Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\

Aller en bas 
+2
Heloise.Victoire
bounette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:39

Citation :
Date: 17 février 1462
           Officier en charge: Aloham - Maréchal

           Accusé:Jasinte
           Casier judiciaire: Pas de casier judiciaire

           Victime: Kalixte
           Témoins: Kalixte, Strudel

           La fiche:
           LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Jasint11


           Les faits:Le 17 février 1462, le sieur Kalixte accompagné d'un ami, le sieur Strudel, voyageaient de Montbrisson vers Lyon. Sur le noeud 241 appelé Sainte Foy, le sieur Kalixte s'est fait racketté par un groupe constitué d'un homme et de deux femmes, les dénommés Clipper, Hellsing et Jasinte.
Les biens dérobés sont les suivants : une miche, une livre de raisin et 87 écus
Voir ci-dessous les courriers envoyés par la victime à la bourgmestre de Lyon, dame Plumedange et à moi-même.

           Expéditeur : Kalixte

Citation :
Date d'envoi : 17/02/1462 - 04:42:35
Titre : brigandage

Bonjour Lieutenant,

Je voulais vous annoncer que mon ami et moi venons de nous faire racketter juste devant les portes de la villes.
Avant hier, nous avons quitté Montbrisson et tout allait bien jusqu'au dernier bout de route avant la ville.
Un groupe composé d'un homme et de deux femmes nous ont agressé.

Comme je n'avais qu'une miche, une livre de raisin et 87 écus, j'ai préféré mes peu de biens afin de conserver la vie.
Le malheur n'arrivant pas seul, une fois arrivé en ville, on me jette en prison car on me considère comme un vagabond.

Je voudrais donc savoir où est-ce que je peux porter plainte contre ces brigands et comment le faire?


bien à vous
Kalixte
Expéditeur : Kalixte - Second courrier de la victime.

Citation :
• Expéditeur : Kalixte
• Date d'envoi : 17/02/1462 - 14:32:12
• Titre : Re: Aloham
• Bonjour maréchal Aloham,

Effectivement mon compagnon de route se prénomme Strudel.
Nous nous rendions à Dijon et d'où mon compagnon repartait en direction de sa terre natale.

Nous avons aidé à un déménagement dans la région et nous retournions chez nous paisiblement. Nous étions proche des portes de la ville (noeud 241) quand une voix, derrière nous, nous ordonne de nous arrêter.
Surpris, nous nous retournons pour voir ce qu'il en est et nous apercevons un homme avec une arme à la main. De plus, le visage de cet individu me laissait une vague idée de l'avoir déjà rencontré plus tôt.
Il ne fallait pas être idiot pour comprendre ce qu'il nous arrivait. Mon camarade et moi, on s'est retourné et pensions prendre la fuite pour atteindre les portes de la ville d'où les gardes seraient venus à notre secours. Malheureusement, deux femmes se trouvaient maintenant sur notre route.

À ce moment, j'ai reconnu ces brigands et je me suis rappelé où je les avais déjà rencontrés.
Je les avais vus durant un jugement pour brigandage. Je pense me souvenir qu'il s'agissait du tribunal Comtois. De toute façon, peu importe le tribunal, je les avais vus sur le bancs des accusés et ils ont été reconnus coupable de brigandage.
Je savais donc à qui j'avais à faire, j'ai alors préféré laisser mes 87 écus, ma miche et mon raisin

bien à vous

Kalixte

17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Traps et de _la_fauve et Osyris.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte.
LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ 1392651550-preuve

           Témoignage de sieur Strudel
   
Citation :
Expéditeur : Strudel
   Date d'envoi : 17/02/1462 - 15:47:16
   Titre : AW: Aloham

   bonjour,

   voici les eventments

   17/02/1462 04:07 : Sie wurden von einer Gruppe mit Clipper von Hellsing und Jasinte ausgeraubt.

   Heute, begegneten Sie unterwegs einer Gruppe mit Traps und _la_fauve und Osyris.
   Heute, begegneten Sie unterwegs einer Gruppe mit Clipper von Hellsing und Jasinte.
 Témoignage de sieur Strudel


   Studel

           Preuves du délit:
           
Citation :
17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Traps et de _la_fauve et Osyris.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte.

           La loi:
           
Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

           Courrier(s):
           
           Courrier 1

           
           Courrier 2

           Dépôt de plainte: Envoyé le 17 février 1462
           
Citation :
Bonjour,

Je vous informe que suite à votre racket sur Sire Kalixte, je dépose plainte contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins sachez que si, à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou une partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.

Cordialement,
Aloham, maréchal de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:30

Citation :
En ce jour du 3 mars 1462

Nous, heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Elisa Baccard à l’encontre de Dame Jasinthe

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir agressé Kalixte dans la nuit du 16 au 17 fevrier sur le noeud 241 dit de Sainte Foy; entre Montbrisson et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 87. écus, ainsi que quelques vivres, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Date d'envoi : 17/02/1462 - 04:42:35
Titre : brigandage

Bonjour Lieutenant,

Je voulais vous annoncer que mon ami et moi venons de nous faire racketter juste devant les portes de la villes.
Avant hier, nous avons quitté Montbrisson et tout allait bien jusqu'au dernier bout de route avant la ville.
Un groupe composé d'un homme et de deux femmes nous ont agressé.

Comme je n'avais qu'une miche, une livre de raisin et 87 écus, j'ai préféré mes peu de biens afin de conserver la vie.
Le malheur n'arrivant pas seul, une fois arrivé en ville, on me jette en prison car on me considère comme un vagabond.

Je voudrais donc savoir où est-ce que je peux porter plainte contre ces brigands et comment le faire?


bien à vous
Kalixte

17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Traps et de _la_fauve et Osyris.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte.


Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:25

(ce perso ect)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: CJ à faire   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:05

Repéré en Savoie

Citation :
Galopin (Procureur)
Myckilem (Juge)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:25

tout comme Hellsing repéré en BA à Murat et en prison
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:48

En Languedoc

Citation :
Lycinia (Procureur)
Vanye (Juge)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:54

Jasinte Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ville franche Genève actif 0 22 133.01 Montpellier 2
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:18

A montpellier/languedoc

Citation :
Nounoursfred (Procureur)
Jorocket (Juge)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:03

Au vu de la date, j'ai envoyé un courrier à la victime qui apparemment espérait une compensation

Citation :
Bonjour,

Je suis le procureur du Lyonnais Dauphiné et suite à votre plainte pour brigandage du 17 février et grace à "un pistage" régulier, j'ai pu enfin localiser un de vos agresseurs en Languedoc, duché avec qui nous avons des accords de coopération judiciaire, les 2 autres étant encore hors d'atteinte.

Je sais que cela date un peu aussi pour rappel il s'agissait de Jacinte de Clepper et Hellsing.

Donc si vous le souhaitez, je peux demander en mon nom l'ouverture d'un procès de la dame Jacinte à mon homologue du Lanquedoc dés ce jour puisque j'ai déjà votre témoignage.

Aussi, merci de me confirmer par retour du courrier si vous maintenez votre plainte afin que je procède.
(si elle franchit encore la frontière et change de duché, je ne serai plus en mesure de le faire, d'où l'importance d'une réponse rapide)
A savoir que vous ne récupérerez malheureusement rien ne pouvant engager à distance , de conciliation pour un dédommagement
Merci


Bien à vous

Dame Isabeau de Hauterives
procureur du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:10

Citation :
OBJET : ACTE D'ACCUSATION - Jacinte

De Huna
à
Nounoursfred

Sieur le Procureur du Languedoc,

Je vous contacte en ce neuvième jour de juin de l'an de grasce 1462 en qualité de procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné.

Le 17 février 1462, le sieur Kalixte s'est fait attaquer pour vol par un groupe constitué d'un homme et de deux femmes, les dénommés Clipper, Hellsing et Jasinte.

Or, il semblerait que Jasinte se trouve actuellement en Languedoc.
Ainsi, en vertu de notre coopération judiciaire qui lie votre comté à notre duché, pourriez vous intenter un procès à l'encontre de Dame Jasinte?

Je vous prie de trouver ci-après l'acte d'accusation concernant Jasinte.

ACCUSE : Jasinte
VICTIME : Kalixte et Strudel


En ce neuvième jour de juin de l'an de grasce 1462, nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais Dauphiné, intentons, au Nom du Duc lyonnais-dauphinois et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Languedoc, en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au Comté du Languedoc.
Nous demandons au procureur Nounoursfred la mise en accusation de Dame Jasinte pour Trouble A l'Ordre Public.

Celle-ci a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de le défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Dame Jasinte est accusée des faicts suivants :

Le 17 février 1462, le sieur Kalixte accompagné d'un ami, le sieur Strudel, voyageaient de Montbrisson vers Lyon. Sur le lieu dict de Sainte Foy, en Lyonnais-Dauphiné le sieur Kalixte s'est fait attaquer pour vol par un groupe constitué d'un homme et de deux femmes, les dénommés Clipper, Hellsing et Jasinte.

Les biens dérobés sont les suivants : une miche, une livre de raisin et 87 écusla somme de 87. écus, ainsi que quelques vivres, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime, que je porte à vostre connaissance.

Citation :
Expéditeur : Kalixte
Date d'envoi : 17/02/1462 - 04:42:35
Titre : brigandage

Bonjour Lieutenant,

Je voulais vous annoncer que mon ami et moi venons de nous faire racketter juste devant les portes de la villes.
Avant hier, nous avons quitté Montbrisson et tout allait bien jusqu'au dernier bout de route avant la ville.
Un groupe composé d'un homme et de deux femmes nous ont agressé.

Comme je n'avais qu'une miche, une livre de raisin et 87 écus, j'ai préféré mes peu de biens afin de conserver la vie.
Le malheur n'arrivant pas seul, une fois arrivé en ville, on me jette en prison car on me considère comme un vagabond.

Je voudrais donc savoir où est-ce que je peux porter plainte contre ces brigands et comment le faire?


bien à vous
Kalixte

Second courrier de la victime :

Citation :

• Expéditeur : Kalixte
• Date d'envoi : 17/02/1462 - 14:32:12
• Titre : Re: Aloham
• Bonjour maréchal Aloham,

Effectivement mon compagnon de route se prénomme Strudel.
Nous nous rendions à Dijon et d'où mon compagnon repartait en direction de sa terre natale.

Nous avons aidé à un déménagement dans la région et nous retournions chez nous paisiblement. Nous étions proche des portes de la ville (noeud 241) quand une voix, derrière nous, nous ordonne de nous arrêter.
Surpris, nous nous retournons pour voir ce qu'il en est et nous apercevons un homme avec une arme à la main. De plus, le visage de cet individu me laissait une vague idée de l'avoir déjà rencontré plus tôt.
Il ne fallait pas être idiot pour comprendre ce qu'il nous arrivait. Mon camarade et moi, on s'est retourné et pensions prendre la fuite pour atteindre les portes de la ville d'où les gardes seraient venus à notre secours. Malheureusement, deux femmes se trouvaient maintenant sur notre route.

À ce moment, j'ai reconnu ces brigands et je me suis rappelé où je les avais déjà rencontrés.
Je les avais vus durant un jugement pour brigandage. Je pense me souvenir qu'il s'agissait du tribunal Comtois. De toute façon, peu importe le tribunal, je les avais vus sur le bancs des accusés et ils ont été reconnus coupable de brigandage.
Je savais donc à qui j'avais à faire, j'ai alors préféré laisser mes 87 écus, ma miche et mon raisin

bien à vous

Kalixte

17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Traps et de _la_fauve et Osyris.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte.

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ 1392651550-preuve

Ce témoignage est accompagné de celui de son compagnon de chemin :
 
Citation :
Expéditeur : Strudel
   Date d'envoi : 17/02/1462 - 15:47:16
   Titre : AW: Aloham

   bonjour,

   voici les eventments

   17/02/1462 04:07 : Sie wurden von einer Gruppe mit Clipper von Hellsing und Jasinte ausgeraubt.

   Heute, begegneten Sie unterwegs einer Gruppe mit Traps und _la_fauve und Osyris.
   Heute, begegneten Sie unterwegs einer Gruppe mit Clipper von Hellsing und Jasinte.
 Témoignage de sieur Strudel


   Studel


Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, tout porte à croire que Dame Jasinte a enfreint la loi et qu'elle est accusée de Trouble à l’Ordre Public, donc nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:02

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ 140610020919280901
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:35

Faut relancer les languedociens!

Vu : Uzès 12/6/2014 à 07:19:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:06

C'est fait!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:06

Citation :


Expéditeur : Nounoursfred
Date d'envoi : 13/06/1462 - 22:28:34
Titre : Re: Re: Re: ACTE D'ACCUSATION
ça marche toujours pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:11

Cela devient compliqué pour les CJ entre les mises à jour village ou dufric dont on est pas surs à 100% , les packs furtifs, c'est un vrai chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:18

Les accusés ont un pourcentage de chance plus grand pour échapper à une peine.
Tant mieux pour eux, au moins ils ne sont pas sous le coup d'un procès systématique clic clic padam.
Mais bien dommage pour nous, femmes de justice, bien évidemment.

Mais c'est le reflet de notre époque moyen ageuse, les coupables réussissent aussi à s'en sortir éhé.

En tout cas, l'actuel procureur du Languedoc est réactif, ça fait plaisir de retrouver ça, cette époque que j'ai bien connu grasce à mon ami Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:21

C'est vrai qu'il est d'une efficacité redoutable! Dommage qu'il arrive pas à les chopper...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:20

ELLE EST LA.. A VALENCE

On va la choper  :) 

Citation :
Groupe de Espoir, Jasinte
Admission libre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:07

Huna, vu que vous avez commencé sur ce dossier je vous laisse vous en charger, si vous ne pouvez pas aujourd'hui je le ferai ce soir, mais il ne faut pas la louper cette fois


Citation :
Expéditeur : Kalixte
Date d'envoi : 15/06/1462 - 06:08:30
Titre : Re: demande du ministère public du LD

Bonjour procureur,

Je ne sais pas si le dossier concernant ma plainte pour rackette est encore d'actualité ( brigandage du 17 février), mais j'avais aperçu à Uzès un des brigands m'ayant attaqué peu avant les portes de Lyon. J'avais alors averti le prévôt du Languedoc, mais je n'ai jamais eu la moindre nouvelle de sa part.

hier, je suis parti de Valence pour arriver aujourd'hui à Vienne et sur la route j'ai reconnu encore une fois Jasinte. Elle se rendait également à Vienne.

(Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Jasinte, un groupe composé de Sixtinee et de Dariane, l'armée "Abricotine" dirigée par Lightwarrior, et un groupe composé de Tork et de Eleanna.)

Comme je n'ai aucune nouvelle du dossier, je me permet donc de vous faire parvenir cette information


Respectueusement
Kalixte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:23

Je pourrai le faire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:04

Citation :
Citation :
En ce 15eme jour de juin de l'an de grasce 1462, nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais Dauphiné, intentons, au Nom du Duc lyonnais-dauphinois et de son peuple, une action devant la cour présidé par le juge jackouille à l'encontre de dame Jasinte pour Trouble A l'Ordre Public.

Celle-ci a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de le défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Dame Jasinte est accusée des faicts suivants :

Le 17 février 1462, le sieur Kalixte accompagné d'un ami, le sieur Strudel, voyageaient de Montbrisson vers Lyon. Sur le lieu dict de Sainte Foy, en Lyonnais-Dauphiné le sieur Kalixte s'est fait attaquer pour vol par un groupe constitué d'un homme et de deux femmes, les dénommés Clipper, Hellsing et Jasinte.

Les biens dérobés sont les suivants : une miche, une livre de raisin et 87 écus la somme de 87. écus, ainsi que quelques vivres.


Citation :
17/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Hellsing et de Jasinte .
  
Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, tout porte à croire que Dame Jasinte a enfreint la loi et qu'elle est accusée de Trouble à l’Ordre Public, donc nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:36

Une accusée réactive dit donc!

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Monsieur le juge , ce n'est a pas possible , je n’était pas ici je reviens , du Languedoc ou j'ai passer des mois , je viens ici a Lyon pour me reposer chez les nones , en plus de ça je me suis fait brigander cette nuit par deux dame , une brune une blonde elles mon mise dans un état je boite , mon tout pris , j'ai plus rien .....

alors moi je porte plainte contre ses deux dame

16/06/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec Babydoll. (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

16/06/1462 04:08 : un malfaiteur nommé Faith. (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Cordialement

Le juge attend le réquisitoire l'accusation.

J'aimerai bien avoir le témoignage de la victime, je relance! et demain réquisitoire!

LETTRE A LA VICTIME:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:55

Kalixte m'a répondu, il m'a transmis son témoignage, mais il m'a aussi dit être à lyon demain.
du coup, je lui ai proposé de venir directement témoigner au tribunal.
Donc j'attends demain soir, et hop je ferai mon réquisitoire dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:08

kalixte appelé à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:28

jasinte a écrit:
La défense a appelé Jasinte à la barre
Voici son témoignage :


Après avoir entendu le sir., se lève s'adresse au Juge , vous avez bien entendu ce qu'il vient de dire le sir , il avait entendu crier après il a vu deux femmes qui marchaient sur le chemin, il les accuse de l'avoir brigandé , et ils donnent leurs affaires aux dames ils partent sans rien leur dire il les accuse de vole .. Moi je ne vois pas de vole la Monsieur le juge je vois une donation de biens .. Monsieur le Juge a vous de voir l'affaire, mais je ne vois pas de vole ...

Je vous remercie, Honorable Juge et membres du tribunal, de m'avoir écouté. "Souris"

Regarde le sir Kalixte lui dit tout bas , je pense que vous avez une famille qui pas clair sir, qui pie les mairies, vous voyez de qui je parle votre parrain. Moi, je serais de vous, je ne me sentirais pas si fière que ça d’accusés des dames qui se promenés et qui vous donnée vos affaires après vous les accusés de vole . "Lui sourit

Se retourne dit au juge je ne sais si je verrais le verdict ça je part ce soir je part chez les nones pour une semaine ....



victime a écrit:
L'accusation a appelé Kalixte à la barre
Voici son témoignage :
*Kalixte s'avanca à la barre*

Bonjour votre Honneur, bonjour honorables membres du tribunal.

Il est tout à fait exact que je me suis fait agresser peu avant Lyon.
Comme la procureur-adjointe l'a déjà annoncé, j'étais en compagnie de mon ami Strudel.
Nous avions aidé à un déménagement dans la région et nous retournions chez nous paisiblement. Nous étions proche des portes de la ville de Lyon (noeud 241) quand une voix, derrière nous, nous ordonna de nous arrêter.
Surpris, nous nous sommes retournés pour voir ce qu'il en était et nous avons aperçu un homme avec une arme à la main. De plus, le visage de cet individu me laissait une vague idée de l'avoir déjà rencontré plus tôt.
Il ne fallait pas être idiot pour comprendre ce qu'il nous arrivait. Mon camarade et moi, on s'est retourné et pensions prendre la fuite pour atteindre les portes de la ville d'où les gardes seraient venus à notre secours. Malheureusement, deux femmes se trouvaient alors sur notre route.

À ce moment, j'ai reconnu ces brigands et je me suis rappelé où je les avais déjà rencontrés.
Je les avais vus durant un jugement pour brigandage en Franche-Comté. Je les avais vus sur le bancs des accusés et ils ont été reconnus coupable de brigandage.
Je savais donc à qui j'avais à faire, j'ai alors préféré laisser mes 87 écus, ma miche et mon raisin et mon ami a fait de même.
De plus, les Comtois ont également annoncé que l'accusée n'est plus la bienvenue dans leur comté suite à ses nuisances. Les armées comtoises ont ordre de la chasser hors de
leur territoire si elle venait à y retourner.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2171157&start=15

*Kalixte se tourne vers l'accusée et la désigne*
L'accusée ici présente est bien une des deux femmes qui nous ont barré la route. Mais suite à toutes ses rapines, elle a pu s'offrir de bien plus beaux vêtements.

*Kalixte se retourne vers le juge*
Qu'elle est fuit la justice en s’enfuyant dans d'autres régions ou qu'elle se soit fait brigander à son tour par ses amis et collègues n'excuse en rien ses actes.
Elle cherche à se montrer comme victime et une fois de plus, elle se rit des honnêtes de voyageurs qu'elle détrousse.

Je vous remercie, Honorable Juge et membres du tribunal, de m'avoir écouté.

*Kalixte retourna s'asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAOP/ Brigandage/ Jasinte /coupable
» LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)
» LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [A CLASSER DANS SON DOSSIER]
» Jasinte | TOP : Brigandage entre Valence et Dié | Jugé coupable
» Languedoc /CJ/ TAOP - Jasinte (Coupable) [A CLASSER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: