au vu de son comportement complètement incohérent aux CN qui risque de nuire au bon ordre de la mise en place de la défense... En temps normal, je gèrerais mais là, on ne peut pas se permettre d'avoir des interventions intempestives comme les siennes... Les gens vont passer et ne rien voir à mes demandes...


[HRP je vous mets les postes en spolier, désolée mais pas envie de perdre mon temps à RP là-dessus... /HRP]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:25

Ayant été une des personnes qu'elle a "agressé" je suis pour qu'on lui retire ses clés quelques jours, en espérant qu'elle comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:35

[Retirer les clés à Yasaelle du groupe "CN" ne servira à rien puisque les clés du groupe AN ouvrent désormais les locaux des CN, j'ai réactivé cela récemment.

Je laisse JD Elea prendre une décision, je peux toujours retirer les accès des clés du groupe AN aux locaux des CN et ajouter au groupe CN tous les noms des membres de l'AN manquant, à l'exception de Yasaelle...  ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:27

[De manière exceptionnelle, vous pouvez les retirer simplement à ljd Ya en jouant avec les permissions, il suffira de penser à remettre ses permissions comme les autres une fois que la durée décidée sera passée.]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:55

[C'est le genre de choses qui m'ennuie réellement, mais honnêtement, on n'a pas vraiment de temps à perdre avec ses interventions... Après, si elle n'intervient plus, autant laisser, mais si elle recommence, on pourra la virer demain.
JD Yrh, tu as carte blanche, moi je n'aurais accès que depuis mon tel à partir de demain et pour quelques jours, donc ça sera moins simple pour gérer les accès. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:58

[Apparemment, elle a l'air de s'être calmée depuis que Wel lui a dit qu'elle demanderait au CD la permission de lui retirer ses clefs des CN mais ce serait bbien qu'il y ait une réponse RP vu que la demande initiale est RP tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:50

J'ai vu que vous l'aviez remise en place. A t elle recommencé depuis ? Si cela se prolonge demain, nous envisagerons alors le retrait des clés pour une courte période. Qu'en pensez vous ?

[J'avais pas pensé à cette option ^^ en effet. Je pourrai faire la manip si jamais ça repart en sucette]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive du Général White : cas Yasaelle Empty
MessageSujet: Re: Missive du Général White : cas Yasaelle   Missive du Général White : cas Yasaelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive du Général White : cas Yasaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal
» Missive reçue
» Traitement de la disparition de Yasaelle d'Acoma
» Visite du Baron White
» Missive de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: