Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Impots Avril / Mai

Aller en bas 
+12
Svetlna
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
ericx
chouquette
jackouille
Margaux_Bussiere
Lanfeust86
Nastalya
Plumedange
Eleane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:11

Brianna ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:30

Il faudrait peut être lui donner les clefs pour qu'elle vous réponde...ça fait au moins deux jours qu'elle poireaute à la porte, ses brioches vont finir par être rassies.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:54

Qui donne les clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:01

De préférence, pour les maires c'est la CaC qui s'en charge, si elle est absente, c'est le Duc ou le premier conseiller qui prend la relève, mais je pense que personne n'a dû dire à Eleane qu'elle devait s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:31

C'est fait ! (mais c'est pas moi qui l'ai fait  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:43

Et ben non c'est moi qui l'ai fais ! Heureusement que Plume est là pour me dire les choses hein ! Je suis pas trop aider moi, faut pas oublier que je suis novice m'enfin .. on va arrêter de faire des coups de gueule tous les matins !
Je pense effectivement qu'il y a plus de possession à Embrun .. 93 me semble bien ... mais après moi je prends pas de décision sans l'accord du maire !
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:22

Bonjouuuuuuuur,

Ahh vii, après mûre réflexion, c'est exact il y en 96 hahaha. J'ai oublié de marquer les voyageurs tsss. Me font tourner en bourrique. o

Eh oui les brioches je les aurais mangé si on ne m'ouvrait pas la porte niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:07

Encore désolé Brianna pour les portes  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:26

Ce n'est point grave. Et puis, je n'ai pas attendu longtemps. Et je savais qu'on m'ouvrirais hihi. Même si ça devait attendre.

Et puis, on est quitte, j'ai oublié de mettre les voyageurs dans les possessions, et vous avez oublié pour les portes. Héhé. Tout pardonné.

Qui veut des brioches??????
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:23

Citation :
Qui veut des brioches??????

J'préfère les miches personnellement !!!
Ceci dit, cela n'a rien à voir avec les impôts donc je m'éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:18

gnagnagna, moi je préfère des brioches !!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:55

Citation :
12/04/1462 22:53 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:38

Citation :
13/04/1462 00:37 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:05

Citation :
14/04/1462 00:04 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:14

J'ai une question, on nous a bien montré le budget qui était au vote au conseil ducal mais on n'a toujours pas d'annonce officielle de l'impôt. Est ce que ça veut dire qu'on part sur la base du dernier impôt pour le premier quart compte tenu de la nouvelle loi fiscale ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:23

Citation :

Impots Avril / Mai - Page 3 130412104529100939
ANNONCE DUCALE











                      ANNONCE DUCALE~~~Economie~~~













 


     

      A vous!Lyonnais-Dauphinois,    A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!    Salutations et paix!






 



      Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 22 900 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées, voté à la majorité des conseillers ducaux.Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 2 avril jusqu'au 1 juin 1462 Dépenses :

      • Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles)
      • Fonctionnaires : 2 530 écus
      • Achats de céréales : 33 512 écus
      • Salaires miniers : 86 169 écus
      • Déficit en pierre : 10 000 écus
      • Budget Prestige : 4 278 écus
      • Budget Prévôté :  6 462 écus
      • Budget Ost :  5 000 écus (repris sur l'ancien calcul)
      • Salaire du RMI : 412 écus
      • Corruption et gaspillage : 20 694 écus

      Total des dépenses :190 657 écusRecettes :

      • Ventes de bétail : 37 685 écus
      • Création monétaire: 88 754 écus
      • Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 5 218 écus
      • Revenus des taxes sur les transactions :7.74 écus
      • Frais électoraux (municipales et ducales) : 3 250 écus
      • Excédent fer : 24 786 écus
      • Dons  : 8 000 écus

      Total des recettes : 167 701 écus

      Soit une différence de 22 956 écus arrondie à 22 900 écus.
      Montant nécessaire d'imposition : 22 900 écus
      Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :
      Briançon : 94 possessions => 2 832 écus
      Embrun : 96 possessions => 2 892 écus
      Dié : 93 possessions => 2 802 écus
      Lyon : 136 possessions =>  4 098 écus
      Montélimar : 76 possessions =>  2 290 écus
      Valence : 139 possessions =>  4 188 écus
      Vienne: 126 possessions =>  3 796 écus

      TOTAL =  22 898 écusCe qui nous fait un total de 760 possessions, soit 30,13 écus par possession.

      Qu'il en soit ainsi !   Rédigé le quatorzième  jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.    Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.




   
   Impots Avril / Mai - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:11

Margaux regarde l'annonce avec le joli blason

Ben c'est encore plus que la première annonce mais ça répond pas à ma question hein !


15/04/1462 09:09 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:45

Je vais répondre sur le délais, je ne vous cacherai pas que le calcul des impôts a été source de vive tension au sein du conseil ducal.
C'est la principale raison de la démission de la tête de liste des GONES. Je laisserai d'ailleurs ces derniers exposés leur point de vu sur la question car je ne veux pas être accusé de travestir leur propos.
Sachez seulement que vous avez évité une imposition qui aurait été juste insupportable par les habitants de duché et les municipalités.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:26

Je le dis sans honte aucune ici que je faisais partie des conseillers qui étaient contre un impôt trop bas, parce que si c'est pour terminer le mandat comme on l'a commencé, c'est pas la peine, et ça ce serait plus insupportable comme situation, qu' un impôt un peu plus élevé. Après tu as ton avis, et moi j'ai le mien, Gerault.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:41

On est a plus 4000 écus par rapport au mandat précedent , et comme je l ' ais dit une erreur reste humaine mais ce n ' est pas au habitants des villes de combler les erreurs dans les impots , l ' erreur est interne au castel , plutot que faire conseiller ducal certains devrait faire maire car méme moi au vue de l ' augmentation faible des impots je suis pas sur de pouvoir tout payer à temps , vous augmentez les impots on cumuleras du retard et vous aurez pas vos écus plus vite , tout ce que vous ferrez c ' est endétter les villes par rapport au duché et vous viendrez nous voir pour dire , vous avez du retard et d ' une erreur en haut lieu ca retomberas sur les maires alors évitez de prévoir une augmentation dans les temps à venir , certaines villes de ce duché on pas besoin du duché pour vivre par contre vous vous avez besoin de nous .

Et comme je l ' ais dit les taxes restent l ' impot le plus juste , tout le monde y participes , ca fais du en moyenne 200 écus jour en entrée caisse et ça soulages les villes car la avec les taxes la charge des villes seraient que de 16000 écus a peut pret et non 22000
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:59

C'est là que tu te trompes Jack, au mandat dernier, on a reçu près de 800 pierres sans débourser le moindre écu, et ça a fait baisser les impôts. L' impôt a donc baisser par rapport aux précédents impôts.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:06

Oui donc on aurait payé 30000 écus d ' impots , on serait tous dans le bousin , villes et habitants pour le duché et qu ' il fonctionne , a cette allure pour avoir des écus on va faire des ventes de terres bientot en LD pour 2000 écus tu seras noble , le pire je rigoles pas car on y viendras , deja la je donnes 600 de plus pour le meme nombre de possessions alors avec 6000 de plus a payer et le meme nombre de possessions on mets les champs et echoppes à combien 18 écus pour le bien du duché !!!


Je dis que tout le systéme ducal est à revoir depuis un moment mais plus ca avances plus on va dans les remparts , bientot soit le LD implosera , soit vous devrez revoir votre fonctionement
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:21

On a perdu l'équivalent de deux mois d' impôts en même temps... Va falloir faire de sacrés miracles là. Je répète que ce n' est que mon avis, qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:53

En même temps nous n'avons pas reporté cette perte sur les impôts, Jackouille a raison, c'est le système qui coute cher.

Faire le constat c'est bien, maintenant il faut trouver des solutions.
L'une d'entre elle c'est d'aller au moins 1h par jour à la mine. 1h c'est pas grand chose mais en additionnant les pas grands choses ça devient significatif à l'échelle du duché. Puis aller à la mine ça rapporte, 2 écus de l'heure, aucun emploi n'est rémunéré autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:58

16/04/1462 17:57 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.

On pourrait avoir un récap des impôts qu'on a déjà payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots Avril / Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots Avril / Mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts avril-mai
» Impôts Avril-Mai
» Impôts avril-mai 1460
» Impôts avril 1467
» Impôts pour Avril/Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: